hakimbbz Posté(e) 24 mai 2009 Posté(e) 24 mai 2009 bonjour les foromiste je suis un jeune algérien étudiant a l'Université de Beb ezouar je voudrais connaitre toutes les étapes a suivre pour s'inscrire est poursuivre ces etudes au quebec est profiter de l'experience de chacun de vous car je suis nouveau est je compte sur vous pour m'aider dans la mesure du posible Citer
Habitués dya Posté(e) 24 mai 2009 Habitués Posté(e) 24 mai 2009 bonjour les foromiste je suis un jeune algérien étudiant a l'Université de Beb ezouar je voudrais connaitre toutes les étapes a suivre pour s'inscrire est poursuivre ces etudes au quebec est profiter de l'experience de chacun de vous car je suis nouveau est je compte sur vous pour m'aider dans la mesure du posiblebonjour hakimbbZ§Pourez tu nous dire dans quel branche et dans quel session tu pense t'inscrire! Citer
hakimbbz Posté(e) 24 mai 2009 Auteur Posté(e) 24 mai 2009 bonjour dya je pourrsuit une formation d'ingénieur mais si ,je ne peut pas pourrsuivre dans cette branche la, je pourrais poursuivre dans n'importe quel branche technique car j'ai fait 2ans de tronc communs pour ce qui est des sessions , la session d'hiver ou d'automne 2009 ,si ils me reste du temps , en tout cas. ce que j'attends de vous cher foromistes c'est de m'aidé durant les etapes de mon inscriptions est de m'informer sur tout ce que je dois savoir merci encore Citer
Habitués hopeful Posté(e) 24 mai 2009 Habitués Posté(e) 24 mai 2009 Salut,En fait c'est très simple.1/ Cherche une université ou une école d'ingénieur qui te convient. Si tu vises le Québec il ya : (liste non exhaustive)- Université de Montréal- Ecole Polytechnique Montréal- Ecole Technologie Supérieure (Montréal)- Université de Sherbrook- Université de Laval- Université de Chicoutimi...Bref t'as le choix.. va sur le site des universités, regarde leurs programmes et si l'un d'eux t'intéresse ben regarde les critères d'admission si tu les remplis constitue ton dossier et envoie le.2/ Une fois que t'auras ton admission, tu feras une demande d'obtention de CAQ (Certificat d'Acceptation au Québec) sur le site du MICC.3/ Une fois le CAQ obtenu il faudra demander le permis d'études au niveau de l'ambassade du canada.4/ Si le permis d'études est accordée, une dernière étape est celle de la visite médicale.5/ Le départ.Pas compliqué . Citer
hakimbbz Posté(e) 24 mai 2009 Auteur Posté(e) 24 mai 2009 voila ce que je voulais claire simple est explicite c très gentil de votre part sa vas me permettre de commence mes recherche a bientôt j'espère Citer
Invité Posté(e) 24 mai 2009 Posté(e) 24 mai 2009 bonjour, et ca coute combien les etudes au quebec ? Citer
hakimbbz Posté(e) 24 mai 2009 Auteur Posté(e) 24 mai 2009 bonjour très jolie la citation comme je viens tout juste de commence mes recherche je crois que cella dépenddes universités est des études que tu veut effectuer laba voila Citer
Habitués Malia21 Posté(e) 24 mai 2009 Habitués Posté(e) 24 mai 2009 pour ce qui est des sessions , la session d'hiver ou d'automne 2009 ,si ils me reste du temps , en tout cas.Pour la session d'automne 2009, les délais de dépôt d'une demande d'admission sont largement dépassés (la date limité de dépôt d'une demande d'admission étant le 01/02/2009). Cependant, pour la session d'hiver 2010, le délai de dépôt d'une demande d'admission pour les candidats étranger est le 01/09/2009, Donc si vous vous y prenez sérieusement, vous pouvez tout à fait acheminer votre demande d'admission dans les délais. Voici quelques recommandations pratiques avant d'expédier votre demande d'admission...◊ Assurez-vous d'avoir répondu à toutes les questions et joint toutes les pièces requises .◊ Un dossier incomplet retarde le traitement de la demande d'admission et peut même entraîner un refus.◊ Dans le cas de pièces à venir (attestations d'expérience provenant d'un endroit éloigné, etc.), veuillez en aviser le Registrariat-Admission, par écrit, en joignant une note à votre dossier d'admission. Vos nom, prénom et date de naissance doivent être clairement indiqués sur chaque document envoyé séparément.◊ Nous vous rappelons que la décision sera rendue uniquement à partir des pièces fournies.Et puis il va sans dire qu'en postulant auprès de plusieurs universités à la fois, vous démultiplierez vos chances de décrochez des avis favorables et Vous élargirez ainsi votre éventail de choix. Citer
Habitués Malia21 Posté(e) 24 mai 2009 Habitués Posté(e) 24 mai 2009 bonjour, et ca coute combien les etudes au quebec ?Vous faites sans doute référence à des études de second cycle. Leur coûts est compris entre 12 000 $ CAN et 14 000 $ CAN /annuel, selon les universités considérées. Citer
Messages recommandés