Sar Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 Bonjour ,je suis inquiétte ,je dois envoyé ma demande de CSQet en ce moment mon mari ne bosse,est ce que c'est pénalisant?sachant que: moi je bosse at c'est moi le requérant principal ,nous avons 2 enfants,nous sommes tous les deux diplomé(moi en finance lui en medecine),nous avons tous les deux plus de 5ans d'éxpériences et dieux merci notre situation finaciére est bonne donc nous avons assez d'économie pour prouver que nous pouvant subvenir à nos besoin pour les trois premeirs mois et pour couvrir tous les frais de la procédure et du voyage.donc mon seul probléme c'est que mon mari a férmé sont entreprise en juin 2008 et depuis il est sans boulot.donc sur son questionnaire il va forcément dire qu'il est en ce moment sans emploi.y a t'ils pamis vous ou pamis vos connaissanes des couples qui ont pu réussir a être selesctionne même si l'un des deux ne bossé pas.(d'aprés le test d'évaluation mon dossier est recevable en étant moi le requérant principal)aidez moi SVP par vos témoingages car je ne sais pas si je dois envoyer mon dossier ou si j'attend que mari trouve du boulot (surtout qu'on est pas trés jeune moi 31ans et lui 41ans)Merci Citer
Habitués veniziano Posté(e) 31 mai 2009 Habitués Posté(e) 31 mai 2009 Bonjour madame et bienvenu au forumJe te rassure tout de suite en te disant que le fait de se trouver au chômage ou que le candidat n'a même pas un jour d'expérience professionnelles à son actif que ce soit au moment du dépôt de sa dossier ou pendant sa procédure d'immigration ou même lors du passage de l'entrevue de sélection ne nuira en aucun cas à ses chances d'obtention de son CSQ, tout ce que tu as à faire c'est de passer le test d'auto-évaluation pour estimer tes chances pour l'avoir, voici la grille de sélection ainsi que la liste des domaines de formation :* Grille synthèse des critères de sélection des travailleurs qualifiés du Québec:http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.c..._1_Annexe_2.pdf* Liste des domaines de formation:http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p...e-formation.pdfCordialement Citer
nour1979 Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 Bonjour,Ne vous inquiétez pas pour cela, moi même j'étais dans cette situation mon mari est le requérant principal moi je ne bossait pas ça n'a pas poser problème, déjà ils accordent moins d'importance à l'expérience professionnelle qu'avant vous savez c'est un système de point,L'ageles diplômes les connaissances linguistiquesl'expérience professionnelle ( pas si vous êtes en activité)si vous avez visité le canada ou avez de la famille proche.Le plus important que votre mari justifie de son expérience profsi vous avez d'autres question n'hésitez pas, moi je suis algérienne aussi mais je suis en France. et je suis à l'étape fédérale Citer
Sar Posté(e) 31 mai 2009 Auteur Posté(e) 31 mai 2009 MERCI BCP J'AI FAIT L'AUTO EVALUATION SUIVANT LE TABLEAU QUE VOUS M'AVEZ TRANSMIT,ET J'AI ESSAYE DE ME NOTER SEVEREMENT ,EN PRINCIPE JE PASSE LARGEMENTTROP CONTENTE MERCI ENCORE Citer
Habitués smdich Posté(e) 31 mai 2009 Habitués Posté(e) 31 mai 2009 Bonjour ,je suis inquiétte ,je dois envoyé ma demande de CSQet en ce moment mon mari ne bosse,est ce que c'est pénalisant?sachant que: moi je bosse at c'est moi le requérant principal ,nous avons 2 enfants,nous sommes tous les deux diplomé(moi en finance lui en medecine),nous avons tous les deux plus de 5ans d'éxpériences et dieux merci notre situation finaciére est bonne donc nous avons assez d'économie pour prouver que nous pouvant subvenir à nos besoin pour les trois premeirs mois et pour couvrir tous les frais de la procédure et du voyage.donc mon seul probléme c'est que mon mari a férmé sont entreprise en juin 2008 et depuis il est sans boulot.donc sur son questionnaire il va forcément dire qu'il est en ce moment sans emploi.y a t'ils pamis vous ou pamis vos connaissanes des couples qui ont pu réussir a être selesctionne même si l'un des deux ne bossé pas.(d'aprés le test d'évaluation mon dossier est recevable en étant moi le requérant principal)aidez moi SVP par vos témoingages car je ne sais pas si je dois envoyer mon dossier ou si j'attend que mari trouve du boulot (surtout qu'on est pas trés jeune moi 31ans et lui 41ans)MerciSalut Essayez juste de faire vite pour envoyer votre demande.Bon courage.Ciao Citer
Sar Posté(e) 31 mai 2009 Auteur Posté(e) 31 mai 2009 Merci nour1979 pour votre réponse,elle m'a redonné éspoireen parlant de la france ,moi mari a la double nationalité (Franco algérien,moi je n'ai que la nationalté algérienne),la question que je vais vous poser je l'ai déja poser sur ce forum ,et les réponses étaient métigées.je voudrai savoir pour le choix du bureau d'immigration est-ce que c'est d'aprés le lieu de résidence ou suivant la nationalité.est ce qu'on peut postuler via le bureau de paris (pour gain de temps)?ou il faudra obligatoirement passer via le bureau Maghreb puisque en réside en algérie.je suppose que pour vous le probléme ne sait pas posé puisque vous résidez en FranceMerci à vous d'avance et bonne chance pour l'étape fédérale Citer
Habitués smdich Posté(e) 31 mai 2009 Habitués Posté(e) 31 mai 2009 Merci nour1979 pour votre réponse,elle m'a redonné éspoireen parlant de la france ,moi mari a la double nationalité (Franco algérien,moi je n'ai que la nationalté algérienne),la question que je vais vous poser je l'ai déja poser sur ce forum ,et les réponses étaient métigées.je voudrai savoir pour le choix du bureau d'immigration est-ce que c'est d'aprés le lieu de résidence ou suivant la nationalité.est ce qu'on peut postuler via le bureau de paris (pour gain de temps)?ou il faudra obligatoirement passer via le bureau Maghreb puisque en réside en algérie.je suppose que pour vous le probléme ne sait pas posé puisque vous résidez en FranceMerci à vous d'avance et bonne chance pour l'étape fédéraleLes bureaux qui traite nos dossiers sont classés selon les lieux de résidences des candidats et non pas selon leur nationalités. Beaucoup d'algériens résidents en France envoient leur DCSQ à Paris même s'ils sont juste des résidents temporaires (cas des étudiants par exemple).Bonne chance Ciao Citer
htms Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 Bonsoir mes amis Lentrevue c pour bientôt Ma femme se trouve en chômage depuis une semaine il a 3 ans dexpérience avec son diplôme, jai peur que ca va nous pénaliser sachant que cest elle la requérante principale.Merci Citer
Habitués smdich Posté(e) 31 mai 2009 Habitués Posté(e) 31 mai 2009 Bonsoir mes amis Lentrevue c pour bientôt Ma femme se trouve en chômage depuis une semaine il a 3 ans dexpérience avec son diplôme, jai peur que ca va nous pénaliser sachant que cest elle la requérante principale.MerciSois rassuré mon frère....vous ne serrez pas pénalisés mais bien au contraire CSQ en poche InshaALLAH. Préparez bien vos documents et votre entretien aussi et le reste viendra tout seul avec l'aide du Bon Dieu bien sur Au plaisir de lire votre récit bientôt InshaALLAH.Ciao Citer
htms Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 Bonsoir mes amis Lentrevue c pour bientôt Ma femme se trouve en chômage depuis une semaine il a 3 ans dexpérience avec son diplôme, jai peur que ca va nous pénaliser sachant que cest elle la requérante principale.MerciSois rassuré mon frère....vous ne serrez pas pénalisés mais bien au contraire CSQ en poche InshaALLAH. Préparez bien vos documents et votre entretien aussi et le reste viendra tout seul avec l'aide du Bon Dieu bien sur Au plaisir de lire votre récit bientôt InshaALLAH.CiaoMerci mon frère pour laide que vous portez à nous les formistesJuste une question, jai terminé la paperasse sauf la (CNAS) est que je dois demander lhistorique de cotisation a la CNAS + attestation daffiliation dés maintenant, au je dois attendre la convocation à lentrevueJe suis en attente de traitement depuis 11 mars bonne nuit Citer
Habitués veniziano Posté(e) 31 mai 2009 Habitués Posté(e) 31 mai 2009 Bonsoir mes amis Lentrevue c pour bientôt Ma femme se trouve en chômage depuis une semaine il a 3 ans dexpérience avec son diplôme, jai peur que ca va nous pénaliser sachant que cest elle la requérante principale.Mercile fait de se trouver au situation de chômage au moment du dépôt de la demande, pendant la procédure ou au moment de l'entrevue ne nuira en aucun cas à votre dossier! tu pourras être sélectionnéa avec même 0 jours d'expérinces professionnelles car ce critère n'est plus éliminatoire depuis la loi qui régie l'immigration au Québec du 16 octobre 2006, je te souhaite bonne chance pour ton entrevue! Citer
htms Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 Merci mon frère pour laide que vous portez à nous les formistesJuste une question, jai terminé la paperasse sauf la (CNAS) est que je dois demander lhistorique de cotisation a la CNAS + attestation daffiliation dés maintenant, au je dois attendre la convocation à lentrevueJe suis en attente de traitement depuis 11 mars a+ Citer
Habitués Titi Posté(e) 4 juin 2009 Habitués Posté(e) 4 juin 2009 C'est votre niveau de formation qui compte. Une femme peut être requérante principale et je connais des gens qui sont arrivés au Québec à 50 ans.Donc n'hésitez pas faite votre demande.CourageBonjour ,je suis inquiétte ,je dois envoyé ma demande de CSQet en ce moment mon mari ne bosse,est ce que c'est pénalisant?sachant que: moi je bosse at c'est moi le requérant principal ,nous avons 2 enfants,nous sommes tous les deux diplomé(moi en finance lui en medecine),nous avons tous les deux plus de 5ans d'éxpériences et dieux merci notre situation finaciére est bonne donc nous avons assez d'économie pour prouver que nous pouvant subvenir à nos besoin pour les trois premeirs mois et pour couvrir tous les frais de la procédure et du voyage.donc mon seul probléme c'est que mon mari a férmé sont entreprise en juin 2008 et depuis il est sans boulot.donc sur son questionnaire il va forcément dire qu'il est en ce moment sans emploi.y a t'ils pamis vous ou pamis vos connaissanes des couples qui ont pu réussir a être selesctionne même si l'un des deux ne bossé pas.(d'aprés le test d'évaluation mon dossier est recevable en étant moi le requérant principal)aidez moi SVP par vos témoingages car je ne sais pas si je dois envoyer mon dossier ou si j'attend que mari trouve du boulot (surtout qu'on est pas trés jeune moi 31ans et lui 41ans)Merci Citer
alonso Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 Merci mon frère pour l'aide que vous portez à nous les formistesJuste une question, j'ai terminé la paperasse sauf la (CNAS) est que je dois demander l'historique de cotisation a la CNAS + attestation d'affiliation dés maintenant, au je dois attendre la convocation à l'entrevueJe suis en attente de traitement depuis 11 mars a+C'est trés trés important d'avoir cette attestation de la CNAS car lors de l'entretien l'agent d'immigration va faire le calcul des points sur la base des éxpériences acquisent légalement et sa seul base d'évaluation tangible seras la DAS.Bon courage Citer
htms Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 Merci mon frère pour l'aide que vous portez à nous les formistesJuste une question, j'ai terminé la paperasse sauf la (CNAS) est que je dois demander l'historique de cotisation a la CNAS + attestation d'affiliation dés maintenant, au je dois attendre la convocation à l'entrevueJe suis en attente de traitement depuis 11 mars a+C'est trés trés important d'avoir cette attestation de la CNAS car lors de l'entretien l'agent d'immigration va faire le calcul des points sur la base des éxpériences acquisent légalement et sa seul base d'évaluation tangible seras la DAS.Bon courageazul je me suis présenté à la cnas il mon donné ( attestation d'affiliation + une répose pour l'historique de cotisation non lhistorique) je pense que c sufisant.a+ Citer
Sar Posté(e) 9 juin 2009 Auteur Posté(e) 9 juin 2009 Merci pour votre réponse et vos encouragement Citer
Habitués Tino Posté(e) 9 juin 2009 Habitués Posté(e) 9 juin 2009 salut,selon moi le critere principal (eliminatoire à priori) c'est la formation reçu. en deça du BACC je crois ke l'on est eliminé d'office. nous avons obtenu le CSQ alors que mon epouse ne travaille pas. l'essentiel est que le requerant principal puisse satisfaire tout d'abord à ce critere de niveau de formation, le reste n'est plus que de l'arithmétique où l'on doit ammasser le max de points pour avoir son CSQ@+ Citer
Sar Posté(e) 11 juin 2009 Auteur Posté(e) 11 juin 2009 Mérci TINO pour ton témoignagea la prochaine Citer
Messages recommandés