lolo&co Posté(e) 28 mars 2010 Posté(e) 28 mars 2010 bonjour à tous, ça y est, nous avons passé la VM le 26 mars et venons maintenant nous joindre au groupe "attente de la brune". J'ai un peu d'aprehension car on est 5 et mon mari a une baisse de vision à un oeil et le docteur a prédit une possible contre-visite ! On attend donc encore dans l'angoisse ! Citer
Habitués kr0k0r Posté(e) 28 mars 2010 Habitués Posté(e) 28 mars 2010 Salut bouclette va les chercher à paris et finis-en mes félicitations bonne chance aux suivants Citer
Invité Posté(e) 28 mars 2010 Posté(e) 28 mars 2010 bonjour à tous je viens aux nouvelles aux bonne en plus, elle est arrivé le 26 Mars la précieuse voilà nous sommes enfin soulagé ca a pris plus de 5 mois quand même après avoir passé la VM mais Dieu merci elle s'est enfin pointé j'espère que votre tour arrivera très prochainement à bietôttt Si tu regardes bien, tu trouveras toutes les caractéristiques de tes photos ici. http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/photospecs-f.pdf Citer
Habitués quebec2010 Posté(e) 28 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 28 mars 2010 Félicitations to_mtl et bouclette pour vos brunes. Ballack et abdo, vous avez du nouveau. Moi toujours rien. Citer
ballack Posté(e) 28 mars 2010 Posté(e) 28 mars 2010 (modifié) Félicitations to_mtl et bouclette pour vos brunes. Ballack et abdo, vous avez du nouveau. Moi toujours rien. En ce qui me concerne toujours rien ..... Je prépare actuellement une lettre (pas du tout diplomatique ) pour l'envoyer par e-mail et par la poste en lettre recommandé avec accusé de réception. En espérant qu'ils vont me répondre le plus vite possible. Bien cordialement, Ballack Modifié 28 mars 2010 par ballack Citer
ballack Posté(e) 28 mars 2010 Posté(e) 28 mars 2010 (modifié) Je compte également acheter mon billet de retour pour le Liban la semaine prochaine, puisque je commence a perdre espoir de l'avoir d'ici la fin du mois. Ballack Modifié 28 mars 2010 par ballack Citer
Habitués abdo75 Posté(e) 29 mars 2010 Habitués Posté(e) 29 mars 2010 Ballack et abdo, vous avez du nouveau. Moi toujours rien. Bonjour tout le monde , Non Québec 2010 rien de mon côté non plus j'espère que les brunes arrivent cette semaine à nous tous Citer
Habitués velodorie Posté(e) 29 mars 2010 Habitués Posté(e) 29 mars 2010 allez les amis courage cette semaine va etre la bonne!!! les brunes vont tombées comme les oeufs de paques en ce qui me concerne après avoir récuperer les visas à paris j'ai mis mon mari dans l'avion direction quebec pour nous trouver une maison j'ai inscrit mes enfants dans leurs ecoles respectives;et nous décollons tous le 5 mai bisous à tous et bon courage velodo Citer
Habitués Laali Posté(e) 29 mars 2010 Habitués Posté(e) 29 mars 2010 (modifié) allez les amis courage cette semaine va etre la bonne!!! les brunes vont tombées comme les oeufs de paques en ce qui me concerne après avoir récuperer les visas à paris j'ai mis mon mari dans l'avion direction quebec pour nous trouver une maison j'ai inscrit mes enfants dans leurs ecoles respectives;et nous décollons tous le 5 mai bisous à tous et bon courage velodo Bonjour à tous ! Je te souhaite bonne chance pour ton départ Velodorie, en tous cas, tu ne manque pas d'enthousiasme. Pour nous les autres attendeux de la brune, Je souhaite tout d'abord une solution rapide et agréable à Ballack qui c'est vrai n'est pas dans une situation très confortable et puis aussi aux attendeux depuis longtemps comme Quebec2010 et autres. Pour nous autres, effectivement j'espère pour moi la recevoir très bientôt, pourquoi pas cette semaine ?!!! lol Salutations et bonne chance pour cette semaine qui s'annonce prometteuse... enfin, c'est juste un pré-sentiment. Bingo !!! lol Modifié 29 mars 2010 par Laali Citer
Habitués quebec2010 Posté(e) 29 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 29 mars 2010 @ ballack : j'espère de tout mon coeur que tu aie ta brune avant ton départ au Liban @ abdo : ah, je ne sais combien de temps encore nous devons attendre. Personnellement, je n'ai plus le souffle. @ vélodorie : tu pars donc lundi prochain. C'est tellement proche, tu perds pas de temps,dis donc . Je te souhaite une agréable installation pour ta famille et toi. J'espère te lire de l'autre bout de l'atlantique. @Laali : merci pour tes souhaits. J'espère que nous allons tous recevoir cette méchante brune bientôt. Citer
007in92 Posté(e) 29 mars 2010 Posté(e) 29 mars 2010 Salut à tous, Je me permets d'intervenir dans la discussion. Je n'ai pas eu le courage de lire les dizaines de pages précédentes . Je suis un peu débordé ces temps-ci. La question que je me pose est de savoir ce qui conditionne le délais de réception de la brune ? J'ai passé la VM il y a presque deux mois (pas d'appel du médecin donc pas de pb) et toujours rien alors que le médecin désigné m'a indiqué un délais habituel moyen de un mois. D'après les statistiques du forum, j'ai l'impression que ça dépend entre autre de la province de destination. Ou je me trompe ? Déjà qu'ils ont eu une période de grands retards dans les traitements des dossiers fédéraux pour les IVM... Et bon courage aux derniers attendueux Citer
Habitués sandrine13200 Posté(e) 29 mars 2010 Habitués Posté(e) 29 mars 2010 Salut à tous, Je me permets d'intervenir dans la discussion. Je n'ai pas eu le courage de lire les dizaines de pages précédentes . Je suis un peu débordé ces temps-ci. La question que je me pose est de savoir ce qui conditionne le délais de réception de la brune ? J'ai passé la VM il y a presque deux mois (pas d'appel du médecin donc pas de pb) et toujours rien alors que le médecin désigné m'a indiqué un délais habituel moyen de un mois. D'après les statistiques du forum, j'ai l'impression que ça dépend entre autre de la province de destination. Ou je me trompe ? Déjà qu'ils ont eu une période de grands retards dans les traitements des dossiers fédéraux pour les IVM... Et bon courage aux derniers attendueux salut à tous je me pose les même questions une amie à passé sa visite début février et à reçu la brune pile un mois après j'en vois plusieurs dans ce cas mais d'autre mettent beaucoup plus de temps soit disant que cela dépend des voyages à l'étranger fait au cours des 5 dernières années car l'enquète sécuritaire est plus longue j'espère que je l'aurais pour l'anniversaire de mon petit homme bon courage à tous Citer
Habitués dream2006 Posté(e) 29 mars 2010 Habitués Posté(e) 29 mars 2010 bonjour; voila j'ai consulter mon dossier ce soir sur le site cic ,l'État a changer "décision prise" alors que j'ai rien reçu dans ma boite mail y a il quelqu'un dans mon cas??? est ce c'est une bonne ou mauvaise nouvelle??!! Citer
Habitués velodorie Posté(e) 29 mars 2010 Habitués Posté(e) 29 mars 2010 tu sais je sais pas si il faut vraiment tenir compte du site, car moi j'etais marquée en cours alors que j'avaisdeja recu ma brune voila donc a toi de juger! velodorie Citer
Habitués sandrine13200 Posté(e) 29 mars 2010 Habitués Posté(e) 29 mars 2010 bonjour; voila j'ai consulter mon dossier ce soir sur le site cic ,l'État a changer "décision prise" alors que j'ai rien reçu dans ma boite mail y a il quelqu'un dans mon cas??? est ce c'est une bonne ou mauvaise nouvelle??!! d'après ce qui est noté sur le sitede l'ambassade , l'état "décision prise" est noté au moment où ils reçoivent le dossier médical et reste sur cet état jusqu'à ton arrivée où la, il y aura marqué "complété" courage c bientôt la fin Citer
Habitués dream2006 Posté(e) 29 mars 2010 Habitués Posté(e) 29 mars 2010 je vois que je suis le seul dans cette situation , j'ai vérifier mon adresse email sur une copie du formulaire que j'ai envoyé, elle était bien correcte...peut être que mon dossier a subit un refus:wacko: Citer
007in92 Posté(e) 29 mars 2010 Posté(e) 29 mars 2010 Salut à tous, Je me permets d'intervenir dans la discussion. Je n'ai pas eu le courage de lire les dizaines de pages précédentes . Je suis un peu débordé ces temps-ci. La question que je me pose est de savoir ce qui conditionne le délais de réception de la brune ? J'ai passé la VM il y a presque deux mois (pas d'appel du médecin donc pas de pb) et toujours rien alors que le médecin désigné m'a indiqué un délais habituel moyen de un mois. D'après les statistiques du forum, j'ai l'impression que ça dépend entre autre de la province de destination. Ou je me trompe ? Déjà qu'ils ont eu une période de grands retards dans les traitements des dossiers fédéraux pour les IVM... Et bon courage aux derniers attendueux salut à tous je me pose les même questions une amie à passé sa visite début février et à reçu la brune pile un mois après j'en vois plusieurs dans ce cas mais d'autre mettent beaucoup plus de temps soit disant que cela dépend des voyages à l'étranger fait au cours des 5 dernières années car l'enquète sécuritaire est plus longue j'espère que je l'aurais pour l'anniversaire de mon petit homme bon courage à tous Je l'espère aussi, ce serait un beau cadeau Je savais que plus on a résidé dans un grand nombre de pays, plus les vérifications sont longues, mais si ça concerne également les voyages, on est pas sorti de l'auberge... Je n'ai fait que des pays européens sauf l'année dernière, la Chine, pour une conférence pour le boulot. Donc, si je comprends bien, ce n'est pas fini... @ sandrine13200 Si ça peut te rassurer, il y a deux semaines, lorsque j'ai voulu vérifier l'état d'avancement de mon dossier, l'information donnée était "en cours" ou quelque chose de ce genre. Je ne me souviens plus exactement, mais ce qui est sûr, c'est que c'était toujours le même texte depuis l'accusé de réception du dossier fédéral Donc je ne suis même pas sûr qu'il soit systématiquement mis à jour @dream2006 Je pense que même en cas de refus, on reçoit un papier de l'ambassade avisant de la décision. Tiens nous au courant. Allez, bonne nuit à tous. Peut-être demain une bonne nouvelle dans la boîte au lettre. Citer
avatar Posté(e) 29 mars 2010 Posté(e) 29 mars 2010 (modifié) bonjour; voila j'ai effectué ma visite médicale le 25/02/2010 a Constantine j'ai envoyer un e-mail a l'ambassade pour savoir si ils ont reçue le rapport de ma VM et voila leur réponse: Il n'est pas nécessaire, et peu utile de nous contacter pour connaîtrel'état de votre dossier; De telles interventions ne font qu'ajouter ànotre travail et ont pour effet de retarder le traitement de l'ensemble de nosdossiers, y compris le vôtre. Par contre, vous pouvez nous écrire ou nousenvoyer un fax si vous avez des renseignements nouveaux à nous fournir (parexemple, un changement d'adresse, d'état civil ou de composition familiale). bon courage les amis Modifié 29 mars 2010 par avatar Citer
Habitués abdo75 Posté(e) 30 mars 2010 Habitués Posté(e) 30 mars 2010 bl bla bla bla je n'ai marre , je n'ai vraiment marre de cette attente :angry: ma vie est suspendue Citer
Messages recommandés