Habitués Tinavire Posté(e) 2 juin 2009 Habitués Posté(e) 2 juin 2009 Il faut pas perdre de vue certains faits.Tu as plus de chance de mourir les pieds sur terre qu'en Avion. Plus de chance de mourir d'un accident de la circulation que d'un accident d'avion. Plus de chances de mourir dans un Boeing que dans un Airbus. Plus de chance de mourir dans un avion en amérique du Nord (32% des accidents pour seulement 10% en Europe) etc. En 2007, il y a eu 136 accidents d'avions. Le plus bas depuis 1963. C'est 965 décès. Les autres sont des victimes.À coté de ça, il y a 226.584 personnes qui meurent chaque année au Canada. 66.947 personnes du cancer, 420 di HIV, 7823 de diabète ou encore plus soudainement d'un AVC (arret vasculo cérébral) 14.626C'est sûr, l'avion avec 200 personnes d'un coup, ça fait plus de bruit et c'est médiatisé. On fait pas de "rubrique" pour les autres, alors svp, fermons ce post parfaitement inutile et laissons chacun à ses propres pensées.Ou alors on va en ouvrir un pour les familles des victimes du tabac, des victimes des accidents de la circulation, des victimes de meurtriers etc. et ce forum deviendra un autel pour déposer ses prières et non plus un forum pour parler d'immigration au Québec.Revenez à vos moutons ! Citer
Habitués rimas72 Posté(e) 3 juin 2009 Habitués Posté(e) 3 juin 2009 courage aux familles des passagers ,,moi aussi je suis tres touche par la disparition incomprise pour l'instant svp arreté de poster vos condoleances ici, par ce que ce n'est pas le bon forum en plus de sa il s'agit meme pas d'une avion canadianne, on est tous toucher mais sa sera rien de poster ici, je veux donne le bon forum special pour la condoleance: http://foudre.chasseurs-orages.com/viewtopic.php?p=30268alors ici poster comme vous voulez , car au moins c'est un forum special et vous aller etre ecouter et repondu par la famille des victimes.y en a qui sont vraiment sans coeur !!! cet accident m'a beaucoup touché ! j'imagine le choc des parents des victimes ! ca doit être un terrible choc ! Citer
Habitués rimas72 Posté(e) 3 juin 2009 Habitués Posté(e) 3 juin 2009 Il faut pas perdre de vue certains faits.Tu as plus de chance de mourir les pieds sur terre qu'en Avion. Plus de chance de mourir d'un accident de la circulation que d'un accident d'avion. Plus de chances de mourir dans un Boeing que dans un Airbus. Plus de chance de mourir dans un avion en amérique du Nord (32% des accidents pour seulement 10% en Europe) etc. En 2007, il y a eu 136 accidents d'avions. Le plus bas depuis 1963. C'est 965 décès. Les autres sont des victimes.À coté de ça, il y a 226.584 personnes qui meurent chaque année au Canada. 66.947 personnes du cancer, 420 di HIV, 7823 de diabète ou encore plus soudainement d'un AVC (arret vasculo cérébral) 14.626C'est sûr, l'avion avec 200 personnes d'un coup, ça fait plus de bruit et c'est médiatisé. On fait pas de "rubrique" pour les autres, alors svp, fermons ce post parfaitement inutile et laissons chacun à ses propres pensées.Ou alors on va en ouvrir un pour les familles des victimes du tabac, des victimes des accidents de la circulation, des victimes de meurtriers etc. et ce forum deviendra un autel pour déposer ses prières et non plus un forum pour parler d'immigration au Québec.Revenez à vos moutons !heureusement que la bêtise ne tue pas sinon, tu serai la première victime ! si ce post ne t'intéresse pas, ai, au moins, la décence de t'abstenir d'écrire n'importe quoi et en plus ce sont tes compatriotes qui sont mort. Citer
Habitués celine M Posté(e) 3 juin 2009 Habitués Posté(e) 3 juin 2009 Je trouve ca tout a fait idiot les gens qui râlent parce que on partage nos condoléances avec les familles sur ce forum ! Deja , il est tout a fait possible que des personnes qui fréquente ce forum soient des proches de victimes de cette tragédie et de plus , c'est avant tout un forum humain . Je pense que des messages d'appuis aux personnes vivant une telle souffrance a sa place N'IMPORTE OU ! Absolument n'importe où ! Citer
Habitués mike.canadian Posté(e) 3 juin 2009 Habitués Posté(e) 3 juin 2009 Comme vous tous, je suis humain donc touché d'une manière indirecte à cet événement. Je trouve tout simplement dommage qu'on puisse avoir des différents sur ce forum. A plusieurs reprises, j'ai remarqué que certains sujets étaient très mouvementés. Selon moi, tout d'abord, il s'agit d'un forum ouvert à toutes personnes même si il est en rapport avec le Canada, l'immigation québécoise et canadienne, whatever. La personne qui a ouvert ce sujet, l'a fait avec une bonne attention. Cette tragédie est horrible tout comme la guerre est Irak, en Afghanistan ou même la pauvreté en Afrique qui foudroye un humain à toutes les 5 minutes. Malheureusement il s'agit de sujet tellement complexes donc les médias n'ont juste pas la possibilité d'écrire des articles à tous les jours même cela reste des tragédies. Chaque perte humaine est une douleur, pour une personne, un proche, une famille, une femme, un père, un frère, une soeur, whatever, cela nous montre que l'homme n'est pas immortelle et que sa vie peut passer de l'autre côté à tout moment. Avant tout, il faut respecter le deuil des proches des victimes de cette catastrophe. Donc, SVP, il ne sert à rien de régler vos comptes sur ce sujet ou même ce forum. Chaque humain devrait distribuer de la paix et de l'amour tout autour de lui (je rêve un peu trop, peut-être). La vie est déjà assez complexe alors si on ajoute tous un peu plus de *marde*, où s'en va-t-on? Please, peace on this forum at first !!! Je vous souhaite à toutes et tous une toute belle nuit ! Take care! Citer
Habitués sof74 Posté(e) 6 juin 2009 Habitués Posté(e) 6 juin 2009 Arrêter de vous bagarrer les gars, la mort et unique et identique pour tt le monde, mais la façon de mourir qui défère, cette tragédie c'est l'une des façons les plus touchante (desparu??), pas de trace mort ou dechécté? Tomber ou explosé, bref espérant savoir tôt o tard la réalité de la tragédie. Citer
Habitués Ally Posté(e) 6 juin 2009 Habitués Posté(e) 6 juin 2009 Des corps et des débris (billet d'avion, siège portant la référence de l'airbus) ont été repéchés ce matin.C'est vraiment triste cet accident ... Citer
Habitués rimas72 Posté(e) 7 juin 2009 Habitués Posté(e) 7 juin 2009 cet accident est vraiment étrange ! le pilote n'a même pas envoyé un sos ! qu'est ce qui s'est passé ??? Citer
Messages recommandés