Habitués Sarkos Posté(e) 2 juin 2009 Habitués Posté(e) 2 juin 2009 (modifié) Les tests du cancer du sein sont le dernier psychodrame de notre système de santé. Pas une semaine où on ne nous dit pas à quel point il est pourri....On laisse entendre que 15 à 30% des tests de dépistage seraient faux (l'enquête est plus ou moins bidon mais ce serait trop long à expliquer ici) Voyons les chiffres par rapport au système français, le "meilleur au monde" Il y a plus de Françaises (78%) qui passent des tests de mamographie que de Canadiennes (71%) http://apps.who.int/whosis/data/Search.jsp...bHSC%5d.Members En théorie, donc, on devrait dépister plus de cas en France, les dépister plus tôt et sauver plus de femmes. Dépistage 101.... Or, Germaine, les taux de mortalité du cancer du sein sont plus élevés en France!!!!! 35-44 ansCanada 10,8France 12,5 45-54 ansCanada 30,2France 34,2 55-64 ansCanada 56France 60,7 65-74 ansCanada 83,7France 85,6 Canadahttp://apps.who.int/whosis/database/mort/table1_process.cfm Francehttp://apps.who.int/whosis/database/mort/table1_process.cfm Est-ce que parce que les tests de dépistage sont moins efficaces en France? Ou est-ce que parce que les traitements sont moins efficaces en France? Modifié 2 juin 2009 par Sarkos
Habitués Sarkos Posté(e) 2 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 2 juin 2009 Ça devient de mauvais goût tes comparaisons... C'est sûr que si tu es français et que tu penses que le système de santé au Québec est pourri, que le cout de l'épicerie est plus élevé et les salaires plus bas, ca peut être désagréable à entendre. Mais la seule et unique méthode au monde de combattre les préjugés est de coller le plus possible aux faits neutres et objectifs. La grosse histoire ici depuis quelques jours ce sont les tests de dépistage du cancer du sein. Une autre histoire loufoque, complètement démesurée, où, encore une fois, les syndicats professionnels essaient de faire peur au monde afin de retirer plus de fric pour la corporation.
Habitués Biztalk Posté(e) 2 juin 2009 Habitués Posté(e) 2 juin 2009 35-44 ansCanada 10,8France 12,5Ouf, une différence de 1.7%, allons tous vivre en france!
Habitués Kweli Posté(e) 2 juin 2009 Habitués Posté(e) 2 juin 2009 Est-ce que parce que les tests de dépistage sont moins efficaces en France? Ou est-ce que parce que les traitements sont moins efficaces en France?Réponse de troll à un troll:C'est parce que les Québécoises fument trop de pot, c'est scientifiquement prouvé, le pot préserve du cancer du sein.
Habitués Sarkos Posté(e) 2 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 2 juin 2009 35-44 ansCanada 10,8France 12,5Ouf, une différence de 1.7%, allons tous vivre en france!Tu as mal lu. Le taux de mortalité du cancer du sein chez les Françaises de 35 à 44 ans (quand même au coeur de la vie) est 16% plus élevé en France qu'au Canada. C'est pas moi qui le dis, c'est l'OMS.Est-ce dû à l'inefficacité des tests de dépistage ou au mauvais traitements en France, j'en ai aucune idée. Tout ce que je sais c'est qu'ici, depuis quelques jours c'est la panique pour une histoire qui me semble, à la base, nettement exagérée.
Habitués rockanada Posté(e) 2 juin 2009 Habitués Posté(e) 2 juin 2009 faudrait poster ca sur docti ou d'autres sites de santé, aux dernières nouvelles c'est un forum d'immigration ou me trompe-je
Habitués Sarkos Posté(e) 2 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 2 juin 2009 C'est sûr que si tu es français et que tu penses que le système de santé au Québec est pourri, que le cout de l'épicerie est plus élevé et les salaires plus bas, ca peut être désagréable à entendre. Mais la seule et unique méthode au monde de combattre les préjugés est de coller le plus possible aux faits neutres et objectifs.Comparer le kilo de banane, je trouve ça drôle. Mais là, utiliser le cancer pour promouvoir le Québec c'est mieux que la France, je trouve ça nul. Concernant tes chiffres, il faudrait une étude plus sérieuse pour en comprendre les raisons. Se baser juste sur le taux de mortalité, ça n'a rien d'objectif et de très mauvais goût vu le sérieux du sujet. Ça montre que tu te focalises sur un chiffre pour faire des généralités sans prendre le sujet dans son ensemble.Promouvoir le Québec? tu veux rire? Qu'est-ce que j'en ai à foutre? Ce qui m'horripile ce sont les foutus rangaines, préjugés, conneries que j'entends chaque jour dans la colonie française. La seule et unique façon de les combattre, c'est de leur mettre le nez dans leur caca...Le taux de mortalité du cancer du sein donne une très bonne idée de l'efficacité d'un système de santé puisque c'est un cancer qu'on peut dépister assez tot et le traiter relativement facilement. Or, on le voit, le système canadien fait un peu mieux que le système français. Ce sont les données de l'OMS!
Habitués jimmy Posté(e) 2 juin 2009 Habitués Posté(e) 2 juin 2009 (modifié) Comparer le kilo de banane, je trouve ça drôle. Mais là, utiliser le cancer pour promouvoir le Québec c'est mieux que la France, je trouve ça nul. Concernant tes chiffres, il faudrait une étude plus sérieuse pour en comprendre les raisons. Se baser juste sur le taux de mortalité, ça n'a rien d'objectif et de très mauvais goût vu le sérieux du sujet. Ça montre que tu te focalises sur un chiffre pour faire des généralités sans prendre le sujet dans son ensemble.Je suis d'accord que cette intervention de Sarkos est plus ou moins de bon goût (vu le sujet).Cependant la je monte dans les rideaux a te lire : Ça montre que tu te focalises sur un chiffre pour faire des généralités sans prendre le sujet dans son ensemble.Et ciboire si il y en a qui focalises sur un chiffre ou sur des généralités (et qui sont incapable de voir la société Québécoise dans son ensemble, et dans sa situation géo-politique) c'est bien tous ces dénigreurs du Québec que l'on retrouve sur le forum a commencer par le Capitaine des Cavernes et pleins d'autres.Sans compter que si un de ces dénigreurs du Québec y avait pensé avant, il aurait avec plaisir sorti ce sujet et bien sur en blastant le Québec.Faque molo sur les commentaires le petit capitaine bonhomme.jimmy Modifié 2 juin 2009 par jimmy
Habitués Sarkos Posté(e) 2 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 2 juin 2009 Tu as mal lu. Le taux de mortalité du cancer du sein chez les Françaises de 35 à 44 ans (quand même au coeur de la vie) est 16% plus élevé en France qu'au Canada. C'est pas moi qui le dis, c'est l'OMS.Est-ce dû à l'inefficacité des tests de dépistage ou au mauvais traitements en France, j'en ai aucune idée. Tout ce que je sais c'est qu'ici, depuis quelques jours c'est la panique pour une histoire qui me semble, à la base, nettement exagérée.Tu fais un lien direct entre le taux de mortalité et la qualité des tests de dépistage ou des traitements. Or rien ne permet de faire ce lien. Tu parles d'être scientifique et objectif alors que ce que tu fais ce genre de conclusion... pas très cohérent.T'es vraiment marrant! Tu abandonnes les tests de dépistag, tu cesses tout traitement et toutes ces femmes en crèvent!Les tests de dépistage ont justement pour but de dépister les cas le plus tôt possible et d'offrir le meilleur traitement possible. Or, le psychodrame actuel tourne autour de la qualité des tests de dépistage, tests qui ont fait monter Tinavire au combat...
Invité Posté(e) 2 juin 2009 Posté(e) 2 juin 2009 Le taux de mortalité du cancer du sein donne une très bonne idée de l'efficacité d'un système de santé puisque c'est un cancer qu'on peut dépister assez tot et le traiter relativement facilement. Or, on le voit, le système canadien fait un peu mieux que le système français. Ce sont les données de l'OMS!hum hum, deux ou trois choses avant que je sorte :le cancer du sein n'est pas facile à traiter car c'est un cancer qui possèdent les caractéristiques de tous les autres (rien qu'à voir les taux de mortalité des deux pays, on peut se douter que le traiter n'est pas une sinécure)Le système de santé canadien n'existe pas, il y a des systèmes de santé provinciaux dont l'efficacité et la qualité d'organisation des soins soins variables. Pour conclure quoique ce soit, il faudrait disposer des chiffres du système Québécois.la survie a un cancer n'est pas qu'une question de dépistage et de traitement même si ce sont, bien évidemment, des éléments fondamentaux.
Habitués jimmy Posté(e) 2 juin 2009 Habitués Posté(e) 2 juin 2009 C'est bien de ne pas tomber dans le radicalisme qui sonne faux et d'avoir une opinion plus nuancée que commence à apporter des anciens comme Redflag et les autres.Tiens c'est drôle, quand c'est Redflag qui s'exprime négativement sur le Québec, la c'est "une opinion plus nuancée".Mais quand c'est Sarkos qui apporte des arguments tout a fait valables, chiffres a l'appuie, oups, la c'est de la démagogie, c'est du radicalisme.Curieux ca Je n'ai jamais dénigré le Canada,Mais le Québec oui.jimmy
Habitués Tinavire Posté(e) 2 juin 2009 Habitués Posté(e) 2 juin 2009 Les liens ne fonctionnent pas et je n'ai pas trouvé de chiffres spécifiques au cancer du sein.Par contre, il faut bien se rendre à l'évidence selon les chiffres de l'OMS, les taux de mortalité pour 100.000 au Canada sont plus bas qu'en France. Sauf pour les maladies cardio-vasculaires. Selon le rapport de cette année (pour 2006), dans l'ordre, maladies transmissibles, maladies cardio-vasculaires, cancer, traumatismes :Canada 374/131/135/33France 387/123/154/45Maintenant, cela ne permet pas d'en tirer des conclusions (hâtives) sur la qualité du dépistage ou des soins.
Habitués Tinavire Posté(e) 2 juin 2009 Habitués Posté(e) 2 juin 2009 Le taux de mortalité du cancer du sein donne une très bonne idée de l'efficacité d'un système de santé puisque c'est un cancer qu'on peut dépister assez tot et le traiter relativement facilement. Or, on le voit, le système canadien fait un peu mieux que le système français. Ce sont les données de l'OMS!(...)le cancer du sein n'est pas facile à traiter car c'est un cancer qui possèdent les caractéristiques de tous les autres (rien qu'à voir les taux de mortalité des deux pays, on peut se douter que le traiter n'est pas une sinécure)Le système de santé canadien n'existe pas, il y a des systèmes de santé provinciaux dont l'efficacité et la qualité d'organisation des soins soins variables. Pour conclure quoique ce soit, il faudrait disposer des chiffres du système Québécois.la survie a un cancer n'est pas qu'une question de dépistage et de traitement même si ce sont, bien évidemment, des éléments fondamentaux.Bons points !J'ajouterais qu'on a aussi des raisons maintenant de se questionner sur la fiabilité des tests d'une part (quel que soit le pays), et de la qualité des diagnostics sur la base des radiographies. En France, il y a dans les 2 cas, et systématiquement, un 2eme avis. Qu'en est-il au Québec, je ne sais pas.
Habitués jimmy Posté(e) 2 juin 2009 Habitués Posté(e) 2 juin 2009 (modifié) le cancer du sein n'est pas facile à traiter car c'est un cancer qui possèdent les caractéristiques de tous les autres (rien qu'à voir les taux de mortalité des deux pays, on peut se douter que le traiter n'est pas une sinécure)Mais la question n'est pas la EGL. Tous les derniers messages de Sarkos prouvent simplement que ceux qui ont une attitude négative et méprisante au sujet du Québec vont sortir toutes sortes de faussetées sur le Québec.La, grâce a Sarkos on a des chiffres qui prouvent le contraire (sur la santé, sur la bouffe, sur les salaires etc...)Le plus drôle la dedans , et j'en parlais avec un copain immigant qui vous lit, c'est qu'il y a pleins de problèmes a régler, pleins de trucs a améliorer au Québec, mais ce n'est pas ceux la que vous sortez (si vous les sortiez, nous les Québécois seriont bien mal pris d'y répondre). Mais non cibole, la plupart du temps vous sortez des affaires pas rapport, qui prouvent simplement votre grande ignorance du Québec de son histoire, de sa réalité nord-américaine.Encore une fois, comme je l'écrivais plus haut, si vous y aviez pensé avant, l'un de vous les dénigreurs du Québec, aurait sorti ce sujet sans absolument aucun fondement statistique, historique et sans comparatif avec la France (vous vous seriez bien gardé de comparer).jimmy Modifié 2 juin 2009 par jimmy
Habitués Tinavire Posté(e) 2 juin 2009 Habitués Posté(e) 2 juin 2009 le cancer du sein n'est pas facile à traiter car c'est un cancer qui possèdent les caractéristiques de tous les autres (rien qu'à voir les taux de mortalité des deux pays, on peut se douter que le traiter n'est pas une sinécure)Le plus drôle la dedans , et j'en parlais avec un copain immigant qui vous lit, c'est qu'il y a pleins de problèmes a régler, pleins de trucs a améliorer au Québec, mais ce n'est pas ceux la que vous sortez (si vous les sortiez, nous les Québécois seriont bien mal pris d'y répondre). Mais non cibole, la plupart du temps vous sortez des affaires pas rapport, qui prouvent simplement votre grande ignorance du Québec de son histoire, de sa réalité nord-américaine.jimmyJ'ai hâte de t'entendre sur ces problèmes qui méritent d'être réglés au Québec ou sur ces trucs à améliorer ! Que ton "copain immigrant" qui semble mieux éclairé que tous ces gens anti-québéc du forum vienne donc s'exprimer avec toi. Même si je pense, que tous les sujets, qu'ils abordent des aspects positifs ou négatifs, ont déjà été plus ou moins discutés...Mais bon ! comme au poker, je vois !Et suis toujours intéressé par un peu d'innovation...
Habitués Sarkos Posté(e) 2 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 2 juin 2009 TinavireDésolé pour les liens. Ils sont temporaires, fait qu'ils ne tiennent pas.Ce qu'il faut faire dans un premier temps c'est choisir les pays (ici on prend Canada et France)http://apps.who.int/whosis/data/Search.jsp...bHSC%5d.MembersEnsuite on choisit les indicateurs et on crée la table.
Habitués Sarkos Posté(e) 2 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 2 juin 2009 (modifié) le texte d'un Lecteur du Devoir qui résume bien la psycho crise du dépistage du cancer du seinMonsieur le ministre Bolduc dit tout et son contraire lui, qui trouvait la situation explosive le vendredi, et sortie et exagérée de son contexte en ce beau dimanche de crise artificielle. Dire que le journaliste syndiqué de Radio-Cadenas a envoyé un pétard mouillé après s'être fait berner par les données complexes mais peu abondantes d'une étude sponsorisée serait un euphémisme si ce n'avait été de cette catastrophe communicationnelle du ministère de la Santé qui a pris le mors aux dents suite a cette étude privée faite pour appuyer sur un enjeu commercial, a savoir promouvoir un médicament ruineux mais censément efficace contre un type rare de cancer du sein.Serait-ce un test de gestion de crise appelé en sous-main par John J Charest pour mettre dans l'eau chaude un ministre déja sous-performant pour voir comment il réagit, ou est-ce le type de gestion de crise montée de toutes pièces (voir le MAPAQ et la listériose en 2008, le MEF et les algues bleues en 2007, le MRN avec Rabaska, le MEF (encore !) avec Orford, notmamment) pour faire bien paraître ce gouvernement libâral activiste mais indiscpliné et désorienté face aux objectifs de développement économique et social dont le Québec a besoin Modifié 2 juin 2009 par Sarkos
Habitués Redflag Posté(e) 2 juin 2009 Habitués Posté(e) 2 juin 2009 35-44 ansCanada 10,8France 12,5Ouf, une différence de 1.7%, allons tous vivre en france!Rien à ajouter.Sarkos: on aimerait connaître l'écart-type ou la variance de ces données, pour justement voir leur significativité. Allez le prof, un peu d'efforts. Redflag
Habitués apach Posté(e) 2 juin 2009 Habitués Posté(e) 2 juin 2009 (modifié) Les tests du cancer du sein sont le dernier psychodrame de notre système de santé. Pas une semaine où on ne nous dit pas à quel point il est pourri....On laisse entendre que 15 à 30% des tests de dépistage seraient faux (l'enquête est plus ou moins bidon mais ce serait trop long à expliquer ici) Voyons les chiffres par rapport au système français, le "meilleur au monde" Il y a plus de Françaises (78%) qui passent des tests de mamographie que de Canadiennes (71%) http://apps.who.int/whosis/data/Search.jsp...bHSC%5d.Members En théorie, donc, on devrait dépister plus de cas en France, les dépister plus tôt et sauver plus de femmes. Dépistage 101.... Or, Germaine, les taux de mortalité du cancer du sein sont plus élevés en France!!!!! 35-44 ansCanada 10,8France 12,5 45-54 ansCanada 30,2France 34,2 55-64 ansCanada 56France 60,7 65-74 ansCanada 83,7France 85,6 Canadahttp://apps.who.int/whosis/database/mort/table1_process.cfm Francehttp://apps.who.int/whosis/database/mort/table1_process.cfm Est-ce que parce que les tests de dépistage sont moins efficaces en France? Ou est-ce que parce que les traitements sont moins efficaces en France?il y a un cancer dépiste recament , c le cancer du clavier de sarkos malheureusement auqu une thérapie qui est en voie d étude . Modifié 2 juin 2009 par apach
Habitués Equinox Posté(e) 2 juin 2009 Habitués Posté(e) 2 juin 2009 35-44 ansCanada 10,8France 12,5Ouf, une différence de 1.7%, allons tous vivre en france!Rien à ajouter.Sarkos: on aimerait connaître l'écart-type ou la variance de ces données, pour justement voir leur significativité. Allez le prof, un peu d'efforts. RedflagEn fait ce ne sont que des résultats préliminaires, portant sur une quinzaine de cas...
Messages recommandés