fabou Posté(e) 15 mai 2009 Posté(e) 15 mai 2009 bonjour à tous,je voudrais avoir quelques informations sur la demande de résidence permanente pour étudiant étrangers. La question ne me concerne pas directement mais c'est pour éclairer la lanterne d'un proche.je vous explique: il s'agit d'un marocain, étudiant dans le paramédical (il obtient son diplome de kiné en juin) et qui pars au quebec pour poursuive des études d'ostéopathie en septembre. A partir de quel année peut-il demander le CSQ et la résidence permanente? son diplome marocain (école privé reconnue par l'état) et ses stages compteront-ils?la démarche dure combien de temps au total? si la demande se fait après son diplome quebecois, as-t il le droit de rester sur le sol canadien?je vous remercie infiniment si vous pourriez me donner des réponse Citer
mona lisa Posté(e) 15 mai 2009 Posté(e) 15 mai 2009 bonjour à tous,je voudrais avoir quelques informations sur la demande de résidence permanente pour étudiant étrangers. La question ne me concerne pas directement mais c'est pour éclairer la lanterne d'un proche.je vous explique: il s'agit d'un marocain, étudiant dans le paramédical (il obtient son diplome de kiné en juin) et qui pars au quebec pour poursuive des études d'ostéopathie en septembre. A partir de quel année peut-il demander le CSQ et la résidence permanente? son diplome marocain (école privé reconnue par l'état) et ses stages compteront-ils?la démarche dure combien de temps au total? si la demande se fait après son diplome quebecois, as-t il le droit de rester sur le sol canadien?je vous remercie infiniment si vous pourriez me donner des réponseil faudra verifier d'abord si sa profession est regie par un ordre avant de penser à l'immigrationbon courage Citer
Habitués Sarkos Posté(e) 15 mai 2009 Habitués Posté(e) 15 mai 2009 bonjour à tous,je voudrais avoir quelques informations sur la demande de résidence permanente pour étudiant étrangers. La question ne me concerne pas directement mais c'est pour éclairer la lanterne d'un proche.je vous explique: il s'agit d'un marocain, étudiant dans le paramédical (il obtient son diplome de kiné en juin) et qui pars au quebec pour poursuive des études d'ostéopathie en septembre. A partir de quel année peut-il demander le CSQ et la résidence permanente? son diplome marocain (école privé reconnue par l'état) et ses stages compteront-ils?la démarche dure combien de temps au total? si la demande se fait après son diplome quebecois, as-t il le droit de rester sur le sol canadien?je vous remercie infiniment si vous pourriez me donner des réponseEtudier l'ostéopathie au Québec? Où ça? Dans quelle université??? Citer
fabou Posté(e) 15 mai 2009 Auteur Posté(e) 15 mai 2009 bonjour à tous,je voudrais avoir quelques informations sur la demande de résidence permanente pour étudiant étrangers. La question ne me concerne pas directement mais c'est pour éclairer la lanterne d'un proche.je vous explique: il s'agit d'un marocain, étudiant dans le paramédical (il obtient son diplome de kiné en juin) et qui pars au quebec pour poursuive des études d'ostéopathie en septembre. A partir de quel année peut-il demander le CSQ et la résidence permanente? son diplome marocain (école privé reconnue par l'état) et ses stages compteront-ils?la démarche dure combien de temps au total? si la demande se fait après son diplome quebecois, as-t il le droit de rester sur le sol canadien?je vous remercie infiniment si vous pourriez me donner des réponseEtudier l'ostéopathie au Québec? Où ça? Dans quelle université???oui cette profession est régi par un ordre.l'endroit ou il compte étudier dans ce domaine, il s'agit d'une école privée Citer
maeria Posté(e) 15 mai 2009 Posté(e) 15 mai 2009 Je te reponds en espérant que cette réponse t'aidera. Je suis venue comme étudiante étrangère au Québec. et je suis residente permanente à travers le certificat de sélection du Québec(CSQ).selon mon expérience, ton ami(e) qui vient en septembre, vue qu'il detient déjà un diplôme de son pays, pourra, dés son commencement des cours, c,est ;a dire deux à trois mois après le début de ses cours, demander la CSQ. Cette étape est vraiment rapide, 2 mois après ma demande de CSQ, j'ai eu une première réponse, trois mois plus tard , j,ai passée mon entrevue devant une fille très gentille, qui m,a souhâité au fond de son coeur toute les chances pour l'étape du fédéral.J'ai envoyé tout de suite après la partie du fédéral. Parce que j'ai bien organisée mes papiers, 4 mois ont suffit au fédéral, et j'ai eu ma résidence. ce traitement a été fait au bureau de Buffalo.selon mon expérience, cette voie est la plus facile pour devenir resident permanent.Alors ton ami(e) a toute les chances devant lui une fois entré en sol québecois.Bienvenu chez nous Citer
Habitués Sarkos Posté(e) 15 mai 2009 Habitués Posté(e) 15 mai 2009 bonjour à tous,je voudrais avoir quelques informations sur la demande de résidence permanente pour étudiant étrangers. La question ne me concerne pas directement mais c'est pour éclairer la lanterne d'un proche.je vous explique: il s'agit d'un marocain, étudiant dans le paramédical (il obtient son diplome de kiné en juin) et qui pars au quebec pour poursuive des études d'ostéopathie en septembre. A partir de quel année peut-il demander le CSQ et la résidence permanente? son diplome marocain (école privé reconnue par l'état) et ses stages compteront-ils?la démarche dure combien de temps au total? si la demande se fait après son diplome quebecois, as-t il le droit de rester sur le sol canadien?je vous remercie infiniment si vous pourriez me donner des réponseEtudier l'ostéopathie au Québec? Où ça? Dans quelle université???oui cette profession est régi par un ordre.l'endroit ou il compte étudier dans ce domaine, il s'agit d'une école privéeDésolé, mais la profession ne fait pas partie des 45 reconnues. Cette histoire sent mauvais. Juste une opinion personnellehttp://www.opq.gouv.qc.ca/index.php?id=43 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 15 mai 2009 Habitués Posté(e) 15 mai 2009 (modifié) désolée, fausse manip' Modifié 15 mai 2009 par bencoudonc Citer
fabou Posté(e) 15 mai 2009 Auteur Posté(e) 15 mai 2009 bonjour à tous,je voudrais avoir quelques informations sur la demande de résidence permanente pour étudiant étrangers. La question ne me concerne pas directement mais c'est pour éclairer la lanterne d'un proche.je vous explique: il s'agit d'un marocain, étudiant dans le paramédical (il obtient son diplome de kiné en juin) et qui pars au quebec pour poursuive des études d'ostéopathie en septembre. A partir de quel année peut-il demander le CSQ et la résidence permanente? son diplome marocain (école privé reconnue par l'état) et ses stages compteront-ils?la démarche dure combien de temps au total? si la demande se fait après son diplome quebecois, as-t il le droit de rester sur le sol canadien?je vous remercie infiniment si vous pourriez me donner des réponseEtudier l'ostéopathie au Québec? Où ça? Dans quelle université???oui cette profession est régi par un ordre.l'endroit ou il compte étudier dans ce domaine, il s'agit d'une école privéeDésolé, mais la profession ne fait pas partie des 45 reconnues. Cette histoire sent mauvais. Juste une opinion personnellehttp://www.opq.gouv.qc.ca/index.php?id=43ah parcequ'il faut absolument que la profession fasse partie d'un ordre... ! bizzard c'est la kinésitherapie quand mm !! Citer
Habitués Sarkos Posté(e) 15 mai 2009 Habitués Posté(e) 15 mai 2009 A un moment donné il y a avait une combine entre un collège bidon d'Ottawa je crois et la Tunisie. Mon souvenir est vague mais on faisait venir des étudiants qui n'étudiaient pas. Un truc du genreAlors comme l'ostéopathie au Québec c'est une blague, de penser qu'on puisse enseigner pareille connerie ici sent l'arnaque à plein nez. Juste une opinion Citer
fabou Posté(e) 15 mai 2009 Auteur Posté(e) 15 mai 2009 bonjour à tous,je voudrais avoir quelques informations sur la demande de résidence permanente pour étudiant étrangers. La question ne me concerne pas directement mais c'est pour éclairer la lanterne d'un proche.je vous explique: il s'agit d'un marocain, étudiant dans le paramédical (il obtient son diplome de kiné en juin) et qui pars au quebec pour poursuive des études d'ostéopathie en septembre. A partir de quel année peut-il demander le CSQ et la résidence permanente? son diplome marocain (école privé reconnue par l'état) et ses stages compteront-ils?la démarche dure combien de temps au total? si la demande se fait après son diplome quebecois, as-t il le droit de rester sur le sol canadien?je vous remercie infiniment si vous pourriez me donner des réponseEtudier l'ostéopathie au Québec? Où ça? Dans quelle université???oui cette profession est régi par un ordre.l'endroit ou il compte étudier dans ce domaine, il s'agit d'une école privéej'ai trouver ça, sur un site:Actuellement aucune loi ne régit lostéopathie et les ostéopathes. Il ny a donc aucune obligation pour les ostéopathes dêtre membre dun ordre ou association professionnelle. On peut donc dire que la pratique de lostéopathie au Québec est actuellement tolérée et non réglementée. Citer
Messages recommandés