Mama Posté(e) 30 mai 2009 Posté(e) 30 mai 2009 Bonjour à tous,J'ai mon entretien le 2 juin à 9h et je suis assez stressée ... Voila mon chéri vit à Montréal et je veux vraiment le rejoindre ...Est-ce mauvais signe d'être convoqué? Je n'ai pourtant que 23 ans avec un Bac S et environ 3 d'expérience professionnel, je pensais donc avoir les bons critères mais il me semble que l'entretien signifie un manque de point?Comment se déroule le rdv? quelles sont les questions types??? a-t-on la réponse à la fin obligatoirement?Tous les conseils sont les bienvenus...Merci Citer
Habitués veniziano Posté(e) 30 mai 2009 Habitués Posté(e) 30 mai 2009 récits d'entrevue:http://www.immigrer.com/faq/rubrique/Entre...-selection.html Citer
schpuntz Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 Bonjour à tous,J'ai mon entretien le 2 juin à 9h et je suis assez stressée ... Voila mon chéri vit à Montréal et je veux vraiment le rejoindre ...Est-ce mauvais signe d'être convoqué? Je n'ai pourtant que 23 ans avec un Bac S et environ 3 d'expérience professionnel, je pensais donc avoir les bons critères mais il me semble que l'entretien signifie un manque de point?Comment se déroule le rdv? quelles sont les questions types??? a-t-on la réponse à la fin obligatoirement?Tous les conseils sont les bienvenus...MerciUn conseil : prépare bien ton entrevu et soigne les réponses aux questions. Tout se passera bien ils sont là pour t'aiderBon courage Citer
parasite Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 tkt pas moi et ma famille on passe l'entrevue le 24/06 ..on stresse un peut mais fo bien preparer et inchalah tu l'aura ds la poche Citer
Invité Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 Bonjour à tous,J'ai mon entretien le 2 juin à 9h et je suis assez stressée ... Voila mon chéri vit à Montréal et je veux vraiment le rejoindre ...Est-ce mauvais signe d'être convoqué? Je n'ai pourtant que 23 ans avec un Bac S et environ 3 d'expérience professionnel, je pensais donc avoir les bons critères mais il me semble que l'entretien signifie un manque de point?Comment se déroule le rdv? quelles sont les questions types??? a-t-on la réponse à la fin obligatoirement?Tous les conseils sont les bienvenus...MerciBonjour !Je ne suis pas la meilleure placée pour te conseiller (car je n'ai passé aucune entrevue) mais voici, en substance, le résumé des différents témoignages que j'ai lu :- Apporter avec soi la copie du dossier présenté (afin de pouvoir suivre l'Agent, lorsqu'il posera des questions)- Veiller surtout à apporter les attestations nécessaires (je ne connais pas ton cas, mais si c'est des questions sur les études, prends tes notes ou autres attestations afférant - encore que ça devrait être dans ton dossier, si tu déclares un niveau en anglais, prépare-toi à être interrogée en anglais,...)- Attestation démontrant le montant déclaré pour subvenir à tes besoins.Grosso modo, il semblerait que les Agents vérifient d'une part les documents présentés (leur véracité), d'autre part ta capacité d'intégration. Il est donc possible qu'ils te demandent si tu as fait des démarches pour chercher un emploi, ce que tu sais sur le Québec, le type de Gouvernement et autres.J'ai cru comprendre qu'ils étaient toujours très sympas (les Agents) et plutôt bienveillants. Normalement, à la fin de l'entrevue, tu reçois ton CSQ, que l'Agent imprime devant toi. Bonne chance. Citer
Habitués smdich Posté(e) 31 mai 2009 Habitués Posté(e) 31 mai 2009 Bonjour à tous,J'ai mon entretien le 2 juin à 9h et je suis assez stressée ... Voila mon chéri vit à Montréal et je veux vraiment le rejoindre ...Est-ce mauvais signe d'être convoqué? Je n'ai pourtant que 23 ans avec un Bac S et environ 3 d'expérience professionnel, je pensais donc avoir les bons critères mais il me semble que l'entretien signifie un manque de point?Comment se déroule le rdv? quelles sont les questions types??? a-t-on la réponse à la fin obligatoirement?Tous les conseils sont les bienvenus...MerciNe stresse pas trop...tout ira bien...essaie juste d'être toi même et prépares toi bien pour cet événement Bonne chance Ciao Citer
Habitués smdich Posté(e) 31 mai 2009 Habitués Posté(e) 31 mai 2009 tkt pas moi et ma famille on passe l'entrevue le 24/06 ..on stresse un peut mais fo bien preparer et inchalah tu l'aura ds la poche24/06? A Tunis? Je pense que c'est un jour férié pour eux non? C'est la journée nationale du Québec.En tous cas je te souhaite bonne chance Ciao Citer
Habitués rockanada Posté(e) 31 mai 2009 Habitués Posté(e) 31 mai 2009 Pourquoi ca serait mauvais signe d'être convoquer pour l'entrevue au contraire j'en connais plus d'un qui aimerait être convoqué à ta place plus sérieusement relax il n'y a pas de quoi avoir peur, en effet c'est très sérieux comme entretien, il faut bien se préparer aux questions, mais aussi vérifier toute la paperasse ...la première partie de l'entrevue sera consacré à la vérification des documents (originaux) la deuxième sera pour évaluer ton projet d'immigration à savoir tes motivations, tes connaissances sur le quebec, ce que tu connais sur le marché du travail quebecois.....etc dans tout ca il faut être sûr de toi et n'ais pas l'air évasive dans tes réponses...bonne chance et tiens nous au courant... Citer
annneorphee Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 SalutJ'ai passé mon entrevue mardi dernier et c'était cool. Tu dois bien expliquer tes motivations et avoir un projet professionnel qui tienne la route et aussi connaître la mentalité québécoise. Sinon soit toi-même . Commme toi j'étais hyper stressée, amis tout s'est bien passé. N'oublie aucun doc, montre les preuves que tu as fait de srecherches pour le travail. J'ai reçu mon csq à la fin de l'entrevue. CourageBonjour à tous,J'ai mon entretien le 2 juin à 9h et je suis assez stressée ... Voila mon chéri vit à Montréal et je veux vraiment le rejoindre ...Est-ce mauvais signe d'être convoqué? Je n'ai pourtant que 23 ans avec un Bac S et environ 3 d'expérience professionnel, je pensais donc avoir les bons critères mais il me semble que l'entretien signifie un manque de point?Comment se déroule le rdv? quelles sont les questions types??? a-t-on la réponse à la fin obligatoirement?Tous les conseils sont les bienvenus...Merci Citer
Mama Posté(e) 1 juin 2009 Auteur Posté(e) 1 juin 2009 J-1 !!!!!!!!! le stress monte.... Merci à tous pour vos messages Citer
Habitués rockanada Posté(e) 1 juin 2009 Habitués Posté(e) 1 juin 2009 J-1 !!!!!!!!! le stress monte.... Merci à tous pour vos messagesmais nonnn sois cool , prépare toi bien tu verras, demain à cette heure ci tu viendras poster un sujet CSQ en poche Citer
Habitués veniziano Posté(e) 1 juin 2009 Habitués Posté(e) 1 juin 2009 J-1 !!!!!!!!! le stress monte.... Merci à ´ous pour vos messagesessayes de sortir un peu, prendre le l'air et ne pas trop penser à cela malgré que ça me parrait presque impossible à la veille d'un tel évenement! mais bon essayes quand me^me de changer tes idées penser à autre chose pour bien dormir en moins ! je te souhaite bonne chance pour ton entrevue demain! Citer
parasite Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 et bien oui c'est la journée du saint jean..........on s'attend deja a cette question lol Citer
Mama Posté(e) 2 juin 2009 Auteur Posté(e) 2 juin 2009 (modifié) ça y est je l'ai!!!!!!!!!!!!!!! Mais pas si facilement....Je suis donc passée ce matin à 9h, tout ce passe bien enfin jusqu'au moment où il m'annonce qu'il me manque encore qq points et qu'il ne peut pas prendre la décision Je dois donc me présenter à 14h avec ceux qui ont déjà leur CSQ et là j'aurai ma réponse (la décision revenant à son directeur...). Donc j'assiste à la réunion et à la fin... personne.... je vais demander à l'accueil et enfin il arrive avec mon CSQ à la main Donc j'ai commencé à préparer le dossier pour le Canada (qui n'est pas simple en passant, il y a plein d'annexe). A ce sujet petite question: je ne suis pas folle il n'y a pas de case signature sur la demande de résidence permanente?Donc journée mouvementée mais super journée!!!!!!!! Modifié 2 juin 2009 par Mama Citer
Messages recommandés