Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
oui mais la taille est indiqué en faite il se base sur la valeur du bien et pas la taille enfin les deux sont liés en faite, 1100 pieds carré c'est pas bien grand non plus c'est a peine plus de 100M2 (102 pour etre exact) et c'est Hochelaga je trouve super cher pour un quartier comme celui la

Ah oui c'est ça c'est indexé sur l'évaluation de l'appartement ! Mais en gros pour un appart faut compter entre 1500 et 4000 par an.

oui aprés plus l'évaluation est haute plus tu paye mais en France les taxes sont calculés aussi sur la superficie je crois

Y a pas que la surface, il y a la localisation aussi qui compte.

• Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Donc si Totox26 est locataire et piéton, il ne payera rien de tout ça. Si son revenu est modeste (ça va jusqu'à dans les 30 000 $ quand-même), on lui remboursera les impôts fonciers, la TPS et la TVQ (montants forfaitaires et dégressifs). S'il n'arrive pas avec des bijoux et des tableaux de maître, il n'aura pas besoin d'assurance locative. Quant à la taxe sur les animaux, quelle bonne blague. C'est tellement facultatif que je me demande bien qui la paye vraiment... Y'a aussi la plaque d'identification obligatoire à mettre sur les vélos, mais qui achète ça? :lol:

Et la responsabilite civile? y a pas d'assurance pour ca au Quebec ?

Posté(e)
C'est quand meme nettement plus abordable que les frais de notaires (enfin ce qu'il faut payer quand on achete un logement en France, parce que ca ne va quand meme pas tout dans la poche du notaire) de 7.5%

Pour un appart standard avec deux chambres, tu as ici :

- Les frais de notaires : disons entre 1000 et 1500$

- La taxe de bienvenue : à peu près pareil

Pas de frais d'agent, ça c'est quand tu vends (quelque chose dans les 5%). Evidemment on peut ne pas passer par un agent mais disons que c'est tout de même assez peu répandu ici.

+ ensuite chaque année eles taxes municipales et scolaires qui sont comme on le disait entre 1500 et 4000$ en fonction notamment de l'évaluation.

• Habitués
Posté(e)

coucou c'est totox,

tout d'abord j'ai jamais dis que nous allions touché 30000$ a 2 puisque nous arriverons sans emploi ^_^ , mais comme je disais en france on a juste un peu plus c'est a dire 38000 / 39000 et on s'en sort haut la main, si les prix sont kifkif il nous reste plus qu'a trouver 2 emplois pour arriver aux environs de 40000$ l'année et pour la suite ben je vous dirais plus tard quand nous y seront, j'espere que tout ira bien....

bonne soirée a vous tous

• Habitués
Posté(e)
Donc si Totox26 est locataire et piéton, il ne payera rien de tout ça. Si son revenu est modeste (ça va jusqu'à dans les 30 000 $ quand-même), on lui remboursera les impôts fonciers, la TPS et la TVQ (montants forfaitaires et dégressifs). S'il n'arrive pas avec des bijoux et des tableaux de maître, il n'aura pas besoin d'assurance locative. Quant à la taxe sur les animaux, quelle bonne blague. C'est tellement facultatif que je me demande bien qui la paye vraiment... Y'a aussi la plaque d'identification obligatoire à mettre sur les vélos, mais qui achète ça? :lol:

Pas obligatoire non plus, moi j'en avais pas. Et pourtant j'en ai mis, des gens en danger, avec mon vélo et mes patins à roulettes :ph34r:

Posté(e)
La taxe sur les animaux domestiques ? :blink:

Municipale. Au moins pour les chiens en tout cas.

Ben ils le savent comment ? Faut aller déclarer son chien genre ? :blink:

Pour mon chien, j ai payer 15 dollards pour l annee.

• Habitués
Posté(e)

Pas obligatoire non plus, moi j'en avais pas. Et pourtant j'en ai mis, des gens en danger, avec mon vélo et mes patins à roulettes :ph34r:

Ca veut dire que tu en as maintenant ?

En tous les cas, personnellement S'il y a bien une chose avec laquelle je ne jouerai pas, c'est bien sur la responsabilite civile, car en cas de pepin, tu es dead.

• Habitués
Posté(e)

Ca veut dire que tu en as maintenant ?

En tous les cas, personnellement S'il y a bien une chose avec laquelle je ne jouerai pas, c'est bien sur la responsabilite civile, car en cas de pepin, tu es dead.

surtout que les gens ici sont trés procéduriés

• Habitués
Posté(e)

Même pas peur :P Décidément, je ne suis pas un bon client pour les marchands de peur...

La responsabilité civile est venue en 2003 avec ma première assurance auto (moto, pour être précis), puis mon assurance habitation quand j'ai acheté ma maison. Enfin, je suppose, parce que l'idée de devoir indemniser mon prochain pour un coup de poing ou pour une chute dans l'escalier ne m'empêche pas de dormir.