Habitués petiboudange Posté(e) 13 juin 2009 Habitués Posté(e) 13 juin 2009 Oui ça devient compliqué de gérer les paniers repas. Et je me dis qu'une chance que justement il n'y ait pas de cantine, ils s'arracheraient les cheveux pour faire les repas!Simple question: quelqu'un a-t-il les statistiques du nombre d'enfants déclarés allergiques au Québec(ou Canada) versus la France. Parce que j'ai peut-être tord mais j'ai l'impression que le nombre est plus fréquent ici qu'en France. En tout cas en France, les allergies alimentaires, j'en ai moins croisé qu'ici et c'était souvent des ''classiques'': oeuf, lait, blé, noix, fruits de mer, intolérance aux agrumes, aux tomates, aux bananes et aux fraises.Ici j'ai vu comme ''allergies'' (je mets entre guillemets parce que je me demande jusqu'à quel point c'était une allergie ou une intolérance - ou un caprice des parents pour que leurs enfants n'en mangent pas): chocolat, pommes, concombre, boeuf... Citer
Invité Posté(e) 13 juin 2009 Posté(e) 13 juin 2009 Oui ça devient compliqué de gérer les paniers repas. Et je me dis qu'une chance que justement il n'y ait pas de cantine, ils s'arracheraient les cheveux pour faire les repas!Simple question: quelqu'un a-t-il les statistiques du nombre d'enfants déclarés allergiques au Québec(ou Canada) versus la France. Parce que j'ai peut-être tord mais j'ai l'impression que le nombre est plus fréquent ici qu'en France. En tout cas en France, les allergies alimentaires, j'en ai moins croisé qu'ici et c'était souvent des ''classiques'': oeuf, lait, blé, noix, fruits de mer, intolérance aux agrumes, aux tomates, aux bananes et aux fraises.Ici j'ai vu comme ''allergies'' (je mets entre guillemets parce que je me demande jusqu'à quel point c'était une allergie ou une intolérance - ou un caprice des parents pour que leurs enfants n'en mangent pas): chocolat, pommes, concombre, boeuf...J'ai posé la même question et on me dit que c'est kif kif... ce que je trouve bizarre ayant la même impression que toi sur le sujet Pour ce qui est de ta dernière phrase, c'est ce qui ressortait du dernier volet de "Une pilule une petite granule" sur le sujet. Loin de moi l'idée de nier le fait que certains soient vraiment voire violemment allergique, il y a aussi apparemment beaucoup de parents (ou enfants) qui en rajouteraient... Citer
Habitués frogues Posté(e) 13 juin 2009 Habitués Posté(e) 13 juin 2009 En 3 ans j'ai eu 3 enfants allergiques:- un à la fraise.- un à certaisn médicaments.- un à MOI d'après la mère... apparemment son fils n'avait jamais développé de l'eczéma et ses crises avaient lieu à l'école depuis qu'il était dans MA classe! Qu'est-ce qu'il faut pas entendre... Après lui avoir fait comprendre qu'il était peu probable que je taumatise son fils au point de lui déclencher des crises d'eczéma, elle l'a amené chez un allergologue. ça a duré DES MOIS avant qu'il trouve que le petit était allergique au bois de son bureau!!! Si si, moi aussi ça m'a perturbée. Effectivement j'ai des bureaux en bois et pas mes collègues.Donc si jamais on se rencontre NON je ne suis PAS ALLERGENE!Ben heureusement que ce n'etait pas au canada dis donc, tu aurais ete interdite a l'ecole :lol: Citer
Habitués rama Posté(e) 14 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 14 juin 2009 (modifié) Oui ça devient compliqué de gérer les paniers repas. Et je me dis qu'une chance que justement il n'y ait pas de cantine, ils s'arracheraient les cheveux pour faire les repas!Simple question: quelqu'un a-t-il les statistiques du nombre d'enfants déclarés allergiques au Québec(ou Canada) versus la France. Parce que j'ai peut-être tord mais j'ai l'impression que le nombre est plus fréquent ici qu'en France. En tout cas en France, les allergies alimentaires, j'en ai moins croisé qu'ici et c'était souvent des ''classiques'': oeuf, lait, blé, noix, fruits de mer, intolérance aux agrumes, aux tomates, aux bananes et aux fraises.Ici j'ai vu comme ''allergies'' (je mets entre guillemets parce que je me demande jusqu'à quel point c'était une allergie ou une intolérance - ou un caprice des parents pour que leurs enfants n'en mangent pas): chocolat, pommes, concombre, boeuf...J'ai posé la même question et on me dit que c'est kif kif... ce que je trouve bizarre ayant la même impression que toi sur le sujet Moi aussi, j'ai vraiment l'impression que les cas d'allergie aux cacahuettes sont plus frequents ici.Rien qu'aujourd'hui je suis alle chez des amis, dont l'un des enfants en etait "atteint". En France, je me rappellai pas de tels cas. On y fait peut etre moins attention ... Mais si on considere que les indiens n'ont pas le vertige, que les asiatiques n'ont en general pas l'enzyme qui synthetise le lactose, qu'une proportion importante de Francais a une grande gueule, peut etre que la caracteristique des nord-americains est d'etre d'avantage allergiques au arachides Cela peut venir de leur patrimoine genetique, ou bien de leur societe de consommation ... Modifié 14 juin 2009 par rama Citer
Habitués Weetabix Posté(e) 14 juin 2009 Habitués Posté(e) 14 juin 2009 Cela peut venir de leur patrimoine genetique, ou bien de leur societe de consommation ...Bien sûr, ils en mangent beaucoup trop depuis tout petit. Et comme il n'y a rien de plus mauvais pour la santé que le beurre de cacahuètes et autres arachides, et ben ça fait une population "entière" exposée aux allergies... Citer
Messages recommandés