Aller au contenu

Témoignage: recherche d'emploi


LABEN

Messages recommandés

Je ne comprends plus rienaprès 6 mois de présence à Montréal!!!

Voila mon histoire :

Je débarque mi Novembre 2008, et en deux jours toutes les démarches administratives ont été accomplies. Désormais, je me concentre sur la recherche demploi. Je savais que ça nallait pas être une partie de plaisir. Comme tout le monde jai droit à ces fameux appels de la part des entreprises qui te proposent un contrat dindépendant!!!! Cool, tu viens darriver ce qui veut dire que tu ne dispose pas de portefeuille clients pour leurs vendre des produits dassurances, financiers.et jen passe!!!!!!!!

La troisième semaine, jintègre un club de recherche demploi, et confiant de mes compétences jattaque de front le marche caché (consiste à appeler des entreprises potentiels et leurs proposer des rencontres dinformations), mais dans mon cas, aucun résultat. Par contre, cet atelier ma permis dapprendre un éventail de techniques de recherche demploi.

Javais un niveau avancé en Anglais, mais histoire de me parfaire, jai pris des cours du soir, soit 84 heurs.

Mes recherches intensives commencent à donner des signes positifs :

- Apres un mois de recherche, première entrevue. Je pars confiant à la rencontre de la personne. Magique, le feeling est bien passé. Je suis convié à rencontrer le vice président, et là désillusion totale : durant toute lentrevue, le VP ma bombardé de questions à réponses évidentes (As-tu peur de la neige? Est tu prêt à payer tes impôts ici? Comment tas fait pour porter un costume alors quil neige à lextérieur? Acceptes tu quune femme soit ton responsable?.....). Jen ai conclu que cette personne était remplie de préjugés. La chose qui ma le plus fait mal, et que le VP à fait une carrière internationale (Asie, Europe, Afrique, Maghreb).

Jai vite oublié cet épisode, et je repars de lavant. Une semaine après, je rencontre une autre personne. Surprise, elle ne me regarde pas par rapport à mes compétences, mais comme immigrant!!!! Et elle me dit la chose suivante : Je vais vous référer à Mme X, elle soccupe de lembauche des immigrants chez nous. Et je lui demande sil est plus intéressé par mes compétences professionnelles ou par le remplissage de leur système de quotas? Il ne me répond pas.

Malgré ces désagréments, je reste confiant et motivé. Les entrevues se suivent et se ressemblentEt un jour, je tombe sur une annonce intéressante, je postule, et le lendemain je passe un coup de file pour confirmer la réception de mon CV. Je parle au responsable, qui me fait passé une entrevue téléphonique. Des questions classiques par rapport aux parcours professionnel, académique, tout ce passe à merveille. Et à la fin, vient la question qui fâche : Votre nom vient doù?

(Au fait, jai fait toutes mes études et ma carrière professionnelle en France, mais je suis dorigine Algérienne par mon nom)

Donc, je réponds gentiment doù viennent mes origines. Et sa réaction ma plus que surpris :

Moi ; Mon nom est dorigine Algérienne.

Lui; Quoi.vous êtes un arabe?! Mais non, pas ça!

Moi; Pas tout à fait Monsieur un Arabe.

Lui; Vous êtes quoi Alors?

Moi; Mon nom vient dune région en Algérie, qui sappelle la kabylie.

Lui; Et ça cest beau ou pas?

Moi; Cest le Québec de lAlgérie.

Lui; Okay, merci au revoir.

Dur, dur dentendre ça!!!!!!

Le lendemain joublie tout, et je recommence à zéro.

Un jour, je tombe sur une annonce sur Jobboom. Le poste est intéressant, mais il est basé à Québec. Sans trop dintérêt, jy postule, et je passe à autre chose. Entre temps, je consacre mon temps libre au bénévolat, en tant chargé de projet en finance auprès dune fondation.

3 jours après avoir envoyer ma candidature, je reçois un courriel du cabinet de recrutement me signifiant que le poste est à Québec, et me demandant si je suis mobile. Je réponds par oui. Le lendemain, la conseillère RH me fait passer une entrevue téléphonique, et tout se passe bien. Une semaine après, elle me convie à une autre à Québec. Le contact est très bien passé, donc elle maccompagne chez son client. Et la je rencontre deux personnes.lentrevue se déroule à merveille.

La semaine suivante, la conseillère RH me demande mes références pour vérification, chose que jai transmise rapidement. Deux jours sont passés sans nouvellesle troisième jour coup de fil de Qc, lentreprise souhaite me rencontrer pour une troisième entrevue. RDV est pris, direction Qc, pour rencontrer encore une fois deux autres personnes. Cette fois ci, lentrevue était plus serrée que les deux premières..questions techniques, précises, et mises en situation réelle.finalement, je men sors bien.

Je rentre chez moi confiant, et jattends la réponse pour le Mardi suivant. Le jour J est la..pas de coup de fil, et le stress commencele lendemain je rappelle, ils me disent que la décision nest toujours pas prise, mais dici le soir je laurai. Ok, jattendsle jour se termine et toujours pas de coup de fil!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Javoue que je nai pas dormi de la nuit!!!!!!!!!!! Le lendemain je rappelle..cette fois ci, ils me disent quils hésitent entre moi et une autre personne..hein!!!!!!!! Et ils me promettent de me donner la réponse avant VendrediEt bah..Okay. Deux jours dattente, et toujours aucun signe de Qc ..Et la cest le WE, donc encore une longue attente jusqu'à Lundi.franchement, cétait le plus long WE depuis que je suis à Montréal!!!!!!!!!!!!

Le Lundimon téléphone sonne..Je vois le numéro affiché commence par 418.je décroche et jentend la voix de la conseillère qui me dit : Nous sommes au regret de ne pas retenir votre candidature,,,,,,,,,,,,Et la jai failli tomber par terre!!!! Et puis à la fin de la conversation, elle me dit quils sont intéressés par ma candidature pour un autre poste!!!!!!!!!!!!!!! Je lui réponds : si vous le dites, okay.

Sincèrement, jy ai pas cru a son histoire, car je me disais quelle voulait juste trouver une porte de sortie, suite à son refus. Joublie tout ça, et je passe à autre chose.

Deux jours après, mon cell sonne, et cest Qc!!!! La personne me dit quils son toujours intéressés par mon profil, et donc ils souhaitent me revoir pour QUATRIEME ENTREVUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Javais pas le choix, et je réponds oui je suis dispo pour cette énième entrevue, et je lui demande de menvoyer le descriptif du poste. Elle me dit que je la recevrai, au plus tard, en fin daprès midi. Le soir arrive, et toujours pas de descriptif du poste, sachant que lentrevue est dans deux jours. Le lendemain, je lui envoie un courriel GENTIL pour quil menvoie le descriptif. 30 mn après, le descriptif est la, je le regarde, et je vois que le poste vacant..na rien avoir avec mon profil!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je renvoie un deuxième courriel lui demandant de confirmer que cest bien pour ce poste quils veulent me voir une QUATRIEME fois, sachant que ce nest pas du tout mon profil. Et hooop, 5mn après, il me répond avec, cette fois ci, la bonne description du poste.au fait il sest trompé dans la pièce jointe dans le 1er courriel!!!!!!!!!

Lentrevue arrive..face à 3 personnes. Des le début, ils me disent quils mont pas pris pour le premier poste, car je suis trop qualifié. Cest pour cela, ils me voient pour ce nouveau poste, qui est nettement supérieur au premier. Lentrevue se déroule très bien. Réponse attendue dans 10 jours. Le compte à rebours commence; le 5eme jour me cell sonne, cest Qc.la personne me demande si je suis toujours intéressé par le poste!!!! Je réponds OUIIIIIIIIIIIet je lentends me dire : NOUS AUSSI!!!!!!!!!!!!!!! Nous allons vous faire une offre salariale la semaine prochaine!!!!!!!!!!!!!!!!! yehoooooooooooHooooooooo.

Javoue que jen revenais pas.je sors sur la rue Saint Denis..et je commence a marcher comme un fou, je me demande si je rêve pasje check encore mon cell si jai bien reçu un coup de fil 418 772cétait bien ça!!! Je suis devenu parano!!!!

La semaine daprès, la personne me rappelle, et elle me fait une offre alléchante. Jaccepte, et on fixe la date dembauche!!!!!!!!! YYYYEEEEESSSSSSSS

Le poste est nettement supérieur à ce que javais en France, et le salaire également, sans compter tous les avantages qui vont avec

Moralité de tout ça :

- Patience et persévérance

- Faites profil bas : ne dites jamais moi cest moi, je connais tout, je suis venu au Qc pour vous apprendre car je suis diplômé en France..franchement tout ça cest à bannir de votre jargon

- Ne vous arrêtez pas à la première embûche qui se présente, cest avec les échecs quon se perfectionne.

- Même si vous êtes face à une personne, remplie de préjugés, restez diplomates, professionnels, et courtois.quand bien même cela peut faire mal parfois, mais en vous emportant vous serez toujours les perdants.

- Faites du bénévolat, cest une preuve que vous vous impliquez dans la société daccueil. Suivez lactualité du Québec, en lisant les journaux, en écoutant la radio, en regardant la télévisiondans mes entrevues, jai toujours eu droit a des questions sur tout ça.

- Restez positifsentourez vous de personnes positives. Limitez les échanges avec celles qui peuvent vous décourager avec leurs critiques négatives.

Voila mon récit, et jespère que mon témoignage vous servira dans votre parcours.

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne comprends plus rienaprès 6 mois de présence à Montréal!!!

Voila mon histoire :

Je débarque mi Novembre 2008, et en deux jours toutes les démarches administratives ont été accomplies. Désormais, je me concentre sur la recherche demploi. Je savais que ça nallait pas être une partie de plaisir. Comme tout le monde jai droit à ces fameux appels de la part des entreprises qui te proposent un contrat dindépendant!!!! Cool, tu viens darriver ce qui veut dire que tu ne dispose pas de portefeuille clients pour leurs vendre des produits dassurances, financiers.et jen passe!!!!!!!!

La troisième semaine, jintègre un club de recherche demploi, et confiant de mes compétences jattaque de front le marche caché (consiste à appeler des entreprises potentiels et leurs proposer des rencontres dinformations), mais dans mon cas, aucun résultat. Par contre, cet atelier ma permis dapprendre un éventail de techniques de recherche demploi.

Javais un niveau avancé en Anglais, mais histoire de me parfaire, jai pris des cours du soir, soit 84 heurs.

Mes recherches intensives commencent à donner des signes positifs :

- Apres un mois de recherche, première entrevue. Je pars confiant à la rencontre de la personne. Magique, le feeling est bien passé. Je suis convié à rencontrer le vice président, et là désillusion totale : durant toute lentrevue, le VP ma bombardé de questions à réponses évidentes (As-tu peur de la neige? Est tu prêt à payer tes impôts ici? Comment tas fait pour porter un costume alors quil neige à lextérieur? Acceptes tu quune femme soit ton responsable?.....). Jen ai conclu que cette personne était remplie de préjugés. La chose qui ma le plus fait mal, et que le VP à fait une carrière internationale (Asie, Europe, Afrique, Maghreb).

Jai vite oublié cet épisode, et je repars de lavant. Une semaine après, je rencontre une autre personne. Surprise, elle ne me regarde pas par rapport à mes compétences, mais comme immigrant!!!! Et elle me dit la chose suivante : Je vais vous référer à Mme X, elle soccupe de lembauche des immigrants chez nous. Et je lui demande sil est plus intéressé par mes compétences professionnelles ou par le remplissage de leur système de quotas? Il ne me répond pas.

Malgré ces désagréments, je reste confiant et motivé. Les entrevues se suivent et se ressemblentEt un jour, je tombe sur une annonce intéressante, je postule, et le lendemain je passe un coup de file pour confirmer la réception de mon CV. Je parle au responsable, qui me fait passé une entrevue téléphonique. Des questions classiques par rapport aux parcours professionnel, académique, tout ce passe à merveille. Et à la fin, vient la question qui fâche : Votre nom vient doù?

(Au fait, jai fait toutes mes études et ma carrière professionnelle en France, mais je suis dorigine Algérienne par mon nom)

Donc, je réponds gentiment doù viennent mes origines. Et sa réaction ma plus que surpris :

Moi ; Mon nom est dorigine Algérienne.

Lui; Quoi.vous êtes un arabe?! Mais non, pas ça!

Moi; Pas tout à fait Monsieur un Arabe.

Lui; Vous êtes quoi Alors?

Moi; Mon nom vient dune région en Algérie, qui sappelle la kabylie.

Lui; Et ça cest beau ou pas?

Moi; Cest le Québec de lAlgérie.

Lui; Okay, merci au revoir.

Dur, dur dentendre ça!!!!!!

Le lendemain joublie tout, et je recommence à zéro.

Un jour, je tombe sur une annonce sur Jobboom. Le poste est intéressant, mais il est basé à Québec. Sans trop dintérêt, jy postule, et je passe à autre chose. Entre temps, je consacre mon temps libre au bénévolat, en tant chargé de projet en finance auprès dune fondation.

3 jours après avoir envoyer ma candidature, je reçois un courriel du cabinet de recrutement me signifiant que le poste est à Québec, et me demandant si je suis mobile. Je réponds par oui. Le lendemain, la conseillère RH me fait passer une entrevue téléphonique, et tout se passe bien. Une semaine après, elle me convie à une autre à Québec. Le contact est très bien passé, donc elle maccompagne chez son client. Et la je rencontre deux personnes.lentrevue se déroule à merveille.

La semaine suivante, la conseillère RH me demande mes références pour vérification, chose que jai transmise rapidement. Deux jours sont passés sans nouvellesle troisième jour coup de fil de Qc, lentreprise souhaite me rencontrer pour une troisième entrevue. RDV est pris, direction Qc, pour rencontrer encore une fois deux autres personnes. Cette fois ci, lentrevue était plus serrée que les deux premières..questions techniques, précises, et mises en situation réelle.finalement, je men sors bien.

Je rentre chez moi confiant, et jattends la réponse pour le Mardi suivant. Le jour J est la..pas de coup de fil, et le stress commencele lendemain je rappelle, ils me disent que la décision nest toujours pas prise, mais dici le soir je laurai. Ok, jattendsle jour se termine et toujours pas de coup de fil!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Javoue que je nai pas dormi de la nuit!!!!!!!!!!! Le lendemain je rappelle..cette fois ci, ils me disent quils hésitent entre moi et une autre personne..hein!!!!!!!! Et ils me promettent de me donner la réponse avant VendrediEt bah..Okay. Deux jours dattente, et toujours aucun signe de Qc ..Et la cest le WE, donc encore une longue attente jusqu'à Lundi.franchement, cétait le plus long WE depuis que je suis à Montréal!!!!!!!!!!!!

Le Lundimon téléphone sonne..Je vois le numéro affiché commence par 418.je décroche et jentend la voix de la conseillère qui me dit : Nous sommes au regret de ne pas retenir votre candidature,,,,,,,,,,,,Et la jai failli tomber par terre!!!! Et puis à la fin de la conversation, elle me dit quils sont intéressés par ma candidature pour un autre poste!!!!!!!!!!!!!!! Je lui réponds : si vous le dites, okay.

Sincèrement, jy ai pas cru a son histoire, car je me disais quelle voulait juste trouver une porte de sortie, suite à son refus. Joublie tout ça, et je passe à autre chose.

Deux jours après, mon cell sonne, et cest Qc!!!! La personne me dit quils son toujours intéressés par mon profil, et donc ils souhaitent me revoir pour QUATRIEME ENTREVUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Javais pas le choix, et je réponds oui je suis dispo pour cette énième entrevue, et je lui demande de menvoyer le descriptif du poste. Elle me dit que je la recevrai, au plus tard, en fin daprès midi. Le soir arrive, et toujours pas de descriptif du poste, sachant que lentrevue est dans deux jours. Le lendemain, je lui envoie un courriel GENTIL pour quil menvoie le descriptif. 30 mn après, le descriptif est la, je le regarde, et je vois que le poste vacant..na rien avoir avec mon profil!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je renvoie un deuxième courriel lui demandant de confirmer que cest bien pour ce poste quils veulent me voir une QUATRIEME fois, sachant que ce nest pas du tout mon profil. Et hooop, 5mn après, il me répond avec, cette fois ci, la bonne description du poste.au fait il sest trompé dans la pièce jointe dans le 1er courriel!!!!!!!!!

Lentrevue arrive..face à 3 personnes. Des le début, ils me disent quils mont pas pris pour le premier poste, car je suis trop qualifié. Cest pour cela, ils me voient pour ce nouveau poste, qui est nettement supérieur au premier. Lentrevue se déroule très bien. Réponse attendue dans 10 jours. Le compte à rebours commence; le 5eme jour me cell sonne, cest Qc.la personne me demande si je suis toujours intéressé par le poste!!!! Je réponds OUIIIIIIIIIIIet je lentends me dire : NOUS AUSSI!!!!!!!!!!!!!!! Nous allons vous faire une offre salariale la semaine prochaine!!!!!!!!!!!!!!!!! yehoooooooooooHooooooooo.

Javoue que jen revenais pas.je sors sur la rue Saint Denis..et je commence a marcher comme un fou, je me demande si je rêve pasje check encore mon cell si jai bien reçu un coup de fil 418 772cétait bien ça!!! Je suis devenu parano!!!!

La semaine daprès, la personne me rappelle, et elle me fait une offre alléchante. Jaccepte, et on fixe la date dembauche!!!!!!!!! YYYYEEEEESSSSSSSS

Le poste est nettement supérieur à ce que javais en France, et le salaire également, sans compter tous les avantages qui vont avec

Moralité de tout ça :

- Patience et persévérance

- Faites profil bas : ne dites jamais moi cest moi, je connais tout, je suis venu au Qc pour vous apprendre car je suis diplômé en France..franchement tout ça cest à bannir de votre jargon

- Ne vous arrêtez pas à la première embûche qui se présente, cest avec les échecs quon se perfectionne.

- Même si vous êtes face à une personne, remplie de préjugés, restez diplomates, professionnels, et courtois.quand bien même cela peut faire mal parfois, mais en vous emportant vous serez toujours les perdants.

- Faites du bénévolat, cest une preuve que vous vous impliquez dans la société daccueil. Suivez lactualité du Québec, en lisant les journaux, en écoutant la radio, en regardant la télévisiondans mes entrevues, jai toujours eu droit a des questions sur tout ça.

- Restez positifsentourez vous de personnes positives. Limitez les échanges avec celles qui peuvent vous décourager avec leurs critiques négatives.

Voila mon récit, et jespère que mon témoignage vous servira dans votre parcours.

Merci,

Felicitations pour cette offre, merci d'avoir partage ces informations. Je pense que ton recit va etre utile a plus d'un. Les conseils venant d'experience sur le terrain sont tres precieux.

Je te souhaite bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo Laben!!!!Chapeau pour cette perseverance! tu viens de démontrer à tous que la patience est bien la "clé du bonheur" .J'espere que ton récit servira d'exemple à tous les impatients .Félicitation pour ce job ,tu l'as vraiment mérité et l'entreprise qui t'a embauché a bien de la chance de l'avoir fait . Bon JOB!!!!!!!!!et encore Bravo!!!!!!!!!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super pour ton embauche <br>ton récit va surement encourager des gens qui ont des difficultées a percer dans le marcher du travail québecois<br>je pense comme tu le dis qu'il faut rester trés humble même si on est barder de diplomes, il ne faut pas oublier comment dans notre pays d'origine les immigrers sont perçu parce qu'on devient cet immigrer quelque part <br><br>boncourage pour ton travail et bonne continuation <br>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ton temoignage. Cela va nous servir, nous tous qui comptons arriver bientot. La patience et le professionalisme que tu as eu lors des premieres entrevues t'ont mis sur la bonne voie. Bonne chance et du courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Laben pour ton temoignage. J'avoue que certains moments, j'appréhende beaucoup le temps que je vais passer pour chercher un emploi lorsque j'arriverai là-bas. Combien de temps je vais galerer etc!!! En tout, ça t'a pris combien de mois au total pour trouver cet emploi? Merci et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Laben, vraiment je suis très heureuse pour toi et je te souhaite beaucoup de succès dans ta nouvelle carrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo ! Quelle belle issue !

Mais ça fait quand même peur de voir les préjugés et le racisme auquel tu as été confronté...

Heureusement que tu as fini par rencontrer des gens intelligents !

Je te souhaite une très bonne continuation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo Laben! j'ai eu peur, en lisant toute la première partie de ton message, qu'il se termine par un conseil du style 'ne venez pas au Québec', et quelle magnifique issue à la fin! Conclusion: il y a des cons partout, même au Québec, mais en persévérant et en croyant à ses compétences, on peut y arriver, car il y a aussi plein de gens bien ici!

Bonne chance dans ton nouvel emploi et pour ton déménagement, car j'imagine que tu vas aller à Québec maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
LABEN

Je ne comprends plus rienaprès 6 mois de présence à Montréal!!!

Voila mon histoire :

Je débarque mi Novembre 2008, et en deux jours toutes les démarches administratives ont été accomplies. Désormais, je me concentre sur la recherche demploi. Je savais que ça nallait pas être une partie de plaisir. Comme tout le monde jai droit à ces fameux appels de la part des entreprises qui te proposent un contrat dindépendant!!!! Cool, tu viens darriver ce qui veut dire que tu ne dispose pas de portefeuille clients pour leurs vendre des produits dassurances, financiers.et jen passe!!!!!!!!

La troisième semaine, jintègre un club de recherche demploi, et confiant de mes compétences jattaque de front le marche caché (consiste à appeler des entreprises potentiels et leurs proposer des rencontres dinformations), mais dans mon cas, aucun résultat. Par contre, cet atelier ma permis dapprendre un éventail de techniques de recherche demploi.

Javais un niveau avancé en Anglais, mais histoire de me parfaire, jai pris des cours du soir, soit 84 heurs.

Mes recherches intensives commencent à donner des signes positifs :

- Apres un mois de recherche, première entrevue. Je pars confiant à la rencontre de la personne. Magique, le feeling est bien passé. Je suis convié à rencontrer le vice président, et là désillusion totale : durant toute lentrevue, le VP ma bombardé de questions à réponses évidentes (As-tu peur de la neige? Est tu prêt à payer tes impôts ici? Comment tas fait pour porter un costume alors quil neige à lextérieur? Acceptes tu quune femme soit ton responsable?.....). Jen ai conclu que cette personne était remplie de préjugés. La chose qui ma le plus fait mal, et que le VP à fait une carrière internationale (Asie, Europe, Afrique, Maghreb).

Jai vite oublié cet épisode, et je repars de lavant. Une semaine après, je rencontre une autre personne. Surprise, elle ne me regarde pas par rapport à mes compétences, mais comme immigrant!!!! Et elle me dit la chose suivante : Je vais vous référer à Mme X, elle soccupe de lembauche des immigrants chez nous. Et je lui demande sil est plus intéressé par mes compétences professionnelles ou par le remplissage de leur système de quotas? Il ne me répond pas.

Malgré ces désagréments, je reste confiant et motivé. Les entrevues se suivent et se ressemblentEt un jour, je tombe sur une annonce intéressante, je postule, et le lendemain je passe un coup de file pour confirmer la réception de mon CV. Je parle au responsable, qui me fait passé une entrevue téléphonique. Des questions classiques par rapport aux parcours professionnel, académique, tout ce passe à merveille. Et à la fin, vient la question qui fâche : Votre nom vient doù?

(Au fait, jai fait toutes mes études et ma carrière professionnelle en France, mais je suis dorigine Algérienne par mon nom)

Donc, je réponds gentiment doù viennent mes origines. Et sa réaction ma plus que surpris :

Moi ; Mon nom est dorigine Algérienne.

Lui; Quoi.vous êtes un arabe?! Mais non, pas ça!

Moi; Pas tout à fait Monsieur un Arabe.

Lui; Vous êtes quoi Alors?

Moi; Mon nom vient dune région en Algérie, qui sappelle la kabylie.

Lui; Et ça cest beau ou pas?

Moi; Cest le Québec de lAlgérie.

Lui; Okay, merci au revoir.

Dur, dur dentendre ça!!!!!!

Le lendemain joublie tout, et je recommence à zéro.

Un jour, je tombe sur une annonce sur Jobboom. Le poste est intéressant, mais il est basé à Québec. Sans trop dintérêt, jy postule, et je passe à autre chose. Entre temps, je consacre mon temps libre au bénévolat, en tant chargé de projet en finance auprès dune fondation.

3 jours après avoir envoyer ma candidature, je reçois un courriel du cabinet de recrutement me signifiant que le poste est à Québec, et me demandant si je suis mobile. Je réponds par oui. Le lendemain, la conseillère RH me fait passer une entrevue téléphonique, et tout se passe bien. Une semaine après, elle me convie à une autre à Québec. Le contact est très bien passé, donc elle maccompagne chez son client. Et la je rencontre deux personnes.lentrevue se déroule à merveille.

La semaine suivante, la conseillère RH me demande mes références pour vérification, chose que jai transmise rapidement. Deux jours sont passés sans nouvellesle troisième jour coup de fil de Qc, lentreprise souhaite me rencontrer pour une troisième entrevue. RDV est pris, direction Qc, pour rencontrer encore une fois deux autres personnes. Cette fois ci, lentrevue était plus serrée que les deux premières..questions techniques, précises, et mises en situation réelle.finalement, je men sors bien.

Je rentre chez moi confiant, et jattends la réponse pour le Mardi suivant. Le jour J est la..pas de coup de fil, et le stress commencele lendemain je rappelle, ils me disent que la décision nest toujours pas prise, mais dici le soir je laurai. Ok, jattendsle jour se termine et toujours pas de coup de fil!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Javoue que je nai pas dormi de la nuit!!!!!!!!!!! Le lendemain je rappelle..cette fois ci, ils me disent quils hésitent entre moi et une autre personne..hein!!!!!!!! Et ils me promettent de me donner la réponse avant VendrediEt bah..Okay. Deux jours dattente, et toujours aucun signe de Qc ..Et la cest le WE, donc encore une longue attente jusqu'à Lundi.franchement, cétait le plus long WE depuis que je suis à Montréal!!!!!!!!!!!!

Le Lundimon téléphone sonne..Je vois le numéro affiché commence par 418.je décroche et jentend la voix de la conseillère qui me dit : Nous sommes au regret de ne pas retenir votre candidature,,,,,,,,,,,,Et la jai failli tomber par terre!!!! Et puis à la fin de la conversation, elle me dit quils sont intéressés par ma candidature pour un autre poste!!!!!!!!!!!!!!! Je lui réponds : si vous le dites, okay.

Sincèrement, jy ai pas cru a son histoire, car je me disais quelle voulait juste trouver une porte de sortie, suite à son refus. Joublie tout ça, et je passe à autre chose.

Deux jours après, mon cell sonne, et cest Qc!!!! La personne me dit quils son toujours intéressés par mon profil, et donc ils souhaitent me revoir pour QUATRIEME ENTREVUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Javais pas le choix, et je réponds oui je suis dispo pour cette énième entrevue, et je lui demande de menvoyer le descriptif du poste. Elle me dit que je la recevrai, au plus tard, en fin daprès midi. Le soir arrive, et toujours pas de descriptif du poste, sachant que lentrevue est dans deux jours. Le lendemain, je lui envoie un courriel GENTIL pour quil menvoie le descriptif. 30 mn après, le descriptif est la, je le regarde, et je vois que le poste vacant..na rien avoir avec mon profil!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je renvoie un deuxième courriel lui demandant de confirmer que cest bien pour ce poste quils veulent me voir une QUATRIEME fois, sachant que ce nest pas du tout mon profil. Et hooop, 5mn après, il me répond avec, cette fois ci, la bonne description du poste.au fait il sest trompé dans la pièce jointe dans le 1er courriel!!!!!!!!!

Lentrevue arrive..face à 3 personnes. Des le début, ils me disent quils mont pas pris pour le premier poste, car je suis trop qualifié. Cest pour cela, ils me voient pour ce nouveau poste, qui est nettement supérieur au premier. Lentrevue se déroule très bien. Réponse attendue dans 10 jours. Le compte à rebours commence; le 5eme jour me cell sonne, cest Qc.la personne me demande si je suis toujours intéressé par le poste!!!! Je réponds OUIIIIIIIIIIIet je lentends me dire : NOUS AUSSI!!!!!!!!!!!!!!! Nous allons vous faire une offre salariale la semaine prochaine!!!!!!!!!!!!!!!!! yehoooooooooooHooooooooo.

Javoue que jen revenais pas.je sors sur la rue Saint Denis..et je commence a marcher comme un fou, je me demande si je rêve pasje check encore mon cell si jai bien reçu un coup de fil 418 772cétait bien ça!!! Je suis devenu parano!!!!

La semaine daprès, la personne me rappelle, et elle me fait une offre alléchante. Jaccepte, et on fixe la date dembauche!!!!!!!!! YYYYEEEEESSSSSSSS

Le poste est nettement supérieur à ce que javais en France, et le salaire également, sans compter tous les avantages qui vont avec

Bravo pour votre persévérence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo laben pour ta patience et ton courage, et il faut dire que au bout de 6 mois ta réussi a décrocher un poste dans ton domaine,c bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Grand Bravo pour tes six premiers mois et félicitations pour ton nouveau travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et qui a dit que nous les kabyles ont manqué de patience !!!!

félicitation frére et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

«- Apres un mois de recherche, première entrevue. Je pars confiant à la rencontre de la personne. Magique, le feeling est bien passé. Je suis convié à rencontrer le vice président, et là désillusion totale : durant toute lentrevue, le VP ma bombardé de questions à réponses évidentes (As-tu peur de la neige? Est tu prêt à payer tes impôts ici? Comment tas fait pour porter un costume alors quil neige à lextérieur? Acceptes tu quune femme soit ton responsable?.....). Jen ai conclu que cette personne était remplie de préjugés. La chose qui ma le plus fait mal, et que le VP à fait une carrière internationale (Asie, Europe, Afrique, Maghreb).»

Le mec avait vu neiger.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne comprends plus rienaprès 6 mois de présence à Montréal!!!

Voila mon histoire :

Je débarque mi Novembre 2008, et en deux jours toutes les démarches administratives ont été accomplies. Désormais, je me concentre sur la recherche demploi. Je savais que ça nallait pas être une partie de plaisir. Comme tout le monde jai droit à ces fameux appels de la part des entreprises qui te proposent un contrat dindépendant!!!! Cool, tu viens darriver ce qui veut dire que tu ne dispose pas de portefeuille clients pour leurs vendre des produits dassurances, financiers.et jen passe!!!!!!!!

La troisième semaine, jintègre un club de recherche demploi, et confiant de mes compétences jattaque de front le marche caché (consiste à appeler des entreprises potentiels et leurs proposer des rencontres dinformations), mais dans mon cas, aucun résultat. Par contre, cet atelier ma permis dapprendre un éventail de techniques de recherche demploi.

Javais un niveau avancé en Anglais, mais histoire de me parfaire, jai pris des cours du soir, soit 84 heurs.

Mes recherches intensives commencent à donner des signes positifs :

- Apres un mois de recherche, première entrevue. Je pars confiant à la rencontre de la personne. Magique, le feeling est bien passé. Je suis convié à rencontrer le vice président, et là désillusion totale : durant toute lentrevue, le VP ma bombardé de questions à réponses évidentes (As-tu peur de la neige? Est tu prêt à payer tes impôts ici? Comment tas fait pour porter un costume alors quil neige à lextérieur? Acceptes tu quune femme soit ton responsable?.....). Jen ai conclu que cette personne était remplie de préjugés. La chose qui ma le plus fait mal, et que le VP à fait une carrière internationale (Asie, Europe, Afrique, Maghreb).

Jai vite oublié cet épisode, et je repars de lavant. Une semaine après, je rencontre une autre personne. Surprise, elle ne me regarde pas par rapport à mes compétences, mais comme immigrant!!!! Et elle me dit la chose suivante : Je vais vous référer à Mme X, elle soccupe de lembauche des immigrants chez nous. Et je lui demande sil est plus intéressé par mes compétences professionnelles ou par le remplissage de leur système de quotas? Il ne me répond pas.

Malgré ces désagréments, je reste confiant et motivé. Les entrevues se suivent et se ressemblentEt un jour, je tombe sur une annonce intéressante, je postule, et le lendemain je passe un coup de file pour confirmer la réception de mon CV. Je parle au responsable, qui me fait passé une entrevue téléphonique. Des questions classiques par rapport aux parcours professionnel, académique, tout ce passe à merveille. Et à la fin, vient la question qui fâche : Votre nom vient doù?

(Au fait, jai fait toutes mes études et ma carrière professionnelle en France, mais je suis dorigine Algérienne par mon nom)

Donc, je réponds gentiment doù viennent mes origines. Et sa réaction ma plus que surpris :

Moi ; Mon nom est dorigine Algérienne.

Lui; Quoi.vous êtes un arabe?! Mais non, pas ça!

Moi; Pas tout à fait Monsieur un Arabe.

Lui; Vous êtes quoi Alors?

Moi; Mon nom vient dune région en Algérie, qui sappelle la kabylie.

Lui; Et ça cest beau ou pas?

Moi; Cest le Québec de lAlgérie.

Lui; Okay, merci au revoir.

Dur, dur dentendre ça!!!!!!

Le lendemain joublie tout, et je recommence à zéro.

Un jour, je tombe sur une annonce sur Jobboom. Le poste est intéressant, mais il est basé à Québec. Sans trop dintérêt, jy postule, et je passe à autre chose. Entre temps, je consacre mon temps libre au bénévolat, en tant chargé de projet en finance auprès dune fondation.

3 jours après avoir envoyer ma candidature, je reçois un courriel du cabinet de recrutement me signifiant que le poste est à Québec, et me demandant si je suis mobile. Je réponds par oui. Le lendemain, la conseillère RH me fait passer une entrevue téléphonique, et tout se passe bien. Une semaine après, elle me convie à une autre à Québec. Le contact est très bien passé, donc elle maccompagne chez son client. Et la je rencontre deux personnes.lentrevue se déroule à merveille.

La semaine suivante, la conseillère RH me demande mes références pour vérification, chose que jai transmise rapidement. Deux jours sont passés sans nouvellesle troisième jour coup de fil de Qc, lentreprise souhaite me rencontrer pour une troisième entrevue. RDV est pris, direction Qc, pour rencontrer encore une fois deux autres personnes. Cette fois ci, lentrevue était plus serrée que les deux premières..questions techniques, précises, et mises en situation réelle.finalement, je men sors bien.

Je rentre chez moi confiant, et jattends la réponse pour le Mardi suivant. Le jour J est la..pas de coup de fil, et le stress commencele lendemain je rappelle, ils me disent que la décision nest toujours pas prise, mais dici le soir je laurai. Ok, jattendsle jour se termine et toujours pas de coup de fil!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Javoue que je nai pas dormi de la nuit!!!!!!!!!!! Le lendemain je rappelle..cette fois ci, ils me disent quils hésitent entre moi et une autre personne..hein!!!!!!!! Et ils me promettent de me donner la réponse avant VendrediEt bah..Okay. Deux jours dattente, et toujours aucun signe de Qc ..Et la cest le WE, donc encore une longue attente jusqu'à Lundi.franchement, cétait le plus long WE depuis que je suis à Montréal!!!!!!!!!!!!

Le Lundimon téléphone sonne..Je vois le numéro affiché commence par 418.je décroche et jentend la voix de la conseillère qui me dit : Nous sommes au regret de ne pas retenir votre candidature,,,,,,,,,,,,Et la jai failli tomber par terre!!!! Et puis à la fin de la conversation, elle me dit quils sont intéressés par ma candidature pour un autre poste!!!!!!!!!!!!!!! Je lui réponds : si vous le dites, okay.

Sincèrement, jy ai pas cru a son histoire, car je me disais quelle voulait juste trouver une porte de sortie, suite à son refus. Joublie tout ça, et je passe à autre chose.

Deux jours après, mon cell sonne, et cest Qc!!!! La personne me dit quils son toujours intéressés par mon profil, et donc ils souhaitent me revoir pour QUATRIEME ENTREVUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Javais pas le choix, et je réponds oui je suis dispo pour cette énième entrevue, et je lui demande de menvoyer le descriptif du poste. Elle me dit que je la recevrai, au plus tard, en fin daprès midi. Le soir arrive, et toujours pas de descriptif du poste, sachant que lentrevue est dans deux jours. Le lendemain, je lui envoie un courriel GENTIL pour quil menvoie le descriptif. 30 mn après, le descriptif est la, je le regarde, et je vois que le poste vacant..na rien avoir avec mon profil!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je renvoie un deuxième courriel lui demandant de confirmer que cest bien pour ce poste quils veulent me voir une QUATRIEME fois, sachant que ce nest pas du tout mon profil. Et hooop, 5mn après, il me répond avec, cette fois ci, la bonne description du poste.au fait il sest trompé dans la pièce jointe dans le 1er courriel!!!!!!!!!

Lentrevue arrive..face à 3 personnes. Des le début, ils me disent quils mont pas pris pour le premier poste, car je suis trop qualifié. Cest pour cela, ils me voient pour ce nouveau poste, qui est nettement supérieur au premier. Lentrevue se déroule très bien. Réponse attendue dans 10 jours. Le compte à rebours commence; le 5eme jour me cell sonne, cest Qc.la personne me demande si je suis toujours intéressé par le poste!!!! Je réponds OUIIIIIIIIIIIet je lentends me dire : NOUS AUSSI!!!!!!!!!!!!!!! Nous allons vous faire une offre salariale la semaine prochaine!!!!!!!!!!!!!!!!! yehoooooooooooHooooooooo.

Javoue que jen revenais pas.je sors sur la rue Saint Denis..et je commence a marcher comme un fou, je me demande si je rêve pasje check encore mon cell si jai bien reçu un coup de fil 418 772cétait bien ça!!! Je suis devenu parano!!!!

La semaine daprès, la personne me rappelle, et elle me fait une offre alléchante. Jaccepte, et on fixe la date dembauche!!!!!!!!! YYYYEEEEESSSSSSSS

Le poste est nettement supérieur à ce que javais en France, et le salaire également, sans compter tous les avantages qui vont avec

Moralité de tout ça :

- Patience et persévérance

- Faites profil bas : ne dites jamais moi cest moi, je connais tout, je suis venu au Qc pour vous apprendre car je suis diplômé en France..franchement tout ça cest à bannir de votre jargon

- Ne vous arrêtez pas à la première embûche qui se présente, cest avec les échecs quon se perfectionne.

- Même si vous êtes face à une personne, remplie de préjugés, restez diplomates, professionnels, et courtois.quand bien même cela peut faire mal parfois, mais en vous emportant vous serez toujours les perdants.

- Faites du bénévolat, cest une preuve que vous vous impliquez dans la société daccueil. Suivez lactualité du Québec, en lisant les journaux, en écoutant la radio, en regardant la télévisiondans mes entrevues, jai toujours eu droit a des questions sur tout ça.

- Restez positifsentourez vous de personnes positives. Limitez les échanges avec celles qui peuvent vous décourager avec leurs critiques négatives.

Voila mon récit, et jespère que mon témoignage vous servira dans votre parcours.

Merci,

ai pleuré en lisant ton mail c est comme un film et je me revoie ne te fustre pas ca fini pas payer

imagine mon époux qui a fait toute sa vie ici a été confronté aussi

felication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends plus rienaprès 6 mois de présence à Montréal!!!

Voila mon histoire :

Je débarque mi Novembre 2008, et en deux jours toutes les démarches administratives ont été accomplies. Désormais, je me concentre sur la recherche d'emploi. Je savais que ça n'allait pas être une partie de plaisir. Comme tout le monde j'ai droit à ces fameux appels de la part des entreprises qui te proposent un contrat d'indépendant!!!! Cool, tu viens d'arriver ce qui veut dire que tu ne dispose pas de portefeuille clients pour leurs vendre des produits d'assurances, financiers.et j'en passe!!!!!!!!

La troisième semaine, j'intègre un club de recherche d'emploi, et confiant de mes compétences j'attaque de front le marche caché (consiste à appeler des entreprises potentiels et leurs proposer des rencontres d'informations), mais dans mon cas, aucun résultat. Par contre, cet atelier m'a permis d'apprendre un éventail de techniques de recherche d'emploi.

J'avais un niveau avancé en Anglais, mais histoire de me parfaire, j'ai pris des cours du soir, soit 84 heurs.

Mes recherches intensives commencent à donner des signes positifs :

- Apres un mois de recherche, première entrevue. Je pars confiant à la rencontre de la personne. Magique, le feeling est bien passé. Je suis convié à rencontrer le vice président, et là désillusion totale : durant toute l'entrevue, le VP m'a bombardé de questions à réponses évidentes (As-tu peur de la neige? Est tu prêt à payer tes impôts ici? Comment t'as fait pour porter un costume alors qu'il neige à l'extérieur? Acceptes tu qu'une femme soit ton responsable?.....). J'en ai conclu que cette personne était remplie de préjugés. La chose qui m'a le plus fait mal, et que le VP à fait une carrière internationale (Asie, Europe, Afrique, Maghreb).

J'ai vite oublié cet épisode, et je repars de l'avant. Une semaine après, je rencontre une autre personne. Surprise, elle ne me regarde pas par rapport à mes compétences, mais comme immigrant!!!! Et elle me dit la chose suivante : 'Je vais vous référer à Mme X, elle s'occupe de l'embauche des immigrants chez nous'. Et je lui demande s'il est plus intéressé par mes compétences professionnelles ou par le remplissage de leur système de quotas? Il ne me répond pas.

Malgré ces désagréments, je reste confiant et motivé. Les entrevues se suivent et se ressemblentEt un jour, je tombe sur une annonce intéressante, je postule, et le lendemain je passe un coup de file pour confirmer la réception de mon CV. Je parle au responsable, qui me fait passé une entrevue téléphonique. Des questions classiques par rapport aux parcours professionnel, académique, tout ce passe à merveille. Et à la fin, vient la question qui fâche : Votre nom vient d'où?

(Au fait, j'ai fait toutes mes études et ma carrière professionnelle en France, mais je suis d'origine Algérienne par mon nom)

Donc, je réponds gentiment d'où viennent mes origines. Et sa réaction m'a plus que surpris :

Moi ; Mon nom est d'origine Algérienne.

Lui; Quoi.vous êtes un arabe?! Mais non, pas ça!

Moi; Pas tout à fait Monsieur un Arabe.

Lui; Vous êtes quoi Alors?

Moi; Mon nom vient d'une région en Algérie, qui s'appelle la kabylie.

Lui; Et ça c'est beau ou pas?

Moi; C'est le Québec de l'Algérie.

Lui; Okay, merci au revoir.

Dur, dur d'entendre ça!!!!!!

Le lendemain j'oublie tout, et je recommence à zéro.

Un jour, je tombe sur une annonce sur Jobboom. Le poste est intéressant, mais il est basé à Québec. Sans trop d'intérêt, j'y postule, et je passe à autre chose. Entre temps, je consacre mon temps libre au bénévolat, en tant chargé de projet en finance auprès d'une fondation.

3 jours après avoir envoyer ma candidature, je reçois un courriel du cabinet de recrutement me signifiant que le poste est à Québec, et me demandant si je suis mobile. Je réponds par oui. Le lendemain, la conseillère RH me fait passer une entrevue téléphonique, et tout se passe bien. Une semaine après, elle me convie à une autre à Québec. Le contact est très bien passé, donc elle m'accompagne chez son client. Et la je rencontre deux personnes.l'entrevue se déroule à merveille.

La semaine suivante, la conseillère RH me demande mes références pour vérification, chose que j'ai transmise rapidement. Deux jours sont passés sans nouvellesle troisième jour coup de fil de Qc, l'entreprise souhaite me rencontrer pour une troisième entrevue. RDV est pris, direction Qc, pour rencontrer encore une fois deux autres personnes. Cette fois ci, l'entrevue était plus serrée que les deux premières..questions techniques, précises, et mises en situation réelle.finalement, je m'en sors bien.

Je rentre chez moi confiant, et j'attends la réponse pour le Mardi suivant. Le jour J est la..pas de coup de fil, et le stress commencele lendemain je rappelle, ils me disent que la décision n'est toujours pas prise, mais d'ici le soir je l'aurai. Ok, j'attendsle jour se termine et toujours pas de coup de fil!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'avoue que je n'ai pas dormi de la nuit!!!!!!!!!!! Le lendemain je rappelle..cette fois ci, ils me disent qu'ils hésitent entre moi et une autre personne..hein!!!!!!!! Et ils me promettent de me donner la réponse avant VendrediEt bah..Okay. Deux jours d'attente, et toujours aucun signe de Qc ..Et la c'est le WE, donc encore une longue attente jusqu'à Lundi.franchement, c'était le plus long WE depuis que je suis à Montréal!!!!!!!!!!!!

Le Lundimon téléphone sonne..Je vois le numéro affiché commence par 418.je décroche et j'entend la voix de la conseillère qui me dit : Nous sommes au regret de ne pas retenir votre candidature,,,,,,,,,,,,Et la j'ai failli tomber par terre!!!! Et puis à la fin de la conversation, elle me dit qu'ils sont intéressés par ma candidature pour un autre poste!!!!!!!!!!!!!!! Je lui réponds : si vous le dites, okay.

Sincèrement, j'y ai pas cru a son histoire, car je me disais qu'elle voulait juste trouver une porte de sortie, suite à son refus. J'oublie tout ça, et je passe à autre chose.

Deux jours après, mon cell sonne, et c'est Qc!!!! La personne me dit qu'ils son toujours intéressés par mon profil, et donc ils souhaitent me revoir pour QUATRIEME ENTREVUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'avais pas le choix, et je réponds oui je suis dispo pour cette énième entrevue, et je lui demande de m'envoyer le descriptif du poste. Elle me dit que je la recevrai, au plus tard, en fin d'après midi. Le soir arrive, et toujours pas de descriptif du poste, sachant que l'entrevue est dans deux jours. Le lendemain, je lui envoie un courriel GENTIL pour qu'il m'envoie le descriptif. 30 mn après, le descriptif est la, je le regarde, et je vois que le poste vacant..n'a rien avoir avec mon profil!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je renvoie un deuxième courriel lui demandant de confirmer que c'est bien pour ce poste qu'ils veulent me voir une QUATRIEME fois, sachant que ce n'est pas du tout mon profil. Et hooop, 5mn après, il me répond avec, cette fois ci, la bonne description du poste.au fait il s'est trompé dans la pièce jointe dans le 1er courriel!!!!!!!!!

L'entrevue arrive..face à 3 personnes. Des le début, ils me disent qu'ils m'ont pas pris pour le premier poste, car je suis trop qualifié. C'est pour cela, ils me voient pour ce nouveau poste, qui est nettement supérieur au premier. L'entrevue se déroule très bien. Réponse attendue dans 10 jours. Le compte à rebours commence; le 5eme jour me cell sonne, c'est Qc.la personne me demande si je suis toujours intéressé par le poste!!!! Je réponds OUIIIIIIIIIIIet je l'entends me dire : NOUS AUSSI!!!!!!!!!!!!!!! Nous allons vous faire une offre salariale la semaine prochaine!!!!!!!!!!!!!!!!! yehoooooooooooHooooooooo.

J'avoue que j'en revenais pas.je sors sur la rue Saint Denis..et je commence a marcher comme un fou, je me demande si je rêve pasje check encore mon cell si j'ai bien reçu un coup de fil 418 772c'était bien ça!!! Je suis devenu parano!!!!

La semaine d'après, la personne me rappelle, et elle me fait une offre alléchante. J'accepte, et on fixe la date d'embauche!!!!!!!!! YYYYEEEEESSSSSSSS

Le poste est nettement supérieur à ce que j'avais en France, et le salaire également, sans compter tous les avantages qui vont avec

Moralité de tout ça :

- Patience et persévérance

- Faites profil bas : ne dites jamais moi c'est moi, je connais tout, je suis venu au Qc pour vous apprendre car je suis diplômé en France..franchement tout ça c'est à bannir de votre jargon

- Ne vous arrêtez pas à la première embûche qui se présente, c'est avec les échecs qu'on se perfectionne.

- Même si vous êtes face à une personne, remplie de préjugés, restez diplomates, professionnels, et courtois.quand bien même cela peut faire mal parfois, mais en vous emportant vous serez toujours les perdants.

- Faites du bénévolat, c'est une preuve que vous vous impliquez dans la société d'accueil. Suivez l'actualité du Québec, en lisant les journaux, en écoutant la radio, en regardant la télévisiondans mes entrevues, j'ai toujours eu droit a des questions sur tout ça.

- Restez positifsentourez vous de personnes positives. Limitez les échanges avec celles qui peuvent vous décourager avec leurs critiques négatives.

Voila mon récit, et j'espère que mon témoignage vous servira dans votre parcours.

Merci,

Félicitation pour ton nv job, ça fait plaisir

bon courage et bonne continuation pour le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement