Habitués sharpp Posté(e) 4 mai 2009 Habitués Posté(e) 4 mai 2009 bonjourj'ai été choisi par le québec mais je veux partir à Toronto. Est ce que ça pose un problème d'aller s'installer dans une autre province?Que pensez vous de toronto par rapport à Montreal. Citer
Habitués sharpp Posté(e) 4 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 4 mai 2009 bonjourj'ai été choisi par le québec mais je veux partir à Toronto. Est ce que ça pose un problème d'aller s'installer dans une autre province?Que pensez vous de toronto par rapport à Montreal.Vous pensez qu'on a le droit d'aller s'installer dans une autre province étant choisi avant par le Québec? Citer
Habitués E-Logisticien Posté(e) 4 mai 2009 Habitués Posté(e) 4 mai 2009 bonjourj'ai été choisi par le québec mais je veux partir à Toronto. Est ce que ça pose un problème d'aller s'installer dans une autre province?Que pensez vous de toronto par rapport à Montreal.Vous pensez qu'on a le droit d'aller s'installer dans une autre province étant choisi avant par le Québec?La reponse est OUI, tu peux t'installer où tu veux au Canada, mais en choisissant le Quebec comme destination il serait mieux d'aller d'abord au Quebec et voir si tu auras ton compte ou pas. Ce sujet a été déjà abordé et j'ai lu les foudres de Quebecois. Parceque selon eux les futurs immigrants profitent de la facilité du dossier Quebec pour les francophones et une fois sur place ils fuient la province Quebecoise.Je te suggere d'entrer au Quebec et de t'installer là où tu auras plus d'opportunités au CanadaBon courage à toi ! Citer
Habitués sarbacan Posté(e) 4 mai 2009 Habitués Posté(e) 4 mai 2009 bonjourj'ai été choisi par le québec mais je veux partir à Toronto. Est ce que ça pose un problème d'aller s'installer dans une autre province?Que pensez vous de toronto par rapport à Montreal.T'as trouvé un club afro à Toronto à ca que je vois ! Citer
Habitués sharpp Posté(e) 5 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 5 mai 2009 Avez vous une idée sur le niveau du coût de la vie à Toronto (transport, logement, téléphone, denrée alimentaire)?Connaissez vous des sites ou je peux trouver des adresses de logement?Merci Citer
Habitués cassis Posté(e) 5 mai 2009 Habitués Posté(e) 5 mai 2009 (modifié) Avez vous une idée sur le niveau du coût de la vie à Toronto (transport, logement, téléphone, denrée alimentaire)?Connaissez vous des sites ou je peux trouver des adresses de logement?Merci1) t'es pas sur le bon forum. ici, c'est le Québec. tu sais, la province que tu utilises pour avoir le visa!c'est pas ici que tu auras des réponses pour Toronto...2) la fonction recherche, tu connais? Modifié 5 mai 2009 par cassis Citer
Habitués tohonu Posté(e) 5 mai 2009 Habitués Posté(e) 5 mai 2009 Avez vous une idée sur le niveau du coût de la vie à Toronto (transport, logement, téléphone, denrée alimentaire)?Connaissez vous des sites ou je peux trouver des adresses de logement?Mercije ne suis pas québécois mais je trouve cavalier de profiter du Québec pour entrer au Canada ... mais cela ne regarde que toi. Perso, je trouve cela nul.Si tu vas à Toronto, pourquoi demander quel est le coût de la vie, du logement ... je pars du principe que tu vas t'installer à Toronto parce que tu y a un job. Ou alors la question qui tue: tu profites de la rapidité de traitement via le Québec pour avoir un pied au Canada, et ensuite tu ne recherches pas la région qui te plairait mais il me semble, la région du meilleur boulot et où le coût de la vie est le plus faible ?Pourquoi dans ce cas avoir demandé le Québec ?En Ontario, en Alberta qui sont deux provinces qui ont un poids économique certain pour le Canada, il y a des licenciements de par la crise actuelle (automobile, immobilier, pétrole ...). Et tu veux aller t'installer dans dans une de ces provinces ?Pourquoi dans ce cas avoir demandé le Québec ? pas la peine de répondre, le thème a été abordé dans d'autres topics !!Et pour ce qui est de l'Ontario ou de Toronto, regarde dans la bonne section des forums !! Citer
Habitués sarbacan Posté(e) 5 mai 2009 Habitués Posté(e) 5 mai 2009 Avez vous une idée sur le niveau du coût de la vie à Toronto (transport, logement, téléphone, denrée alimentaire)?Connaissez vous des sites ou je peux trouver des adresses de logement?Mercije ne suis pas québécois mais je trouve cavalier de profiter du Québec pour entrer au Canada ... mais cela ne regarde que toi. Perso, je trouve cela nul.Si tu vas à Toronto, pourquoi demander quel est le coût de la vie, du logement ... je pars du principe que tu vas t'installer à Toronto parce que tu y a un job. Ou alors la question qui tue: tu profites de la rapidité de traitement via le Québec pour avoir un pied au Canada, et ensuite tu ne recherches pas la région qui te plairait mais il me semble, la région du meilleur boulot et où le coût de la vie est le plus faible ?Pourquoi dans ce cas avoir demandé le Québec ?En Ontario, en Alberta qui sont deux provinces qui ont un poids économique certain pour le Canada, il y a des licenciements de par la crise actuelle (automobile, immobilier, pétrole ...). Et tu veux aller t'installer dans dans une de ces provinces ?Pourquoi dans ce cas avoir demandé le Québec ? pas la peine de répondre, le thème a été abordé dans d'autres topics !!Et pour ce qui est de l'Ontario ou de Toronto, regarde dans la bonne section des forums !!Ecoutes ne gaspille pas ta salive ça n'en vaut pas le cout ! Je ne suis mème pas sur qu'il ira au Canada !Je comprends des fois certains Québecois quand je vois certains immigrants qui sont non seulement de mauvaise foi mais qui le clament haut et fort ! Citer
Habitués sharpp Posté(e) 5 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 5 mai 2009 (modifié) Avez vous une idée sur le niveau du coût de la vie à Toronto (transport, logement, téléphone, denrée alimentaire)?Connaissez vous des sites ou je peux trouver des adresses de logement?Mercije ne suis pas québécois mais je trouve cavalier de profiter du Québec pour entrer au Canada ... mais cela ne regarde que toi. Perso, je trouve cela nul.Si tu vas à Toronto, pourquoi demander quel est le coût de la vie, du logement ... je pars du principe que tu vas t'installer à Toronto parce que tu y a un job. Ou alors la question qui tue: tu profites de la rapidité de traitement via le Québec pour avoir un pied au Canada, et ensuite tu ne recherches pas la région qui te plairait mais il me semble, la région du meilleur boulot et où le coût de la vie est le plus faible ?Pourquoi dans ce cas avoir demandé le Québec ?En Ontario, en Alberta qui sont deux provinces qui ont un poids économique certain pour le Canada, il y a des licenciements de par la crise actuelle (automobile, immobilier, pétrole ...). Et tu veux aller t'installer dans dans une de ces provinces ?Pourquoi dans ce cas avoir demandé le Québec ? pas la peine de répondre, le thème a été abordé dans d'autres topics !!Et pour ce qui est de l'Ontario ou de Toronto, regarde dans la bonne section des forums !!Ecoutes ne gaspille pas ta salive ça n'en vaut pas le cout ! Je ne suis mème pas sur qu'il ira au Canada !Je comprends des fois certains Québecois quand je vois certains immigrants qui sont non seulement de mauvaise foi mais qui le clament haut et fort ! Une fois de plus je ne comprend pas du tout votre acharnement. Où est passé la liberté dans ce forum on a plus le droit d'avoir le choix. Non mais quelle étroitesse d'esprit! C'est à cause de ce genre de réaction à la française que vous avez, que j'ai changé d'avis pour me casser a Toronto parceque si c'est pour aller retrouver les mêmes mentalités au Québec et les mêmes têtes autant me casser dans une province anglophone.Et franchement ici ce n'est pas un interrogatoire de police. Traitement rapide des dossiers? je profite de rien du tout et ce n'est pas de la mauvaise foi, j'ai quand même attendu presque 1ans et démi pour le visa et cela m'a coûté de l'argent, beaucoup d'argent, on ne m'a pas donné le visa sur un plateau en or. Sans compter le coût de mon installation. Donc si j'ai envie de changer d'avis j'en ai le droit, et si je décide de rester en France et de ne plus y aller j'en ai le droit aussi. J'avais certaines motivations au départ qui m'ont poussé à choisir le Québec et en un an et demi d'attente ces motivations ont changé, je me remet en question tout simplement et j'ai le droit de changer d'avis.Je n'ai pas un visa touriste mais un visa travailleur, je pars au Canada pour bosser ce qui favorisera mon intégration et non pas pour faire du vélo.J'ai entendu parler de la gentillesse québécoise et de leur acceuil irréprochable, je n'en doute pas, mais si un immigré une fois arrivé au québec ne s'y plait pas et qu'il a envie de changer de province, je ne vois pas où est le problème, le Québec ne peut pas plaire à tout le monde. Entre ce que la délégation vend à l'étranger et la réalité il peut y avoir des surprises pour certains immigrants.Bon, je me casse de ce forum parceque je me rend compte que ce n'est pas ici que j'aurai mes infos.Bon courage. Modifié 5 mai 2009 par sharpp Citer
Habitués Aureola Posté(e) 5 mai 2009 Habitués Posté(e) 5 mai 2009 bonjourj'ai été choisi par le québec mais je veux partir à Toronto. Est ce que ça pose un problème d'aller s'installer dans une autre province?Que pensez vous de toronto par rapport à Montreal.Oui tu peux avoir le csq et décider d'aller ailleurs, ds une autre province, ou d ene même plus du tout aller au canada. C'est vrai que procéder ainsi pénalise certains qui auraient voulu aller au québec, mais qui vont se retrouver hors quota pcq tu auras pris la place.Mais je ne comprends pas aussi la grande fureur avec laquelle certains s'empressent de juger les autres. Vous savez ds la vie, certains évènements font qu'on change d'avis, sans pour autan vouloir profiter d'un système. Alors avant de crier au scandale, faudrait avoir un peu plus de détails non ?Moi perso je suis passée par le québec, j'ai sérieusement envisagée une vie au québec. Mais pour des raisons d'opportunités professionnelles d'une part j'ai today plus de chances en ontario. Par ailleurs je trouve que y a trop de personnes qui décident d'une immigration et vont donc s'installer au québec (par pure facilité de la langue j'imagine -vivre en amérique du nord, mais sans l'anglais-), mais qui en plus voyagent avec dans leur bagage un discours qui m'insupporte plus que tout. Alors pour ne pas me retrouver en train d'entendre à longueur de journée ces mêmes arguments, je regarde ailleurs, en espérant que ds 20 ans, le québec ne sera tout simplement pas le reflet d'une certaine idéologie qui aura été exportée par certains Citer
Habitués tohonu Posté(e) 5 mai 2009 Habitués Posté(e) 5 mai 2009 Non mais quelle étroitesse d'esprit! C'est à cause de ce genre de réaction à la française que vous avez, que j'ai changé d'avis pour me casser a Toronto parceque si c'est pour aller retrouver les mêmes mentalités au Québec et les mêmes têtes autant me casser dans une province anglophone.....j'ai quand même attendu presque 1ans et démi pour le visa et cela m'a coûté de l'argent, beaucoup d'argent, on ne m'a pas donné le visa sur un plateau en or. Sans compter le coût de mon installation....Pour les informations, c'était si dur de cliquer sur http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=29666 ??Cela coûte de l'argent à tout le monde, moi y compris. Et je n'ai pas encore le visa avec un dossier ouvert en Juin 2007 !! Et pour répondre à l'étroitesse d'esprit, je ne vois pas désolé. Tu as le droit de changer de Province, d'aller où tu veux... je trouve personnellement que ce n'est pas correct. C'est tout. Sans plus.Tu ne veux pas retrouver les mentalités à la française dis-tu..oui pourquoi pas. C'est une des raisons pour lesquelles (entre autres) j'ai fait une demande au niveau fédéral (de suite) et pas le dépôt d'un CSQ. C'est une des réflexions normales avant de partir dans un pays, se dire: où vais-je aller, qui vais-je rencontrer, comment vais-je vivre, qu'est-ce que je veux y trouver ... et vu que tu vas en Ontario, je me demande si je vais finalement y aller @+ Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 5 mai 2009 Habitués Posté(e) 5 mai 2009 il a bien le droit de faire ce qu'il veut, il ne profite de rien du tout............si ça gênait le gouvernement québécois, il aurait interdit les visas via le Québec à aller ailleurs..............ce visa prend de l'énergie et de l'argent, il n'est en rien volé...........je comprends parfaitement son envie............... ça peut être une trés bonne expérience Citer
Habitués sarbacan Posté(e) 5 mai 2009 Habitués Posté(e) 5 mai 2009 sharpp tu fais ce que tu veux ! ce n'est pas moi qui te jetterait la première pierre !Néanmoins au moins fais le discrètement !Je ne comprends pas la semaine dernière tu nous parlais de Québec puis des filles !tu donnais l'impression de vouloir t'installer au Québec ! Maintenant ok tu peux changer d'avis; mais déjà mème si ça coute rien (encore que l'on ne sait pas si les frais payés couvrent vraiment le cout), tu donnes l'impression de profiter du système ne serait ce qu'au niveau du gain de temps !Fred1 si le gouvernement voulait intervenir ,encore faudrait il qu'il ait les moyens légaux ;il ne t'a pas échappé en tant que participant éminent de ce site que à partir du moment où tu valides ton visa RP tu es protégé par la charte ! Citer
Habitués sarbacan Posté(e) 5 mai 2009 Habitués Posté(e) 5 mai 2009 bonjourj'ai été choisi par le québec mais je veux partir à Toronto. Est ce que ça pose un problème d'aller s'installer dans une autre province?Que pensez vous de toronto par rapport à Montreal.Oui tu peux avoir le csq et décider d'aller ailleurs, ds une autre province, ou d ene même plus du tout aller au canada. C'est vrai que procéder ainsi pénalise certains qui auraient voulu aller au québec, mais qui vont se retrouver hors quota pcq tu auras pris la place.Mais je ne comprends pas aussi la grande fureur avec laquelle certains s'empressent de juger les autres. Vous savez ds la vie, certains évènements font qu'on change d'avis, sans pour autan vouloir profiter d'un système. Alors avant de crier au scandale, faudrait avoir un peu plus de détails non ?Moi perso je suis passée par le québec, j'ai sérieusement envisagée une vie au québec. Mais pour des raisons d'opportunités professionnelles d'une part j'ai today plus de chances en ontario. Par ailleurs je trouve que y a trop de personnes qui décident d'une immigration et vont donc s'installer au québec (par pure facilité de la langue j'imagine -vivre en amérique du nord, mais sans l'anglais-), mais qui en plus voyagent avec dans leur bagage un discours qui m'insupporte plus que tout. Alors pour ne pas me retrouver en train d'entendre à longueur de journée ces mêmes arguments, je regarde ailleurs, en espérant que ds 20 ans, le québec ne sera tout simplement pas le reflet d'une certaine idéologie qui aura été exportée par certainsAuréola tu as au moins essayé ! ça s'appelle la bonne foi ! on parle de gens qui font les démarches pour le Québec alors qu'ils n'ont jamais eu l'intention d'y mettre les pieds !Comme disent les Américains c'est légal mais c'est pas moral ! De plus n'oublie pas que les fait d'un immigrants rejaillissent sur les autres en bon comme en mauvais ! Citer
Habitués kobico Posté(e) 5 mai 2009 Habitués Posté(e) 5 mai 2009 Mais je ne comprends pas aussi la grande fureur avec laquelle certains s'empressent de juger les autres. Vous savez ds la vie, certains évènements font qu'on change d'avis, sans pour autan vouloir profiter d'un système. Alors avant de crier au scandale, faudrait avoir un peu plus de détails non ?Les quotas ne sont pas atteints et les procédures sont payées par le requérant. Ça ne pénalise donc personne. Un québécois nommé Jimmy a passé des années sur le forum à mettre dans la tête des immigrants qu'il faut détester les anglophones pour des raisons purement politique. Anyway, l'Ontario ça reste le Canada, comme le Québec. Les immigrants et les Québécois sont libres de vivre où ils veulent au Canada, c'est leur pays.Ben non, les procédures "inachevées" coûtent des sous en pure perte à l'ensemble des québécois. il est faux de croire que les coûts du traitement des demandes sont entièrement assumés par le requérant. Vous connaissez un programme gouvernemental qui s'autofinance? Oui, la libre circulation existe pour un RP sur l'ensemble du territoire canadien...Oui, de bonne foi, un immigrant peut changer de destination en cours de processus...Oui, certains ont découvert la petite faille: les coûts sont moindres en passant par le Québec (3,000$ au lieu de 10,000$, c'est tentant non?) sans compter la facilité et les points accordés à titre de francophone et qui ne le seraient pas au ROC où c'est la maîtrise de la langue anglaise qui compte...Oui, agir de la sorte pénalise les québécois mais c'est aussi une injuste envers les immigrants du ROC, ceux qui font le choix de passer directement par le fédéral. Ceux-là paient 10,000$, seront pas contents d'apprendre qu'il est possible de faire avec seulement 3,000$...Oui, les administrations des autres provinces seront pas contentes quand elles auront, pour certains, à verser des prestations d'aide sociale (ou payer des cours d'anglais?) pour des immigrants qui n'auront pas assez de sous pour tenir suffisamment longtemps, compte tenu du coût de la vie plus élevé sur leur territoire. Oui, quand le "pot-aux-roses" sera découvert, le Québec n'aura d'autre choix que de relever ses critères de sélection et tous les futurs immigrant seront pénalisés.Oui, d'autres provinces que le Québec ont aussi négocié un programme de sélection des immigrants, notamment l'Alberta et le NB. Si un jour, elle s'aperçoivent que les immigrants qu'elles ont sélectionnés selon leurs besoins respectifs quittent leur territoire rapidement, sans se donner la peine de s'y établir, elles ne seront pas plus heureuses que le Québec. Dans tout ça, il n'y a que la personne concernée qui y trouve son compte... Citer
Habitués cassis Posté(e) 5 mai 2009 Habitués Posté(e) 5 mai 2009 Mais je ne comprends pas aussi la grande fureur avec laquelle certains s'empressent de juger les autres. Vous savez ds la vie, certains évènements font qu'on change d'avis, sans pour autan vouloir profiter d'un système. Alors avant de crier au scandale, faudrait avoir un peu plus de détails non ?Les quotas ne sont pas atteints et les procédures sont payées par le requérant. Ça ne pénalise donc personne. Un québécois nommé Jimmy a passé des années sur le forum à mettre dans la tête des immigrants qu'il faut détester les anglophones pour des raisons purement politique. Anyway, l'Ontario ça reste le Canada, comme le Québec. Les immigrants et les Québécois sont libres de vivre où ils veulent au Canada, c'est leur pays.Ben non, les procédures "inachevées" coûtent des sous en pure perte à l'ensemble des québécois. il est faux de croire que les coûts du traitement des demandes sont entièrement assumés par le requérant. Vous connaissez un programme gouvernemental qui s'autofinance? Oui, la libre circulation existe pour un RP sur l'ensemble du territoire canadien...Oui, de bonne foi, un immigrant peut changer de destination en cours de processus...Oui, certains ont découvert la petite faille: les coûts sont moindres en passant par le Québec (3,000$ au lieu de 10,000$, c'est tentant non?) sans compter la facilité et les points accordés à titre de francophone et qui ne le seraient pas au ROC où c'est la maîtrise de la langue anglaise qui compte...Oui, agir de la sorte pénalise les québécois mais c'est aussi une injuste envers les immigrants du ROC, ceux qui font le choix de passer directement par le fédéral. Ceux-là paient 10,000$, seront pas contents d'apprendre qu'il est possible de faire avec seulement 3,000$...Oui, les administrations des autres provinces seront pas contentes quand elles auront, pour certains, à verser des prestations d'aide sociale (ou payer des cours d'anglais?) pour des immigrants qui n'auront pas assez de sous pour tenir suffisamment longtemps, compte tenu du coût de la vie plus élevé sur leur territoire. Oui, quand le "pot-aux-roses" sera découvert, le Québec n'aura d'autre choix que de relever ses critères de sélection et tous les futurs immigrant seront pénalisés.Oui, d'autres provinces que le Québec ont aussi négocié un programme de sélection des immigrants, notamment l'Alberta et le NB. Si un jour, elle s'aperçoivent que les immigrants qu'elles ont sélectionnés selon leurs besoins respectifs quittent leur territoire rapidement, sans se donner la peine de s'y établir, elles ne seront pas plus heureuses que le Québec. Dans tout ça, il n'y a que la personne concernée qui y trouve son compte...+1et en plus, pendant que les services de l'immigration traitent le dossier de quelqu'un qui utilise le Québec pour immigrer, ils ne traitent pas le dossier d'un autre qui veut sincèrement s'installer et vivre au Québec!!!et après ça, on se demande pourquoi les délais s'allongent! c'est aussi à cause de ces personnes qui viennent ralentir le traitement des dossiers des gens honnêtes! Citer
Habitués grizzli Posté(e) 5 mai 2009 Habitués Posté(e) 5 mai 2009 bonjourj'ai été choisi par le québec mais je veux partir à Toronto. Est ce que ça pose un problème d'aller s'installer dans une autre province?Que pensez vous de toronto par rapport à Montreal.Oui tu peux avoir le csq et décider d'aller ailleurs, ds une autre province, ou d ene même plus du tout aller au canada. C'est vrai que procéder ainsi pénalise certains qui auraient voulu aller au québec, mais qui vont se retrouver hors quota pcq tu auras pris la place.Mais je ne comprends pas aussi la grande fureur avec laquelle certains s'empressent de juger les autres. Vous savez ds la vie, certains évènements font qu'on change d'avis, sans pour autan vouloir profiter d'un système. Alors avant de crier au scandale, faudrait avoir un peu plus de détails non ?Moi perso je suis passée par le québec, j'ai sérieusement envisagée une vie au québec. Mais pour des raisons d'opportunités professionnelles d'une part j'ai today plus de chances en ontario. Par ailleurs je trouve que y a trop de personnes qui décident d'une immigration et vont donc s'installer au québec (par pure facilité de la langue j'imagine -vivre en amérique du nord, mais sans l'anglais-), mais qui en plus voyagent avec dans leur bagage un discours qui m'insupporte plus que tout. Alors pour ne pas me retrouver en train d'entendre à longueur de journée ces mêmes arguments, je regarde ailleurs, en espérant que ds 20 ans, le québec ne sera tout simplement pas le reflet d'une certaine idéologie qui aura été exportée par certainsAuréola tu as au moins essayé ! ça s'appelle la bonne foi ! on parle de gens qui font les démarches pour le Québec alors qu'ils n'ont jamais eu l'intention d'y mettre les pieds !Comme disent les Américains c'est légal mais c'est pas moral ! De plus n'oublie pas que les fait d'un immigrants rejaillissent sur les autres en bon comme en mauvais !utilise plutot la version local,c'est chien, mais c'est legal. Citer
Habitués liberté3001 Posté(e) 5 mai 2009 Habitués Posté(e) 5 mai 2009 bonjourj'ai été choisi par le québec mais je veux partir à Toronto. Est ce que ça pose un problème d'aller s'installer dans une autre province?Que pensez vous de toronto par rapport à Montreal.Oui tu peux avoir le csq et décider d'aller ailleurs, ds une autre province, ou d ene même plus du tout aller au canada. C'est vrai que procéder ainsi pénalise certains qui auraient voulu aller au québec, mais qui vont se retrouver hors quota pcq tu auras pris la place.Mais je ne comprends pas aussi la grande fureur avec laquelle certains s'empressent de juger les autres. Vous savez ds la vie, certains évènements font qu'on change d'avis, sans pour autan vouloir profiter d'un système. Alors avant de crier au scandale, faudrait avoir un peu plus de détails non ?Moi perso je suis passée par le québec, j'ai sérieusement envisagée une vie au québec. Mais pour des raisons d'opportunités professionnelles d'une part j'ai today plus de chances en ontario. Par ailleurs je trouve que y a trop de personnes qui décident d'une immigration et vont donc s'installer au québec (par pure facilité de la langue j'imagine -vivre en amérique du nord, mais sans l'anglais-), mais qui en plus voyagent avec dans leur bagage un discours qui m'insupporte plus que tout. Alors pour ne pas me retrouver en train d'entendre à longueur de journée ces mêmes arguments, je regarde ailleurs, en espérant que ds 20 ans, le québec ne sera tout simplement pas le reflet d'une certaine idéologie qui aura été exportée par certainsAuréola tu as au moins essayé ! ça s'appelle la bonne foi ! on parle de gens qui font les démarches pour le Québec alors qu'ils n'ont jamais eu l'intention d'y mettre les pieds !Comme disent les Américains c'est légal mais c'est pas moral ! De plus n'oublie pas que les fait d'un immigrants rejaillissent sur les autres en bon comme en mauvais !et aprés monsieur sa te gene toi????????? il sont libre ils ont ce q'uil veulent, il faut pas regarder ls gens mais il faut que chacun regarde lui meme c tout. ( madakhalch rouhak fihoum) Citer
Habitués sarbacan Posté(e) 5 mai 2009 Habitués Posté(e) 5 mai 2009 bonjourj'ai été choisi par le québec mais je veux partir à Toronto. Est ce que ça pose un problème d'aller s'installer dans une autre province?Que pensez vous de toronto par rapport à Montreal.Oui tu peux avoir le csq et décider d'aller ailleurs, ds une autre province, ou d ene même plus du tout aller au canada. C'est vrai que procéder ainsi pénalise certains qui auraient voulu aller au québec, mais qui vont se retrouver hors quota pcq tu auras pris la place.Mais je ne comprends pas aussi la grande fureur avec laquelle certains s'empressent de juger les autres. Vous savez ds la vie, certains évènements font qu'on change d'avis, sans pour autan vouloir profiter d'un système. Alors avant de crier au scandale, faudrait avoir un peu plus de détails non ?Moi perso je suis passée par le québec, j'ai sérieusement envisagée une vie au québec. Mais pour des raisons d'opportunités professionnelles d'une part j'ai today plus de chances en ontario. Par ailleurs je trouve que y a trop de personnes qui décident d'une immigration et vont donc s'installer au québec (par pure facilité de la langue j'imagine -vivre en amérique du nord, mais sans l'anglais-), mais qui en plus voyagent avec dans leur bagage un discours qui m'insupporte plus que tout. Alors pour ne pas me retrouver en train d'entendre à longueur de journée ces mêmes arguments, je regarde ailleurs, en espérant que ds 20 ans, le québec ne sera tout simplement pas le reflet d'une certaine idéologie qui aura été exportée par certainsAuréola tu as au moins essayé ! ça s'appelle la bonne foi ! on parle de gens qui font les démarches pour le Québec alors qu'ils n'ont jamais eu l'intention d'y mettre les pieds !Comme disent les Américains c'est légal mais c'est pas moral ! De plus n'oublie pas que les fait d'un immigrants rejaillissent sur les autres en bon comme en mauvais !et aprés monsieur sa te gene toi????????? il sont libre ils ont ce q'uil veulent, il faut pas regarder ls gens mais il faut que chacun regarde lui meme c tout. ( madakhalch rouhak fihoum)Ca me gène parce que ça pourrait se répercuter sur ma demande quand je la ferais ! Comme ça me gènerait si un compatriote faisait un actes répréhensible dans un pays étranger : on ne dirait pas "un tel a fait..." mais regardez moi "ces immigrants..." comme le 11 septembre s'est répercuté sur ma vie personnelle ! Quand tu es dans un pays étranger tu ne représentes pas seulement ta personne mais ta communauté voire tes compagnons de fortune ou d'infortune ... donc quand ça me touche ou risque de me toucher ça me regarde Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 5 mai 2009 Habitués Posté(e) 5 mai 2009 sharpp tu fais ce que tu veux ! ce n'est pas moi qui te jetterait la première pierre !Néanmoins au moins fais le discrètement !Je ne comprends pas la semaine dernière tu nous parlais de Québec puis des filles !tu donnais l'impression de vouloir t'installer au Québec ! Maintenant ok tu peux changer d'avis; mais déjà mème si ça coute rien (encore que l'on ne sait pas si les frais payés couvrent vraiment le cout), tu donnes l'impression de profiter du système ne serait ce qu'au niveau du gain de temps !Fred1 si le gouvernement voulait intervenir ,encore faudrait il qu'il ait les moyens légaux ;il ne t'a pas échappé en tant que participant éminent de ce site que à partir du moment où tu valides ton visa RP tu es protégé par la charte !participant éminent.............bon.............je en comprends pas c'est quoi le rapport avec la charte.............. Citer
Messages recommandés