joejoey1970 Posté(e) 23 mai 2009 Posté(e) 23 mai 2009 Bon jour à tout le monde Chers fréres et soeurs je voudrais savoir le délais du paiement des frais relatifs à la demande de résidence permanante sachant qu'ils m'ont refusé le chéque au niveau de l'ambassade du Canada à Alger parcequ'il depasse le montant requis, alors j'ai fait une annulation et j'ai refait le chéque auprés d'une autre banque dans une autre Wilaya, donc la premiére correspondance durai presque 25 jours et la seconde dura ainsi 25 ça fait 50 jours environ sans compter la prochaine correspondance qui seras vers Paris, est ce que c'est normale ça? Je vous remercie tous pour vos bonnes intentions sur ce site. Citer
alpha01 Posté(e) 23 mai 2009 Posté(e) 23 mai 2009 Pour accelerer le processus, ne fais pas ton cheque hors Alger, tu pars a alger, tu cherche la Banque BEA "Mohamed 5" Alger Centre, tu fais ton cheque. le meme jour tu te deplace a l'ambassade, ils recevoient le cheque contre un accuse de reception. Tu passes rapidement au Bureau DHL Alger vers Telimeli ou bien UPS, et t'envoi le tout express, ca va te couter un peu plus mais c sur et rapide maximum 3 jours ton paiement arrive a l'amabssade Paris France. Bon Courage Citer
Habitués veniziano Posté(e) 23 mai 2009 Habitués Posté(e) 23 mai 2009 en tout cas tu dois mettre le montant exacte appliqué pour ton cas en dinars algériens mantionné sur le site internet du minsitère de l'immigration du Canada (CIC) ou bien que tu pourras l'avoir en te déplaçant directement à l'ambassade du Canda à Ben Aknoun , tu demanderas à l'agent que tu trouveras devant la porte d'entrée de t'en procurer le formulaire de paiement approprié Citer
joejoey1970 Posté(e) 23 mai 2009 Auteur Posté(e) 23 mai 2009 je vous remercie beaucoup pour vos reponses, mais le chéque est envoyé depuis 4 jours que dois je faire? Citer
joejoey1970 Posté(e) 23 mai 2009 Auteur Posté(e) 23 mai 2009 Pour accelerer le processus, ne fais pas ton cheque hors Alger, tu pars a alger, tu cherche la Banque BEA "Mohamed 5" Alger Centre, tu fais ton cheque. le meme jour tu te deplace a l'ambassade, ils recevoient le cheque contre un accuse de reception. Tu passes rapidement au Bureau DHL Alger vers Telimeli ou bien UPS, et t'envoi le tout express, ca va te couter un peu plus mais c sur et rapide maximum 3 jours ton paiement arrive a l'amabssade Paris France. Bon Courageje vous remercie beaucoup pour votre reponse, mais le chéque est envoyé depuis 4 jours que dois je faire? Citer
alpha01 Posté(e) 23 mai 2009 Posté(e) 23 mai 2009 Dans ce cas attendre l'accuse de reception de l'ambassade, ensuite envois le tout Par DHL le bureau le plus proche de ta ville comme ca tu peux gangner un peu de temps ! Citer
joejoey1970 Posté(e) 25 mai 2009 Auteur Posté(e) 25 mai 2009 S'il vous plait est ce qu'il y a des gens qui ont eu un problème comme le mien? Citer
Messages recommandés