Aller au contenu

l'ambassade me demande un papier que je ne possède plus

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je suis très déçue. Le dossier de demande de résidence est en cours.

Il y a environ 10 ans, mon mari avait déposé une demande d'asile politique en Angleterre, il a été débouté. Aujourd'hui, l'ambassade du Canada à Paris nous demande la copie de sa demande...qu'il n'a évidemment plus.

ça veut dire qu'ils vont rejeter le dossier ?

Que me conseillez-vous ?

Modifié par popy
  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Popy, avec ton histoire, moi meme j'ai peur.

Parce que en 2005 j'ai reçu un refus de visa IMMIGRANT (DVlottery) de la part des USA. Je crois qu'au niveau fédéral s'ils me demandent la fiche sur laquelle ils m'ont donné l'application je ne pourrai pas le leur procorer puisque moi meme j'ai pardu la fiche.

• Habitués
Posté(e)

C'est horrible ...je ne voulais pas te faire peur...

Je ne connais pas l'issue de mon affaire .

Ils me donnent 30 jours pour leur communiquer ce doc !

• Habitués
Posté(e)

Je suis triste et démoralisée, après un an de procédure...

• Habitués
Posté(e)

Salut Popy,

Est-ce envisageable de demander une copie au gouvernement britannique. Ils doivent conserver une copie, non?

Bon courage, il y a sûrement une solution. :)

• Habitués
Posté(e)

aie aie popy...j'éspère que l'Ambassade ne te coiffe pas au poteau... <_<

Il vaut mieux que tu leur envois un e-mail explicatif de ton cas pour au moins connaître leur intention. :blush:

• Habitués
Posté(e)

Tu l'as pas, tu l'as pas !

Tu leur dit simplement que tu n'est plus en possession de ce document tout en leur expliquant le pourquoi de ce refus. Il sont normalement assez compréhensifs et ne t'en tiendront pas rigueur.

Au cas où ils auraient besoin de vérifier ils le feront auprès des administrations compétentes, ce qui peut te couter quelques semaines d'attente en plus mais rien de bien méchant au final.

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Salut Kobico et Whitewolf,

Je suis vraiment triste. Je pensais qu'il était normal de dire la vérité et de mentionner cet épisode anglais...je n'en suis pas sûre maintenant...

Je crains Kobico que l'on me dise de faire cette démarche, je le crains parce que c'est du stress, c'est une sorte d'espoir, peut-être en vain.

Tu as raison, Whitewolf, ça sent "l'excuse"...

• Habitués
Posté(e)

Tu leur dit simplement que tu n'est plus en possession de ce document tout en leur expliquant le pourquoi de ce refus. Il sont normalement assez compréhensifs et ne t'en tiendront pas rigueur.

Au cas où ils auraient besoin de vérifier ils le feront auprès des administrations compétentes, ce qui peut te couter quelques semaines d'attente en plus mais rien de bien méchant au final.

Bonne chance

Hein ?

Un espoir, une lumière que je vois derrière mes larmes ???????????????????????

Tu as déjà vécu la chose ?

• Habitués
Posté(e)

Bonne chance

Hein ?

En quelque sorte oui.

Ils m'ont demandé de leur fournir le jugement concernant un procès verbal que je n'avais plus. Je leur ai envoyé un email leur expliquant en détail ce qui s'était passé ainsi que les coordonnées de l'institution qui me l'avais délivré au cas où ils voudraient vérifier et il n'y a pas eu de problèmes.

J'ai reçus mon visa quelques semaines après :)

• Habitués
Posté(e)
Bonsoir,

Il y a environ 10 ans, mon mari avait déposé une demande d'asile politique en Angleterre, il a été débouté. Aujourd'hui, l'ambassade du Canada à Paris nous demande la copie de sa demande...qu'il n'a évidemment plus.

Que me conseillez-vous ?

ecoute u es ds quel etape..????? est ce que c'est vous qui en declarer sur le dossier de visa que ton mari il a essayé de faire demande d'asile??? ou si lambassade qui a decouvri sa???

vous etes ds uel etape, securitaire ou just le debut verification des documnts???????????

• Habitués
Posté(e)

Bonne chance

Hein ?

En quelque sorte oui.

Ils m'ont demandé de leur fournir le jugement concernant un procès verbal que je n'avais plus. Je leur ai envoyé un email leur expliquant en détail ce qui s'était passé ainsi que les coordonnées de l'institution qui me l'avais délivré au cas où ils voudraient vérifier et il n'y a pas eu de problèmes.

J'ai reçus mon visa quelques semaines après :)

Jarrive, tu as l'air super optimiste, je voudrais tant avoir ton optimisme. Ce qui me gêne, c'est que j'ai déjà écrit en détail les raisons de sa demande d'asile. Depuis 10 ans, je pense qu'ils comprendront que l'on a plus ce document de refus.

Tout à l'air si simple avec toi, Jarrive !

• Habitués
Posté(e)
Bonsoir,

Que me conseillez-vous ?

ecoute u es ds quel etape..????? est ce que c'est vous qui en declarer sur le dossier de visa que ton mari il a essayé de faire demande d'asile??? ou si lambassade qui a decouvri sa???

vous etes ds uel etape, securitaire ou just le debut verification des documnts???????????

Bonsoir ! Nous avons déclaré sa demande d'asile politique au moment du dépot du dossier fédéral. Pour l'enquête sécuritaire, je n'en sais rien, on a pas encore passé la visite médicale, c'est notre prochaine étape . Pourquoi ? qu'en penses tu ?

• Habitués
Posté(e)
Bonsoir,

Que me conseillez-vous ?

Je te propose un plans daction, tu prends le train direction Londres, tu va en personne au ministère des affaires étrangères, tu communique avec eux le nom prénom de ton époux, la date a la quel il a déposé ca demande dasile, et tu insiste, pour quil te la communiqué sur papier, et apport avec toi la lettre dans la quel lambassade te demande ce papier précisément.

Ca va te couté deux ou trois jours de déplacement, et quelque frais de déplacement.

Cordialement Man of the world.

Et vive le Stade Toulousain

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Il ne faut pas non plus se compliquer la vie. Gardes toujours à l'esprit que tu as à faire à des êtres humains qui peuvent comprendre que nous ne conservons pas toute notre paperasse, encore moins celle qui date de plusieurs années.

Je suis sûr que vous vous en faite pour rien. Moi aussi j'étais dans tous mes état quand j'ai reçu leur demande de document complémentaire mais ça a fini par se régler à la fin. L'essentiel c'est d'être honnête avec eux et ne rien leur cacher.

Modifié par jarrive
  • Habitués
Posté(e)
Bonsoir,

Que me conseillez-vous ?

Je te propose un plans daction, tu prends le train direction Londres, tu va en personne au ministère des affaires étrangères, tu communique avec eux le nom prénom de ton époux, la date a la quel il a déposé ca demande dasile, et tu insiste, pour quil te la communiqué sur papier, et apport avec toi la lettre dans la quel lambassade te demande ce papier précisément.

Ca va te couté deux ou trois jours de déplacement, et quelque frais de déplacement.

Ouais ! Vive le Stade...en attendant, qu'on me laisse partir au Québec !!! :angry:

Je peux peut-être faire une double démarche : d'une part, dire que je n'ai pas ce document et par ailleurs, faire une demande d'archives auprès des autorités britanniques.

C'est cruel, ce passé qui rejaillit ...

• Habitués
Posté(e)
Bonsoir,

Que me conseillez-vous ?

Bonsoir ! Nous avons déclaré sa demande d'asile politique au moment du dépot du dossier fédéral. Pour l'enquête sécuritaire, je n'en sais rien, on a pas encore passé la visite médicale, c'est notre prochaine étape . Pourquoi ? qu'en penses tu ?

donc n'es pas peur popy cava aller c'est juste il demande des papier si tu a pour voir, mais dis moi est ce que ton mari il a eu lasil poltique en angleterre ?????????? a mon avais il faut leurs ecrire une lettre explicatif de votre cas

ce petit papiers il vas pas influer sur votre procedure c'est just des formalité a verifier par lambassade né plus né mon voila

• Habitués
Posté(e)
Il ne faut pas non plus se compliquer la vie. Gardes toujours à l'esprit que tu as à faire à des êtres humains qui peuvent comprendre que nous ne conservons pas toute notre paperasse, encore moins celle qui date de plusieurs années.

Je suis sûr que vous vous en faite pour rien. Moi aussi j'étais dans tous mes état quand j'ai reçu leur demande de document complémentaire mais ça a fini par se régler à la fin. L'essentiel c'est d'être honnête avec eux et ne rien leur cacher.

Tu veux dire que toi aussi t'étais pas en forme ?????????? ça me rassure.

• Habitués
Posté(e)

Ben non, il n'a pas eu son asile...

et l'enquête sécuritaire c'est quand ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Que me conseillez-vous ?

Je te propose un plans d'action, tu prends le train direction Londres, tu va en personne au ministère des affaires étrangères, tu communique avec eux le nom prénom de ton époux, la date a la quel il a déposé ca demande d'asile, et tu insiste, pour qu'il te la communiqué sur papier, et apport avec toi la lettre dans la quel l'ambassade te demande ce papier précisément.

ouie c'est une bonne idée, popy il ne faut jamais attendre jusqu ce que le feu arrive à la paille mais aller jusqu on sait jamais ce que le destin cache, bon courage.

Au passage Allez le Barça & OM !

Modifié par whitewolf9433