Habitués maurane136 Posté(e) 3 juin 2009 Habitués Posté(e) 3 juin 2009 bonjourj'ai commence la procedure en mars 2008 et en avril 2008 j'ai reçu un accuse de reception me stipulant de remettre les dossiers avant le 15 juillet 2008 ce que j'ai fait!mais depuis plus rien pas de signe pas de reception de IVM et on est en JUIN 2009!est ce normal? ma procedure est celle de travailleur qualifie sur le federal simplifie! que puis je faire pour accellerer le processus? je voudrais les conseils et avis de ceux ki ont eu l'experience ou ki sont sous ce programme! merci d'avance Citer
nour1979 Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 JE NE PENSE PAS QUE C EST NORMAL MAIS LES DÉLAIS SONT DIFFÉRENT SELON LES PAYS MOI JE SUIS A PARIS ET ivm 15 JOURS APRÈS ACCUSE RÉCEPTIONPOURQUOI PAS SUIVRE VOTRE DOSSIER SUR INTERNET SI VOUS AVEZ UN IDENTIFIANT OU ENVOYER UN MAIL Citer
Habitués maurane136 Posté(e) 3 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 3 juin 2009 bonsoir! je fais partie de ceux ki sont touches par la nouvelle loi qui separe les personnes de apres 27fevrier 2009 de ceux avant!et moi je suis parmi ceux d'apres! javais envoye un mail ya 2 mois ils m'ont dis ke c en cours mais la vraiment est ce normal moi je savais ke c'est ceux ki passent par la selection quebec qui ont une duree si longue et non nous autres!j'ai bel et bien un dossier sur internet et le bureau dont je depend est celui de ABIDJAN merci encore d'avoir plus d'informations de plus de personnes Citer
Habitués smdich Posté(e) 3 juin 2009 Habitués Posté(e) 3 juin 2009 bonjourj'ai commence la procedure en mars 2008 et en avril 2008 j'ai reçu un accuse de reception me stipulant de remettre les dossiers avant le 15 juillet 2008 ce que j'ai fait!mais depuis plus rien pas de signe pas de reception de IVM et on est en JUIN 2009!est ce normal? ma procedure est celle de travailleur qualifie sur le federal simplifie! que puis je faire pour accellerer le processus? je voudrais les conseils et avis de ceux ki ont eu l'experience ou ki sont sous ce programme! merci d'avanceIci on parle de la procédure via le Québec. Je te conseille de consulter la rubrique Immigrer et travailler au Canada pour plus d'infos.Bonne chance Ciao Citer
Habitués potchini Posté(e) 3 juin 2009 Habitués Posté(e) 3 juin 2009 (modifié) bonjourj'ai commence la procedure en mars 2008 et en avril 2008 j'ai reçu un accuse de reception me stipulant de remettre les dossiers avant le 15 juillet 2008 ce que j'ai fait!mais depuis plus rien pas de signe pas de reception de IVM et on est en JUIN 2009!est ce normal?ma procedure est celle de travailleur qualifie sur le federal simplifie! que puis je faire pour accellerer le processus?je voudrais les conseils et avis de ceux ki ont eu l'experience ou ki sont sous ce programme!merci d'avanceTon cas est similaire au mien, seulement me concernant, la procédure ma pris moins de temps que toi, environ 10 mois, en effet dossier envoyé en Février 2008, 1er et 2ème AR le 03 et 30/06/2008 quant à l'IVM je ne l'ai reçu que le 23/04/2009 après plusieurs tentatives (lettres et courriels), mais pour mon cas le retard a été quelque part le prix de mon honnête en informant le service chargé du traitement des dossiers d'immigration prés de l'ambassade de la grosses de mon épouse, donc il ont du calculé approximativement la naissance du bébé pour envoyer les IVM.A mon avis, tu dois contacter le service d'immigration de l'ambassade où tu as envoyé ton dossier en toute urgence via internet (courriel), fax ou lettre, n'oublie surtout pas de mentionner le N° de ton dossier : BXXXXXXXXX (celui qui est imposé dans la dernière lettre qu'ils t'on envoyé).Amicalement. Modifié 3 juin 2009 par potchini Citer
Habitués veniziano Posté(e) 3 juin 2009 Habitués Posté(e) 3 juin 2009 http://www.immigrer.com/p/delais/index Citer
eudo Posté(e) 8 juin 2009 Posté(e) 8 juin 2009 (modifié) bonsoir!je fais partie de ceux ki sont touches par la nouvelle loi qui separe les personnes de apres 27fevrier 2009 de ceux avant!et moi je suis parmi ceux d'apres!javais envoye un mail ya 2 mois ils m'ont dis ke c en cours mais la vraiment est ce normal moi je savais ke c'est ceux ki passent par la selection quebec qui ont une duree si longue et non nous autres!j'ai bel et bien un dossier sur internet et le bureau dont je depend est celui de ABIDJANmerci encore d'avoir plus d'informations de plus de personnes Salut MAURANEj'ai comme toi déposé ma demande depuis le 29 mai 2008 avec accusé de reception daté du 17 juin(processus fédéral simplifié) mais jusque la rien du coté de CIC abidjan. J'ai demandé l'etat d'avancement de ma demande par mail et cic m'a signifié que mon dossier etait en attente de préselection.Je crois tu devrais faire autant et sache que maintenant les délais de traitement sont longs a abidjan ( environ 30 pour cent des cas sont finalisés en 14 mois).il faudrait savoir aussi que ton emploi fasse partie des professions en demande.Beaucoup de courage le bout du tunel est pour bientot Modifié 8 juin 2009 par eudo Citer
Habitués maurane136 Posté(e) 8 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 8 juin 2009 slt as tu eu un numero de dossier? et as tu deja un compte sur le cyber client? si oui c'est ke ta demande est en traitement c'est sa kils m'ont dis apres mes relances multiples! et dernierement apres une relance ils m'ont avise que je recevrai un courrier ulerieurement je prefere cela au silence !comme cela si c'est un non tu sais comment avancer et chercher une autre procedure au lieu d'attendre et le temps passe! mais cote emploi t'auras des problemes tu n'es pas dans la liste des 38 metiers! mais qu'a cela ne tienne ils vont etudier ton dossier car ils l'ont reçu entre le 27 fevrier et 28novembre 2008 donc dis toi ouf!et menan ppris pour avoir les 67 points!car moi j'ai trop peur pour les langues je n'ai pas envoye qu'une lettre d'explicatio n ou je dis ke mes etudes sont en français et mon pays est bilingue j'atten leur courrier dans les jours a venir et je croise les doigts Citer
eudo Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 slt as tu eu un numero de dossier? et as tu deja un compte sur le cyber client? si oui c'est ke ta demande est en traitement c'est sa kils m'ont dis apres mes relances multiples!et dernierement apres une relance ils m'ont avise que je recevrai un courrier ulerieurement je prefere cela au silence !comme cela si c'est un non tu sais comment avancer et chercher une autre procedure au lieu d'attendre et le temps passe!mais cote emploi t'auras des problemes tu n'es pas dans la liste des 38 metiers! mais qu'a cela ne tienne ils vont etudier ton dossier car ils l'ont reçu entre le 27 fevrier et 28novembre 2008 donc dis toi ouf!et menan ppris pour avoir les 67 points!car moi j'ai trop peur pour les langues je n'ai pas envoye qu'une lettre d'explicatio n ou je dis ke mes etudes sont en français et mon pays est bilinguej'atten leur courrier dans les jours a venir et je croise les doigtsSalut MauranneJ'ai effectivement reçu un numero de dossier et l'etat de ma demande sur le cyber client est "en cours de traitement" le code CNP de la profession que j'exerce est 4131 donc mon metier fait partie des 38 professions en demande j'ai fourni tous les documents demandés sauf les preuves linguistiques. Je comte les relancer demain pour connaitre l'évolution de mon dossier. Tiens moi au courant si tu as du nouveau Citer
Habitués maurane136 Posté(e) 10 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 10 juin 2009 [slt cela signifie que ce sera bon pour toi! si tu es dans les 38!ta profession c'est quoi?moi je sais pas si il vont considerer la mienne car j'etais technicienne comptable a l'epoque mais actuellement je suis en stage en cabinet comptable!ils m'ont demande d'attendre mais c dfficile mais on est bien obligees non!! Citer
eudo Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 [sltcela signifie que ce sera bon pour toi! si tu es dans les 38!ta profession c'est quoi?moi je sais pas si il vont considerer la mienne car j'etais technicienne comptable a l'epoque mais actuellement je suis en stage en cabinet comptable!ils m'ont demande d'attendre mais c dfficile mais on est bien obligees non!!Je suis enseignante au niveau collegial ; formation professionelle.J'espère que cela correspond au meme niveau au canada.Je suis aussi inquiète que toi.mais comme tous les ivoiriens nous mettons notre confiance en DIEU et il agira c'est certain. Citer
Habitués maurane136 Posté(e) 10 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 10 juin 2009 sltma profession est pas dans la fameuse liste des 38!la je suis tres mal et vraiment destabilisee ces 14 mois d'attente !!c trop injuste!!qu'a cela ne tienne je compte sur la main de DIEU ma prfessiona l'epok etait technicienne comptable! Citer
Messages recommandés