Aller au contenu

dossier DCSQ reçu pas les servives d'immigration

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour ,j'ai envoyé ma demande DCSQ au mois d'avril et je viens de recevoir un e-mail de la part des services d'immigration voici le contenu :

Le 11 mai 2009

Madame

Objet : Votre demande de certificat de sélection du Québec

Ouverture de votre dossier

Madame,

Nous confirmons louverture de votre dossier. Vous recevrez par la poste laccusé de réception attestant de la perception des frais afférents à létude de votre « Demande de certificat de sélection » du Québec ainsi que votre numéro de dossier. Le délai postal peut atteindre huit semaines.

Votre dossier est en attente de traitement. Vous recevrez courrier et un courriel de notre part dès que lexamen préliminaire sera complété.

Voici les différentes étapes du processus de sélection des travailleurs qualifiés: lexamen préliminaire, la convocation puis lentrevue de sélection.

Pour connaître le délai actuel entre la réception dune demande et lentrevue de sélection, nous vous invitons à consulter ladresse suivante :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...jet/delais.html

Afin de faciliter lenvoi de notre prochaine correspondance, nous vous invitons à nous communiquer tout changement dadresse de correspondance ou de courriel à ladresse suivante :

Ministère de limmigration et des Communautés Culturelles

Direction de la Sélection Économique- Service du Traitement- Maghreb

285, rue Notre-Dame Ouest

Rez-de-chaussée, Local G-15

Montréal, Québec

Canada, H2Y 1T8 Télécopieur : (514) 864-9221

Nous vous remercions de votre intérêt pour le Québec et vous prions de recevoir, Madame, lassurance de nos meilleurs sentiments.

Sylvie Michaud

Agente de bureau

N.B.: VEUILLEZ, S.V.P, NE PAS RÉPONDRE À CE MESSAGE COURRIEL

donc je suis soulagé dans quelques semaines je vais recevoir mon numéro de dossier j'ai hate !!

bon courage à tous.

• Habitués
Posté(e)

Très bien madame, ta demande est bien reçue, les agents d'immigration l'ont ouvert pour vérifier que tout est ok, surtout les frais de traitement, donc d'ici peu tu recevras un courrier postal (l'accusé de réception de ta demande) ainsi que ton numéro de dossier; ta demande est mise en attente jusqu'au moemnt opportun ou elle doit être réouverte pour son traitement préliminaire et si ton dossier sera au complet, tu recevras dans un délai d'environ 27 mois l'invitation pour passer l'entrevue de sélection à Tunis , je te souhaite bonne chance madame

• Habitués
Posté(e)
Bonjour ,j'ai envoyé ma demande DCSQ au mois d'avril et je viens de recevoir un e-mail de la part des services d'immigration voici le contenu :

Le 11 mai 2009

Madame

Madame,

Nous confirmons louverture de votre dossier. Vous recevrez par la poste laccusé de réception attestant de la perception des frais afférents à létude de votre « Demande de certificat de sélection » du Québec ainsi que votre numéro de dossier. Le délai postal peut atteindre huit semaines.

Votre dossier est en attente de traitement. Vous recevrez courrier et un courriel de notre part dès que lexamen préliminaire sera complété.

Voici les différentes étapes du processus de sélection des travailleurs qualifiés: lexamen préliminaire, la convocation puis lentrevue de sélection.

Pour connaître le délai actuel entre la réception dune demande et lentrevue de sélection, nous vous invitons à consulter ladresse suivante :

Afin de faciliter lenvoi de notre prochaine correspondance, nous vous invitons à nous communiquer tout changement dadresse de correspondance ou de courriel à ladresse suivante :

Montréal, Québec

Nous vous remercions de votre intérêt pour le Québec et vous prions de recevoir, Madame, lassurance de nos meilleurs sentiments.

Sylvie Michaud

Agente de bureau

donc je suis soulagé dans quelques semaines je vais recevoir mon numéro de dossier j'ai hate !!

bon courage à tous.

Félicitations pour ton AR et bienvenue à toi dans le club des attendeux.

Bonne chance :)

Ciao

• Habitués
Posté(e) (modifié)

félicitation ,,,tu vois comme ça fait plaisir ,,même si moi j'ai pas gouté le plaisir du AR par courriel ,,mais j'ai gouter a celui du postale un vraie régale ,,

bonne chance ;)

Modifié par SALNAI
  • Habitués
Posté(e)
Très bien madame, ta demande est bien reçue, les agents d'immigration l'ont ouvert pour vérifier que tout est ok, surtout les frais de traitement, donc d'ici peu tu recevras un courrier postal (l'accusé de réception de ta demande) ainsi que ton numéro de dossier; ta demande est mise en attente jusqu'au moemnt opportun ou elle doit être réouverte pour son traitement préliminaire et si ton dossier sera au complet, tu recevras dans un délai d'environ 27 mois l'invitation pour passer l'entrevue de sélection à Tunis , je te souhaite bonne chance madame

bonjour merci veniziano

merci beaucoup pour votre réponse , je suis vraiment très touché par tant de sympathie de votre part et de tous mes frères algériens qui n'hésitent pas un instant à aider et partager la joie des autres même virtuellement :lol: , je vous souhaite du fond du coeur la réussite et l'aboutissement de votre projet.

Bonne chance et Merci encore veniziano.

• Habitués
Posté(e)

Le 11 mai 2009

Madame

Madame,

Montréal, Québec

Sylvie Michaud

Agente de bureau

bon courage à tous.

Félicitations pour ton AR et bienvenue à toi dans le club des attendeux.

Bonne chance :)

Ciao

bonjour smdich

merci de votre invitation pour l'attente tous ensemble :lol: je sais bien que l'attente est longue mais le fait de savoir qu'on est pas seuls et qu'y a toujours des gens comme vous qui n'hésitent pas a aider et encourager les autres c'est plus rassurent et l'attente et moins angoissante .

merci smdich et bonne chance.

• Habitués
Posté(e)
félicitation ,,,tu vois comme ça fait plaisir ,,même si moi j'ai pas gouté le plaisir du AR par courriel ,,mais j'ai gouter a celui du postale un vraie régale ,,

bonne chance

;)

bonjour SALNAI

JE SUIS TOUT A FAIT D'accord avec vous , je ne suis qu'au début de notre projet et vu l'attente qui est longue le fait de recevoir cet e-mail m'a vraiment procurer une grande joie et j'espère moi aussi gouter a celui du postale comme vous :lol: .

bonne chance à vous.

• Habitués
Posté(e)

wallah j'attendais votre repense car j'ai suivi les repenses que vous avez écrites pour nos ami Smdich et veniziano ,,et a la fin ,,je me suis dis ,,elle ma oublié ou elle n'a pas de temps ,,mais finalement le F5 ma remonté le morale lol merci ,,et nchallah dans quq jours dans votre boite aux lettres vous recevrais l'AR sur papier et vous aurais votre N° de dossier

@+ et soyez la bienvenue parmi les attendeux

• Habitués
Posté(e)
wallah j'attendais votre repense car j'ai suivi les repenses que vous avez écrites pour nos ami Smdich et veniziano ,,et a la fin ,,je me suis dis ,,elle ma oublié ou elle n'a pas de temps ,,mais finalement le F5 ma remonté le morale lol merci ,,et nchallah dans quq jours dans votre boite aux lettres vous recevrais l'AR sur papier et vous aurais votre N° de dossier

@+ et soyez la bienvenue parmi les attendeux

il est vraiment inimaginable pour moi de ne pas remercier tout personne qui m'apporte conseil , je vous derai meme que je n'arrive pas à trouver les mots pour vous remercie tous pour votre gentillesse et génerosioté et je suis convencu que vous mérité le meilleur que j'espère trouver au Québec inchallah.

bonne chance SALNAI.

• Habitués
Posté(e)

trés bon nouvelle madame votre dosier et ouvert maintenant

moi j'ai reçu mon accusé de réception par courier seulement malgré que j'ai met mon mail

je vous souhaite bon chanse pour l'autre démarche et bienvenue le club d'attente du maghréb

cordialement

• Habitués
Posté(e)
trés bon nouvelle madame votre dosier et ouvert maintenant

moi j'ai reçu mon accusé de réception par courier seulement malgré que j'ai met mon mail

je vous souhaite bon chanse pour l'autre démarche et bienvenue le club d'attente du maghréb

cordialement

bonjour

maintenant j'attend l'accusé de reception par courrier que j'espere ne va pas trop tarder pour pouvoir commancer cette periode d'attente tous ensemeble .

bonne chance a vous aussi.

merci.

• Habitués
Posté(e)
filicitation et bienvenu au club ;)
  • Habitués
Posté(e)
filicitation et bienvenu au club ;)

Merci " Lemedecin" esperant que ce rêve se réalisera pour chacun de nous.

bonne chance à vous tous.

• Habitués
Posté(e)
félicitation, et bon courage pour le long chemin a venir, inchallah facile comme boire un vrre d'eau madame!!

merci a vous "Revenant " espérant que ça serra aussi facile comme vous le dites pour chacun de nous et offrir à nos enfants la chance de "Pouvoir espérer et vivre tout simplement ".

bonne chance.

• 4 weeks later...
Posté(e)

ALLAHOMMA Yassir Wa Laaa To3assir

• Habitués
Posté(e) (modifié)
ALLAHOMMA Yassir Wa Laaa To3assir

"amine" mon frère, néanmoins il serait préférable à mon avis de mentionner la traduction des mots ou phrases employés dans un language hors que le français entre parenthèses en français, car le forum est un espace francophone où tout le monde pourra consulter les différents postes et y intervenir pour que ça soit bénéfique à tout le monde

merci beaucoup

Modifié par veniziano