Aller au contenu

savez que la loi en tunisie interdit au algerien de payer les frais d

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salaaaam

le jour ou je suis partis en tunisie pour payer les frais d'étude de mon dossier pour l'immigration au canada j'ai été choqué , je suis partis avec beaucoup d'éspoire pour un meilleur avenir j'ai dit au monsoeur " bonjour je suis venu payer les frais d'étude de mon dossier d'immigration vers le canada "

le monsieur a répondu " oui bien sur cher demoiselle ; il m'a regardé et il dit" etes vous libanaise ou marocaine mademoiselle ?

j'ai dit non monsieur algerienne

et la il me répond: désoleé mais les algeriens n'ont plus le droit de payer leurs frais d'étude chez nous

j'ai recu un grand choque , j'ai fait un trajet un long trajet pour rien je l'ai presque suplier de le faire mais pour rien

j'ai un mauvais souvenir de la tunisie et j'ai aussi peur de l'entrevu qui sera labas mais je me dit toujours que chacun n'aura que ce que dieu lui a déstiné

que dieu nous ouvre ces portes

Posté(e) (modifié)

Ne te desespere pas tous va venir inchallah et que dieu nous facilitera tous les démarches pour enfin réaliser notre rêve inchallah

Modifié par Invité
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

c'est un peu trop tard mais en principe avant ton déplcament tu aurais pu t'informer sur la possibilité ou non de s'acquiter les frais de traitement de la DCS en Tunisie !

la plupart des candidats algériens le font via la France, perso je l'ai fait via le Québec donc disons que ces candidats n'ont pas trop le choix que de le faire à l'aide d'une tièrce personne depuis l'étranger, sinon pour ton entrevue, j'espère que tu tout se passera bien pour toi, va fallori réunir tous les documents et les bien arranger en plus de se préparer aux différentes questions, après cela tu pourras aussi profiter pour y faire un peu de tourisme , car Tunis est vraiment jolie, je te souhaite bonne chance pour le reste de ta procédure!

Modifié par veniziano
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Il m'est arrivé la même chose en 2005, c'était l'avant dernier jour de l'entrevu où nous avions (mon épouse et moi-même) parcourus la majorité des banques tunisienne ainsi que des banques internationales (City Bank et Golf Bank...) mais sans résultats, et tous ça pour payer 150$ CAD de mon épouse qui s'est ajoutée à mon dossier d'immigration, je ne vous raconte pas ma colère ce jour là. En plus, ce qui ma mis hors de moi-même c'est qu'on ne savait pas que le paiement se fait au niveau de la banque centrale tunisienne et personnes (que ce soit des banquiers ou les employés de la poste) ne ma orienter vers cette banque, il a fallu attendre le jour et le moment de l'entrevu pour qu'un étranger (l'agent d'immigration), même pas un banquier tunisien à qui j'avais déja demandé, pour m'annoncer que le paiement est faisable via la banque centrale tunisienne. Et oui on aurait aimé que ça ne se passe pas ainsi, mais ........En tout cas ceci est vraiment stupide et le plus stupide dans tout ça c'est les banquiers.

Modifié par potchini
  • Habitués
Posté(e)
salaaaam

le jour ou je suis partis en tunisie pour payer les frais d'étude de mon dossier pour l'immigration au canada j'ai été choqué , je suis partis avec beaucoup d'éspoire pour un meilleur avenir j'ai dit au monsoeur " bonjour je suis venu payer les frais d'étude de mon dossier d'immigration vers le canada "

le monsieur a répondu " oui bien sur cher demoiselle ; il m'a regardé et il dit" etes vous libanaise ou marocaine mademoiselle ?

j'ai dit non monsieur algerienne

et la il me répond: désoleé mais les algeriens n'ont plus le droit de payer leurs frais d'étude chez nous

j'ai recu un grand choque , j'ai fait un trajet un long trajet pour rien je l'ai presque suplier de le faire mais pour rien

j'ai un mauvais souvenir de la tunisie et j'ai aussi peur de l'entrevu qui sera labas mais je me dit toujours que chacun n'aura que ce que dieu lui a déstiné

j'ai un ami qui a payé les droits de DCSQ en 2002 à travers un intermédiaire (son ami) à tunis, sans aucun problème et le tout va bien ..il est maintenent déja au canada.., je ne sais pas la loi que tu parles éxiste ou pas!!!!!!!!

salaam

merci pour vos réponses , et oui c'était éxactement en novembre 2007 , que je suis partis pour la tunisie et je tiens selement a éclaircir certaines choses c'est que avant de partir je me suis renseigné sur l'endroit ou je devais faire le virement , selement le monsieur m'avait fait comprendre que les algeriens n'ont plus le droit de le faire , donc pour pas que vous faites la meme erreur que moi ,et vous évitez un long trajet pour rien

voila

Posté(e)

Chers Amis Algériens,

J'ai lu vos messages.

Si je comprends bien, vous ne savez (ou ne pouvez) pas payer les frais à partir de votre pays.

Vous devez vous rendre en Tunisie pour les payer ?

Éclairez-moi s.v.p.

• Habitués
Posté(e)
Chers Amis Algériens,

J'ai lu vos messages.

Si je comprends bien, vous ne savez (ou ne pouvez) pas payer les frais à partir de votre pays.

Vous devez vous rendre en Tunisie pour les payer ?

Éclairez-moi s.v.p.

salaaaaaaaam

oui tarbais , nous les algeriens au départ on devait partir en tunisie pour le faire , mais plus maintenant si t'as bien lu mon méssage a partir de novembre 2007 c'est interdit pour nous de le faire en tunisie ( mais l'entrevue c'est toujours chez eux en tunisie) j'espere qu'ils ne vont pas nous l'interdire aussi ; donc la plupart de mes amis l'on fait soit a paris ou directement au canada et encore il faut éspérer de trouver une personne honnete qui pourra le faire sans vous arnaquer , et tu vois malgré la difficulté d'une part de trouver d'aide et d'une autre le processus de nos dossier est assez long mais on pert pas éspoire et on y attends toujours , je crois que tous ca peut bien vous donner une petite image de la vie chez nous

ameeeeeeeeeeeeeeeeen

• Habitués
Posté(e)

Oui c'est tout à fait exacte ce que vous avez dit Yelda, moi aussi ça m'a arrivé la meme chose en Aôut 2007, le jour ou j'ai voulu payer les frais de traitement de mon équivalence de diplome, j'ai fouillé toutes les banques en tunisie (la capitale), et j'ai fait tout la chaine a chaque fois et qu'on j'arrive au banquier il me NON Monsieur, je peut pas le faire et il m'a fallu deux jours pour savoir que à la poste je pe les expédié via western-union, mais a la poste c'etait une autre histoire "que je doit envoyé la somme au nom d'une personne, la chose qui m'a poussé à le faire au nom d'une dame travail au sein de l'OMVQ.....et donc moi aussi j'ai de mauvaise souvenir sur les banque en tunisie.

Et par la suite quand j'ai fait ma DQSQ, ansi que l'ajout de ma femme, j'ai directement écarté la possibilité de tunisie, et je les fait via une tièrce personne.

Cordialement.

mALoIne.