samiariki Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 bonjour tout le monde,Merci de lire mon messageJe cherche des réponses pour mon casJe suis étudiante etrangere, arrivée en 2007 au Québec.J`ai faite une demande de CSQ en janvier2009, j`ai eu une réponse le 1 mai 2009 que la détention de mon diplôme quebecois pourra me garantir le CSQ. j`envisage me marier au mois de décembre 2009.Que me conseillez-vous,de continuer ma procédure normale ou complétement laisser tomber cette procedure pourque mon futur conjoint entame la procedure de parrainage au Québec.Je vous remercie de vos interventions Citer
Habitués frogues Posté(e) 31 mai 2009 Habitués Posté(e) 31 mai 2009 bonjour tout le monde,Merci de lire mon messageJe cherche des réponses pour mon casJe suis étudiante etrangere, arrivée en 2007 au Québec.J`ai faite une demande de CSQ en janvier2009, j`ai eu une réponse le 1 mai 2009 que la détention de mon diplôme quebecois pourra me garantir le CSQ. j`envisage me marier au mois de décembre 2009.Que me conseillez-vous,de continuer ma procédure normale ou complétement laisser tomber cette procedure pourque mon futur conjoint entame la procedure de parrainage au Québec.Je vous remercie de vos interventions Quand vas-tu obtenir ton diplome? si ce n'est pas avant l'année prochaine, ce sera certainement plus rapide de passer par le parrainage apres ton mariage. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 31 mai 2009 Habitués Posté(e) 31 mai 2009 En tout cas si ta demande est en cours je ne vois pas pourquoi l'annuler maintenant! surtout si tu as des chances pour avoir ton CSQ d'ici quelques mois! je te souhaite bonne chance Citer
samiariki Posté(e) 31 mai 2009 Auteur Posté(e) 31 mai 2009 Merci bcp pour vos interventionsmon diplome ou bien mon attestation de reussite si je bosse jour et nuit mon mémoire,surement je déposerai le mois de novembre 2009 surtt k jai une échéance jusko mai 2010 que lagent dimmigration ma donné. et comme je vous ai di mon mariage sera jusko inchaalah decembre 2009.Je sais pa sest c k jenverrai juste le complement pour mon dossier mais de crainte k meme avec cela ,jatteindera pas le seuil de la grille de selection ou bien attendre juska ce kon se marrie et puis avec mon diplome jenverrai le tout a limmigration pour continuer ma procedure normale.Voila cconnaissez-vous svp des cas comme les miens. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 31 mai 2009 Habitués Posté(e) 31 mai 2009 Merci bcp pour vos interventionsmon diplome ou bien mon attestation de reussite si je bosse jour et nuit mon mémoire,surement je déposerai le mois de novembre 2009 surtt k jai une échéance jusko mai 2010 que lagent dimmigration ma donné. et comme je vous ai di mon mariage sera jusko inchaalah decembre 2009.Je sais pa sest c k jenverrai juste le complement pour mon dossier mais de crainte k meme avec cela ,jatteindera pas le seuil de la grille de selection ou bien attendre juska ce kon se marrie et puis avec mon diplome jenverrai le tout a limmigration pour continuer ma procedure normale.Voila cconnaissez-vous svp des cas comme les miens.A mon ais va falloir que tu passes le test d'auto-évaluation pour estimer tes chances de sélection Citer
samiariki Posté(e) 31 mai 2009 Auteur Posté(e) 31 mai 2009 Merci mon frére,justement quand jai fait cela au site d`immigration,jété admise et puis juste entre parenthése ,je suis informaticienne experience 2 ans o travail,bonne en englais,je pense k jai bien présenté mon dossier sachant k jai eu des cas juste a mon coté,ils ont meme pas eu dexperience ni de bonne formation,mais moi je dirai c des coups de chance, nest ce pas? Citer
Habitués veniziano Posté(e) 31 mai 2009 Habitués Posté(e) 31 mai 2009 (modifié) Merci mon frére,justement quand jai fait cela au site d`immigration,jété admise et puis juste entre parenthése ,je suis informaticienne experience 2 ans o travail,bonne en englais,je pense k jai bien présenté mon dossier sachant k jai eu des cas juste a mon coté,ils ont meme pas eu dexperience ni de bonne formation,mais moi je dirai c des coups de chance, nest ce pas?Un coup de chance je n'y crois pas, vu que le barême de sélection est très stricte et claire, et puis en parlant de l'expérience professionnelle, c'est sûr que cela demeure important pour la sélection mais ce n'est certainement pas le seule facteur pris en compte, pami les facteurs important on trouve l'âge du candidat, sa formation et sa maitrise linguistique surtout celle du français, aussi il faut pas négliger le fait de déposer la demande en couple favorise encore plus les candidats par rapport à ceux qui le font en solo car le gouvernement québecois favorise plus la venue des familleEn tout cas je pense que c'est plus judiceux dans ton cas - si ta demande est toujours en cours de traitement - de suivre son cheminement tranquilement, les délais ne sont pas énormes dans ton cas par rapport à ceux du bureau du SIQ pour les maghrébins par exemple, mais bon si tu ne seras pas acceptée disons que t'auras pas d'autres choix que de procéder par parrainage, donc ton conjoint va te parrainer mais dans ce cas là la procédure est complètement différente de celle que tu as appréhendé auparavant donc va falloir réunir dès maintenant toutes les preuves suceptibles de prouver votre liaison car l'enquête dans ce cas là ce fera essentiellement sur la base de l'authenticité de cette relation, (donc la preuve que vous vivez ensemble, depuis....., les reçus, les photos de vos voayes et déplacement ensemble, ...etc)à titre d'indication il existe une autre section ici sur ce forum qui aborde les sujets liés au parrainage et mariage donc essayes de poster ta requête sur cette section tu auras surement d'avantage d'infos car ici sur cette section ça parle surtout de l'immigration via le Québec, je te souhaite bonne chance! Modifié 31 mai 2009 par veniziano Citer
samiariki Posté(e) 31 mai 2009 Auteur Posté(e) 31 mai 2009 Justement une petite clarification sìmpose ,je suis au quebec, je ne depends pas du SIQ,je suis etudiante ici depuis 2007 et javoue k cet un avantage dètre autant quetudiant etranger et de pouvoir envoyer son dossier dimmigration a partir du quebec, tu a parfaitement raison lage est trés importt mai jen ai k 24 ans. Citer
Messages recommandés