Habitués delphybambi Posté(e) 30 mai 2009 Habitués Posté(e) 30 mai 2009 (modifié) tout d'abord pour tout les trols qui veulent me dire de penser déjà au chomage avant d'arriver je vous dirait gentillement de passer votre chemin.je suis au québec depuis presque 2 ans et demi , et je travaille depuis presque deux ans et demi. 1 an et demi dans un foyer de groupe et le reste du temps à la C.S.D.Mje travaille à la commission scolaire de montreal. je vais être licencié pour l'été et je vais donc sans doute avoir droit au chomage.je voudrais avoir une idée de combien je vais recevoir. comment cela ce calcul , en fonction des heures éffectué , et le temps que je peux avoir droit au chomage, si cela vient en chéque , si je dois allez me présenter au bureau souvent, ect..j'ai travailler 35h par semaine depuis le 1 octobre 2008. donc si quelqu'un peut m'éclairer je suis à votre écoute.merci à tous Modifié 30 mai 2009 par delphybambi Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 30 mai 2009 Habitués Posté(e) 30 mai 2009 Si ma mémoire est bonne, c'est 55% de ton salaire jusqu'à concurrence d'un maximum de 447$ par semaine, moins les impôts. Citer
Habitués delphybambi Posté(e) 30 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 30 mai 2009 Si ma mémoire est bonne, c'est 55% de ton salaire jusqu'à concurrence d'un maximum de 447$ par semaine, moins les impôts.a c'est impossable .. ok donc 55% de mon salaire par paye je suppose? merci Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 30 mai 2009 Habitués Posté(e) 30 mai 2009 a c'est impossable .. ok donc 55% de mon salaire par paye je suppose? merciIl me semble, oui. Citer
Habitués E-Logisticien Posté(e) 30 mai 2009 Habitués Posté(e) 30 mai 2009 Si ma mémoire est bonne, c'est 55% de ton salaire jusqu'à concurrence d'un maximum de 447$ par semaine, moins les impôts.a c'est impossable .. ok donc 55% de mon salaire par paye je suppose? merciWow ce n'est pas beaucoup cas même Citer
Habitués delphybambi Posté(e) 30 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 30 mai 2009 Si ma mémoire est bonne, c'est 55% de ton salaire jusqu'à concurrence d'un maximum de 447$ par semaine, moins les impôts.a c'est impossable .. ok donc 55% de mon salaire par paye je suppose? merciWow ce n'est pas beaucoup cas même non effectivement , encore bien que j'ai mis un peu de côté au cas ou. merci pour les réponses.. Citer
Habitués Ange2 Posté(e) 30 mai 2009 Habitués Posté(e) 30 mai 2009 tout d'abord pour tout les trols qui veulent me dire de penser déjà au chomage avant d'arriver je vous dirait gentillement de passer votre chemin.je suis au québec depuis presque 2 ans et demi , et je travaille depuis presque deux ans et demi. 1 an et demi dans un foyer de groupe et le reste du temps à la C.S.D.Mje travaille à la commission scolaire de montreal. je vais être licencié pour l'été et je vais donc sans doute avoir droit au chomage.je voudrais avoir une idée de combien je vais recevoir. comment cela ce calcul , en fonction des heures éffectué , et le temps que je peux avoir droit au chomage, si cela vient en chéque , si je dois allez me présenter au bureau souvent, ect..j'ai travailler 35h par semaine depuis le 1 octobre 2008. donc si quelqu'un peut m'éclairer je suis à votre écoute.merci à tousT as alors deux emplois a temps partiel ou un temps plein et l autre temps partiel.Hum hum ca risque d etre complique car licncie pour un emploi mais tu travailles quand a un autre emploi.. je ne sais si t auras droit au chomage. Citer
Habitués théglacé Posté(e) 30 mai 2009 Habitués Posté(e) 30 mai 2009 Si ma mémoire est bonne, c'est 55% de ton salaire jusqu'à concurrence d'un maximum de 447$ par semaine, moins les impôts.a c'est impossable .. ok donc 55% de mon salaire par paye je suppose? merciWow ce n'est pas beaucoup cas même non effectivement , encore bien que j'ai mis un peu de côté au cas ou. merci pour les réponses..effectivement le max pour le chomage est de 453 $ si je me souvient bien, - les impots, de plus le calcul est different suivant les regions du Québéc pour déterminer le montant a recevoir, pour le paiment c'Est soit viré sur ton compte ou par chéque, si tu part en vacance ton chomage sera supprimé pour la durée de tes vacances, il y a une carence non payé de 2 semaines, et la durée maximum des prestations est de 19 a 50 semaines maximum, déclaration a faire sur le Net ou par tel toutes les deux semaineshttp://www.servicecanada.gc.ca/fra/ae/genres/ordinaire.shtml voila Citer
Habitués delphybambi Posté(e) 1 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 1 juin 2009 Si ma mémoire est bonne, c'est 55% de ton salaire jusqu'à concurrence d'un maximum de 447$ par semaine, moins les impôts.a c'est impossable .. ok donc 55% de mon salaire par paye je suppose? merciWow ce n'est pas beaucoup cas même non effectivement , encore bien que j'ai mis un peu de côté au cas ou. merci pour les réponses..effectivement le max pour le chomage est de 453 $ si je me souvient bien, - les impots, de plus le calcul est different suivant les regions du Québéc pour déterminer le montant a recevoir, pour le paiment c'Est soit viré sur ton compte ou par chéque, si tu part en vacance ton chomage sera supprimé pour la durée de tes vacances, il y a une carence non payé de 2 semaines, et la durée maximum des prestations est de 19 a 50 semaines maximum, déclaration a faire sur le Net ou par tel toutes les deux semaineshttp://www.servicecanada.gc.ca/fra/ae/genres/ordinaire.shtml voilamerci pour ta réponse très éclairante...pour celui qui se demande si je travaille dans deux emploi. non , c'était juste pour situé ma situation.je travail depuis octobre2008 à la csdm et avait j'avais travailler un an et demi ailleurs et j'ai quitté par moi même.merci à tous pour vos réponses Citer
Habitués Sarkos Posté(e) 2 juin 2009 Habitués Posté(e) 2 juin 2009 Si ma mémoire est bonne, c'est 55% de ton salaire jusqu'à concurrence d'un maximum de 447$ par semaine, moins les impôts.a c'est impossable .. ok donc 55% de mon salaire par paye je suppose? merciWow ce n'est pas beaucoup cas même non effectivement , encore bien que j'ai mis un peu de côté au cas ou. merci pour les réponses..effectivement le max pour le chomage est de 453 $ si je me souvient bien, - les impots, de plus le calcul est different suivant les regions du Québéc pour déterminer le montant a recevoir, pour le paiment c'Est soit viré sur ton compte ou par chéque, si tu part en vacance ton chomage sera supprimé pour la durée de tes vacances, il y a une carence non payé de 2 semaines, et la durée maximum des prestations est de 19 a 50 semaines maximum, déclaration a faire sur le Net ou par tel toutes les deux semaineshttp://www.servicecanada.gc.ca/fra/ae/genres/ordinaire.shtml voilamerci pour ta réponse très éclairante...pour celui qui se demande si je travaille dans deux emploi. non , c'était juste pour situé ma situation.je travail depuis octobre2008 à la csdm et avait j'avais travailler un an et demi ailleurs et j'ai quitté par moi même.merci à tous pour vos réponsesSi tu étais prof, tu devais faire plus de 800$ par semaine, ce qui t'assure le maximum de 447$. La durée des prestations dépend du taux de chomage dans ta région. En principe tu devrais etre bon pour quelques mois assez facilementLa prestation est imposable Citer
Habitués jscoys Posté(e) 2 juin 2009 Habitués Posté(e) 2 juin 2009 Si ma mémoire est bonne, c'est 55% de ton salaire jusqu'à concurrence d'un maximum de 447$ par semaine, moins les impôts.a c'est impossable .. ok donc 55% de mon salaire par paye je suppose? merciWow ce n'est pas beaucoup cas même non effectivement , encore bien que j'ai mis un peu de côté au cas ou. merci pour les réponses..effectivement le max pour le chomage est de 453 $ si je me souvient bien, - les impots, de plus le calcul est different suivant les regions du Québéc pour déterminer le montant a recevoir, pour le paiment c'Est soit viré sur ton compte ou par chéque, si tu part en vacance ton chomage sera supprimé pour la durée de tes vacances, il y a une carence non payé de 2 semaines, et la durée maximum des prestations est de 19 a 50 semaines maximum, déclaration a faire sur le Net ou par tel toutes les deux semaineshttp://www.servicecanada.gc.ca/fra/ae/genres/ordinaire.shtml voilamerci pour ta réponse très éclairante...pour celui qui se demande si je travaille dans deux emploi. non , c'était juste pour situé ma situation.je travail depuis octobre2008 à la csdm et avait j'avais travailler un an et demi ailleurs et j'ai quitté par moi même.merci à tous pour vos réponsesheu désolé de poser la question mais vous êtes sur qu'on y a droit quand on quitte par soi-même son emploi? Citer
Habitués vinz_et_vir Posté(e) 2 juin 2009 Habitués Posté(e) 2 juin 2009 heu désolé de poser la question mais vous êtes sur qu'on y a droit quand on quitte par soi-même son emploi?jscoys, tu n'as pas droit au chômage en cas de départ volontaire. Ça ne s'applique pas pour delphybambi car il la mettent dehors mais ça peut jouer un peu sur ses prestations car ils prennent en compte les jobs des 52 dernières semaines (dont une avec départ volontaire si j'ai bien compris...)... Citer
Habitués delphybambi Posté(e) 2 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 2 juin 2009 heu désolé de poser la question mais vous êtes sur qu'on y a droit quand on quitte par soi-même son emploi?jscoys, tu n'as pas droit au chômage en cas de départ volontaire. Ça ne s'applique pas pour delphybambi car il la mettent dehors mais ça peut jouer un peu sur ses prestations car ils prennent en compte les jobs des 52 dernières semaines (dont une avec départ volontaire si j'ai bien compris...)...oui tu as bien compris j'ai quitté un emploi le 23 juin 2008 et j'ai commencé à la csdm comme éduc et non comme prof le 1 octobre 2008. depuis je travaille 35h semaine. et effectivement ils me mettent dehors entre guillemets pour me reprendre fin aout.mais cela peut être un peu plus long à mon avis. donc je pense que j'aurais si j'ai bien tout compris la moitiè de ma paye , enfin plus ou moinsmerci à tous Citer
Messages recommandés