Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut tout le monde

je souhaiterais savoir s'il est facile de trouver un job comme réceptionniste d'un hôtel et si c'est bien payé!

Merci

• Habitués
Posté(e) (modifié)

On voit passer des offres à l'occasion sur le site d'Emploi Québec, donc il doit y avoir une demande. Par contre les horaires peuvent poser problème à certains (les employés ayant le moins d'ancienneté commencent souvent par un poste de nuit/de week-end) et ça ne semble pas particulièrement bien payé.

Quelques statistiques d'un site gouvernemental, mais elles datent déjà de 5 ans :

http://www.jobfutures.ca/cnp/6435p4.shtml

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

non, vraiment pas bien paye mais ca c est partout plus ou moins la meme chose pour les receptioniste ;)

demande il y a mais tu perle quoi comme langues et tu veux aller dans quelle ville et quand?

• Habitués
Posté(e) (modifié)
non, vraiment pas bien paye mais ca c est partout plus ou moins la meme chose pour les receptioniste ;)

demande il y a mais tu perle quoi comme langues et tu veux aller dans quelle ville et quand?

en fait je suis enseignant d'allemand, et comme l'allemand n'est pas une langue qui est enseignée partout, je me suis dit que je pouvais commencer avec l'hôtellerie! Alors comme tu vois, je parle allemand, français, anglais (pas comme le français!) et un peu italien!

Modifié par Goldmund
  • Habitués
Posté(e)

en fait je suis enseignant d'allemand, et comme l'allemand n'est pas une langue qui est enseignée partout, je me suis dit que je pouvais commençais avec l'hôtellerie! Alors comme tu vois, je parle allemand, français, anglais (pas comme le français!) et un peu italien!

hehe, moi aussi je pare allemand.

ici a quebec on etudie l allemand a l universite. je ne sais pas qu elle est ton niveau. tu est enseignant pour petits? adultes? avec quoi comme diplome? de toute facon il me semble que pour enseigner tu doit refaire des formation ici.

si tu travail comme receptioniste tu va avoir dur pour suivre des formation en paralele mais bon, qui veut peut ;)

tu veux te rendre dans qu elle ville?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

en fait je suis enseignant d'allemand, et comme l'allemand n'est pas une langue qui est enseignée partout, je me suis dit que je pouvais commencer avec l'hôtellerie! Alors comme tu vois, je parle allemand, français, anglais (pas comme le français!) et un peu italien!

hehe, moi aussi je pare allemand.

ici a quebec on etudie l allemand a l universite. je ne sais pas qu elle est ton niveau. tu est enseignant pour petits? adultes? avec quoi comme diplome? de toute facon il me semble que pour enseigner tu doit refaire des formation ici.

si tu travail comme receptioniste tu va avoir dur pour suivre des formation en paralele mais bon, qui veut peut ;)

tu veux te rendre dans qu elle ville?

je me rends à Montreal; mais si besoin est, je me rendrais ailleurs! ...oui j'arrive fin décembre! Pour l'enseignement, j'enseigne ici en France dans un collège (11-15 ans) avec un Master d'allemand!

Sinon qu'en penses-tu Martina?

Modifié par Goldmund