samir32 Posté(e) 18 mai 2009 Posté(e) 18 mai 2009 ESt ce que les relevés de notes sont importants??? Moi ça fait plus de 20 ans que j'ai quitté l'école est ce que une lettre expliquative serait utile pour les convaincre??? Citer
Habitués maloine54 Posté(e) 18 mai 2009 Habitués Posté(e) 18 mai 2009 (modifié) Salutce n'est pas une bonne excuse de ne pas avoir les relevés de notes, le fait d'avoir 20 ans depuis que ta quitté l'ecole!!! il y'a des gens comme toi qui ont eu ces relevés, et meme directement en francais. (donc pas la peine la traduction).il faut que tu part au lycée ou ta étudié, normalement ils ont de l'archive. si non joigne a ton dossier une lettre explicative, ( indiquant la cause pour la quelle vous n'avez pas pu avoir ces relevé), et normalement ils vont comprendre la situation.Bonne chancePS: peut-tu nous communiquer ton numero de dossier ainsi que la date de ton AR stp??mALoIne. Modifié 18 mai 2009 par maloine54 Citer
Habitués Djoudjine Posté(e) 18 mai 2009 Habitués Posté(e) 18 mai 2009 (modifié) Oui et non (pour l'entretien en tout cas), pour mon cas, l'agent qui nous fait passer l'entretien les a pris en mains pour les regarder mais sans plus, maintenant en ce qui concerne l'étude du dossier au niveaux de Montréal, je ne sais pas.En tout cas, j'ai pu aisément obtenir des copies de mes relever de notes prés de mon CEM et lycée. Modifié 18 mai 2009 par Djoudjine Citer
samir32 Posté(e) 18 mai 2009 Auteur Posté(e) 18 mai 2009 Oui et non (pour l'entretien en tout cas), pour mon cas, l'agent qui nous fait passer l'entretien les a pris en mains pour les regarder mais sans plus, maintenant en ce qui concerne l'étude du dossier au niveaux de Montréal, je ne sais pas.En tout cas, j'ai pu aisément obtenir des copies de mes relever de notes prés de mon CEM et lycée.Pour moi je suis dans l'impossibilité de fournir les relevés de notes car le lycée que j'ai fréquenté a été brûlé et c'est pour ça que je ne peux pas les fournir et ma question était est ce que une lettre explicative serait utile pour les convaincre mERCI Citer
Habitués veniziano Posté(e) 18 mai 2009 Habitués Posté(e) 18 mai 2009 ESt ce que les relevés de notes sont importants??? Moi ça fait plus de 20 ans que j'ai quitté l'école est ce que une lettre expliquative serait utile pour les convaincre???je dirai que ça reste à l'appréciation de l'agent de l'entrevue, mais bon à ta place je réunirai le max de documents possible pour ne pas le regretter par la suite en cas où! sinon si tu es diplomé de l'unuversité , tu n'as pas besoin d'y aller chercher les relevés de notes de tes années de lycée ou bien du collège , seule le relevés de notes de tes années terminales qui y comptent (les années d'études les plus élevées, donc universitaires voilà) je te souhaite bonne chance pour la suite! Citer
samir32 Posté(e) 18 mai 2009 Auteur Posté(e) 18 mai 2009 je dirai que ça reste à l'appréciation de l'agent de l'entrevue, mais bon à ta place je réunirai le max de documents possible pour ne pas le regretter par la suite en cas où! sinon si tu es diplomé de l'unuversité , tu n'as pas besoin d'y aller chercher les relevés de notes de tes années de lycée ou bien du collège , seule le relevés de notes de tes années terminales qui y comptent (les années d'études les plus élevées, donc universitaires voilà) je te souhaite bonne chance pour la suite!+1 c'est ce que je pense aussi pareil pil poilc'est tout dépend de l'agent!! mait vaut mieux tout préparerMais ce matin j'ai été au lycée et je leurs ai demandé de me fournir les relevés de notes même j'ai parlé avec l'inspecteur mais il m'a dit qu'ils ne peuvent pas les fournir parce que le lycée a été brûlé et ils l'ont reconsrui.puis j'ai été à la cademie même eux ils n"ont pas les archives donc il me reste qu'un chemin c'est de leur expliquer ma situation et leur justifier que je ne peux pas les fournir c'est impossible Citer
Habitués phily2008 Posté(e) 18 mai 2009 Habitués Posté(e) 18 mai 2009 vous n'avez qu'a demende a l'inspecteur du lycee de vous donner une lettre ecrite qu'il ne peut pas fournir des releves de note parce que le lycee a ete brule duranr la decenie noir.en faite si vous etes universitaite vous n'allez qu'a fournir des releves de notes de l'universite uniquement, je me demande pourkoi tu cherche a fournir celle du lycee....tous mes ami non pas fournis les Rn du lycee. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 18 mai 2009 Habitués Posté(e) 18 mai 2009 samir32 à mon avis je t'ai bien expliqué les choses, donc si tu possède un diplôme universitaire, tu n'auras besoin que du relevé de notes de ton cursus universitaire, car lorsque j'étais en phase de préparation de mon dossier d'immigration l'année passée, j'ai contacté l'immigration justement pour en savoir d'avantage, et ils m'ont répondu de la même manière que je t'ai répondu en haut donc je répète si tu es diplomé de l'université, laisses tomber tes relvés de notes du lycée et du CEM, prépares juste ceux de tes années universitaires et si c'est possible ( facultatif) celui de ton BAC, je te souhaite bonne chance! Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 18 mai 2009 Habitués Posté(e) 18 mai 2009 +1 ,,si tu as fais l'université tu n'auras pas besoin des RN du lycée ,, Citer
Messages recommandés