Habitués beberto Posté(e) 14 mai 2009 Habitués Posté(e) 14 mai 2009 Bonjour,je serais bref, j'ai fais un screen d'une page web et je voudrais un peu plus d'informations svp :Est ce que mon attestation qu'on donne aux pharmacie suffit? ou il faut remplir un quelquonque formulaire? Citer
mona lisa Posté(e) 15 mai 2009 Posté(e) 15 mai 2009 si tu es admis dans une université membre du régime collectif d'assurance maladie et hospitalisation pour étudiants internationaux des caisses desjardins , ce n'est pas la peine de fournir une assurance puisque les universités membres de ce régime inclut les frais d'assurance dans les frais de scolarités.mais si tu es admis dans une université non membre du régime ou dans un cegep en principe tu doit fournir ce documentmais a ta place pour être tranquille J'appellerai la direction de l'immigration temporaire services aux étudiants étrangers du micc :514 864-9231bonne chance! Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 15 mai 2009 Habitués Posté(e) 15 mai 2009 C'est bien précisé au-dessous que les étudiants n'ont pas à présenter cette preuve. Si tu cliques sur le lien voici ce qui est mentionné :Étudiants de niveau collégial et universitaireSi vous êtes un étudiant de nationalité française inscrit à temps plein dans un établissement denseignement de niveau collégial (cégep) ou universitaire au Québec, vous navez pas à fournir de preuve d'assurance maladie et hospitalisation au moment du dépôt de votre demande de Certificat dacceptation du Québec (CAQ) pour études. Vous êtes en effet présumé bénéficiaire du Protocole dentente relatif à la protection sociale des élèves et étudiants et participants à la coopération conclu entre la France et le Québec.Pour bénéficier du régime dassurance maladie et hospitalisation ainsi que du régime dassurance médicaments du Québec, vous devrez vous inscrire auprès de la Régie de lassurance maladie du Québec (RAMQ), le plus tôt possible après votre arrivée, en fournissant les documents suivants :la lettre dinscription à temps plein de létablissement denseignement où vous poursuivrez vos études votre CAQ pour études votre passeport français le formulaire SE-401-Q-102, dûment rempli, si vous êtes un étudiant régulier à temps plein de niveau collégial ou universitaire le formulaire SE-401-Q-106, si vous participez à un programme déchange. Ces formulaires sont disponibles auprès de la Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence ou auprès de la mutuelle étudiante de votre établissement denseignement.C'est ce formulaire qui est important et que ta sécu te remplira. Citer
Habitués beberto Posté(e) 15 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 15 mai 2009 merci pour vos réponses, mais en fait je vais dans un centre de formation pro de verdun et ils ne sont pas pa membre de tous ces trucs.J'aurais pas de carte soleil donc?je dois prendre une assurance privée?merci. Citer
mona lisa Posté(e) 15 mai 2009 Posté(e) 15 mai 2009 le mieux dans ton cas serai d'appeler la direction de l'immigration temporaire services aux étudiants étrangers du micc Citer
Messages recommandés