Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Ou peut on récupérer la résidence permanente pour les algériens ?à lambassade du canada en Algérie ou en France. Quelquun peut il nous donner plus dexplication. :ph34r:

• Habitués
Posté(e)

bonjour

non monsieur

la récuperation de la carte residance parmannate ce fait lors de votre arrivé au québec

pour cela tu va donner votre adresse de residance au québec au mic pour la réception de votre carte rp

si non pour le visa de rp tu as plusieur methode de récupérer ton visa

• Habitués
Posté(e)

Je confirme ce que viens de dire Mir213....la carte RP on l'obtient une fois au Québec. Pour le visa et comment l'obtenir tu auras tous les détails une fois la brune reçue. D'ici là je te souhaite bonne chance et bonne attente :)

Ciao

• Habitués
Posté(e)
Ou peut on récupérer la résidence permanente pour les algériens ?à lambassade du canada en Algérie ou en France. Quelquun peut il nous donner plus dexplication. :ph34r:

Visa de résident permanent :

Tu auras le choix de le récupéré depuis Paris, Tunis ou bien par envoi de ton passeport aller/retour via UPS à l'ambassade de Paris puis tu le receveras chez toi (visa apposé sur ton passeport)

Carte de résidence permanente:

Tu le récuperas au Canada après 45 jours une fois tu valideras ton visa de résident permanent à ton arrivée

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Effectivement je parlais du visa, si je peux pas me rendre en France, certainement je peux déléguer un ami pour faire apposer le visa, ya til un formulaire pour ça ? Désolé dêtre gourmand dinformation, et si je voulais le faire à partir de la tunisie, je fais comment?.

Mille merci pour vos réponses.

Modifié par hsisenator
  • Habitués
Posté(e)
Effectivement je parlais du visa, si je peux pas me rendre en France, certainement je peux déléguer un ami pour faire apposer le visa, ya til un formulaire pour ça ? Désolé dêtre gourmand dinformation, et si je voulais le faire à partir de la tunisie, je fais comment?.

lorsque tu receveras la "brune" tu auras une le choix sur la procédure d'obtention de ton visa ( tout y sera mentionner dedan) que ce soit que tu déplaces à Paris, tu le feras par une tièrce personne aussi , tu te déplacera à Tunis ou bien la formule la plus simple c'est l'envoi/réception via UPS de ton passeport, tu choisiras ce qui t'arrangeras et puis tu aviseras l'ambassade sur ton choix et tu auras ton visa RP

peut être si l'un de nos compatriotes t'envoyeras un spécimen de la brune tu auras surement une idée plus précise la-dessus

• Habitués
Posté(e)

mille merci pour votre réponse,

j'aurai souhaiter que quelqu'un en possession de la brune nous envoye sur ce forum pour éclaircire pas mal de point d'ombre mes amis.

mille et un merci d'avance.

• Habitués
Posté(e)

j'aurai souhaiter que quelqu'un en possession de la brune nous envoye sur ce forum pour éclaircire pas mal de point d'ombre mes amis.

si tu veux laisses ton e-mail je te l'envoyerai plus tard!

• Habitués
Posté(e)

• Habitués
Posté(e)
Effectivement je parlais du visa, si je peux pas me rendre en France, certainement je peux déléguer un ami pour faire apposer le visa, ya t'il un formulaire pour ça ? Désolé d'être gourmand d'information, et si je voulais le faire à partir de la tunisie, je fais comment?.

lorsque tu receveras la "brune" tu auras une le choix sur la procédure d'obtention de ton visa ( tout y sera mentionner dedan) que ce soit que tu déplaces à Paris, tu le feras par une tièrce personne aussi , tu te déplacera à Tunis ou bien la formule la plus simple c'est l'envoi/réception via UPS de ton passeport, tu choisiras ce qui t'arrangeras et puis tu aviseras l'ambassade sur ton choix et tu auras ton visa RP

peut être si l'un de nos compatriotes t'envoyeras un spécimen de la brune tu auras surement une idée plus précise la-dessus

Bonjour veniziano, merci pour cette réponse,

es tu confirme, qu'il existe la possibilité de récupérer le visa de Tunis (si ça se fait pas à Alger)?

Merci bien

• Habitués
Posté(e)
Effectivement je parlais du visa, si je peux pas me rendre en France, certainement je peux déléguer un ami pour faire apposer le visa, ya t'il un formulaire pour ça ? Désolé d'être gourmand d'information, et si je voulais le faire à partir de la tunisie, je fais comment?.

Bonjour veniziano, merci pour cette réponse,

es tu confirme, qu'il existe la possibilité de récupérer le visa de Tunis (si ça se fait pas à Alger)?

Merci bien

Oui effectivement , Paris, Tunis ou l'envoi/réception via UPS

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bonjour,

Si ya possibilité de m'envoyer aussi le model de procuration pour éviter tout mal entendu.J'attends avec impatience.

Modifié par hsisenator
Posté(e)

bnjr aparament UPS ça marche bien , puisque les gens l ont esseyé , ils ont eu leur visas en 18 jours , moi je vé le faire demain , é on verra

• Habitués
Posté(e)
bnjr aparament UPS ça marche bien , puisque les gens l ont esseyé , ils ont eu leur visas en 18 jours , moi je vé le faire demain , é on verra

Bonne chance et bonne réception de ton visa :)

Ciao

• Habitués
Posté(e)

oui en effet ça prendra quelque chose comme 2 semaines pour un envoi/réception à 16.000 DA, je te souhaite bonne chance madame

• Habitués
Posté(e) (modifié)

par UPS y a pas de risque de perte du passeport ????

Modifié par hsisenator
  • Habitués
Posté(e)
par UPS y a pas de risque de perte du passeport ????

Le risque de perte est toujours existant, mais le service a une excellente réputation, sans compter que pour les autres types d'envoi c'est pratiquement impossible (interdiction d'envoi de passeport par DHL par exemple) donc pas le choix aussi!

Posté(e)

bnjr j ai envoyé mon passeport , ojordoui alors commence le compte a rebours, j éspere k ils vont pas le perdre ,

• Habitués
Posté(e)
bnjr j ai envoyé mon passeport , ojordoui alors commence le compte a rebours, j éspere k ils vont pas le perdre ,

Si il perds ton passport alors c'est fotiu pour toi, tu doit recommencer tout la procedure a partir de la demande de la CSQ :lol:

• Habitués
Posté(e)

ok bravo madame, tu auras ton visa d'ici environs 2 semaines!