Habitués stunaz Posté(e) 18 mai 2009 Habitués Posté(e) 18 mai 2009 Et voici mon recit.Le 17 mai de moscow, je prends l'avion pour montreal. Avec une escale en suisse, je quitte moscow le 17 mai 2009 a 7:00 (heure de moscow) et j'arrive a Montreal le meme jour 17 mai 2009 a 15:30 (heure de moscow), vous voyez le decalage horraire entre ces 2 villes: 8h de difference. Deja dans l'avion il y a autour de moi des canadiens, j'arrive a peine a capter ce qu'ils disent entre eux tellement l'accent est fort et qu'il ya des mots qui me sont encore incomprehensible. mais faut le dire, leur accent me fascine))).A l'aeroport de Montreal, tout s'est bien passe sans probleme. J'habite dans le Joliette pour ceux qui connaisse))) Hier je suis sortir en ville pour me promener et voir a peu pres a quoi ressemble ce fameux canada. Pour le centre-ville je suis entierement sastifait, tout est beau et nickel, tout est propre, grande boutique , haut batiments etc......Il y beaucoup de chose que j'ai appris sur ce forum, dont j'ai simplement constater les faits , comme par exemple (les chauffeur des bus, la gentillesse des canadiens....). Mias j'ai quand meme eu des surprises :- j'ai ete surpris de voir "un noir" qui controle les passports a la douane a Montreal! jcroyais que ce genre de postes n'etait que pour les canadiens de souche)- j'ai ete surpris de voir que les metros ici ont des roues et non des rails comme a moscou.- j'ai ete surpris de voir autant d'etrangers- j'ai ete surpris de voir des fils electriques en haut - j'ai ete surpris des voir les immeubles (de 2 a 3 etages, alors qu'a moscow c'est de 9 a 15 etages), et meme la forme de construction est differente,mais je trouve ca tres cool, - j'ai ete surpris de voir que les maisons meme au premier etage n'ont pas de barreaux aux fenetres)) qu'on peut entrer et sortir par la fenetre)) (chose impossible en russie et meme au cameroun)- j'ai ete surpris de voir que les gens garent leurs vtt dehors , pres de leur maison hhmm quoi encore.... bref la ville est sympa elle n'est pas surpeuplee comme dans les grande ville comme a moscow. ah oui dans l'appart je suis etonne de voir des lave-lingfes, four electrique aussi vieux que mon grand-pere)) mais ca va, tant que ca marche.pour les installes j'ai une question : quel est la compagnie ideale pour se procurer un numero de telephone mobile. j'ai le telephone mais pas le numero, j'ai entendu dire que la recption est payante?bref merci d'avance pour les commentaires/reponses? Citer
Habitués liberté3001 Posté(e) 18 mai 2009 Habitués Posté(e) 18 mai 2009 Bonjour,Je te felicite et je te souhaite la belle vie au canada Citer
Habitués Sarkos Posté(e) 18 mai 2009 Habitués Posté(e) 18 mai 2009 J'adore ce genre de commentaires du dernier arrivant. Je ne m'en lasse jamais.Je fais la même chose quand je débarque à l'étranger. Tout est pareil mais tout est différent. La gentilesse des gens ou les grilles dans les fenêtres, la bouffe et les vêtements Tout est différent.Un p'tit mot sur les Noirs à la douane: la chef d'État du Canada est née...en Haiti. On appelle ça la "discrimination positive". PS: Si tu es gentil je te conterai mon voyage à Douala..... Citer
Habitués lidou Posté(e) 18 mai 2009 Habitués Posté(e) 18 mai 2009 bonne chance pour ta nouvelle vie Citer
Habitués apach Posté(e) 18 mai 2009 Habitués Posté(e) 18 mai 2009 felicitation , bien venu , et bonne chance dans ta nouvelle vie et plein de bonnes surprise. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 18 mai 2009 Habitués Posté(e) 18 mai 2009 super récit, je tre souhaite une très bonne installation au Québec! Citer
Ing_Ste Posté(e) 18 mai 2009 Posté(e) 18 mai 2009 Très beau commentaire Stunaz. Je te souhaites une bonne continuation dans ta nouvelle vie Citer
Habitués lumierebleue2 Posté(e) 18 mai 2009 Habitués Posté(e) 18 mai 2009 Felicitations pour ton arrivee, reviens nous donnons de tes impressions apres les demarches administratives et si possible la recherche d'emploi. Bonne chance pour la suite. Citer
Invité Posté(e) 18 mai 2009 Posté(e) 18 mai 2009 Welcome to the hotel of california, comme disait un artiste Britannique ''The Angels''.Bienvenue au Kuebec...Nicole L Citer
ontario Posté(e) 18 mai 2009 Posté(e) 18 mai 2009 salut stunaz !et voilà t'es arrivé au bout de ton reve mon ami ,je me souvien de tes messages en attendant la brune ...vraiment c'est la récompensation d'un long parcours bravo et bonne installation !see you later . Citer
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 18 mai 2009 Habitués Posté(e) 18 mai 2009 Et voici mon recit.Le 17 mai de moscow, je prends l'avion pour montreal. Avec une escale en suisse, je quitte moscow le 17 mai 2009 a 7:00 (heure de moscow) et j'arrive a Montreal le meme jour 17 mai 2009 a 15:30 (heure de moscow), vous voyez le decalage horraire entre ces 2 villes: 8h de difference. Deja dans l'avion il y a autour de moi des canadiens, j'arrive a peine a capter ce qu'ils disent entre eux tellement l'accent est fort et qu'il ya des mots qui me sont encore incomprehensible. mais faut le dire, leur accent me fascine))).A l'aeroport de Montreal, tout s'est bien passe sans probleme. J'habite dans le Joliette pour ceux qui connaisse))) Hier je suis sortir en ville pour me promener et voir a peu pres a quoi ressemble ce fameux canada. Pour le centre-ville je suis entierement sastifait, tout est beau et nickel, tout est propre, grande boutique , haut batiments etc......Il y beaucoup de chose que j'ai appris sur ce forum, dont j'ai simplement constater les faits , comme par exemple (les chauffeur des bus, la gentillesse des canadiens....). Mias j'ai quand meme eu des surprises :- j'ai ete surpris de voir "un noir" qui controle les passports a la douane a Montreal! jcroyais que ce genre de postes n'etait que pour les canadiens de souche)- j'ai ete surpris de voir que les metros ici ont des roues et non des rails comme a moscou.- j'ai ete surpris de voir autant d'etrangers- j'ai ete surpris de voir des fils electriques en haut - j'ai ete surpris des voir les immeubles (de 2 a 3 etages, alors qu'a moscow c'est de 9 a 15 etages), et meme la forme de construction est differente,mais je trouve ca tres cool, - j'ai ete surpris de voir que les maisons meme au premier etage n'ont pas de barreaux aux fenetres)) qu'on peut entrer et sortir par la fenetre)) (chose impossible en russie et meme au cameroun)- j'ai ete surpris de voir que les gens garent leurs vtt dehors , pres de leur maison hhmm quoi encore.... bref la ville est sympa elle n'est pas surpeuplee comme dans les grande ville comme a moscow. ah oui dans l'appart je suis etonne de voir des lave-lingfes, four electrique aussi vieux que mon grand-pere)) mais ca va, tant que ca marche.pour les installes j'ai une question : quel est la compagnie ideale pour se procurer un numero de telephone mobile. j'ai le telephone mais pas le numero, j'ai entendu dire que la recption est payante?bref merci d'avance pour les commentaires/reponses?Bonne installataion et bon courage pour la suite ! Citer
Habitués doudou77 Posté(e) 18 mai 2009 Habitués Posté(e) 18 mai 2009 Bienvenue chez nous mon frère. Citer
FreeTonio Posté(e) 18 mai 2009 Posté(e) 18 mai 2009 - j'ai ete surpris de voir que les metros ici ont des roues et non des rails comme a moscou.En fait, les roues à pneus cachent les roues en fer... je pense que ça sert à diminuer le bruit et les secousses...Bon courage pour ton installation et bonne découverte du Québec ! Citer
FreeTonio Posté(e) 18 mai 2009 Posté(e) 18 mai 2009 pour les installes j'ai une question : quel est la compagnie ideale pour se procurer un numero de telephone mobile. j'ai le telephone mais pas le numero, j'ai entendu dire que la recption est payante?Salut,En fait la réception était payante il y a quelques années, mais ce n'est plus le cas maintenant.Le plus gros problème que tu as pour prendre un abonnement de celluaire, c'est que tu n'as pas d'historique de Crédit. Alors oublie Bell par exemple qui vont te demander 500$ d'escompte remboursables dans 2 ans.Je sais que Rogers te demandent 50$ sur 1 an si tu n'as pas d'historique de crédit donc c'est presque le mieux que tu puisse trouver.Profite bien du soleil et tu vas adorer l'été, ses festivals, ses feux d'artifice ! Citer
Invité Posté(e) 18 mai 2009 Posté(e) 18 mai 2009 felicitations pour ton installation un tres bon recit que jai beucoup savourer tu as su nous donner l'essentiel, nous qui connaissons rien de ce pays ça nous donne une petite idée de l'environnement qui sera le notre dans quelques temps inchallah je te souhaite de reussir dans touts les domains Citer
CroFever Posté(e) 18 mai 2009 Posté(e) 18 mai 2009 Bienvenue.Tu vas remarquer que c'est plus facile être différent ici qu'à Moscow. Citer
Habitués stunaz Posté(e) 18 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 18 mai 2009 pour les installes j'ai une question : quel est la compagnie ideale pour se procurer un numero de telephone mobile. j'ai le telephone mais pas le numero, j'ai entendu dire que la recption est payante?Salut,En fait la réception était payante il y a quelques années, mais ce n'est plus le cas maintenant.Le plus gros problème que tu as pour prendre un abonnement de celluaire, c'est que tu n'as pas d'historique de Crédit. Alors oublie Bell par exemple qui vont te demander 500$ d'escompte remboursables dans 2 ans.Je sais que Rogers te demandent 50$ sur 1 an si tu n'as pas d'historique de crédit donc c'est presque le mieux que tu puisse trouver.Profite bien du soleil et tu vas adorer l'été, ses festivals, ses feux d'artifice !ah merci,c'est juste l'info qu'il me fallait) Citer
Habitués stunaz Posté(e) 18 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 18 mai 2009 merci a tous pour vos commentaires et encouragements) Citer
Habitués stunaz Posté(e) 18 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 18 mai 2009 PS: Si tu es gentil je te conterai mon voyage à Douala.....oh pas la peine)) je sais ce que c'est un voyage a douala))))))) Citer
Messages recommandés