Aller au contenu

répondez-moi s'il vous plait besoin d'information surtout de m

Messages recommandés

Posté(e)
  1. .je suis nouveaux sur le site mais j'ai déjà enclenché le processus pour l'obtention de mon csq depuis juillet2008 et je viens de recevoir un courrier m'informant de ce que je suis sur une liste d'attente pour une entrevue.j'ai reçu le courrier il ya à peine une semaine.je voudrais savoir combien de temps doit durer cette attente.de plus,j'ai mon amie qui attend un bébé.d'ailleurs,je n'avais pas fait cas d'elle dans mon dossier.je voudrais savoir si les relevés des cotisations à la caisse de sécurité sociale sont exigées ou faut-il simplement la carte de la caisse de sécurité sociale.je viens également de quitter mon job pour un autre.comment procéder,aidez-moi par vos contributions.merci.l'entrevue est-elle vraiment programmée pour le 11 juillet.
  • Habitués
Posté(e)

Salut mon frère,

Peux tu me dire, si tu as inclus ton amie ou non dans ta demande?

Ou plus simplement, es tu le seul requérant dans ta demande de CSQ...

APLUS...

• Habitués
Posté(e)

en tout cas l'netrevue de sélection ne va pas trop tarde rpour toi, sinon pour le document en question je pense qu'il vaut mieux se présenter ce jour là avec tous les documents exigés par le bureau d'immigration pour éviter une quelconque mauvaise surprise ce jour la, sinon pour ton amie je pense pas que ça serait obligatoire de la mentionner sur tes formulaires vu que vous n'êtes pas mariés (pas de lien de parenté aussi entre vous), donc une fois ton visa RP validé au canada tu pourras bien l'épouer et la parrainer par la suite, sinon tu vous voulez partir ensemble au canada il va falloir la déclarer comme conjointe de fait et donc soumettre une autre demande (en coupelc ette fois-ci) et poursuivre le procédure ensemble bien entendue, je te souhaite bonne chance!

Posté(e)

merci pour la réponse.je suis le seul réquérant.puis-je fait cas de ma situation matrimoniale au cours de l'entretien.merci

Posté(e)
Salut mon frère,

Peux tu me dire, si tu as inclus ton amie ou non dans ta demande?

Ou plus simplement, es tu le seul requérant dans ta demande de CSQ...

APLUS...

Posté(e)
en tout cas l'netrevue de sélection ne va pas trop tarde rpour toi, sinon pour le document en question je pense qu'il vaut mieux se présenter ce jour là avec tous les documents exigés par le bureau d'immigration pour éviter une quelconque mauvaise surprise ce jour la, sinon pour ton amie je pense pas que ça serait obligatoire de la mentionner sur tes formulaires vu que vous n'êtes pas mariés (pas de lien de parenté aussi entre vous), donc une fois ton visa RP validé au canada tu pourras bien l'épouer et la parrainer par la suite, sinon tu vous voulez partir ensemble au canada il va falloir la déclarer comme conjointe de fait et donc soumettre une autre demande (en coupelc ette fois-ci) et poursuivre le procédure ensemble bien entendue, je te souhaite bonne chance!
merci pour la réponse mais je voudrais plus de précisions quant à la période de l'entrevue.par contre,pour dans la lettre envoyée par le biq de paris,il a été fait mention des relevés de cotisations à la caisse de sécurité sociale mais les agents m'ont signifié que ces relevés ne sont pas délivrés,puis-je présenter ma carte seulement.merci
  • Habitués
Posté(e)
merci pour la réponse.je suis le seul réquérant.puis-je fait cas de ma situation matrimoniale au cours de l'entretien.merci

As tu inclut ton amie dans ta demande de CSQ ? sinon il faut refaire ta demande ou bien ta compagne fera toute seule sa demande. A toi de jouer !

Courage

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour cher frère tobani02 !

Comme toi, je suis sur une liste de mise en attente depuis quelques mois. Je vois que tu es béninois comme moi donc on pourra s'informer d'une éventuelle entrevue de sélection quand ce serait programmé...

Moi j'ai commencé le processus depuis juin 2008. Tu peux aussi rejoindre ce post qui est plein d'informations comme ça tu seras au parfun des infos en temps réel. C'est par ici

Par rapport à la CNSS, je crois que ca devait pas être un problème. Moi je n'avais pas ces relevés lors de mon dépôt de dossier donc pas de blem. Il suffit d'avoir une attestation qui justifie que tu as bossé dans l'entreprise, c'est tout.

J'ai essayé de te joindre par MP (Message privé) mais tu n'as pas encore la possibilité d'utiliser le MP.

Tu es où au BENIN, Cot., Porto, etc...? moi je suis dans la capitale économique.

Bonne chace à tous !

Modifié par cheriflac
  • Habitués
Posté(e)
merci pour la réponse mais je voudrais plus de précisions quant à la période de l'entrevue.par contre,pour dans la lettre envoyée par le biq de paris,il a été fait mention des relevés de cotisations à la caisse de sécurité sociale mais les agents m'ont signifié que ces relevés ne sont pas délivrés,puis-je présenter ma carte seulement.merci

Disons que je ne sais pas trop ce que votre organisme de sécurité sociale peut délivrer comme documents mais par exemple chez nous cet historique est impossible à avoir pour les non retraités et donc les candidats algériens demandent un document équivalent qui est l'attestationd 'affiliation à cet organisme ( la CNAS de chez nous) et puis tu pourras aussi rassembler tout document prouvant que tes années de travail ont été accomplies dans un cadre légale, je cite: les fiches de paie qui mentionnent ton No de sécurité sociale ainsi que tes différentes cotisations mensuelles, tes relevés des émoluments (RE), la déclaration annuelle des salaires (DAS) et tout autre document qui pourras prouver la cause dans le cas du possible voilà!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tobani02 !

Où en es-tu pour ta préparation à l'entrevue ?

Bonne chance !