Invité Posté(e) 9 juin 2009 Posté(e) 9 juin 2009 De toute façon que dire de plus, ce fil a été ouvert pour savoir pourquoi certains avaient envie de rentrer en France. Je pense que tout le monde a été clair que c'est en grande partie familial et un peu culturel. Après évidemment chacun parle de ce qu'il n'aime pas sans pour autant que ça soit un motif de retour (heureusement que personne ne rentre à cause des logos ou de la pub ou des nids de poule). Maintenant HEUREUSEMENT qu'on a bien plus de points positifs sur le Québec que de points négatifs (sinon on serait pas venus à la base ) mais le fil est plutôt orienté sur les petites (ou grandes) choses qui déplaisent... C'est pas pour ça qu'on aurait pas des tas de trucs à dire de bien !!! Et chacun de nous, d'où qu'on vienne, peut en faire autant sur son chez-soi !!!
Habitués jimmy Posté(e) 9 juin 2009 Habitués Posté(e) 9 juin 2009 c'Est innocement alors que certains constructeurs auto mettent en avant un design et une tenue de route europeenne!!! non tout simplement parce que cela tranche avec l'immobilisme du design auto nord americain et de la tenue de route d'un paquebot!!!mais bon voila une fois de plus je viens de cracher sur le quebec... et je te meprise encore et encore...Bon point !! Alors Jimmy ?? Pas de commentaire ?Si tu veux une réponse, en voici une : On s'en fout que les autos soient mieux designé ou pas (même que perso, je préfère les voitures européenne) la n'est pas la question.Ce qui est chiant pour les Québécois c'est ce petit ton supérieur, ce petit ton condescendant qui pue le " nous on connait ca le design (ou la pub, ou les laveuses, ou ci ou ca), vous les Québécois vous êtes des petits être inférieur, des paysans avec des cartes de crédit quoi, fiez vous a nous et notre grande culture".C'est ca qui ressort de vos commentaires.Et ca ce ton la , ben des Québécois sont pu capable jimmy
Habitués Redflag Posté(e) 9 juin 2009 Habitués Posté(e) 9 juin 2009 L'exemple est simple : remplaçons le mot Québec et Québécois par France et Français et l'on se fait sauter dessus ! ... Ils ont le droit de dire que la société québécoise est un peu vieillote (sic!), mais de dire que la France est un pays où règne l'immobilisme, là non ! Certains montent aux barricades et me disent que je parle de la France d'il y a 20 ans !Il me semble qu'il y a une différence entre "un peu " et le verbe "régner". On n'a pas dit que la société québécoise est totalement vieillotte... Bon de toute façon on a tous nos points de vue, et chacun les exprime, jusqu'ici dans le respect des autres, parfois en étant un peu baveux. Je peux comprendre que les Québécois se sentent un peu agressés, c'est pas drôle de se faire dire par des étrangers que les routes sont pourries, comme ça n'est pas drôle de se faire dire par des Québécois que les autos en France sont toutes petites. Pourtant les deux sont vrais... Nos raisons de retour sont connues, après chacun y va de ses petites expériences et affinités personnelles, et c'est bien correct : moi je capote sur les logos modernes de France alors qu'ici on dirait un coloriage, PP est persuadé que malgré un logo moderne la Poste a toujours un service pourri. Possible. Faut pas croire qu'on est cons et bornés : ma future maison en France sera très probablement en bois, car les avantages par rapport au béton sont importants. Il y aura aussi du solaire, inexistant au Québec, alors qu'il est déjà très développé en Allemagne (j'ai vu un reportage stupéfiant récemment sur RDI à ce sujet), et que ça démarre en France. Je suis anti-diesel et je vais retourner en Europe, qui plébiscite le diesel : eh bien je prévois déjà l'achat d'une voiture hybride, un concept bien plus populaire en Amérique du Nord qu'en Europe... Redflag
Habitués Tinavire Posté(e) 9 juin 2009 Habitués Posté(e) 9 juin 2009 c'Est innocement alors que certains constructeurs auto mettent en avant un design et une tenue de route europeenne!!! non tout simplement parce que cela tranche avec l'immobilisme du design auto nord americain et de la tenue de route d'un paquebot!!!mais bon voila une fois de plus je viens de cracher sur le quebec... et je te meprise encore et encore...Bon point !! Alors Jimmy ?? Pas de commentaire ?Si tu veux une réponse, en voici une : On s'en fout que les autos soient mieux designé ou pas (même que perso, je préfère les voitures européenne) la n'est pas la question.Ce qui est chiant pour les Québécois c'est ce petit ton supérieur, ce petit ton condescendant qui pue le " nous on connait ca le design (ou la pub, ou les laveuses, ou ci ou ca), vous les Québécois vous êtes des petits être inférieur, des paysans avec des cartes de crédit quoi, fiez vous a nous et notre grande culture".C'est ca qui ressort de vos commentaires.Et ca ce ton la , ben des Québécois sont pu capable jimmyJe comprends. Cependant, c'est pas une raison pour systématiser. Personnellement je ne vois pas de ton condescendant. Je vais certainement enfoncer une porte ouverte mais les latins (les MF?) aiment discuter, s'opposer, critiquer, débattre, bref refaire le monde etc. On apprend à développer un certain sens critique très tôt, et les congratulations permanentes ne font pas partie des échanges.Au Québec, cela s'exprime d'une autre manière. Nous le savons et ceux qui ont passé quelques années au Québec ont su "dealer" avec cet aspect et donc réussir leur intégration quelque soit les commentaires qu'ils font aujourd'hui.La majeure partie de ce que je lis ici tend vers un certain réalisme et le point d'équilibre se situerais entre les bons cotés du Québec et ceux de la France, mais c'est sans compter sur le facteur humain !Un forum est un lieu de débat, par définition. Si on ne sent pas capable d'y participer, d'avoir une écoute (lecture ici) active dépassionnée et sans préjugés, alors il faut passer son chemin. Pour terminer, je lis de temps en temps les forums des grands journaux Québécois. Je peux t'assurer que celui-ci fait parfois figure d'enfant de coeur quand je vois comment les québécois se renvoient la balle ou se jettent à la figure les uns des autres !!...(Le dernier en date concernait la venue de Dieudonné à Montréal et la controverse qui l'entoure au sujet du sionisme)Alors, chers amis québécois, continuez de venir discuter, argumenter sans prendre la mouche si facilement et faire du MF votre bouc-émissaire pour des raisons qui vous regardent...Vous aussi avez un peu de ce tempérament latin qui fait de vous cette exception française en Amérique du Nord et dont vous êtes si fiers !?
Habitués Redflag Posté(e) 9 juin 2009 Habitués Posté(e) 9 juin 2009 (modifié) " nous on connait ca le design (ou la pub, ou les laveuses, ou ci ou ca)jimmyLes laveuses Jimmy, relaxe... Il y a 10 ans je me demandais déjà comment on pouvait encore vendre ces laveuses à vis d'un autre âge sur tout le continent nord-américain. Aujourd'hui, elles disparaissent progressivement des magasins, avantageusement remplacées par des modèles à la technologie européenne. Que veux-tu, en matière de laveuses, l'Europe était loin devant, c'est ça qui est ça. Ça prouve quand même qu'ici aussi les choses évoluent ! Si tu veux un contre-exemple, le GPS est une invention américaine, opérationnelle depuis presque 15 ans. On attend toujours le lancement de Galiléo côté Européen. Redflag Modifié 9 juin 2009 par Redflag
Habitués Mowgli Posté(e) 9 juin 2009 Habitués Posté(e) 9 juin 2009 Bon les cocos, puisqu'il n'y a pas moyen de discuter sans que tout le monde s'énerve, je propose qu'on en reste là pour aujourd'hui?Bonne nuit!
Messages recommandés