fari2009 Posté(e) 2 juin 2009 Posté(e) 2 juin 2009 Bonjour à tous les forumistes.J'ai fais ma demande de CSQ le 15/07/2008, dossier N° 388XX et je suis en attente de l'entrevue de sélection comme certain de vous.Je viens de me fiancée, et j'ai une question par rapport à l'ajout de mon fiancé à la DSCQ. Serait t'il préférable de l'ajouter avant l'obtention du CSQ ou aprés?PS: nous n'avons pas encore célébrer le mariage c à d pas d'acte de mariage.Merci de me répondre pour éclairer ma lanterne. Citer
Invité Posté(e) 2 juin 2009 Posté(e) 2 juin 2009 tu ne peux pas ajouter ta fiancée puisqu'aux yeux d'immigration Canada, ce statut n'existe pas et vous êtes rien l'un pour l'autre. Pour que tu puisses rajouter ta blonde à ton dossier, il faut que vous soyez mariés. Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 2 juin 2009 Habitués Posté(e) 2 juin 2009 salut salut ,,,eh ben on a le même numéro de dossier vous et moi ,,d'aileur je me demande méme si vous n'êtes pas de ma région aussi Béjaia ,,car hier une amie ma parlé du même cas que vous , ajout du conjoint pour un dossier qui porte le même numéro , et qui est Assistante commerciale aussi ,,l'essentiel je lu ai répondu que si son conjoint a un bon niveau d'instruction et il a avec quoi justifier le coté professionnel ben il faudrait mieux l'ajouter avant l'étude préliminaire du dossier ,,un acte de mariage et hop le tour est joué bonne chance et bienvenu a vous ,,et surtout passé le bonjour a Hafida lol si c'est la même personne biensur Citer
Habitués veniziano Posté(e) 2 juin 2009 Habitués Posté(e) 2 juin 2009 le rajout du fiancé non car cela n'est pas considéré comme un changement de statut mais si c'était un mari oui (mariage célébré ou pas car l'essentiel c'est que ça soit validé à la mairie) Citer
fari2009 Posté(e) 2 juin 2009 Auteur Posté(e) 2 juin 2009 Et ben tu as entierement raison SALNAI.....on est de la meme région et passe bonjour à Naima de ma part.Concernant l'ajout de conjoint,effectivement il pourra justifier avec sa formation et son expérience. mais est ce que cela ne retardera pas plus les délais? Ne serai t'il pas préférable d'attendre l'obtention du CSQ? car j'ai déjas vu un couple dans ce cas la?Hafida te passe bonjourA BIENTOT Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 2 juin 2009 Habitués Posté(e) 2 juin 2009 hahaha ,,wallah c'est un pure hasard ,,comme je t'ai dis ,avant , la seule chose a faire c'est d'établir un acte de mariage le plus vite possible ,,puis envoyer le dossier de ton époux avec le chéque de 150 $ can ,,car tu aura des points a gagner et c'est trés précieux lors de ton entrevue d'ailleurs hier même lorsque hafida me la dit ,,j'ai contacté mes amis a tlemcen et partout et ils m'ont tous dis qu'il faut rajouter le conjoint avant l'étude préliminaire si vous comptez partir ensemble biensure ,,d'ailleurs j'attends la connexion de SMDICH pour nous confirmé ,,car c'est a lui que j'ai demandé conseil lol ah naima actuelement elle surveille les examens lol merci Citer
Messages recommandés