Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour je suis une algérienne j 24ans je suis titulaire d'un DES en microbiologie et j souhaiterai faire une demande pr la session d'hiver a luniversité de laval ou montreal mais j un probléme car je veux faire une demande pr une maitrise avec mémoire mais je sais pas pr le projet de recherche on ma dit qu'il faudré le détaillé mais je sais pas vraiment kél projet faire et comment le détaillé si il ya des gens ki sont passé par la jaimerai bien qu'on m'éxplique comment détaillé et de quel façon je vous remercié

• Habitués
Posté(e)
bonjour je suis une algérienne j 24ans je suis titulaire d'un DES en microbiologie et j souhaiterai faire une demande pr la session d'hiver a luniversité de laval ou montreal mais j un probléme car je veux faire une demande pr une maitrise avec mémoire mais je sais pas pr le projet de recherche on ma dit qu'il faudré le détaillé mais je sais pas vraiment kél projet faire et comment le détaillé si il ya des gens ki sont passé par la jaimerai bien qu'on m'éxplique comment détaillé et de quel façon je vous remercié

salut , bah d'après ce que je sais , t'es pas obliger de tout détailler , envoi une demande d'admission pour le programme que t'as choisis puis une fois admise , tu peux contacter des professeurs de ton université ou même tu règle tout une fois que t'es la bas :) en principe ca se passe comme ca ! bonne chance !

• Habitués
Posté(e)

j te remercié pr tes explications pr linstant j just fé une demande en ligne et mnt sa veut dire létape a suivre et denvoyer cet demande et les documents demandé c sa et dans l cas ou je suis accépté jcherche un prof pr les recherches c sa? et pr le sfrais pr la demande est ce que je peu envoyé le dossier puis apres jenvéré le cheque

• Habitués
Posté(e)
j te remercié pr tes explications pr linstant j just fé une demande en ligne et mnt sa veut dire létape a suivre et denvoyer cet demande et les documents demandé c sa et dans l cas ou je suis accépté jcherche un prof pr les recherches c sa? et pr le sfrais pr la demande est ce que je peu envoyé le dossier puis apres jenvéré le cheque

oui tu peux , pour moi j'ai payé les frais en ligne , mais le chèque et le dossier ensemble ça serait plutôt mieux !

bonne chance !

• Habitués
Posté(e)

je te remercié pour tes reponses je sais ke jabuse mé est ce que jpeu te posé une autre question.kn jenvoi le dossier pr la demande d'admission la demande en ligne est ce que je limprime et je lenvoi avec le dossier

• Habitués
Posté(e)
je te remercié pour tes reponses je sais ke jabuse mé est ce que jpeu te posé une autre question.kn jenvoi le dossier pr la demande d'admission la demande en ligne est ce que je limprime et je lenvoi avec le dossier

oui , vous pouvez et , n'oublie pas la lettre de motivation s'il demande ca et aussi les lettres de recommandations !

• Habitués
Posté(e)

il faudra combien de lettre de recommandation et est ce obligatoire ou pas car des fois c'est dure de ec procuré une lettre de recommondation de mes anciens profs.et kél sont tte les piéces a joindre au dossier merci pour votre ecoute sabrovski

• Habitués
Posté(e)
il faudra combien de lettre de recommandation et est ce obligatoire ou pas car des fois c'est dure de ec procuré une lettre de recommondation de mes anciens profs.et kél sont tte les piéces a joindre au dossier merci pour votre ecoute sabrovski

bah je croix qu'il faut 2 ou 3 lettres de recommandations , les pièces bah tu trouveras ça dans le site de l'université ou tu vas postuler ! j'ai oublié ce qu'il faut exactement , je me souviens juste ( les relevés de notes universitaires , le bac , ton diplôme de maitrise ou d'ingénieur..lettre de motivation , lettre de recommandation ..) , mais fait voir dans le site de ton université c'est plus sur , et pour les lettres de recommandations , oui c'est obligé !

bonne chance

• Habitués
Posté(e)

bah je croix qu'il faut 2 ou 3 lettres de recommandations , les pièces bah tu trouveras ça dans le site de l'université ou tu vas postuler ! j'ai oublié ce qu'il faut exactement , je me souviens juste ( les relevés de notes universitaires , le bac , ton diplôme de maitrise ou d'ingénieur..lettre de motivation , lettre de recommandation ..) , mais fait voir dans le site de ton université c'est plus sur , et pour les lettres de recommandations , oui c'est obligé !

bonne chance

+1

Avant d'expédier votre demande d'admission...

◊ Assurez-vous d'avoir répondu à toutes les questions et joint toutes les pièces requises .

◊ Un dossier incomplet retarde le traitement de la demande d'admission et peut même entraîner un refus.

◊ Dans le cas de pièces à venir (attestations d'expérience provenant d'un endroit éloigné, etc.), veuillez en aviser le Registrariat-Admission, par écrit, en joignant une note à votre dossier d'admission. Vos nom, prénom et date de naissance doivent être clairement indiqués sur chaque document envoyé séparément.

◊ Nous vous rappelons que la décision sera rendue uniquement à partir des pièces fournies.

• Habitués
Posté(e)

je vous remerice infiniment sabrovski et malia 21 pour vos reponses j'ai lu sur le site de laval ke le dernier délai pr envoyé une demande pr la session d'hiver et le 1er novembre moi jvé pa attendre jusqu'au la je l ferai septembre car c a ce moment la ke ma soeur sera laba pr payer les frais.mais j'minquiété un peu des chances que j'ai pr etre accépté en maitrise avec mémoire on ma di ke pr le prof qui veillera a mes recherches jpourré le cherché quand je serai accépté pr la fac mais j peur de pas avoir assez de temp et je bloque un peu sur le théme de recherche j'ai pas une idé précise pour l'instant ni une ébauche a soumettre etje voudrais savoir est ce que il ya bc de truc a faire pr le caq et le permis d'etude je vous remercié

• Habitués
Posté(e)
j'ai lu sur le site de laval ke le dernier délai pr envoyé une demande pr la session d'hiver et le 1er novembre moi jvé pa attendre jusqu'au la je l ferai septembre car c a ce moment la ke ma soeur sera laba pr payer les frais.

Voici ce qu'on peut lire sur le site de l'université Laval concernant les dates limites de dépôt des demandes d'admission pour les étudiants étrangers :

""01/09/2009: date limite de dépôt des Demandes dadmission à la session dhiver 2010 pour les candidats résidant hors du Canada (citoyens canadiens ou non)

Ces candidats ont avantage à respecter cette date en raison des formalités relatives à leur séjour détudes.

Note Toute demande reçue après cette date qui respecterait la date limite de demande d'admission pour un programme contingenté (1er novembre) pourra être examinée.""

Autrement dit, si le programme auquel vous envisagez de postuler est un programme non contingenté (programme qui n'admet pas de limite quant aux nombre d'admis), vous êtes tenus de faire parvenir votre demande d'admission avant le 01/09/2009. Dans le cas contraire, si le programme auquel vous envisagez de postuler est contingenté (programme qui admet un nombre limité d'admis), vous pouvez faire parvenir votre demande d'admission avant le 01/11/2009.

mais j'minquiété un peu des chances que j'ai pr etre accépté en maitrise avec mémoire on ma di ke pr le prof qui veillera a mes recherches jpourré le cherché quand je serai accépté pr la fac mais j peur de pas avoir assez de temp et je bloque un peu sur le théme de recherche j'ai pas une idé précise pour l'instant ni une ébauche a soumettre

Une présentation sommaire du thème que vous souhaitez traiter, puis la problématique que soulève ce thème et à laquelle vous allez tenter de répondre tout au long de votre travail de recherche, et pour finir, proposez un titre "provisoire" à votre travail de recherche.

etje voudrais savoir est ce que il ya bc de truc a faire pr le caq et le permis d'etude je vous remercié

Pour demande d'un CAQ : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...tion/index.html

Pour demande d'un permis d'études : http://www.international.gc.ca/Canada-euro...desAlgerieF.pdf