Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour:

J'ai envoyé ma demande de sélection, j'ai reçu l'accusé de réception le 15/01/2009.

Premièrement:

a. Dans l'AR, figurent mon nom et celui de mon épouse. Dans le mien, il y a une faute, pourtant

j'ai envoyé mes documents sans fautes(après vérification), je crois que c'est une faute de

frappe, puisqu'il y a commutation de 2 lettres ( au lieu de BAHRI, on a écrit BARHI).

Est-ce grave sachant que le requérant principal est mon épouse?

Dois-je les contacter? Les avertir?

b. Sur l'AR, on me signale qu'ils me contacteront par couriers dès que l'examen préliminaire sera

complété. D'après vous quand est-ce que je recevrai ce courier? les délais ne m'informent

pas sur cette étape, je sais qu'entre l'AR et le CSQ, il y a au moins 3ans. Ce qui m'intéresse,

c'est l'intervalle entre ces 2 étapes, peut-on m'éclairer svp?

c. Si j'usqu'à présent on ne m'a pas contacté, est-ce bon signe? Ou au contraire...?

MERCI D AVANCE POUR VOS REPONSES.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour caligula69, j'essayerai de t'apporter des éléments de réponses à ta requête:

a. Dans l'AR, figurent mon nom et celui de mon épouse. Dans le mien, il y a une faute, pourtant

j'ai envoyé mes documents sans fautes(après vérification), je crois que c'est une faute de

frappe, puisqu'il y a commutation de 2 lettres ( au lieu de BAHRI, on a écrit BARHI).

Tu sais si j'étaos à ta place je les contacterai pour qu'ils rectifient cette petite erreur pour en avoir l'esprit net et en évitant toute mauvaise surprise par la suite

b. Sur l'AR, on me signale qu'ils me contacteront par couriers dès que l'examen préliminaire sera

complété. D'après vous quand est-ce que je recevrai ce courier? les délais ne m'informent

pas sur cette étape, je sais qu'entre l'AR et le CSQ, il y a au moins 3ans. Ce qui m'intéresse,

Oui dès que l'examen préliminaire de ta demande soit terminé on va t'aviser par un courrier comme quoi tu es enregistré sur une liste d'attente afin de passer ton entrevue de sélection, le délai moyen des algériens/tunisiens sont de 30 mois ( environs 2 an et demi) , en principe tu auras ton invitation à 2-3 mois avant la date de ton entrevue donc 27-28 mois après la de dépôt de ta demande

c. Si j'usqu'à présent on ne m'a pas contacté, est-ce bon signe? Ou au contraire...?

Si, ta demande est muni du paiement des frais de traitement de ta demande "DCS", le service d'immigration encaisse le chèque, t'attribue un numéro de dossier, avise le candidat par un accusé de réception de sa demande avec son numéro de dossier et ta demande va être mise en attente jusqu'au moment opportun pour qu'elle soit réouverte pour son traitement préliminaire

Lors du traitement préliminaire il se peut qu'on te demandera un ou plusieurs documents manquants, s'ils s'avèrent essentiels pour la suite de ton traitement ( et qu'il va falloir le ou les fournir dans un délai que n'excède pas 90 jours- si ma mémoire est bonne-) ou bien quele service d'immigration ( si tout est au complet) t'avisera comme je te l'ai mentionné en haut pour te t'indiqué que le traitement de ta demande est terminé et qu'actuellement tu es sur une liste d'attente pour passer ton entrevue de sélection

je te souhaite bonne chance

• Habitués
Posté(e)
Bonjour:

J'ai envoyé ma demande de sélection, j'ai reçu l'accusé de réception le 15/01/2009.

Premièrement:

MERCI D AVANCE POUR VOS REPONSES.

Salut

Je vais essayer de répondre à tes questions.

A - S'il y a erreur dans le nom tu dois le leur signaler car c'est très très important. N'oublies pas de mentionner ton N° de dossier sur la correspondance pour leur faciliter la recherche de ton dossier déjà classé.

B - Ils vont te contacter InshaALLAH à l'approche de ton entretien (c a d après avoir franchi l'étape de l'étude préliminaire pas avant 24 mois de la date de réception de ton AR).

C - On peut jamais savoir si c'est un bon ou mauvais signe. On attend avec impatience tous qu'on soit contacter un jour. Pour le moment nos dossiers sont classés et attendent leur tour pour l'étude préliminaire. Si quelque chose manque dans ton dossier on te demandera après de l'envoyer.

Bonne chance :)

Ciao

Posté(e)

Bonjour:

Merci veneziano et smdich. Quand je regarde les questions que j'ai posées, c'est toujours vous, les premiers à réagir. Vos explications ont éclairé ma lanterne. Je les contacterai pour leur signaler la faute et j'attendrai avec patience.

Bonne chance

Posté(e)

bonjour caligula69@ et bonne continuation .

svp votre numero de dossier afin de me localiser mon dossier.mrçi

Posté(e)

Du même avis, pour éviter les mauvaises surprises et les pertes de temps, faut les contacter le plus tôt possible. Sur l'AR, on vous a mis le courriel. Alors, avisez-les de la faute.

bonne chance à tous!