Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut à tous :P je voulais savoir lorsqu' on va habiter au quebec, est ce que notre permis de conduire francais est valable

si non quelles demarches faut il entreprendre? merci bisous :wub: velodorie

• Habitués
Posté(e)

oui ton permis est valable, il faut que tu ailles au SAAQ pour faire changer ton permis français contre un Québécois dans les 90 jours qui suivent ton arrivée.

Tous ce qu'il te faut est expliqué sur le site

http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/index.php

salut à tous :P je voulais savoir lorsqu' on va habiter au quebec, est ce que notre permis de conduire francais est valable

si non quelles demarches faut il entreprendre? merci bisous :wub: velodorie

• Habitués
Posté(e)

ton permis français sera valable pour 90 jours puis tu devras effectuer un échange pour avoir le permis québecois,

• Habitués
Posté(e)
ton permis français sera valable pour 90 jours puis tu devras effectuer un échange pour avoir le permis québecois,

salam

et concernnt les permis des maghrébins la même chose.

Posté(e)

Non il n'y a pas d'accords entre le QUébec et les pays du Maghreb en ce qui concerne le permis de conduire. Il vous faudra le repasser. Tout est bien expliqué sur le site de la SAAQ.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bonjour

de mon côté je me demande comment ça se passe si on n'echange pas son permis francais en permis quebecois dans le delai de 90 jours.

Supposons qu'une fois arrivé au quebec, on ait une vie "citadine" : on se deplace uniquement avec les transports en commun et on n'a donc pas besoin de conduire. C'est un peu bête de depenser 72 $ / an dans ce cas .

Les 90 premiers jours, on a quand même notre permis francais de valide , puis passé ce delai de 90 jours, il ne l'est plus , donc impossible de conduire.

Mais si quelques années plus tard, notre façon de vivre change et que l'on a besoin d'une voiture (et donc d'un permis pour la conduire) comment ça se passe alors ?

Peut on echanger à ce moment là seulement son permis francais en permis quebecois ou devra t on prendre des cours de conduite et repasser l'examen comme un debutant ?

Je n'ai pas reussi à trouver la moindre information pour ce cas de figure dans le site de la SAAQ.

Savez vous ce qu'il en est ?

Merci par avance pour vos reponses

Modifié par petitefleur