Habitués petit ange Posté(e) 11 mai 2009 Habitués Posté(e) 11 mai 2009 Bonjour ,Je tenais a partager avec vous cette information qui je crois peu vous être pratique car je suis persuadé que beaucoup d'entre vous connaissiez pas cette carte ! Dernièrement j ai du renouveler le passeport de mon mari et l'un des document exigé est la carte consulaire .Que chaque personne d'origine marocaine doit se procurer .Cette carte à pour but de prouver aux autorités d'accueil que la personne est placé sous la protection du consulat. Cette carte ne peut pas remplacer le passeport ou la CIN. Elle sert a prouver aux autorité marocaines que vous vivez légalement dans un autre pays. Elle peut vous facilité le contrôle de la douane quand vous entrez au Maroc ainsi qu'à la sorti. Elle sert a plein d'autre chose au niveau administratif.J'espère avoir été utile en certain d'entre vous .Bonne journée Petit Ange Citer
Habitués jalijo Posté(e) 11 mai 2009 Habitués Posté(e) 11 mai 2009 Bonjour ,Je tenais a partager avec vous cette information qui je crois peu vous être pratique car je suis persuadé que beaucoup d'entre vous connaissiez pas cette carte ! Dernièrement j ai du renouveler le passeport de mon mari et l'un des document exigé est la carte consulaire .Que chaque personne d'origine marocaine doit se procurer .Cette carte à pour but de prouver aux autorités d'accueil que la personne est placé sous la protection du consulat. Cette carte ne peut pas remplacer le passeport ou la CIN. Elle sert a prouver aux autorité marocaines que vous vivez légalement dans un autre pays. Elle peut vous facilité le contrôle de la douane quand vous entrez au Maroc ainsi qu'à la sorti. Elle sert a plein d'autre chose au niveau administratif.J'espère avoir été utile en certain d'entre vous .Bonne journée Petit AngeA quel endroit on se procure cette carte ? Citer
Stenmark Posté(e) 11 mai 2009 Posté(e) 11 mai 2009 Bonjour ,Je tenais a partager avec vous cette information qui je crois peu vous être pratique car je suis persuadé que beaucoup d'entre vous connaissiez pas cette carte ! Dernièrement j ai du renouveler le passeport de mon mari et l'un des document exigé est la carte consulaire .Que chaque personne d'origine marocaine doit se procurer .Cette carte à pour but de prouver aux autorités d'accueil que la personne est placé sous la protection du consulat. Cette carte ne peut pas remplacer le passeport ou la CIN. Elle sert a prouver aux autorité marocaines que vous vivez légalement dans un autre pays. Elle peut vous facilité le contrôle de la douane quand vous entrez au Maroc ainsi qu'à la sorti. Elle sert a plein d'autre chose au niveau administratif.J'espère avoir été utile en certain d'entre vous .Bonne journée Petit AngeMerci petit ange pour l'information. Mais comment peut-on avoir cette carte? Est ce que c'est au maroc où au canada? Citer
Habitués petit ange Posté(e) 11 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 11 mai 2009 Bonjour ,Je tenais a partager avec vous cette information qui je crois peu vous être pratique car je suis persuadé que beaucoup d'entre vous connaissiez pas cette carte ! Dernièrement j ai du renouveler le passeport de mon mari et l'un des document exigé est la carte consulaire .Que chaque personne d'origine marocaine doit se procurer .Cette carte à pour but de prouver aux autorités d'accueil que la personne est placé sous la protection du consulat. Cette carte ne peut pas remplacer le passeport ou la CIN. Elle sert a prouver aux autorité marocaines que vous vivez légalement dans un autre pays. Elle peut vous facilité le contrôle de la douane quand vous entrez au Maroc ainsi qu'à la sorti. Elle sert a plein d'autre chose au niveau administratif.J'espère avoir été utile en certain d'entre vous .Bonne journée Petit AngeMerci petit ange pour l'information. Mais comment peut-on avoir cette carte? Est ce que c'est au maroc où au canada? Ouin j 'ai pas dit ou la trouver mais c'est au consulat du Maroc a Montreal .Si vous allez sur le site internet du consulat il parle de cette carte .De tout facon pour renouveller CIN ou passeport il vont l'exiger alors aussi bien ce la procurer le plus tot possible si c'est utile. Citer
Habitués jalijo Posté(e) 11 mai 2009 Habitués Posté(e) 11 mai 2009 Bonjour ,Je tenais a partager avec vous cette information qui je crois peu vous être pratique car je suis persuadé que beaucoup d'entre vous connaissiez pas cette carte ! Dernièrement j ai du renouveler le passeport de mon mari et l'un des document exigé est la carte consulaire .Que chaque personne d'origine marocaine doit se procurer .Cette carte à pour but de prouver aux autorités d'accueil que la personne est placé sous la protection du consulat. Cette carte ne peut pas remplacer le passeport ou la CIN. Elle sert a prouver aux autorité marocaines que vous vivez légalement dans un autre pays. Elle peut vous facilité le contrôle de la douane quand vous entrez au Maroc ainsi qu'à la sorti. Elle sert a plein d'autre chose au niveau administratif.J'espère avoir été utile en certain d'entre vous .Bonne journée Petit AngeMerci petit ange pour l'information. Mais comment peut-on avoir cette carte? Est ce que c'est au maroc où au canada? Ouin j 'ai pas dit ou la trouver mais c'est au consulat du Maroc a Montreal .Si vous allez sur le site internet du consulat il parle de cette carte .De tout facon pour renouveller CIN ou passeport il vont l'exiger alors aussi bien ce la procurer le plus tot possible si c'est utile.Merci pour l'info Citer
Habitués sylvie63 Posté(e) 11 mai 2009 Habitués Posté(e) 11 mai 2009 Oui c'est une bonne chose de se la procurer en arrivant au pays. Mon mari avait été au consulat pour faire traduire des documents à son arrivée et ils lui ont donné cette carte. Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 11 mai 2009 Habitués Posté(e) 11 mai 2009 (modifié) La carte consulaire est comme une carte d'identité pour identifier une personne auprès du consulat de son pays le plus proche de chez lui (Elle ne sert que pour le consulat) pour obtenir des papiers administratifs dans son pays d'accueil, au lieu de devoir aller les chercher dans son pays d'origine ...Une personne qui immigre dans un pays, doit absolument s'inscrire au consulat de son pays le plus proche de chez elle, dans un délai de 3 ou 6 mois (à vérifier) ... Je ne lis pas l'arabe, mais prenez le temps de lire le dernier paragraphe de la dernière page de votre passeport !!Si par exemple, une personne perd son passeport, et qu'elle ne s'est jamais déclarée auprès de son consulat, alors l'émission de son passeport va mettre quelque chose comme 2 mois eu lieu de 30 minutes ...Sinon ça ne sert à rien pour la douane ou quoi que ce soit ... C'est une carte consulaire !!! Avec identification de la personne !! Modifié 11 mai 2009 par lilinemo Citer
Habitués luno Posté(e) 11 mai 2009 Habitués Posté(e) 11 mai 2009 (modifié) A propos de cette carte,es-ce que ca vaut que pour le maroc ou pour les autres pays aussi? mon mari est de l'algérie, Modifié 11 mai 2009 par luno Citer
Habitués petit ange Posté(e) 11 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 11 mai 2009 A propos de cette carte,es-ce que ca vaut que pour le maroc ou pour les autres pays aussi? mon mari est de l'algérie, Ben je sais pas c'est a voir avec le consulat d'algerie .Car le consulat du maroc la remets au resident marocain qui vienne du maroc a moins que ton mari a vecu au maroc et qu'il a la CIN du maroc. Citer
sinbad Posté(e) 11 mai 2009 Posté(e) 11 mai 2009 en reponse a luno: oui c est aussi valable pour l algerie , en fait c'est valable pour tout immigrant (residant) Citer
Habitués kabi Posté(e) 11 mai 2009 Habitués Posté(e) 11 mai 2009 Effectivement elle est bel et bien indiqué dans les dernières pages du passeport, article 8 :Néanmoins certaines personnes m'ont dit qu'ils ont attendu 2 ans avant de s'en rendre compte et l'ont fait au consulat à Montréal.Le but est le suivant:"L'immatriculation consulaire est obligatoire pour toute personne de nationalité marocaine, afin de pouvoir disposer des services consulaires."D'autres parts cela sert aussi (selon ce que j'ai compris) pour des fins statistiques, d'ailleurs c'est sur cette base que viennent les chiffres sur le nombre des résidents d'un pays à l'étranger.C'est une procédure faite par d'autres pays aussi. Voici par exemple le lien pour les résidents français au Canada:http://www.consulfrance-montreal.org/spip.php?article525 Citer
Habitués delpiero Posté(e) 11 mai 2009 Habitués Posté(e) 11 mai 2009 A propos de cette carte,es-ce que ca vaut que pour le maroc ou pour les autres pays aussi? mon mari est de l'algérie, Ben je sais pas c'est a voir avec le consulat d'algerie .Car le consulat du maroc la remets au resident marocain qui vienne du maroc a moins que ton mari a vecu au maroc et qu'il a la CIN du maroc.Normalement, c'est la même chose pour tous les pays. Pour bénéficier des services du consulat de son pays, chaque résident permanent doit s'enregistrer et avoir la carte consulaire...Nous les Tunisiens, on en a par exemple... Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 11 mai 2009 Habitués Posté(e) 11 mai 2009 (modifié) Effectivement elle est bel et bien indiqué dans les dernières pages du passeport, article 8 :Néanmoins certaines personnes m'ont dit qu'ils ont attendu 2 ans avant de s'en rendre compte et l'ont fait au consulat à Montréal.Le but est le suivant:"L'immatriculation consulaire est obligatoire pour toute personne de nationalité marocaine, afin de pouvoir disposer des services consulaires."D'autres parts cela sert aussi (selon ce que j'ai compris) pour des fins statistiques, d'ailleurs c'est sur cette base que viennent les chiffres sur le nombre des résidents d'un pays à l'étranger.C'est une procédure faite par d'autres pays aussi. Voici par exemple le lien pour les résidents français au Canada:http://www.consulfrance-montreal.org/spip.php?article525Non ça ne dérange pas vraiment, je ne pense pas qu'ils bloquent sur ces délais de 3 ou 6 mois ...Moi même, je ne me suis inscrit (En France) que l'année dernière (Après 22 ans) quand j'ai demandé le passeport marocain, donc tu vois ils ne font pas vraiment attention à ce délai ... et on m'avait tout expliqué sur le fonctionnement du passeport et on m'a aussi bien traduit toutes les clauses !! D'où mes connaissances à ce sujet là Sinon c'est la même chose au consulat de France à Montréal, et d'ailleurs il faudrait que je m'inscrive quand je serais devenu résident permanent, dans le 2 consulats !! Modifié 11 mai 2009 par lilinemo Citer
Habitués delpiero Posté(e) 11 mai 2009 Habitués Posté(e) 11 mai 2009 Effectivement elle est bel et bien indiqué dans les dernières pages du passeport, article 8 :Néanmoins certaines personnes m'ont dit qu'ils ont attendu 2 ans avant de s'en rendre compte et l'ont fait au consulat à Montréal.Le but est le suivant:"L'immatriculation consulaire est obligatoire pour toute personne de nationalité marocaine, afin de pouvoir disposer des services consulaires."D'autres parts cela sert aussi (selon ce que j'ai compris) pour des fins statistiques, d'ailleurs c'est sur cette base que viennent les chiffres sur le nombre des résidents d'un pays à l'étranger.C'est une procédure faite par d'autres pays aussi. Voici par exemple le lien pour les résidents français au Canada:http://www.consulfrance-montreal.org/spip.php?article525Non ça ne dérange pas vraiment, je ne pense pas qu'ils bloquent sur ces délais de 3 ou 6 mois ...Moi même, je ne me suis inscrit (En France) que l'année dernière (Après 22 ans) quand j'ai demandé le passeport marocain, donc tu vois ils ne font pas vraiment attention à ce délai ... et on m'avait tout expliqué sur le fonctionnement du passeport et on m'a aussi bien traduit toutes les clauses !! D'où mes connaissances à ce sujet là Sinon c'est la même chose au consulat de France à Montréal, et d'ailleurs il faudrait que je m'inscrive quand je serais devenu résident permanent, dans le 2 consulats !!Oui, je confirme, vous pouvez la faire après une longue période, ça ne pose pas de problèmes. En ce qui me concerne, je l'ai fait une seule fois. Maintenant, elle est expirée depuis presque 2 ans, j'ai pas eu le temps d'aller la refaire. Citer
Messages recommandés