mona lisa Posté(e) 15 mai 2009 Posté(e) 15 mai 2009 salut, est ce qu'un étudiant étranger à le droit d'étudier à temps partiel durant la session d'été ? Citer
Habitués Paco Posté(e) 15 mai 2009 Habitués Posté(e) 15 mai 2009 salut, est ce qu'un étudiant étranger à le droit d'étudier à temps partiel durant la session d'été ?Oui, d'ailleurs tu es libre de prendre des cours ou non durant cette session. Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 15 mai 2009 Habitués Posté(e) 15 mai 2009 Attention la session d'été est bien souvent une session intensive, alors si tu es en temps partiel le reste de l,année tu risques d'avoir un peu de mal à suivre car il y a le meme nombre d'heures dans un cours mais seulement sur 6 à 8 semaines.Toutes les universités n'ont pas forcément de session d'été et cela dépend aussi des départements. En tous cas il n'y a aucun souci quant à ton choix de cours, si le cours se donne à l'été tu est tout à fait libre de t'y inscrire, c'est d'ailleurs pratique la session d'été je trouve car si tu a un certain nombre de cours obligatoires (je pense surtout aux formations contingentées), tu peux prendre de l'avance sur le calendrier, ce qui peut s'avérer pas mal! Citer
mona lisa Posté(e) 15 mai 2009 Auteur Posté(e) 15 mai 2009 salut, est ce qu'un étudiant étranger à le droit d'étudier à temps partiel durant la session d'été ?Oui, d'ailleurs tu es libre de prendre des cours ou non durant cette session.salut paco merci pour ta réponse, et pour la session d'automne ou d'hiver est ce qu'on peut le faire lorsqu'on est finissant d'un programme et qu'il ne nous reste que 1 ou 2 cours pour le terminer ? Citer
Habitués YATSON Posté(e) 16 mai 2009 Habitués Posté(e) 16 mai 2009 Attention la session d'été est bien souvent une session intensive, alors si tu es en temps partiel le reste de l,année tu risques d'avoir un peu de mal à suivre car il y a le meme nombre d'heures dans un cours mais seulement sur 6 à 8 semaines.Toutes les universités n'ont pas forcément de session d'été et cela dépend aussi des départements. En tous cas il n'y a aucun souci quant à ton choix de cours, si le cours se donne à l'été tu est tout à fait libre de t'y inscrire, c'est d'ailleurs pratique la session d'été je trouve car si tu a un certain nombre de cours obligatoires (je pense surtout aux formations contingentées), tu peux prendre de l'avance sur le calendrier, ce qui peut s'avérer pas mal!Si je comprend bien, il est possible de débuter en été une partie de son programme d'automne...Mais quelles conséquences sur les frais de scolarité pour ces deux sessions concernant l'étudiant étranger ?Il semblerait que l'été soit la session "vacances et boulot" au campus... Citer
Habitués Paco Posté(e) 17 mai 2009 Habitués Posté(e) 17 mai 2009 Si je comprend bien, il est possible de débuter en été une partie de son programme d'automne...NonMais quelles conséquences sur les frais de scolarité pour ces deux sessions concernant l'étudiant étranger ?A l'uqam pour chaque session tu reçois une facture.Il semblerait que l'été soit la session "vacances et boulot" au campus... Bein chacun s'organise comme il veut, ils y'en a aussi qui profitent pour avancer dans leur cursus. Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 17 mai 2009 Habitués Posté(e) 17 mai 2009 Ben ça dépend si tu as de la chance ou non. Si tu es chanceux ta session d'été se finira le 1er juillet, si tu l'es un peu moins le 20 et si tu l'es encore moins en août. Donc en finissant début juillet c'est pas trop embêtant de trouver un job. Mais j'ai remarqué que bcp d'étudiants profitent de l'été pour travailler à fond pour financer leurs études. Ils partent plutôt en vacances en février ou en avril. Citer
Messages recommandés