Aller au contenu

De retour d'un voyage en France


Redflag

Messages recommandés

  • Habitués
par contre ce qui me dérange c'est de voir des forumeurs qui immigrent au Québec en disant que la France, c'est merdique, et en ne voyant que le bon côté des choses au Québec, histoire de se rassurer. et quand ils veulent repartir en France, c'est pareil, on a l'impression qu'ils déforment la réalité pour mieux se persuader que c'est bien.

faut arrêter quoi! en France ou ici, il y a les bons et les mauvais côtés selon ce que l'on veut mais surtout, ne pas voiler la vérité, c'est tout!

cyber cow théglacé, tu fais la même chose mais en sens inverse. relis tes posts d'avant de partir et tu verras, tu fais un copié_collé mais en sens inverse ^_^

Ça c'est clair, y sont marrants ceux qui changent de vestes au moment de rentrer...

Je l'avais pas reconnu le cybercow, alors que j'aurais pu rien qu'en voyant la façon dont il écrit.

Ce qui est certain, c'est que tout le monde ne vient pas ici pour les mêmes choses, donc les attentes sont différentes...

et toi ton pseudo c'est quoi ?

si j'avais voulu cacher mon pseudo je n'aurais pas mis mon lien vers mon site ou encore moins donner des détails sur mon passé ici

d'ailleur si tu fais une petit recherche sur mes post passé tu retrouvera justement mon 1 er message sur compte qui fait de mon ancien pseudo sur le forum ;) comme je l'ai dis je n'ai pas de honte et j'assume parfaitement mes propos d'aujourd'hui comme du passé pas comme certain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 602
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je peux comprendre théglacé, j'ai eu une mauvaise expérience à certains niveau lorsque j'ai vécu en France. Forcément, il a 1 ans de ça lorsqu'on me demandait s'il avait des trucs bien en France, j'y arrivais pas ! Je voyais que le négatif !

Maintenant avec du recule (et oui ça fait un an que je suis rentrée ici), je peux facilement dire pleins choses que je trouvais bien en France et qui me manque ! Lorsqu'on est position émotive, il est très dure d'être objectif ! Et ça c'est vrai pour ceux qui parte de France ou ceux qui y rentre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'immobilier en France reste très cher. Avec 100ke ou moins, on ne peut s'acheter qu'une maison dans une zone reculée. Pour le travail et la vie sociale, sauf à faire du télétravail, c'est pas top. Avec moins de 200ke, moi je ne rentre pas.

avec 200ke/année ou bien d'économie (épargne) ? :innocent:

j'ai trouvé ce qu'ils nous faut comme je l'ai dis plus haut maison neuve 150M2 et 300M2 de terrain a 5 minutes de Narbonne plage pour 700 euros par mois c'Est pas si chere (c'Est mon avis je paye ici a Longueuil un 5 1/2 en demi sous sol et franchement pourris 730$ par mois) voila mes motivation sont plus famillial, social, culturel que matériel

Bah pour 730$ tu peux avoir une maison aussi ... à Saint-Jérôme, à Ste-Julie-La-Vieille-Vierge, ou Saint-Sulpice-Des-Braves ... Tu ne peux pas comparer le montant de ton loyer d'appartement à Longueuil avec celui d'une maison en banlieue de Narbonne ... Restons raisonnable !!

Il fait bon vivre en France, je suis très d'accord avec toi, sauf que là tu utilises des faux arguments pour le dire ...

Quand on a quitté la France, c'était pas parce qu'on ne s'y sentait plus bien ou parce qu'on allait gagner plus en venant ici ou améliorer notre qualité de vie, rien de tout ça ... C'était tout simplement pour découvrir autres choses, s'ouvrir à un autre monde, savoir ce qui se passe ailleurs et vivre dedans et surtout que Mme Lilinemo me fasse découvrir son pays et sa culture comme moi j'ai fait avant qu'on vienne ici ... Pis, on peut changer de pays quand ça nous chante, sans ch**r sur qui/quoi que ce soit !!

L'envie de découvrir et s'ouvrir aux autres sont la clé de la réussite d'une telle aventure !!!

Je n'aime pas les propos de ceux qui viennent ch**r sur leur pays d'origine, comme ceux qui viennent idéaliser leur pays d'immigration avant d'y mettre les pieds !!

Après tout, il y a des gens qui sont faits pour immigrer, et d'autres non !

Modifié par lilinemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
À Redflag : qui a 100.000 euros d'économie franchement? pas grand monde...

Et un salaire de 35.000 euros/an, en France, c'est pas tout le monde non plus.

Au premier point : en arrivant au Québec, je n'avais que des dettes (emprunt étudiant). Parmi mes objectifs financiers, il y avait celui de monter un pactole pour me payer une maison et avoir une petite hypothèque, et bien vivre ensuite même si je fais pas un salaire mirobolant. Ma conjointe a bien aidé mais je pense qu'une fois revendus mes biens immobiliers j'aurai 100 000 Euros dans les poches dans 2 ans.

Au 2ème point : 35K euros, c'est le salaire mini auquel je peux prétendre en France. La Suisse m'offrira sans doute 50-55 Keuros.

Je suis d'accord que ce sont des chiffres peut-être au-dessus de la moyenne. Cela dit, c'est ce qu'il faut pour bien vivre en France, et de mon point de vue, ça explique l'immigration économique des Français vers le Québec et le Canada...

Redflag

Tu ne peut affirmer que tu auras tel ou tel salaire en France, et puis etre ce que tu peux prétendre et ce que tu auras effectivement il y a souvent (voir tout le temps) une marge non négligeable, je ne remets pas en cause tes capacités, ni la qualité de tes expériences, mais le marché du travail a ses réalités aussi. Il y a certes de très forts salaires ici mais ils ne font pas la majorité.

Et pour répondre aussi, le pouvoir d'achat à lui seul n'explique pas toutes les imigrations des plus de 30 ans, nous nous sommes bien implantés, mon mari gagne très bien sa vie, et cela continura au Québec puisqu'il gardera son poste actuel, et nos enfants sont épanouis...Seulement voilà un rêve, une idée, une envie d'autre chose un meilleur pour nos enfants....

L'école ici c'est du stress permanent pour les gamins;...ce n'est jamais suffisant.

Le système de santé rien à dire sauf que ca va bien mal aussi, ici comme ailleurs il faut avoir les moyens pour bien se soigner.

Les APL, encore je rigole quand je vois ce que l'on te donne....

Je vie dans le sud, et la mentalité des gens ici n'a changé en rien du tout.....Il y a beaucoup de superficiel dans les rapports humains, je voudrais donner la possibilité à ma famille de s'ouvrir sur le monde et aux autres.....

Et puis de toute facon il y a du bon et du mauvais partout, mais ne me dites pas qu'en France aujourd'hui on peut se loger pour peut chère, que le travail on le trouve à la pelle et que l'état est généreux et que les aides aides....

On est dans un pays où l'on paye des impots sur un impots, les taxes locales augmentent sans cesse, et comme chez "vous" on ne vois pas toujours où passe cet argent???

Donc nous allons essayer et puis on verra bien, mais avec un petit bout de 18mois je pense qu'il sera difficile de quitter le québec dans 10 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comme l'a dit Redflag, je pense que le gros avantages au Québec ce sont pour des jeunes gens (comme moi :) ) qui ont 20 - 30 ans. Les possibilités de carrieres sont plus alléchantes qu'en France et on peut devenir propriétaire plus rapidement (bon avec un emprunt sur 40ans, mais ca se fait de plus en plus en france aussi).

Mais apres, comme tu le dis, sur du long terme, pas dit que je me vois a 35 ans - 40 ans ici, la France m'apportera peut etre plus a ce moment la et j'aurai envi de revenir vers ma famille (a 25 ans, la famille, c'est pas une priorité, c'est bien connu). Et d'ici la, comme Redflag, on aura nos 10 ans d'expérience et on aura moins galéré étant jeune.

Étant moi meme dans le groupe des jeunes, je comprends tout a fait pourquoi on vient au Québec, mais je comprends aussi tout a fait pourquoi au bout d'un certain temps, lorsque la carriere est la, on a envi de voir autre chose qu'un Québec ne peut pas apporter actuellement (systeme de santé, bon vivre francais, bonne bouffe, pas se taper 5h de voiture pour voir du pays, hiver moins rigoureux, etc...). Et faut le reconnaitre aussi, envi de retrouver des racines.

Que dire de plus ?

Quitter son pays pour en dévouvrir un autre est un plaisir énorme, une sensation de liberté totale, surtout quand on est jeune et jeune diplômé.

Mais qui a dit que revenir devait être morose ? Après 15 jours en France, j'ai retrouvé ma banlieue Montréalaise proprette avec plaisir, mais ça n'empêche pas que je suis excité à l'idée de retourner vivre en France. Sans être une découverte, ce sera une redécouverte, un "autre nouveau". De cette excitation naît l'enthousiasme, l'ardeur et l'attitude qui font qu'on surmonte les obstacles, et qu'on atteint nos objectifs.

Concernant mon passé de forumiste acerbe avevc la France, je ne le renie même pas ! ;) C'est toujours la galère pour les jeunes là-bas, à moins d'avoir fait la bonne école d'ingénieur. Qui pourrait me contredire, alors que vous êtes des dizaines de jeunes Français à faire le saut et à venir tenter votre chance au Québec ? ;) Et c'est pas moi qui vous dirai que vous faites erreur ! Au contraire ! Vous en ressortirez grandi en premier, plus à l'aise financièrement - je vous le souhaite.

Mais peut-être que comme moi, famille aidant, âge aidant, une certaine nostalgie de l'incroyable diversité des paysages de France et de leur facilité d'accès, entres autres raisons, vous pousseront à réorienter le gouvernail, tout simplement.

Weetabix, tu me fais sourire avec tes hard-discounters : je n'ai pas spécialement envie d'y mettre les pieds, j'y suis allé la semaine dernière avec mon frère et je préfère 100 fois un IGA. Mais quand j'étais étudiant à Toulouse, j'ai fréquenté ce genre de magasins (les premiers d'ailleurs) pour les raisons que l'on sait, et pour me goinfrer de madeleines à pas cher ;)

Le Québec est super, malgré son réseau routier d'un autre âge et autres points agaçants. Si j'y restais, j'y mènerais d'ailleurs une vie très confortable jusqu'à ma retraite ou plus. Mais comme déjà dit, ça ne me mettra pas à quelques heures de route de ma famille, et je doute qu'une fois en France je doive lâcher 5000$ pour visiter ma famille, comme dernièrement. ;)

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'immobilier en France reste très cher. Avec 100ke ou moins, on ne peut s'acheter qu'une maison dans une zone reculée. Pour le travail et la vie sociale, sauf à faire du télétravail, c'est pas top. Avec moins de 200ke, moi je ne rentre pas.

avec 200ke/année ou bien d'économie (épargne) ? :innocent:

j'ai trouvé ce qu'ils nous faut comme je l'ai dis plus haut maison neuve 150M2 et 300M2 de terrain a 5 minutes de Narbonne plage pour 700 euros par mois c'Est pas si chere (c'Est mon avis je paye ici a Longueuil un 5 1/2 en demi sous sol et franchement pourris 730$ par mois) voila mes motivation sont plus famillial, social, culturel que matériel

Bah pour 730$ tu peux avoir une maison aussi ... à Saint-Jérôme, à Ste-Julie-La-Vieille-Vierge, ou Saint-Sulpice-Des-Braves ... Tu ne peux pas comparer le montant de ton loyer d'appartement à Longueuil avec celui d'une maison en banlieue de Narbonne ... Restons raisonnable !!

Il fait bon vivre en France, je suis très d'accord avec toi, sauf que là tu utilises des faux arguments pour le dire ...

Quand on a quitté la France, c'était pas parce qu'on ne s'y sentait plus bien ou parce qu'on allait gagner plus en venant ici ou améliorer notre qualité de vie, rien de tout ça ... C'était tout simplement pour découvrir autres choses, s'ouvrir à un autre monde, savoir ce qui se passe ailleurs et vivre dedans et surtout que Mme Lilinemo me fasse découvrir son pays et sa culture comme moi j'ai fait avant qu'on vienne ici ... Pis, on peut changer de pays quand ça nous chante, sans ch**r sur qui/quoi que ce soit !!

L'envie de découvrir et s'ouvrir aux autres sont la clé de la réussite d'une telle aventure !!!

Je n'aime pas les propos de ceux qui viennent ch**r sur leur pays d'origine, comme ceux qui viennent idéaliser leur pays d'immigration avant d'y mettre les pieds !!

Après tout, il y a des gens qui sont faits pour immigrer, et d'autres non !

sur les grandes lignes je suis d'Accord

je ne remet pas en cause l'accéssibilité des achats immobiliers au Québéc mais c'Est de même en France c'Est ce point que je veux faire ressortir.

un salarié moyen ne pourras pas prétendre a l'Achat d'un bien a 200.000$ au Québéc tout comme un salarié moyen en France. non ?

pour l'immigraqtion des français il est évident que la majorité immigre pour avoir un meilleur train de vie et moi le premier, mais avec le temps ici tu te rend compte que c'Est pas forcement vrai (pour notre cas du moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai bien vu quelques copies de mon char dans l'Hexagone mais elles sont évidemment passées entre les mains de malades qui les ont diésélisées. Faut vraiment être tordu pour "vivre le rêve américain" en se procurant une Chrysler 300 Diesel ! :innocent:

rrrroooo... y'en a qui n'ont vraiment pas de coeur!!!

Remarque, Jaguar fait bien des Diesel aussi maintenant... à quand une Ferrari diesel?? :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu ne peut affirmer que tu auras tel ou tel salaire en France, et puis etre ce que tu peux prétendre et ce que tu auras effectivement il y a souvent (voir tout le temps) une marge non négligeable, je ne remets pas en cause tes capacités, ni la qualité de tes expériences, mais le marché du travail a ses réalités aussi. Il y a certes de très forts salaires ici mais ils ne font pas la majorité.

D'une certaine manière, si, tu remets en cause ma capacité à évaluer la situation. Je ne lance jamais de chiffres au hasard. Les salaires que je donne pour mon boulot sont réalistes, car vérifiés, et j'ai souvent plusieurs sources. J'évolue dans un domaine où il y a une pénurie de professionnels formés, avec de l'expérience. Je ne cherche pas à être dans la majorité ou dans le salaire médian, je cherche juste à obtenir ce que les employeurs sont prêts à donner. Si c'est le double du salaire moyen, eh bien ce sera le double du salaire moyen.

Et pour répondre aussi, le pouvoir d'achat à lui seul n'explique pas toutes les imigrations des plus de 30 ans, nous nous sommes bien implantés, mon mari gagne très bien sa vie, et cela continura au Québec puisqu'il gardera son poste actuel, et nos enfants sont épanouis...Seulement voilà un rêve, une idée, une envie d'autre chose un meilleur pour nos enfants....

Tes motivations sont louables, mais je pense que tu appartiens déjà à une catégorie à part : bon revenu en France, poste identique au Québec (Expat ?).

L'école française, ouais, elle a ses défauts, et je les ai dénoncés, mais n'oublie pas que nous sommes issus de cette "vilaine école". La santé ? J'ai appris en vivant au Québec que les Français sont surmédicamentés, voient le médecin pour un rien, usent et abusent de leur système, en perpétuel déficit.

La superficialité est partout, les vrais amis sont rares, mais la convivialité à la française est une importante qualité.

Et puis de toute facon il y a du bon et du mauvais partout, mais ne me dites pas qu'en France aujourd'hui on peut se loger pour peut chère, que le travail on le trouve à la pelle et que l'état est généreux et que les aides aides....

En tout cas moi j''ai jamais dit ça..

On est dans un pays où l'on paye des impots sur un impots, les taxes locales augmentent sans cesse, et comme chez "vous" on ne vois pas toujours où passe cet argent???

Fais un tour à Montréal et regarde le délabrement du réseau routier, ça fait peur. Ce n'était pas le cas il y a 10 ans. Je peux te dire qu'aujourd'hui je me demande où passe mon 40% d'impôts.

Redflag

Modifié par Redflag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'autre point qui m'a scotché c'est l'évolution des grandes villes autres que Paris : métro (Toulouse), tramway (Orléans, Montpellier, Bordeaux), espaces verts grandissants, zones piétonnes au centre-ville, jardin zoologique gratuit (Montpellier), amélioration des routes périphériques, constructions de contournements, initiatives écologiques (suppression des sacs en plastique, vélos type "communauto" à Toulouse). Ces villes ont énormément changé, et en bien. :)

Qu'est-ce qui a changé à Montréal en 10 ans ? RIEN.

euh... ça manque un peu d'objectivité ça, non??

Le métro de Rennes (enfin, la pauvre petite ligne qui sert de métro...), elle a pris combien de temps à être construite???

Les sacs plastiques retirés de (certains) magasins récemment au Canada?

Le service de location de vélo de la ville de Montréal?

Et Communauto?

Et question "innovations" en France, si on parlait de: DADVI, HADOPI, et pire, la future LOPPSI?? Pour ceux qui ne connaissent pas ou se sentent pas concernés je résume: vous devrez installer sur chaque ordinateur PERSONNEL un MOUCHARD PAYANT afin de prouver votre bonne foi si par erreur l'HADOPI venait à couper votre connexion internet à cause d'une SUSPICION de téléchargement illégal de films ou musique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai remarqué une logo-philie sévère en France: à peu près tous les logos de toutes les grosses boîtes ont été redessinés, parfois même les noms ont changé. Faut que tout soit design, moderne.

Ici c'est une logo-pénie : St-Hubert et bien d'autres auraient besoin d'un bon coup de crayon...

Ah oui ! Le pire c'est celui de la ville de Laval : un atroce "L" pseudo-3D, fuchsia, pour symboliser une ville de 600 000 habitants. Ça fait vraiment pitié. N'importe quel village de 5000 habitants a un plus joli logo. Réveillez-vous les Lavallois, écrivez au maire !!! <_<

(je respire) :innocent:

Red

toi qui te plains de ne pas savoir où passent tes impôts au Canada, c'est sûr qu'à plusieurs dizaines de milliers/millions d'euros la création d'un nouveau logo (pour ce que ça sert...) en France, là au-moins tu vas voir où ils passent!!!!!!! Pas sûr que ça te fasse plaisir de savoir qu'une agence de design s'en soit mis plein les poches pour sortir un pauvre dessin dont tout le monde se fout, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Weetabix, tu me fais sourire avec tes hard-discounters : je n'ai pas spécialement envie d'y mettre les pieds, j'y suis allé la semaine dernière avec mon frère et je préfère 100 fois un IGA. Mais quand j'étais étudiant à Toulouse, j'ai fréquenté ce genre de magasins (les premiers d'ailleurs) pour les raisons que l'on sait, et pour me goinfrer de madeleines à pas cher ;)

Je crois que tu te trompes de personne, je n'ai pas parlé des HD.

Je ferais plutôt l'apologie de la bonne bouffe...

Pour le reste, je suis OK, mais on verra dans 5 ou 10 ans pour ma part.

je ne remet pas en cause l'accéssibilité des achats immobiliers au Québéc mais c'Est de même en France c'Est ce point que je veux faire ressortir.

un salarié moyen ne pourras pas prétendre a l'Achat d'un bien a 200.000$ au Québéc tout comme un salarié moyen en France. non ?

Je crois que tu planes un peu...

Une maison à 200.000 $ ici, quasi tout le monde peut se la payer, et ce sans s'endetter sur 50 ans.

La même à 200.000 euros en France, c'est déjà plus la même chose.

Surtout que, la graaande différence, des maisons à ce prix-là il n'y en a plus dans les banlieues des grandes villes françaises. Et je ne parle même pas de Paris bien sûr.

Alors qu'ici... on trouve très facilement.

Et si c'est si peu cher, pourquoi ne rentres-tu pas à Nice? :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je crois que tu te trompes de personne, je n'ai pas parlé des HD.

Je ferais plutôt l'apologie de la bonne bouffe...

Effectivement c'est chose &?$%%, là, de Tokyo (désolé j'ai pas d'idéogrammes sur mon clavier...).

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour l'immigraqtion des français il est évident que la majorité immigre pour avoir un meilleur train de vie et moi le premier, mais avec le temps ici tu te rend compte que c'Est pas forcement vrai (pour notre cas du moins)

Et j'ajouterai plus que des francais ont plutot pas mal réussi au Québec (exemple Redflag) mais qu'ils s'apercoivent qu'ils veulent autres choses que la réussite professionnelle, ce qui est en soit tout a fait respectable.

Quand on a une bonne position professionnelle, on ne demande plus qu'a la vie des plaisirs simples : famille, bons repas entre amis, chant des cigales dans le sud, et danette en déssert midi et soir ^_^

Non, je me fais peut etre l'avocat du diable, mais je suis avec vous théglacé et Redflag, je comprends vos points de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les sacs plastiques retirés de (certains) magasins récemment au Canada?

Le service de location de vélo de la ville de Montréal?

:lol::lol::lol: Que c'est beau l'ignorance...

Va comparer vite fait le prix des locations de vélo à Montréal et celles de Paris, Toulouse, Montpellier ou même Barcelone... tu vas être surprise.

Concernant la prise de conscience écologique, on est encore à l'âge de pierre ici, et c'est peu de le dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
toi qui te plains de ne pas savoir où passent tes impôts au Canada, c'est sûr qu'à plusieurs dizaines de milliers/millions d'euros la création d'un nouveau logo (pour ce que ça sert...) en France, là au-moins tu vas voir où ils passent!!!!!!! Pas sûr que ça te fasse plaisir de savoir qu'une agence de design s'en soit mis plein les poches pour sortir un pauvre dessin dont tout le monde se fout, mais bon...

T'as un bon point, mais comme souvent les extrêmes se décrédibilisent : comment expliquer l'affreux logo

- d'une ville comme Laval : attention les yeux !

- des restos St-Hubert (ici. ) ?

En France c'est la logo-folie, ici on a le même logo désuet depuis 40 ans et on est content. Me semble qu'on pourrait trouver un juste milieu.

Ah : j'oubliais le superbe logo de Léon

Moi je verrais bien ces 3 logos là sur un dépliant publicitaire de vente à emporter sur le dessus d'une télé dans un motel sordide de la rive-sud... :whistlingb:

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quand on a une bonne position professionnelle, on ne demande plus qu'a la vie des plaisirs simples : famille, bons repas entre amis, chant des cigales dans le sud, et danette en déssert midi et soir ^_^

Non, je me fais peut etre l'avocat du diable, mais je suis avec vous théglacé et Redflag, je comprends vos points de vue.

T'as vraiment tout pigé. Tu vas avoir ton titre de CA et les bidous qui vont avec c'est sûr... ;)

Red

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
toi qui te plains de ne pas savoir où passent tes impôts au Canada, c'est sûr qu'à plusieurs dizaines de milliers/millions d'euros la création d'un nouveau logo (pour ce que ça sert...) en France, là au-moins tu vas voir où ils passent!!!!!!! Pas sûr que ça te fasse plaisir de savoir qu'une agence de design s'en soit mis plein les poches pour sortir un pauvre dessin dont tout le monde se fout, mais bon...

T'as un bon point, mais comme souvent les extrêmes se décrédibilisent : comment expliquer l'affreux logo

- d'une ville comme Laval : attention les yeux !

- des restos St-Hubert (ici. ) ?

En France c'est la logo-folie, ici on a le même logo désuet depuis 40 ans et on est content. Me semble qu'on pourrait trouver un juste milieu.

Ah : j'oubliais le superbe logo de Léon

Moi je verrais bien ces 3 logos là sur un dépliant publicitaire de vente à emporter sur le dessus d'une télé dans un motel sordide de la rive-sud... :whistlingb:

Redflag

J'approuve à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi qui te plains de ne pas savoir où passent tes impôts au Canada, c'est sûr qu'à plusieurs dizaines de milliers/millions d'euros la création d'un nouveau logo (pour ce que ça sert...) en France, là au-moins tu vas voir où ils passent!!!!!!! Pas sûr que ça te fasse plaisir de savoir qu'une agence de design s'en soit mis plein les poches pour sortir un pauvre dessin dont tout le monde se fout, mais bon...

T'as un bon point, mais comme souvent les extrêmes se décrédibilisent : comment expliquer l'affreux logo

- d'une ville comme Laval : attention les yeux !

- des restos St-Hubert (ici. ) ?

En France c'est la logo-folie, ici on a le même logo désuet depuis 40 ans et on est content. Me semble qu'on pourrait trouver un juste milieu.

Ah : j'oubliais le superbe logo de Léon

Moi je verrais bien ces 3 logos là sur un dépliant publicitaire de vente à emporter sur le dessus d'une télé dans un motel sordide de la rive-sud... :whistlingb:

Redflag

Tu as vu le logo de Coke? Pepsi? GM? On appelle ca des vintages, des classiques

@admin: j'ai de la difficulté à poster? Ce n'est plus direct? Problème technique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu as tout compris redflag, mon mari est effectivement expat.

C'est d'ailleurs ce qui nous permet d'envisager le projet, mais il faut dire aussi que si je suis ce poste avec attention,c'est que je me pose pleins de questions, comme on dit "un tient vaut mieux que deux tu l'auras...."

Donc j'essaie de voir ce qui pourrait me "manquer " ou pas, et surtout je me dis que peut etre je pourrai faire à peut près la meme chose ici?

Le système scolaire me révulse, je le trouve dur pourles enfants( je ne me souviens pas que cela le fut autant pour nous), mais au moins je sais que je peut compter dessus.....

La santé idem, j'avoue que le système québecois m'effraie.....

Pour la danette le problème se pose aussi car mes 4 monstres l'adooooooooooooooooorent, donc je m'entraine à la faire moi meme pour le cas ou.......

En fait je vous comprends, et je me suis deja renseignée sur les gens qui reviennent en France, donc i n'y a de ma part aucune critiques qu'en à vos projets, le tout etant de trouver l'herbe suffisament verte là ou l'on est....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je dois avouer que les logos sont AFFREUX........

Ils pourrient fair un petit effort peut etre meme demander aux enfants, je suis sur qu'ils feraient mieux!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement