Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

est ce que avec un Visa RP on peut accéder a d'autre pays?

• Habitués
Posté(e)

Si tu parles d'immigration dans d'autres pays, la réponse est non. Ce visa est délivré par le Canada pour le Canada.

Posté(e)

non c'est just visité d'autre pays

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ok, le visa de RP ne te sert qu'a valider ton status de RP, ensuite, lorsque tu sortiras du Canada, tu devras présenter ta carte de RP à chaque fois que tu entreras au Canada, tu devras cependant voyager avec ton passeport actuel.

Modifié par cymico
Posté(e)

donc si j'ai bien compris si je veux par exemple visité la France je dois avoir un visa chengen même si j'ai un visa canadien

• Habitués
Posté(e)

As-tu actuellement besoin d'un visa Schengen pour visiter la France ?

Posté(e)

non si dans l'avenir je veux visité la france

• Habitués
Posté(e)
donc si j'ai bien compris si je veux par exemple visité la France je dois avoir un visa chengen même si j'ai un visa canadien

va falloir faire la différence entre le statut de résident permanent au Canada ( qui te donnent tous les droits dans ce pays comme n'importe quel citoyen) sauf le droit de voter et le droit d'avoir un passeport canadien et la citoyenneté canadienne (obtention d'un passeport canadien et avoir le droit pour voté)

donc le résident permanent du Canada présentera son passeport de son pays d'origine pour pouvoir voyager hors du Canada et donc l'octroi ou le refus des visas restent à l'estimation de l'ambassade des pays qui y désire visiter!

• Habitués
Posté(e)

Ok, je te posais la question car je ne sais pas s'il y a des spécificités pour les marocains.

Tant que tu n'as pas la citoyenneté canadienne, tu n'as pas de passeport canadien, donc tu voyageras avec ton passeport marocain, comme si tu résidais au Maroc.

• Habitués
Posté(e)
Si tu parles d'immigration dans d'autres pays, la réponse est non. Ce visa est délivré par le Canada pour le Canada.

Bonjour cymico,

comme tu y es déjà, comment fait-on la liste des effets à emporter? Faut-il faire la liste de tous les habits, chaussures et sacs à main? Pour les appareils comme le cellulaire, le routeur et le gateway etc... je pense qu'il faut faire leur liste.

J'ai besoin de tes conseils.

Merci d'avance.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour cymico,

comme tu y es déjà, comment fait-on la liste des effets à emporter? Faut-il faire la liste de tous les habits, chaussures et sacs à main? Pour les appareils comme le cellulaire, le routeur et le gateway etc... je pense qu'il faut faire leur liste.

J'ai besoin de tes conseils.

Merci d'avance.

Tu as 2 formulaires à remplir,

le b4 -> pour les effets personnels qui t'accompagnent lorsque tu arriveras au Canada.

b4a -> pour les effets qui suivront par container ou autre.

Pour la liste ne détaille pas tout, par exemple, pour un carton de vêtements, note juste vêtements (et sa valeur en CAD).

Pour tout les appareils électroniques il est préférable de faire une liste (si possible avec le n° de serie).

Tu trouveras des infos ici pour préparer ton arrivée ;)

C'était une parenthèse, essayons de revenir au sujet principal ^_^