Habitués petiboudange Posté(e) 10 mai 2009 Habitués Posté(e) 10 mai 2009 Tu vois Fleur, j'ai pas une thune et moi le système des impôts me convient parfaitement... C'est toujours les plus nantis qui se plaignent du système foncier, vous avez remarquer?C'est clair quand tu payes rien et quand plus tu reçois des allocs c'est facile de faire la morale à ceux qui se lèvent tot pour travailler et en plus si tu as une ribambelle d'enfants, c'est le Jackpot !Mais surtout ne nous remercies pas ! Je retiens le conseil pour le jour où je serais tannée de nous faire vivre mon homme et moi avec à peine plus que le seuil de pauvreté canadien et que je pourrais enfin garder un enfant dans mon ventre plus de 3 mois merci Citer
fleur1971 Posté(e) 10 mai 2009 Auteur Posté(e) 10 mai 2009 (modifié) Bien sur que j ai tout declarée mais on ne nous dit pas que toutes ces affaires sont imposables.... on est imposés sur notre argent gagné en France... et apres quand on le transfere c'est tout benef pour le pays.... et on s'expose a des redressements ca colle pas!De plus ce formulaire 1135 viole la vie privée!Les revenus que tu as gagné avant d'immigrer au Canada ne sont pas imposables. Le formulaire demande que tu justifies seulement le capital qui génére un revenu après ton immigration. Ça se passe d'ailleurs pareil en France, tu dois déclarer et payer des impôts sur tes placements, même si tu n'as pas l'impression que c'est le cas avec le prélévement libératoire.Concernant ta vie privée, la résidence secondaire n'a pas à être déclarée par exemple. Et les justifications restent très évasives. Tu dois juste indiquer les domaines comme "Fonds", "Biens immobiliers", etc, et les pays.Autant je trouve anormal de trainer des boulets qui vivent sur le dos de la société comme certains de ce sujet, autant je trouve normal de déclarer et payer des impôts sur tous ses revenus.Je suis tout a fait d'accord avec toi enfin une réponse censée... je paie mes impots, je trouve seulement ce formulaire déplacé, et je vis ca comme une atteinte à ma personne.Les impots je les paient bien obligée sauf que certains placements ne sont pas imposable en France, mais bon. Modifié 10 mai 2009 par fleur1971 Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 10 mai 2009 Habitués Posté(e) 10 mai 2009 (modifié) Autant je trouve anormal de trainer des boulets qui vivent sur le dos de la société comme certains de ce sujet, autant je trouve normal de déclarer et payer des impôts sur tous ses revenus.Faudra que tu nous cites les boulets qui vivent sur le dos de la société comme tu dis car jusqu'à preuve du contraire tous ceux qui ont répondu sont des contribuables autant que toi et aucun ne vit au crochet d'une quelconque société. À moins que de ne bénéficier de l'assurance maladie comme tout le monde ne soit un parasitage auquel cas nous sommes tous coupables.Moi je trouvais ses mots un peu forts "violation de vie privée" (ah bon parce que la simple déclaration de revenu n'en est pas une à ce compte-là? Pourtant me semble qu'on déclare pas mal de chose de sa vie privée aussi - salaire, REER, maladie, enfants et que sais-je encore-) et anormal de râler de devoir payer des taxes sur ses revenus, même à l'étranger, même un dur labeur de la vie d'avant. Là encore, quelle différence alors avec le dur labeur de notre vie de tous les jours sur lequel on paye aussi de l'impôt? Qu'est-ce qui ferait dans ce cas que l'un est normal à déclarer mais pas l'autre au juste?Mais comme je l'ai dit, moi j'ai pas une thune, chacune de mes payes me permet de payer mon loyer et mes comptes et si j'ai 2$ d'économie par mois, j'en suis heureuse et je ne me plains pas du système d'impôts... Modifié 10 mai 2009 par petiboudange Citer
Invité Posté(e) 10 mai 2009 Posté(e) 10 mai 2009 Effectivement je me souviens pas avoir croisé beaucoup d'immigrants "assistés" sur ce forum ! Me semble que la plupart d'entre nous ici bossons, payons des impôts... et si certains touchent des allocs parce qu'ils ont des enfants, je ne vois pas le problème à partir du moment où il en ont le droit ! Me semble que c'est pas du vol non plus Si le jour où j'ai un enfant, on me calcule une part d'allocs parce que j'y ai droit, je vais pas la refuser non plus sous prétexte que c'est de l'argent du contribuable Je ne trouve pas ça anormal non plus de déclarer toutes ses sources de revenus. Ce que je trouve plus problématique c'est la complexité de la chose dès qu'on a quelques livrets et/ou bien immobiliers à l'étranger ! Je pense que ça serait bien plus simple de payer ses impôts dans le pays respectif du livret et/ou du bien. T'as un appart en France : tu payes tes impôts dessus sans en aviser le fisc canadien comme tu n'avises pas le fisc français de ton salaire au Canada. Mais bon si le monde des impôts étaient simple ça se saurait Citer
Messages recommandés