Habitués velodorie Posté(e) 3 juin 2009 Habitués Posté(e) 3 juin 2009 salut à tous je voulais savoir lorsqu' on va habiter au quebec, est ce que notre permis de conduire francais est valable si non quelles demarches faut il entreprendre? merci bisous velodorie Citer
Habitués sandrine13200 Posté(e) 3 juin 2009 Habitués Posté(e) 3 juin 2009 oui ton permis est valable, il faut que tu ailles au SAAQ pour faire changer ton permis français contre un Québécois dans les 90 jours qui suivent ton arrivée.Tous ce qu'il te faut est expliqué sur le site http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/index.phpsalut à tous je voulais savoir lorsqu' on va habiter au quebec, est ce que notre permis de conduire francais est valable si non quelles demarches faut il entreprendre? merci bisous velodorie Citer
Habitués veniziano Posté(e) 3 juin 2009 Habitués Posté(e) 3 juin 2009 ton permis français sera valable pour 90 jours puis tu devras effectuer un échange pour avoir le permis québecois, Citer
Habitués kaled Posté(e) 3 juin 2009 Habitués Posté(e) 3 juin 2009 ton permis français sera valable pour 90 jours puis tu devras effectuer un échange pour avoir le permis québecois,salamet concernnt les permis des maghrébins la même chose. Citer
Invité Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 Non il n'y a pas d'accords entre le QUébec et les pays du Maghreb en ce qui concerne le permis de conduire. Il vous faudra le repasser. Tout est bien expliqué sur le site de la SAAQ. Citer
Habitués petitefleur Posté(e) 3 juin 2009 Habitués Posté(e) 3 juin 2009 (modifié) bonjourde mon côté je me demande comment ça se passe si on n'echange pas son permis francais en permis quebecois dans le delai de 90 jours.Supposons qu'une fois arrivé au quebec, on ait une vie "citadine" : on se deplace uniquement avec les transports en commun et on n'a donc pas besoin de conduire. C'est un peu bête de depenser 72 $ / an dans ce cas . Les 90 premiers jours, on a quand même notre permis francais de valide , puis passé ce delai de 90 jours, il ne l'est plus , donc impossible de conduire. Mais si quelques années plus tard, notre façon de vivre change et que l'on a besoin d'une voiture (et donc d'un permis pour la conduire) comment ça se passe alors ?Peut on echanger à ce moment là seulement son permis francais en permis quebecois ou devra t on prendre des cours de conduite et repasser l'examen comme un debutant ?Je n'ai pas reussi à trouver la moindre information pour ce cas de figure dans le site de la SAAQ.Savez vous ce qu'il en est ?Merci par avance pour vos reponses Modifié 3 juin 2009 par petitefleur Citer
Messages recommandés