DR.B Posté(e) 28 mai 2009 Posté(e) 28 mai 2009 (modifié) Bonjour.je suis nouveau sur le forum, je remecie tous ceux qui contribuent à cet excellent portail.j'ai commencé ma procédure d'immigration via une agence (je sais pas si je peux la nommer)veuillez cher amis m'éclaircir quelques points :1- Est ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà immigrer via une agence (je donne son si les modérateurs le permettent)2- Étant dentiste, et vue l'impossibilité de passer par l'équivalence (trés difficile), est-t-il possible de s'inscrire auprés d'un faculté dentaire. 3- j'ai déjà lu dans ce forum que refaire les études consommerait 3ans ... Que faire alors pendant ce temps ?Quel métier puis je occupait (et que je préparer avant mon départ).4- Quelles sont les professions sures , avec bonne rémunération (j'ai le temps pour préparer un diplôme adéquat).5- Une résidence permanente ça veut dire quoi ? je m'explique : que se passe pour ma nationalité actuelle ? quels sont mes obligations ? puis je voyager et retourner au Québec grace à cette résidence ?6- La citoyenneté , au bout de combien de temps s'obtient-elle ? quelles critères sont mis en jeu pour l'avoir? es-ce la même que la nationalité (donc juste différence d'appellations ) ? et encore là : devenant citoyen Canadien , puis je garder ma nationalité actuelle ?Merci mes amis Modifié 28 mai 2009 par DR.B Citer
Habitués EZA78 Posté(e) 28 mai 2009 Habitués Posté(e) 28 mai 2009 Bonjour.je suis nouveau sur le forum, je remecie tous ceux qui contribuent à cet excellent portail.j'ai commencé ma procédure d'immigration via une agence (je sais pas si je peux la nommer)veuillez cher amis m'éclaircir quelques points :1- Est ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà immigrer via une agence (je donne son si les modérateurs le permettent)2- Étant dentiste, et vue l'impossibilité de passer par l'équivalence (trés difficile), est-t-il possible de s'inscrire auprés d'un faculté dentaire. 3- j'ai déjà lu dans ce forum que refaire les études consommerait 3ans ... Que faire alors pendant ce temps ?Quel métier puis je occupait (et que je préparer avant mon départ).4- Quelles sont les professions sures , avec bonne rémunération (j'ai le temps pour préparer un diplôme adéquat).5- Une résidence permanente ça veut dire quoi ? je m'explique : que se passe pour ma nationalité actuelle ? quels sont mes obligations ? puis je voyager et retourner au Québec grace à cette résidence ?6- La citoyenneté , au bout de combien de temps s'obtient-elle ? quelles critères sont mis en jeu pour l'avoir? es-ce la même que la nationalité (donc juste différence d'appellations ) ? et encore là : devenant citoyen Canadien , puis je garder ma nationalité actuelle ?Merci mes amisje ne peux pas répondre à toutes les questions mais je vais essayer de résumer certaines choses...Résidence permanente : cela veux dire que tu peux vivre et travailler au Canada... en sortant et revenant au pays quand tu le désires!! Pour pouvoir garder cette résidence permanente.. il faut que tu restes 730 jours (2 ans) sur 5ans... le renouvellement de ta carte de résidence permanente est gratuite...Citoyenneté : pour obtenir la nationalité canadienne il te faut avoir la résidence permanente et séjourner au moins 3 ans (1095 jrs) sur les 4 dernières années... ensuite tu as un examen a passer et une cérémonie... Parcontre renseignes toi car je ne sais si tu peux avoir la double nationalité avec ton pays???? si ce n'est pas le cas tu devras choisir entre une des 2 nationalités...J'espere que j'ai pu t'éclairer??? Citer
DR.B Posté(e) 28 mai 2009 Auteur Posté(e) 28 mai 2009 (modifié) Salut.Merci mon cher EZA78.Trés gentil de m'avoir répondu si rapidement.le renouvellement de ta carte de résidence permanente est gratuiteCa veut dire que la validité expire; cela ce fait au bout de combien de temps? Modifié 28 mai 2009 par DR.B Citer
Habitués kaled Posté(e) 28 mai 2009 Habitués Posté(e) 28 mai 2009 Salut.Merci mon cher EZA78.Trés gentil de m'avoir répondu si rapidement.le renouvellement de ta carte de résidence permanente est gratuiteCa veut dire que la validité expire; cela ce fait au bout de combien de temps?bonjoursje suis conventionné avec une agence en tunisie et j'ai obtenu ma csq et mon dossier maintenant a paris pour le traitement fédérale.si tu a besoin d'aide je suis a votre dispositionamicalement Citer
DR.B Posté(e) 28 mai 2009 Auteur Posté(e) 28 mai 2009 Slm Khaled.Merci pour l'information .Mais si vous immigrer pour le Québec, l'agence est en Tunisie pourquoi alors passer par Paris.En fait cher ami, quelle est l'agence avec laquelle tu es en contact ? Citer
Habitués kaled Posté(e) 28 mai 2009 Habitués Posté(e) 28 mai 2009 Slm Khaled.Merci pour l'information .Mais si vous immigrer pour le Québec, l'agence est en Tunisie pourquoi alors passer par Paris.En fait cher ami, quelle est l'agence avec laquelle tu es en contact ?car le bureaux des visas est à l'ambassade de canada est à paris , clairement les visas de résident permanent sont traité à paris.en Tunisie l'ambassade traite les visas d études de visite et de regroupement familiale. Citer
DR.B Posté(e) 28 mai 2009 Auteur Posté(e) 28 mai 2009 Merci kaled.je reste au contact, si d'autres questions me taquineraient.Cordialement Citer
Habitués kaled Posté(e) 28 mai 2009 Habitués Posté(e) 28 mai 2009 Merci kaled.je reste au contact, si d'autres questions me taquineraient.Cordialementsalem je suis à votre disposition docteur rani 3andi zarssa touje3 looooooooolmais pour moi inchallah il me reste la visite médicale que je l'attend minutieusement.inchallah rabbi yessehelen tous can hani dima houni docteurbon courage Citer
Habitués kaled Posté(e) 28 mai 2009 Habitués Posté(e) 28 mai 2009 Slm Khaled.Merci pour l'information .Mais si vous immigrer pour le Québec, l'agence est en Tunisie pourquoi alors passer par Paris.En fait cher ami, quelle est l'agence avec laquelle tu es en contact ?tu es déposé ton dossier ou pas encore Citer
DR.B Posté(e) 28 mai 2009 Auteur Posté(e) 28 mai 2009 salam ya sa7bi.rani 3andi zarssa touje3 loooooooooooooolla firme avec laquelle je me suis engagé est Ac**** Ca****.je suis en train de rassembler mes papiers et aussitôt le dossier complet je (la firme) le dispose.(un tas de paperasse , avec des traductions interminables ).y a -t- il un diplôme de deux années qui serais bien accepté au Québec, le temps de faire mon équivalence de dentiste (voir refaire les 3 ans) ?Infographie , ça passe au Québec ?, avec bonne salaire ?te reste que l'examen médicale (ça c'est banale je pense) ? as tu passé l'entrevue ? Citer
Habitués kaled Posté(e) 28 mai 2009 Habitués Posté(e) 28 mai 2009 salam ya sa7bi.rani 3andi zarssa touje3 loooooooooooooolla firme avec laquelle je me suis engagé est Ac**** Ca****.je suis en train de rassembler mes papiers et aussitôt le dossier complet je (la firme) le dispose.(un tas de paperasse , avec des traductions interminables ).y a -t- il un diplôme de deux années qui serais bien accepté au Québec, le temps de faire mon équivalence de dentiste (voir refaire les 3 ans) ?Infographie , ça passe au Québec ?, avec bonne salaire ?te reste que l'examen médicale (ça c'est banale je pense) ? as tu passé l'entrevue ?salamj'ai passé l'entrevue en février dernier à l'hôtel belvédère Tunis avec des tunisiens et des algériens sa bien passer . Citer
DR.B Posté(e) 28 mai 2009 Auteur Posté(e) 28 mai 2009 (modifié) re-bonjourkhaled, ça t'a pris combien de temps entre le dépôt de ton dossier et l'entrevue ?Bonne chance pour le reste, qu'Allah t'aide. Modifié 28 mai 2009 par DR.B Citer
Habitués kaled Posté(e) 28 mai 2009 Habitués Posté(e) 28 mai 2009 re-bonjourkhaled, ça t'a pris combien de temps entre le dépôt de ton dossier et l'entrevue ?salemdepot de demande de csq en juin 2006 entrevue de csq : février 2009envoie de dossier à paris: mai 2009CSQ= certificat de sélection québec Citer
DR.B Posté(e) 28 mai 2009 Auteur Posté(e) 28 mai 2009 slmDonc presque 3 ans, ça t'as couté une fortune de patience.La visite médicale ça consiste en quoi ? es-ce la dernière étape avant la fameuse visa ? Citer
Habitués kaled Posté(e) 28 mai 2009 Habitués Posté(e) 28 mai 2009 slmDonc presque 3 ans, ça t'as couté une fortune de patience.La visite médicale ça consiste en quoi ? es-ce la dernière étape avant la fameuse visa ?oui ya sa7bi 3ansmais la visite médicale la dernière étape et tu attends presque 4 mois après la visite médicalec'est une visite simple accompagné d'analyse sanguine et urinaire et radio pulmonaire et dorsale et questions sur ta santé en générale .pour être que tu n'a pas des maladies grave et contagieuses. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 28 mai 2009 Habitués Posté(e) 28 mai 2009 1- Est ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà immigrer via une agence (je donne son si les modérateurs le permettent)Pas besoin de recourir aux services d'un représentant pour effectuer ta démarche d'immigration dans meilleures des conditions, car cela ne te permettera pas de gagner du temps lors du traitement de ta demande, au contraire toutes les demandes seront traitées de la même façon dans les mêmes délais, donc ton projet d'immigration pourra te coûter le double ou le triple c'est tout! l'information est omni présente sur internent (sites officiels des ministères d'immigration du Québec "MICC" et du Canada "CIC", ainsi qu'ici sur ce forum)2- Étant dentiste, et vue l'impossibilité de passer par l'équivalence (trés difficile), est-t-il possible de s'inscrire auprés d'un faculté dentaire. Je sais qu'il y a l'évaluation comparative des études faits hors du Québec faite par le ministère d'immigration du Québec (très facile) et aussi l'équivalence des diplômes fait via les ordres appropriés un peu plus dur tout dépend le domaine), sinon pour ce qui est des incriptions à une faculté dentaire ou autre, vaut mieux envoyer ta requête directement à cette faculté ou université pour en avoir l'info exacte3- j'ai déjà lu dans ce forum que refaire les études consommerait 3ans ... Que faire alors pendant ce temps ?Quel métier puis je occupait (et que je préparer avant mon départ).Il va falloir faire la différence entre refaire ces études et compler les matières et les modules manquants pour avoir l'équivalence de son diplôme, pour cette dernière il se peut que cela te prendra 1 ans ou plus tout dépend de ton cas, les critères de chaque ordre ...etc4- Quelles sont les professions sures , avec bonne rémunération (j'ai le temps pour préparer un diplôme adéquat).C'est vaste comme question, donc va falloir bien préciser le domaine, ce que tu prétends dire par une profession sûre, ...etc donc le mieux c'est de t'inscrire sur des sites d'emploi comme celui de jobboom.com par exemple selon ton domaine de formation et recevoir des offres d'emploi au fur et à mesure qui vont par la suite te donner une idée plus claire sur le marché du travail québecois selon chaque ville5- Une résidence permanente ça veut dire quoi ? je m'explique : que se passe pour ma nationalité actuelle ? quels sont mes obligations ? puis je voyager et retourner au Québec grace à cette résidence ?Un résident permanent du Canada a les mêmes droit qu'un citoyen canadien (droit de résidence dans tout le Canada, de travailler, d'étudier ....ect) sauf 2 choses:* Il n'a pas le droit d'avoir un passeport canadien ( cela est réservé uniquement pour les citoyens canadines) donc il fera ses voyages avec son passeport de son pays d'origine* Il n'a pas le droit pour pouvoir participer aux différents scrutins au Canada (réservé aussi pour les citoyens canadiens)En aucun cas Le statut d'immigrant permanent au Canada nuira à ta nationalité Sinon pour ce qui est de tes obligations et droits envers ton pays d'accueil, je te conseil d'y jeter un coup d'oeil sur la partie FAC du site d'immigration du Canada6- La citoyenneté , au bout de combien de temps s'obtient-elle ? quelles critères sont mis en jeu pour l'avoir? es-ce la même que la nationalité (donc juste différence d'appellations ) ? et encore là : devenant citoyen Canadien , puis je garder ma nationalité actuelle ?Pour avoir la citoyenneté canadienne (ou la nationalité canadienne si tu veux l'appeler comme cela aussi) est obtenue par le résident permanent du Canada sous certain critères biensûr, hormis les antécédants judiciaires favarobales de candidat ainsi que sa bonne conduite, il existe une contraite temporelle que l'immigrant devra être en mesure de la satisfaire pour y prétendre; * Préservation du statut de résident permanent du CanadaPour que le résident permanent du Canada préserve son statut va falloir qu'il marque un temps minimum de présence au sol canadien de deux (02) années "730 jours" pendant chaque cycle de cinq (05) années* Prétendre à la citoyenneté canadienne par un résident permanent du CanadaPour qu'un résident permanent du Canada aura le droit de prétendre à la citoyenneté canadienne va falloir qu'il marque une présence minimum au sol canadien de trois (03) années "1095 jours" pour les quatre (04) années qui ont précédés sa demandeSinon en ayant la citoyenneté canadienne tu auras aussi hormis le droit de résider, de travailler, de 'étudier au Canada ...etc, le droit aussi de participer aux différents votes et scrutins canadiens et le droit d'avoir un passeport canadien, reste le fait si l'obtention de cette citoyenneté est liée avec la radiation d'une autre ou pas ou bien tu auras le droit d'avoir deux ou plusieurs nationalités en même temps, cela à mon avis est associé aux lois du pays d'origine donc va falloir que tu t'y informes à l'avance Citer
Habitués veniziano Posté(e) 28 mai 2009 Habitués Posté(e) 28 mai 2009 slmDonc presque 3 ans, ça t'as couté une fortune de patience.La visite médicale ça consiste en quoi ? es-ce la dernière étape avant la fameuse visa ?voici le tableau par lequel tu pourras y avoir une idée précise sur les différentes étapes d'immigration au Québec avec les délais moyens appliqués pour chaque région:http://www.immigrer.com/p/delais/index Citer
DR.B Posté(e) 28 mai 2009 Auteur Posté(e) 28 mai 2009 Grand merci cher veniziano.Réponses claires et détaillées .Mes sincères salutations.je n'arrive pas à bien assimiler le mécanisme de la résidence permanente ainsi que la citoyenneté :exemple : j'arrive le jour j au Québec en tant que résidant permanent .** / jour j + 730 jours je garantis le statu de résidant permanent .** / jour j + 1095 jours je peux demander la citoyenneté ? Citer
Habitués veniziano Posté(e) 28 mai 2009 Habitués Posté(e) 28 mai 2009 (modifié) Grand merci cher veniziano.Réponses claires et détaillées .Mes sincères salutations.je n'arrive pas à bien assimiler le mécanisme de la résidence permanente ainsi que la citoyenneté :exemple : j'arrive le jour j au Québec en tant que résidant permanent .** / jour j + 730 jours je garantis le statu de résidant permanent .** / jour j + 1095 jours je peux demander la citoyenneté ?je te l'expliquerai autrement, pour que tu gardes ton statut de résident permanent va falloir que sur chaque 5 années après t'avoir installer au Canada tu marqueras une présence physique minimum au Canada de 730 jours ( 2 ans)sinon pour prétendre à la citoyenneté canadienne , va falloir que t'as minumum 4 années que tu as validé ta résidence permanente et puis que tu as marqué une présence en solo canadien de 1095 jours minimum ( 3 années) sur ces 4 années ladonc en résumé:* préservation du statut de résident permanent du Canada ...........> présence minimum au Canada de 730 jours / chaque 5 ans* Pour avoir le droit de demander la citoyenneté canadienne ..........> présence minimum dans le sol canadien de 1095 jours mais va falloir avoir 4 années minimum pour pouvoir déposer ta demande Modifié 28 mai 2009 par veniziano Citer
DR.B Posté(e) 29 mai 2009 Auteur Posté(e) 29 mai 2009 (modifié) salut.oooh ! là tu est génial veniziano.Merci pour l'aide , vous êtes une communauté extraordinaire. Modifié 29 mai 2009 par DR.B Citer
Messages recommandés