Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bjr tt le monde!

nous sommes un couple algerien vivant en algerie,tout deux ayant la carte de résident permanent,nous nous préparons pour le grand depart,nous avons mis notr maison en vente,ma question est comment faire sortir une grande somme de l'algerie,et quen est il du fisc,en algerie et au canada.

merci

Posté(e)
bjr tt le monde!

nous sommes un couple algerien vivant en algerie,tout deux ayant la carte de résident permanent,nous nous préparons pour le grand depart,nous avons mis notr maison en vente,ma question est comment faire sortir une grande somme de l'algerie,et quen est il du fisc,en algerie et au canada.

merci

ca c'est une bonne question.

Posté(e)

j'ai une petite question.

dans le cas du parrainage. ca c'est passer vite pour vous !!

• Habitués
Posté(e)
bjr tt le monde!

merci

Bonjour

Malheureusement la banque centrale ne le permet pas, y a un seuil a respecte je crois.

• Habitués
Posté(e)

dans le cas du parrainage. ca c'est passer vite pour vous !!

Le concerné a procédé à une demande d'immigration en couple qui n'a rien à avoir avec le parrainage, à moins que je ne pais bien compris ta question,

• Habitués
Posté(e)
bjr tt le monde!

merci

Je ne sais pas ce que tu entends pas "une grande somme" mais le problème se pose au niveau des douanes en Algérie! Tu ne peux pas sortir du sol algérien avec une "grande somme". Pour le Canada, il ne doit pas y avoir de problème; tu dois juste déclarer toute somme dépassant les 10 000 $ l

Posté(e)

dans le cas du parrainage. ca c'est passer vite pour vous !

pas ite,je suis dans la moyenne,un parainnage prend 4,6,9mois,dans mon cas 6mois

Posté(e)
bjr tt le monde!

merci

Je ne sais pas ce que tu entends pas "une grande somme" mais le problème se pose au niveau des douanes en Algérie! Tu ne peux pas sortir du sol algérien avec une "grande somme". Pour le Canada, il ne doit pas y avoir de problème; tu dois juste déclarer toute somme dépassant les 10 000 $ l

la somme d'un immobilier,et deux voitures,et des économies,c a d ça dépasse les 10000dollars,afin d'acheter la bas,comment on fais?

• Habitués
Posté(e)

pour ce qui es des délais moyens de la procédure du parrainage:

09 mois: (pour les couples mixtes: Algériens-Québecoises)

06 mois: (pour les couples non mixtes: Algériens - Algériennes)

sinon si tu veux avoir plus de détails essayes de postuler ta requête sur l'autre section du forum qui traitent les sujets du parrainage

• Habitués
Posté(e) (modifié)

salam,

SVP, La personne pose un problème de transfert d'argent et non une histoire de parrainage, pourquoi détourner le sujet...

bref, pour le transfert d'argent si vous êtes deux vous avez le droit à 7500 euros par personnes donc 15000 euros se qui représente un peu plus de 23000 CAD et environ 1,5 M DA, bien sûr avec un relevé de banque (faire ouvrir un compte devise pour faire un passage de vos devises) sinon, et je présume que c'est le cas, votre "richesse" devra dépasser les 1,5 M DA (puisque vous dites que vous allez tout vendre) alors, il paraît (d'après quelques posts du forum qui traite le même sujet), qu'il existe au niveau du CPA une carte visa internationale, dont il suffit d'ouvrir un compte devise au niveau d'une agence du CPA, puis d'en acquérir cette visa card et de l'utiliser au canada et faire transférer ses devises, perso : je ne crois pas tellement à cette histoire, bref il suffit de confirmer au niveau d'une agence CPA

Autre solution mais qui demande une perte d'argent il suffit de faire plusieurs voyages à intervalles réguliers (vacances d'été par exemple) afin de transférer pour chaque voyage les 7500 Euros X 2 personnes, et là au niveau de la banque en algérie vous faite un compte avec intérêt (au niveau de la BNP paribas qui n'exige pas un compte bloqué de 5 années pour les intérêts) et de là avec les intérêts vous financez vos billets d'avions et le tour est joué.

Modifié par chaplawn
Posté(e)
salam,

SVP, La personne pose un problème de transfert d'argent et non une histoire de parrainage, pourquoi détourner le sujet...

bref, pour le transfert d'argent si vous êtes deux vous avez le droit à 7500 euros par personnes donc 15000 euros se qui représente un peu plus de 23000 CAD et environ 1,5 M DA, bien sûr avec un relevé de banque (faire ouvrir un compte devise pour faire un passage de vos devises) sinon, et je présume que c'est le cas, votre "richesse" devra dépasser les 1,5 M DA (puisque vous dites que vous allez tout vendre) alors, il paraît (d'après quelques posts du forum qui traite le même sujet), qu'il existe au niveau du CPA une carte visa internationale, dont il suffit d'ouvrir un compte devise au niveau d'une agence du CPA, puis d'en acquérir cette visa card et de l'utiliser au canada et faire transférer ses devises, perso : je ne crois pas tellement à cette histoire, bref il suffit de confirmer au niveau d'une agence CPA

Autre solution mais qui demande une perte d'argent il suffit de faire plusieurs voyages à intervalles réguliers (vacances d'été par exemple) afin de transférer pour chaque voyage les 7500 Euros X 2 personnes, et là au niveau de la banque en algérie vous faite un compte avec intérêt (au niveau de la BNP paribas qui n'exige pas un compte bloqué de 5 années pour les intérêts) et de là avec les intérêts vous financez vos billets d'avions et le tour est joué.

ça ne me concerne pas , mais là je doit donner mon avis concernant votre réponse , qui est objective et structurée .

ça doit vraiment donner des idées a cette personne .

Posté(e)

felicitation.

ce que je veux savoir aussi c'est dans le cas ou on arrive a montreal avec SCQ et VISA et tous. combien de temps devrons nous restez sans quitter le teritoire pour avoir la residance permanante ???

(residance permanate est ce qu'elle est egalle au passoport rouge ??? )

Posté(e)
felicitation.

ce que je veux savoir aussi c'est dans le cas ou on arrive a montreal avec SCQ et VISA et tous. combien de temps devrons nous restez sans quitter le teritoire pour avoir la residance permanante ???

il faut rester 2ans à l'intérieur du canada sur une période de 5ans à compter de la date de validation du visa;sans obligation de les cumuler en meme temps.plus clairement,il ne faut pas dépasser 3ans en dehors du canada sur une période de 5ans.

shix88,j'aime bien la citation de Matoub que tu nous a offert !!, ses melodies ne cessent de tourner encore et encore dans ma tete,surtout à la veille d'un grand depart!!

• Habitués
Posté(e)
felicitation.

non, la résidence permanente veut dire que tu auras le droit de résider, étudier, travailler et avoir les mêmes droits des canadiens sauf que tu ne pourras pas voter ni avoir un passeport canadien ( pour cela va falloir que tu sois citoyen canadien) donc pour voyager hors du Canada , tu en auras besoin de ton passeport algérien, et après la question de l'octroi du visa reste à l'apréciation des ambassades des pays que tu voudras y visiter

Posté(e)

moi je suis banquier , je connais les règlements consternant les transferts de l'argent vert l'étranger ,,

" en tant que citoyen algérien vous avez le droits de transférer un montant de 7500 euros par personne , bien sur tu dois presenter une justification " ATTESTATION DE SESSION DE DEVISE " + les droits de change ou l'allocation touristique environ 150 euros par adulte et 75 euro par enfant en charge ,,,,

alor fais vous calcules

• Habitués
Posté(e)

Flicha T pas dans l'industrie pharmaceutique a Alger ?

• 4 weeks later...
Posté(e)
bjr tt le monde!

merci

Bonjour,

Je vie au Canada depuis des annees et et je veux transferer de l'argent vers l'Algerie; si vous connaissez quelqun dont vous avez confiance ici au canada, on pourra s'arranger pour que je lui remette l'argent ici en dollar canadien et vous transferer la somme equivalente en dinar a une personne de confiance a alger.

Algiers

• 4 weeks later...
Posté(e)
bjr tt le monde!

merci

Bonjour,

je suis a montreal et je serai en vancances a alger de 15 juillet au 18 aout. je peux vous donner le dollar ici et me donner le dinar labas.