Aller au contenu

De retour d'un voyage en France


Redflag

Messages recommandés

  • Habitués
Regarde, moi j'habite pas loin de cote-des-neiges, dans une rue ou le visage pale que je suis est en minorité. Le batiment d'a coté c'est traffic de drogues et compagnie, des rues sales, des bagarres au bar a 300 metres et des engueulades de couple qui font peur (est ce qu'elle est morte ou pas ?) et des cris en pleine nuit qui me donne froid dans le dos. Pourtant quand je rentre a 22h de mes cours d'HEC a pied (HEC est a 15min a pied), moi pas peur, je marche tranquillement. Il m'est arrivé de rentrer a minuit, toujours pas peur, éh Montréal ville sécuritaire que je me dis.

Et bien ma coloc', elle a la frousse dans ce quartier (a juste titre je me dis, vu ce que j'ai décrit) parce qu'elle dit que Montreal, c'est dangereux.

La vache t'as pas de chance, j'ai habité 3 ans à Côe-des-Neiges et n'ai jamais vu de bagarre, ni entendu d'engueulades, ni vu de drogue ni rien :P La place la plus tranquille que j'ai vu ! Par contre j'en ai vu des bastons et des junkies sur le Plateau !!!!!! Comme quoi...

Quant aux rues sales, c'est malheureusement généralisé à Montréal surtout au printemps :mellow:

Oui mais c'est comme tout marionnette. Trois blocs ca va etre bien et les deux blocs d'apres c'est affreux... Ba pas de chance je suis tombée sur les deux blocs d'apres... Mince !!! Non mais y'a la police qui vient régulierement. Ils papotent avec nos dealers (ils essayent peut etre d'en avoir un plus gros ?). Et puis on a les pompiers aussi de temps en temps. Oh, la vie de quartier est animée... Et comme je dis, apres, ce bloc c'est tout calme, car c'est le coté des juifs (pas de discrimination de ma part, c'est un fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 602
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Quant aux rues sales, c'est malheureusement généralisé à Montréal surtout au printemps :mellow:

Et pour ma rue sale, je sais que Montreal est pas forcément propre, mais la... éhéh y'a meme des crottes sur le trottoir alors que je pensais que c'était typiquement francais ca. Et on a toujours la décomposition des feuilles de cet automne... je sais pas si la ville va nettoyer cette année ma rue, parce que comme on disait avec ma coloc' je me rappelle pas que l'année derniere c'était aussi dégueux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est comme tout marionnette. Trois blocs ca va etre bien et les deux blocs d'apres c'est affreux... Ba pas de chance je suis tombée sur les deux blocs d'apres... Mince !!! Non mais y'a la police qui vient régulierement. Ils papotent avec nos dealers (ils essayent peut etre d'en avoir un plus gros ?). Et puis on a les pompiers aussi de temps en temps. Oh, la vie de quartier est animée... Et comme je dis, apres, ce bloc c'est tout calme, car c'est le coté des juifs (pas de discrimination de ma part, c'est un fait)

Oui c'est clair que ça change vite d'une rue à l'autre... Moi j'ai fait 3 apparts dans ce quartier et rien à signaler, j'ai de la chance :)

En tout cas il est clair que je me sens beaucoup plus en sécurité ici qu'en France ! Je n'ai jamais eu peur de rentrer tard le soir etc. mais par contre il est clair qu'il ne faut pas se voiler la face et se dire que c'est parfait. Notamment au niveau des vols, cambriolages, clônage de carte etc. Ceci dit je préfère ça que le braquage à la portière comme ma meilleure amie à eu droit en banlieue parisienne :ph34r: Moi j'appelle pas ça de la petite délinquance le gars qui pète ta vitre au feu pour arracher ton sac !!!!!!!!!! Et ça ici, je n'en ai pas encore entendu parler... les seuls qui me soulent au feu c'est les squigee qui dégueulassent mon pare-brise :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui cherche l'article parce que New York avec ses meurtres toutes les 5 minutes, je veux des preuves moi !!!

oui je le cherche ^^ pour en revnie a ton commentaire c'est exactement la ou je voulais en venir tout depend de la perception, on arrive a Montréal avec en tête c'est plus sécuritaire que notre pays d'origine, a pratir dela tu te sent moins insécure.

tiens un lien vers des commentaires sur un questionnaire sur la 'insécurité a Montréal et la tu vois la perception des gens.

http://opinionsjdm.canoe.ca/2009/03/06/vou...ite_dans_le_met

je continue mes recherche pour l'autre article ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En tout cas il est clair que je me sens beaucoup plus en sécurité ici qu'en France ! Je n'ai jamais eu peur de rentrer tard le soir etc. mais par contre il est clair qu'il ne faut pas se voiler la face et se dire que c'est parfait. Notamment au niveau des vols, cambriolages, clônage de carte etc. Ceci dit je préfère ça que le braquage à la portière comme ma meilleure amie à eu droit en banlieue parisienne :ph34r: Moi j'appelle pas ça de la petite délinquance le gars qui pète ta vitre au feu pour arracher ton sac !!!!!!!!!! Et ça ici, je n'en ai pas encore entendu parler... les seuls qui me soulent au feu c'est les squigee qui dégueulassent mon pare-brise :lol:

Moi j'ai vu sur Décarie/Jean Talon, on était en voiture a attendre que le feux passe au vert, il devait etre 23h, on rentrait de Québec, devant, deux motards sont descendus et ont ouvert la porte de la voiture qu'ils entouraient et ont tabassé le gars a l'intérieur. Règlement de compte surement, j'ai pas demandé hein. Et ils nous ont regardé, moi j'étais au volant, on avait deja barré nos portieres et j'avais deja mis la marche arriere au cas ou que ca serait notre tour, je me faisais pas fiere et prete a faire comme dans les films (en plus j'avais personne derriere). Puis finalement tout le monde est reparti, le gars qui s'est fait tabassé a gueulé un peu, il s'est refait tabassé (y'en a qui comprenne pas que des fois faut se taire) et il est reparti en voiture et les deux motards aussi...

Modifié par laureenfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon je pense que je me suis un peu trop avancé car je ne retrouve rien. donc mon intervention sur New York ;( ne pas en tenir compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je n'ai pas de mal à croire que New York soit plus sécuritaire. Ils ont fait le ménage dans les rues et il y a un flic à tous les coins de rue. Il y a effectivement des quartiers peu fréquentables à Montréal avec son lot de drogués et de gangs. Le quartier Berry/Ontario est "Le" quartier peu fréquentable du centre ville. Je ne comprends pas pourquoi vous allez dans ces quartiers. C'est un peu comme se balader dans le quartier de la Goutte d'Or à Paris et se dire "Oh mon Dieu, quelle insécurité !".

Par contre la ville est plus sécuritaire dans le sens les gens sont moins agressifs. On est bien moins sujet à des agressions gratuites juste pour un regard. Mais ça reste tout de même la grande ville avec ses faits divers...

oui je le dis d'ailleur qu'il y a moins de petite délinquance ici et cette petite délinquance pourri la vie, en faite mon message etait plus pour faire part que il y a sont lot de probleme au niveau délinquance a Montréal mais en aucun cas pour dire que c'est pire que la France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bon je pense que je me suis un peu trop avancé car je ne retrouve rien. donc mon intervention sur New York ;( ne pas en tenir compte

:lol: :lol:

C'est pas grave ton idée est passée. Parce que New York autant le truc touristique ca va, sinon a coté, pareil faut pas trop regarder et s'attarder.

Tiens en parlant d'engueulade, y'a ma voisine qui fait sa crise... j'ai jamais su si elle tabassait son chum d'ailleurs ou si elle cognait contre les meubles ??? <_< Une fois je me suis dit, bon si ca continue (parce que y'avait grosse scene de ménage et ca tapait partout), j'appelle la police (on sait jamais si elle se fait tabasser ou si c'est lui et qui y'a meurtre). Et ba au meme moment tout c'est arreté et je me suis dit, bon y'en a un qui est mort donc plus la peine d'appeler la police, sa vie n'est plus en danger :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai vu sur Décarie/Jean Talon, on était en voiture a attendre que le feux passe au vert, il devait etre 23h, on rentrait de Québec, devant, deux motards sont descendus et ont ouvert la porte de la voiture qu'ils entouraient et ont tabassé le gars a l'intérieur. Règlement de compte surement, j'ai pas demandé hein. Et ils nous ont regardé, moi j'étais au volant, on avait deja barré nos portieres et j'avais deja mis la marche arriere au cas ou que ca serait notre tour, je me faisais pas fiere et prete a faire comme dans les films (en plus j'avais personne derriere). Puis finalement tout le monde est reparti, le gars qui s'est fait tabassé a gueulé un peu, il s'est refait tabassé (y'en a qui comprenne pas que des fois faut se taire) et il est reparti en voiture et les deux motards aussi...

La tu vois tu mets le doigts sur un truc super important !!! La plupart des agressions sont des règlements de compte (les meurtres aussi bien souvent), c'est aussi ca qui fait qu'on se sent en sécurité ! Parce qu'à moins de faire dans le banditisme ou le deal de drogue, du coup on a pas grand chose à craindre de ce coté la :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tant que fille je dois dire que je me sens nettement plus en sécurité ici que là ou j'ai habité en France ... C'était pas les vols qui m'inquiétait ...C'était les racailles ... Je pouvais pas prendre le train sans me faire emmerder ... Même chose pour le métro, les quais de gare ... Et moi qui venait d'une petit ville qui s'était jamais fait harceler dans le bus ici bien ça m'a choqué. Je pouvais pas me balader seule non plus ... Et j'hallucinais de voir que rien ne les arrêtait que la fille soit enceinte avec une poussette et son bébé, j'en aie entendu des "Vas-y fait pas ta pute " ou encore le " Hé cousine tu es charmante" ... La main au cul et ce genre de truc ... Donc oui j'avais peur ... Mais j'habitais en région parisienne donc ça aidait pas ...

Mais bon je pense qu'il a des régions beaucoup plus calme, je suis allée dans le coin de Nancy ou bien en Loire et j'ai pas ressenti cette sensation de peur ... Donc tout est relatif ... Faut dire que moi je me sens pas sécurité à Montréal non plus, mais je me suis jamais fait emmerder par des mecs la-bas ... Montréal j'ai plus peur de me faire voler ! XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon on s'éloigne un peu du sujet d'origine, mais c'est pas si grave ;)

Et la sécurité en Suisse, c'est comment ? (Pour ceux qui connaissent ?)

Red

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi j'ai vu sur Décarie/Jean Talon, on était en voiture a attendre que le feux passe au vert, il devait etre 23h, on rentrait de Québec, devant, deux motards sont descendus et ont ouvert la porte de la voiture qu'ils entouraient et ont tabassé le gars a l'intérieur. Règlement de compte surement, j'ai pas demandé hein. Et ils nous ont regardé, moi j'étais au volant, on avait deja barré nos portieres et j'avais deja mis la marche arriere au cas ou que ca serait notre tour, je me faisais pas fiere et prete a faire comme dans les films (en plus j'avais personne derriere). Puis finalement tout le monde est reparti, le gars qui s'est fait tabassé a gueulé un peu, il s'est refait tabassé (y'en a qui comprenne pas que des fois faut se taire) et il est reparti en voiture et les deux motards aussi...

La tu vois tu mets le doigts sur un truc super important !!! La plupart des agressions sont des règlements de compte (les meurtres aussi bien souvent), c'est aussi ca qui fait qu'on se sent en sécurité ! Parce qu'à moins de faire dans le banditisme ou le deal de drogue, du coup on a pas grand chose à craindre de ce coté la :lol:

C'est pas faux, on a moins de chance de se faire agresser ici qu'en france car la plupart du temps c'est des gangs qui font leur petites histoires entre eux.

Tu sais j'en reviens a mes dealers a coté, ils sont tres gentils, ils me disent souvent bonsoir quand je passe a coté d'eux... (ils vont peut etre m'étranglé un jour va savoir ?). Moi ils me genent, pas ils font leur traffic gentiment en fait :lol: . C'est juste que ca fait désordre de dire a ses parents que mes voisins sont dealers... ca passe pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on s'éloigne un peu du sujet d'origine, mais c'est pas si grave ;)

Et la sécurité en Suisse, c'est comment ? (Pour ceux qui connaissent ?)

Red

C'est réputé pour être plutôt tranquille quand même :lol: Enfin les Suisses nous diront ça :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que fille je dois dire que je me sens nettement plus en sécurité ici que là ou j'ai habité en France ... C'était pas les vols qui m'inquiétait ...C'était les racailles ... Je pouvais pas prendre le train sans me faire emmerder ... Même chose pour le métro, les quais de gare ... Et moi qui venait d'une petit ville qui s'était jamais fait harceler dans le bus ici bien ça m'a choqué. Je pouvais pas me balader seule non plus ... Et j'hallucinais de voir que rien ne les arrêtait que la fille soit enceinte avec une poussette et son bébé, j'en aie entendu des "Vas-y fait pas ta pute " ou encore le " Hé cousine tu es charmante" ... La main au cul et ce genre de truc ... Donc oui j'avais peur ... Mais j'habitais en région parisienne donc ça aidait pas ...

Mais bon je pense qu'il a des régions beaucoup plus calme, je suis allée dans le coin de Nancy ou bien en Loire et j'ai pas ressenti cette sensation de peur ... Donc tout est relatif ... Faut dire que moi je me sens pas sécurité à Montréal non plus, mais je me suis jamais fait emmerder par des mecs la-bas ... Montréal j'ai plus peur de me faire voler ! XD

Ouh la la oui ca c'est un côté de la France qui me manque pas... Je te rassure c'est pas que à Paris... même si effectivement c'est pire, j'avoue :P

La main au cul dans le métro à Montréal, j'ai quand même eu droit :angry: Ca faisait longtemps :shok: mais c'est vrai qu'ici on est épargné par les "pouffiasse" et autres "pétasses" en se baladant dans la rue :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon on s'éloigne un peu du sujet d'origine, mais c'est pas si grave ;)

Et la sécurité en Suisse, c'est comment ? (Pour ceux qui connaissent ?)

Red

C'est réputé pour être plutôt tranquille quand même :lol: Enfin les Suisses nous diront ça :P

Oh c'est l'horreur Red, n'y va pas reste au Canada, par pitié, tu vas pas aimer, reste parmi nous. Ils t'attaquent avec leur fromage a trous. Si t'as de la chance, t'as tete rentre dans le trou et tu évites le coup sinon aïe, j'ai mal pour toi

Je précise que tout ceci n'est que pur boutade de ma part, je n'ai rien contre nos amis suisse ni leur fromage d'ailleurs et que je n'ai jamais été en Suisse, donc je ne peux me prononcer

Modifié par laureenfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La main au cul dans le métro à Montréal, j'ai quand même eu droit :angry: Ca faisait longtemps :shok: mais c'est vrai qu'ici on est épargné par les "pouffiasse" et autres "pétasses" en se baladant dans la rue :P

Ou les éh mad'moiselle wow, t'es trop bonne. Généralement la demoiselle en question ne répond pas et elle a droit a: wow bouffonne, tu pourrais me répondre, va ni... beep ta race... On m'a dit que je faisais tres bien l'accent racaille :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La main au cul dans le métro à Montréal, j'ai quand même eu droit :angry: Ca faisait longtemps :shok: mais c'est vrai qu'ici on est épargné par les "pouffiasse" et autres "pétasses" en se baladant dans la rue :P

Ou les éh mad'moiselle wow, t'es trop bonne. Généralement la demoiselle en question ne répond pas et elle a droit a: wow bouffonne, tu pourrais me répondre, va ni... beep ta race... On m'a dit que je faisais tres bien l'accent racaille :shok:

Ouh la la attends "boufonne" c'est limite sympa dans ce contexte là :lol: C'est plus souvent "Pétasse" quand même :P

Le mieux que j'ai entendu c'est un "Hé mon pote il te trouve bonne". Je m'offusque évidemment et là il me sort : "Bah attends c'est un compliment" (l'imaginer avec l'accent racaille aussi :lol:), je suis restée :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La main au cul dans le métro à Montréal, j'ai quand même eu droit :angry: Ca faisait longtemps :shok: mais c'est vrai qu'ici on est épargné par les "pouffiasse" et autres "pétasses" en se baladant dans la rue :P

Ou les éh mad'moiselle wow, t'es trop bonne. Généralement la demoiselle en question ne répond pas et elle a droit a: wow bouffonne, tu pourrais me répondre, va ni... beep ta race... On m'a dit que je faisais tres bien l'accent racaille :shok:

Ouh la la attends "boufonne" c'est limite sympa dans ce contexte là :lol: C'est plus souvent "Pétasse" quand même :P

Le mieux que j'ai entendu c'est un "Hé mon pote il te trouve bonne". Je m'offusque évidemment et là il me sort : "Bah attends c'est un compliment" (l'imaginer avec l'accent racaille aussi :lol:), je suis restée :shok:

J'en ai entendu deux a Montreal une fois avec le (c'était pas pour moi) : regarde celle la comme elle est trop bonne (j'étais derriere eux, ca m'a fait rire ca faisait longtemps que je l'avais pas entendu cette phrase, j'ai pas pu me retenir). Ah que de bons souvenirs finalement... :wacko:

Modifié par laureenfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'en ai entendu deux a Montreal une fois avec le (c'était pas pour moi) : regarde celle la comme elle est trop bonne (j'étais derriere eux, ca m'a fait rire ca faisait longtemps que je l'avais pas entendu cette phrase, j'ai pas pu me retenir). Ah que de bons souvenirs finalement... :wacko:

sur que c'était pas pour toi ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'en ai entendu deux a Montreal une fois avec le (c'était pas pour moi) : regarde celle la comme elle est trop bonne (j'étais derriere eux, ca m'a fait rire ca faisait longtemps que je l'avais pas entendu cette phrase, j'ai pas pu me retenir). Ah que de bons souvenirs finalement... :wacko:

sur que c'était pas pour toi ? lol

Sur, vu comment ils l'ont regardé la fille :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement