Habitués Ally Posté(e) 30 mai 2009 Habitués Posté(e) 30 mai 2009 (modifié) Bonjour !Je pars dans quelques jours à Montréal. J'aimerais profiter de cette petite escapade pour offrir à mes élèves un "gouter" à la québécoise, voir plus généralement à la "Nord Américaine".Que pourrais-je leur ramener qui ne pose pas de problème de douane?Edit: Je pense notamment aux bagels. C'est possible de ramener ce genre de produits ? Modifié 30 mai 2009 par Ally Citer
Invité Posté(e) 30 mai 2009 Posté(e) 30 mai 2009 Oui pas de problème. Tu peux aussi ramener du fromage en grain et de la sauce à poutine ( en enveloppe ou en canne) afin de préparer une poutine à tes amis Citer
Habitués sora Posté(e) 30 mai 2009 Habitués Posté(e) 30 mai 2009 J'ai même ramener du bacon congeler XD Je te dirais que les douaniers français sont pas trop regardant comparer aux douaniers canadiens qui franchement sont plus que zélés Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 30 mai 2009 Habitués Posté(e) 30 mai 2009 Pourquoi ne pas ramener des produits de l'érable? Bonbons en sucre d'érable ce qui est moins collant que le sirop ou la tire. Citer
Invité Posté(e) 30 mai 2009 Posté(e) 30 mai 2009 Ch'pense pas que cela soit une question de zèle, mais plutôt une question de réglementation douanière qui n'est pas du tout la même. Citer
Habitués Ally Posté(e) 30 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 30 mai 2009 C'est vrai ?? Ah bah çà me rassure ! Je n'avais rien pu ramener l'an passé vu que j'avais explosé ma franchise bagage .. Alors cette fois ci comme je n'aurais pratiquement rien dans mes valises, je compte bien ramener de quoi contenter tout le monde !Donc pour mon gouter j'ai pensé à:- Des bagels St-Viateur + des bagels sucrés- Du philadelphia mais euuuh .. Les fromage à tartiner je vois pas trop comment çà pourrait passer - Sirop d'érableEt pour accompagner .. des pancakes ?J'ai pensé aussi au beurre de cacahouète.J'ai sans doute oublié pas mal de possibilités ...Pour la poutine, c'est une très bonne idée ! Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 30 mai 2009 Habitués Posté(e) 30 mai 2009 J'ai pensé aussi au beurre de cacahouète.Es-tu en train de me dire que ce produit est typiquement américain et rare ou inexistant en France?En passant, gare aux allergies avec ce produit. Citer
Habitués Ally Posté(e) 30 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 30 mai 2009 Pourquoi ne pas ramener des produits de l'érable? Bonbons en sucre d'érable ce qui est moins collant que le sirop ou la tire.Merci pour vos réponses ! Je n'avais pas du tout pensé aux confiseries ... Je crois que je vais dévaliser l'étal de bonbons En ce qui concerne la boisson, je suppose qu'il existe aussi des spécialités ?J'ai hâte de voir la tête du douanier si je me fais contrôler Tout mon entourage m'a demandé de rapporter de la bouffe. Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 30 mai 2009 Habitués Posté(e) 30 mai 2009 En ce qui concerne la boisson, je suppose qu'il existe aussi des spécialités ?Il y a le cidre de glace, mais ce n'est pas pour les enfants! Et quelques autres alcools à base de produits de l'érable ou de bleuets du Lac St-Jean. Citer
Habitués Ally Posté(e) 30 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 30 mai 2009 J'ai pensé aussi au beurre de cacahouète.Es-tu en train de me dire que ce produit est typiquement américain et rare ou inexistant en France?En passant, gare aux allergies avec ce produit.Et oui ! Le beurre de cacahouètes se trouve tout en bas de la chaine alimentaire française On en trouve quelques rares pots, tout en bas du rayon, coincés entre les 10 ou 15 copies de notre cher nutella ! Citer
Habitués Ally Posté(e) 30 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 30 mai 2009 En ce qui concerne la boisson, je suppose qu'il existe aussi des spécialités ?Il y a le cidre de glace, mais ce n'est pas pour les enfants! Et quelques autres alcools à base de produits de l'érable ou de bleuets du Lac St-Jean.Ahh merci beaucoup !!! J'avais oublié ce nom. Un collègue m'en a réclamé ! Je note sur ma liste de courses Citer
Habitués sora Posté(e) 30 mai 2009 Habitués Posté(e) 30 mai 2009 Bah je les trouve zélés nos douaniers ... Au jour de l'an j'ai un pote qui est venu nous voir, les douaniers avaient décider de fouiller les deux avions qui venaient d'atterrir ... Il avait du foie gras et ça il s'en foutait le douanier l'a fait ch**r pour un jeu ps3 qu'il a ramené pour qu'on y joue tous ensemble ... Bon il a réussi a passer, j'ai vraiment pas compris ...J'ai jamais eu problème avec la douane français, mais la douanes canadiennes je pourrais en faire un livre ! Ils sont plus occupés à faire du fric qu'à attraper les gens qui passent de la drogue et autres ... En France, j'ai plus l'impression que c'est l'inverse. Citer
Habitués galileo Posté(e) 30 mai 2009 Habitués Posté(e) 30 mai 2009 ne pas oublier des Kraft dinner, il faut au moins une fois en faire gouter a tes amis sinon y a de bons fromages au Quebec maintenant (des bleus en particulier), pour le sirop d erable prend le en can pas en contenant en verre et choisi la qualite A. Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 30 mai 2009 Habitués Posté(e) 30 mai 2009 Coucou!Le philadelphia, ça se trouve en france, non? (en tout cas ça se trouve en Belgique) donc pas besoin de le ramener.Par contre, pq ne pas ramener une ou deux cannes de sirop d'érable, c'est super facile à transporter. ET pour ton petit déj québécois, des cretons me semblent indispensables (mais je ne sais pas si ça va passer la douane?), ainsi que des fèves au lard et au sirop. Ca se trouve en boite de conserve donc ça se transporte bien dans une valise. Citer
Habitués Ally Posté(e) 30 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 30 mai 2009 Ah oui c'est vrai !!! Han et puis les fameux "Pop tarts" des têtes à claques ! Je n'ai jamais réussi à expliquer ce que c'est vraiment C'est quoi le sirop d'érable en can ? C'est les boites de conserve ? Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 30 mai 2009 Habitués Posté(e) 30 mai 2009 ah, et pour les boissons, du jus de canneberges! Tu en trouves facilement en France mais je pense que ce n'est pas aussi populaire là-bas qu'ici (par contre ne le ramène pas dans tes valises, achète le là-bas!)et oui, le sirop, dans les grosses boites de conserve. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 30 mai 2009 Habitués Posté(e) 30 mai 2009 de la racinette.beurk! justement, si ils veulent gouter, qu'ils goutent tout... Citer
Habitués Ally Posté(e) 30 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 30 mai 2009 Rhoo il me reste encore plein de choses à gouter dis donc Merci pour vos idées, je note je note ! Citer
Messages recommandés