Aller au contenu

Tunisien(ne)s vers Québec


Adel2009

Messages recommandés

  • Habitués

Hé Tunisien(ne)s

Pourquoi vous êtes pas nombreux comparés par nos ami(e)s algérien(ne)s et marocain(ne)s ??

Apparemment vous demandez pas beaucoup l'immigration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

La communauté Tunisienne a été tjs inférieure à l'Algérienne et à la Marocaine ici à Montréal. C'est fort possible que c'est le cas dans le Québec en général!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

ca fait presque une semaine que je suis a Montréal et j'avoue que la communité tunisienne n'est pas mal non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

La population tunisienne est mois nombreuse, donc les immigrants seront aussi moins nombreux comparés à nos voisins Algériens et Marocains.

Modifié par DR.B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut.

La population tunisienne est mois nombreuse, donc les immigrants seront aussi moins nombreux comparés à nos voisins Algériens et Marocains.

Salut amis tunisiens

certes en population, le Maroc et l'Algérie dépassent de loin la Tunisie, mais en scrutant le rapport (N° d'immigrant/la population totale), on remarque que les tunisiens n'immigrent pas autant que leurs voisins algériens et marocains vers la destination Canada.

_________________ DZ---------------------------MA---------------------------------------TN-

N° IMMIGRANT 18 452.00 _____________16 406.00 _____________3 857.00

POPULATION 34 400 000.00____________34 400 000.00____________10 400 000.00

N° IMMI/POP 0.000536395_____________0.000476919____________0.000370865

(N° IMMI/POP)*1000 0.536395349__________0.476918605__________0.370865385

PS: Pour le nombre d'immigrants, j ai pris les statistique de 2004 à 2008 et pour la popluation totale les estimations de 2008.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hé Tunisien(ne)s

Pourquoi vous êtes pas nombreux comparés par nos ami(e)s algérien(ne)s et marocain(ne)s ??

Apparemment vous demandez pas beaucoup l'immigration ?

Ta raison , mais ils sont pas aussi solidaire que les algeriens et les marocains, autrement dis chacun pour soit ,c bizarre mais c comme ça ,le forum refléte la realité en d'autre terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La communauté Tunisienne a été tjs inférieure à l'Algérienne et à la Marocaine ici à Montréal. C'est fort possible que c'est le cas dans le Québec en général!

Je parlais en termes de nombres bien sûr comme on le voit très bien dans les statistiques postées par jugmez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mes frères, oui une demande pour tout les tunisiens : soyez nombreux et solidaires comme les autres pays du maghrebe. superking mon ami, attend moi le 3 juin à l'aoreport de montreal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bien sur mon frère abdouu je serai la pour t'attendre à l'aéroport ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut mes frères, oui une demande pour tout les tunisiens : soyez nombreux et solidaires comme les autres pays du maghrebe. superking mon ami, attend moi le 3 juin à l'aoreport de montreal.

Bonjour abdouu17

T'as la chance toi si on regarde tes stats.

c'est plus vite que normal ... dite nous comment ?

Bonne chances à tous mes amis tunisiens

PI : j'ai passé l'entrevue de CSQ avant et j'étais seul tous les convoqués étai des algériens

peut être aussi que le climat (économique, sociale, sécurité, niveau de vie,...) en Tunisie est beaucoup plus encouragent de rester qu'au Maroc et Algérie

Slts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui ca c'est vrai , il n'emepeche que j'en connais pas mal des tunisiens qui souhaitent immigrer mais rares sont ceux qui passent à l'action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous , moi j'ai recu la E-brune le 15 mai et mnt J'attend le visa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut a tous , moi j'ai recu la E-brune le 15 mai et mnt J'attend le visa

félicitation,

t'as passé combien de temps à attendre après VM ?

Tu part en famille? t'as des enfants ?

Merci de remplir tes stats

Modifié par Adel2009
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Ils ne sont pas nombreux. D'une part, ils n'aiment les risques, ils se contentent d'une situation stable, même si elle n'est pas satisfaisante. L'éducation aussi a sa part: passer des études jusqu'à la trentaine, attendre d'être embauché et puis commencer à penser au mariage, à la maison, à la voiture. Et pour avoir tout ça, il faut toute une vie! Et ce n'est même pas suffisant!

Avec ces rêves qui sont ailleurs élémentaires et même légitimes, certaines personnes ne trouveront aucun raison valable pour immigrer, oubliant par ailleurs qu'il y a d'autres aspects bénéfiques autre que le côté matériel: rencontrer l'Autre, découvrir et refaire une vie différente, changer même, se sentir renaître. Oui, je sais que certains diront que c'est de la foutaise, du théorique, du déjà-là appris sur les bancs de l'école, mais moi j'y crois. Je sais que je devrais refaire ma formation, voire mes études (à mon âge!), perdre certaines pérogatives et certains avantages que j'ai chez moi: travail, relations sociales, compétences reconnues, etc... Mais ça vaut vraiment la peine, surtout pour mes enfants. Ce sont quelques raisons qui empêchent le tunisien de penser à l'immigration. D'ailleurs, je suis un exemple, j'ai perdu au moins 4 années à cogiter, à hésiter, à avoir peur de cette inconnue qu'est l'immigration. Si j'avais eu le courage et la lucidité, je serais peut-être en ce moment au Québec!!! Je ne serais en tout cas en début d'étape.

Je partage bien le point de vue d'addoul. On n'est pas solidaire et ça commence sur le forum. Mais c'est un bon signe. On n'aura pas d'illusion quand on sera une fois au Québec.

Quand j'envoie des questions, aucun tunisien ne répond. En général, ce sont les autres: algériens, marocains, français, faisant de leur mieux pour informer même s'ils ignorent les lois du pays!

Enfin, ce n'est pas un reproche, mais une remarque tirée du quotidien, du forum et des expériences des autres. C'était juste un appel à la solidarité.

BONNE CHANCE A TOUS ET A TOUTES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis daccord avec toi odima, il faut aussi prendre en compte la culture, une grande partie des tunisiens ne voient dans le canada qu'un pays ou il fait très froid et qui est très loin, avoir peur de l'inconnu c légitime mais parfois ca devient de l'ignorance. il n'est jamais trop tard pour réaliser son rêve, moi aussi j'ai hésité pendant 3 ans, mais bon, c'est la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis d'accord avec toi odima, il faut aussi prendre en compte la culture, une grande partie des tunisiens ne voient dans le canada qu'un pays ou il fait très froid et qui est très loin, avoir peur de l'inconnu c légitime mais parfois ca devient de l'ignorance. il n'est jamais trop tard pour réaliser son rêve, moi aussi j'ai hésité pendant 3 ans, mais bon, c'est la vie.

Bonjour mes amis,

en fin un sujet purement tunisien dans la bonne voie.

je suis tout à fait d'accord avec vous et j'insiste encore d'immigrer même en perdant des privilèges de job de stabilité financière et sociale pour changer ma vie et sentir le mot "satisfaction" même en achetant un sandwich.

je veux sentir que je suis entrain de choisir et fonder ma vie qui d'une grande partie (études, emploi,...) est imposée par certaines contraintes...

je pense aussi à mes enfants et à leurs éviter ces problèmes que j'ai rencontré moi...

bâtir une autre vie n'est pas simple à notre age mais concrétiser, critiquer et améliorer mieux que rêver et ne rien faire.

malheureusement et pour des aspects purement financières que j'ai retardé un certain moment et même avec ce système d'attente inhumaine je dois continuer jusqu'au bout...

Bonne chance à nous tous .... tous les maghrébins et restons SVP en contact.

Modifié par Adel2009
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les tunisiens :)

c bien d'ouvrir un sujet comment sa !

mais , sachez qu'il ya beaucoups de tunsiens qui aiment immigrer mais , je crois le seul prob: le canada est trés loin , parcontre les gens ici aiment aller à l'europe pque juste 2 heurs tu sera de retour prés de ta famille , tes amis....

mais malgrés sa, il faut penser à changer la destination .

un des amis ici a bien decris la situation : un pays qui ne se change pas , il faut changer de pays !

bonne chance à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour. Ils ne sont pas nombreux. D'une part, ils n'aiment les risques, ils se contentent d'une situation stable, même si elle n'est pas satisfaisante. L'éducation aussi a sa part: passer des études jusqu'à la trentaine, attendre d'être embauché et puis commencer à penser au mariage, à la maison, à la voiture. Et pour avoir tout ça, il faut toute une vie! Et ce n'est même pas suffisant!

Avec ces rêves qui sont ailleurs élémentaires et même légitimes, certaines personnes ne trouveront aucun raison valable pour immigrer, oubliant par ailleurs qu'il y a d'autres aspects bénéfiques autre que le côté matériel: rencontrer l'Autre, découvrir et refaire une vie différente, changer même, se sentir renaître. Oui, je sais que certains diront que c'est de la foutaise, du théorique, du déjà-là appris sur les bancs de l'école, mais moi j'y crois. Je sais que je devrais refaire ma formation, voire mes études (à mon âge!), perdre certaines pérogatives et certains avantages que j'ai chez moi: travail, relations sociales, compétences reconnues, etc... Mais ça vaut vraiment la peine, surtout pour mes enfants. Ce sont quelques raisons qui empêchent le tunisien de penser à l'immigration. D'ailleurs, je suis un exemple, j'ai perdu au moins 4 années à cogiter, à hésiter, à avoir peur de cette inconnue qu'est l'immigration. Si j'avais eu le courage et la lucidité, je serais peut-être en ce moment au Québec!!! Je ne serais en tout cas en début d'étape.

Je partage bien le point de vue d'addoul. On n'est pas solidaire et ça commence sur le forum. Mais c'est un bon signe. On n'aura pas d'illusion quand on sera une fois au Québec.

Quand j'envoie des questions, aucun tunisien ne répond. En général, ce sont les autres: algériens, marocains, français, faisant de leur mieux pour informer même s'ils ignorent les lois du pays!

Enfin, ce n'est pas un reproche, mais une remarque tirée du quotidien, du forum et des expériences des autres. C'était juste un appel à la solidarité.

BONNE CHANCE A TOUS ET A TOUTES

Une immigration demande beaucoup de courage, et nous les Tunisiens on aime tout ce que est sur plateau , on aime bien manger les fruits mais pas se fatiguer pour l'avoir.

C'est vraie on a un climat super et des belles plages ,encore entourer par la famille ,mais on perd beaucoup d'années pour realiser nos rêves, même notre vie , le coureur qui n'arrive jamais!!

Par contre ici tu gagne beaucoup de temps pour toi et tes enfants ,cad chez nous les jeunes commence à l'âge de 30 ans à rêver tandisque ici c'est à la même âge que les jeunes finissent de realiser leurs rêves ,pas une grande difference ah??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
chez nous les jeunes commence à l'âge de 30 ans à rêver tandisque ici c'est à la même âge que les jeunes finissent de realiser leurs rêves ,pas une grande difference ah??

T'as bien résumé mon fond de pensée et c'est très bien dit :) Malheureusement, ceci est vrai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement