Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

pour ceux qui reste au Québec, vous avez attendu combien de temps avant d'acheter votre logement, bien sur si vous êtes proprio, et dans quel coin, par rapport au lieu de votre arrivé.

Merci

• Habitués
Posté(e)
  rich@ard a dit :
Bonjour,

pour ceux qui reste au Québec, vous avez attendu combien de temps avant d'acheter votre logement, bien sur si vous êtes proprio, et dans quel coin, par rapport au lieu de votre arrivé.

Merci

on est arrivé à Montréal en aout: appart meublé temporaire pour un mois

et on a acheté après 3 semaines..: on a trouvé la ville qu'on voulait (train de banlieue) et on voulait absolument que le petit fasse sa rentrée en meme temps que les autres donc on s'est depeché/précipité

Posté(e)

On a acheté au bout de 3 ans. Dans un quartier moins cher que là où on louait :P

• Habitués
Posté(e)

2 ans 1/2

• Habitués
Posté(e)
  rich@ard a dit :
Bonjour,

Merci

Si tu planifies de rester au moins 2-3 ans, je pense que c'est tres interessant d'acheter (c'est sur qu'on est pas a l'abri d'une baisse de l'immobilier mais bon faut savoir prendre des risques dans la vie)

Posté(e)
  kiki75 a dit :
  rich@ard a dit :
Bonjour,

Merci

Si tu planifies de rester au moins 2-3 ans, je pense que c'est tres interessant d'acheter (c'est sur qu'on est pas a l'abri d'une baisse de l'immobilier mais bon faut savoir prendre des risques dans la vie)

Surtout que sur Montréal par exemple, les risques sont faibles... les prix sont déjà bas par rapport aux autres grandes villes du Canada. Donc oui c'est clairement plus intéressant d'acheter parce que les loyers, eux, flambent d'année en année !

Posté(e)
  rich@ard a dit :
Bonjour,

Merci

On a acheté avant d'arriver...

Nous sommes venus en repérage quelques mois avant d'avoir la RP.

C'est un peu cavalier mais nous sommes tombés amoureux de notre maison.

On ne voulait pas trop louer en arrivant sachant que l'on avait un enfant à l'école.

On ne voulait pas lui imposer un nouveau changement d'école si on déménageait.

En plus, ici beaucoup de ventes se terminent au 1er juillet, journée locale des déménagements .

Donc arrivant en novembre, on n'avais plus trop de choix.

Grande aventure mais qui s'est trés bien déroulée...

• Habitués
Posté(e)

Nous avons acheté à la fin de la première année (passée en échange de maison) et dans le même quartier ou nous étions déjà. Nos recherches avaient débutées en nov 2007 (repérages et visites ) et se sont terminées en avril pour un emménagement en juin 2008.

• Habitués
Posté(e)

bonjour a tous,

mais pour tous ceux qui ont achetés, vous etes arrivés avec un boulot?beaucoup d'argent devant vous pour l'arrivé?

ou vous vous etes fait avec le temps?

credit, pas credit?

ze voudrez tous savoir svp :P merci d'avance...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Nous avons acheté après 3.5 ans. En fait, quand on est devenu RP! On n'aurai pas pu avant (finance/visa)

On a changé de quartier tous les ans pour atterrir proche du centre ville et du plateau :)

on est chez nous depuis qlq jours, c'est le pied! ;)

Modifié par bubulle
  • Habitués
Posté(e)
  totox26 a dit :
bonjour a tous,

mais pour tous ceux qui ont achetés, vous etes arrivés avec un boulot?beaucoup d'argent devant vous pour l'arrivé?

ou vous vous etes fait avec le temps?

credit, pas credit?

ze voudrez tous savoir svp :P merci d'avance...

personnellement j'avais trouve un boulot depuis la France, je commencais 2-3 semaines apres notre arrivee; j'avais donc un contrat de travail, ca aide ! mais surtout nous avions fait une plus-value sur la vente de notre maison en France (bien que la signature finale navait lieu qu'en octobre) donc avec un fax de notre banque et notre notaire français, Desjardins nous a financé:

- ils nous ont prete notre apport (les 20% car pas d'historique), et on les a remboursé dès qu'on a eu l'argent de notre maison

- une marge de credit de 20K$ pour s'équiper (ca a ete long, du coup on habitait dans une maison vide ca ct dur d'autant que notre demenagement n'est arrive que mi-nov)

et voila, ici ils font confiance facilement je trouve.

le plus long ca a ete de debloquer le pret car ils voulaient connaitre notre historique de credit en France et ca ils n'ont pas reussi a l'avoir donc ils ont un ppeu eu la pression (notaire+agent immobilier) pour debloquer la vente. on a habite la maison avant d'avoir signé chez le notaire.

• Habitués
Posté(e)
  kiki75 a dit :
  rich@ard a dit :
Bonjour,

Merci

on est arrivé à Montréal en aout: appart meublé temporaire pour un mois

et on a acheté après 3 semaines..: on a trouvé la ville qu'on voulait (train de banlieue) et on voulait absolument que le petit fasse sa rentrée en meme temps que les autres donc on s'est depeché/précipité

Après 3 semaines!!

Je pense louer la première année, et si tout va bien j'achète, mais comme la demandé quelqu'un (je ne sais plus le pseudo), vous aviez en général un bon apport je pense, car en regardant un peu les site des banques, je crois qu'il vaut mieux payer un maximum cash. Nan?

Mais 3 semaines s'est quand même super rapide pour moi

• Habitués
Posté(e)
  rich@ard a dit :
Après 3 semaines!!

Je pense louer la première année, et si tout va bien j'achète, mais comme la demandé quelqu'un (je ne sais plus le pseudo), vous aviez en général un bon apport je pense, car en regardant un peu les site des banques, je crois qu'il vaut mieux payer un maximum cash. Nan?

Mais 3 semaines s'est quand même super rapide pour moi

c'est clair que c'etait tres rapide mais on voulait absolument que notre fils fasse la rentrée scolaire et donc il fallait trouver rapidement. si c'etait a refaire on serait parti plus tot et pas mi-aout

nous aussi on etait parti pour louer mais en aout c'est tres rare les locations c'est la raison pour laquelle on s'est tourné vers l'achat

• Habitués
Posté(e)

On a acheté au bout d'un an. Ça nous a permis de bien découvrir la ville et de choisir un quartier familial et tranquille.

• Habitués
Posté(e)

Arrivé en 1998, acheté en 2003, j'habitais déjà dans la place depuis 3 ans. J'ai pas la passion de l'immobilier, c'était juste un moyen de me prémunir contre la crise du logement qui commençait à ce moment-là (et qui s'est terminée depuis). Un coup de chance, une bonne affaire! :)

• Habitués
Posté(e)

De notre coté, nous avons acheté au bout de un mois et demi...

... en fait, en un mois et demi, j'ai immigré, eu un 3eme fils, trouvé un emploi, acheté une maison :)

Posté(e)
  gvillain a dit :
  rich@ard a dit :
Bonjour,

Merci

On a acheté avant d'arriver...

Nous sommes venus en repérage quelques mois avant d'avoir la RP.

C'est un peu cavalier mais nous sommes tombés amoureux de notre maison.

On ne voulait pas trop louer en arrivant sachant que l'on avait un enfant à l'école.

On ne voulait pas lui imposer un nouveau changement d'école si on déménageait.

En plus, ici beaucoup de ventes se terminent au 1er juillet, journée locale des déménagements .

Donc arrivant en novembre, on n'avais plus trop de choix.

Grande aventure mais qui s'est trés bien déroulée...

Ne seriez-vous pas de M... dans le V... Votre médecin n'était-il pas le Dr M... ? ;)

Si oui, pouvez-vous prendre contact avec mon épouse (remplaçante du Dr M...) et moi ? (Mais de façon totalement :ph34r: , les nouvelles circulant très vite à M... ) Cela fait plusieurs mois que nous nous disons que nous aurions du prendre vos coordonnées, on pense sérieusement à venir travailler au Québec... :)