dkh Posté(e) 3 mai 2009 Posté(e) 3 mai 2009 (modifié) Bonjour,Je pars le 7 aout pour mes études au Canada, et un ami est bien tenter par l'aventure, seulement lui, a fini ses études depuis bien longtemps, il a déjà un CV bien remplis. Le problème c'est que sur le site de l'ambassade Canadienne en France, ils précisent qu'il faut déjà avoir un travail ( Au Canada ) afin de pouvoir obtenir ce visa.Le problème est qu'il est difficile de trouver un travail ( c'est à dire avoir une preuve d'embauche ) sans être dans le pays lui même, alors ma question est : Comment obtient t'ont ce visa ?Doit il partir avec moi le 7 août avec un visa "visite" et puis ensuite trouver un travail ? ( tout en sachant aussi qu'à la douane on doit faire preuve de bonne foie en assurant à l'agent que l'on ne viens pas pour trouver du travail ... )PS : Mon ami ne vient pas les mains dans les poches, il a 7 000euros sur son compte en banque ( pour partir au Canada ).Merci de vos réponses ! Modifié 3 mai 2009 par dkh Citer
Habitués frogues Posté(e) 3 mai 2009 Habitués Posté(e) 3 mai 2009 Bonjour,Je pars le 7 aout pour mes études au Canada, et un ami est bien tenter par l'aventure, seulement lui, a fini ses études depuis bien longtemps, il a déjà un CV bien remplis. Le problème c'est que sur le site de l'ambassade Canadienne en France, ils précisent qu'il faut déjà avoir un travail ( Au Canada ) afin de pouvoir obtenir ce visa.Le problème est qu'il est difficile de trouver un travail ( c'est à dire avoir une preuve d'embauche ) sans être dans le pays lui même, alors ma question est : Comment obtient t'ont ce visa ?Doit il partir avec moi le 7 août avec un visa "visite" et puis ensuite trouver un travail ? ( tout en sachant aussi qu'à la douane on doit faire preuve de bonne foie en assurant à l'agent que l'on ne viens pas pour trouver du travail ... )PS : Mon ami ne vient pas les mains dans les poches, il a 7 000euros sur son compte en banque ( pour partir au Canada ).Merci de vos réponses !Pas de visa = pas de travail. Mais ca n'empeche pas de venir en touriste (a voir suivant le pays d'origine pour savoir s'il faut un visa ou non).Pour travailler, il faut soit faire la procedure de resident permanent soit trouver un employeur qui accepte de te sponsoriser et faire la demande de visa de travail temporaire pour toi. Citer
dkh Posté(e) 4 mai 2009 Auteur Posté(e) 4 mai 2009 Bonjour,Je pars le 7 aout pour mes études au Canada, et un ami est bien tenter par l'aventure, seulement lui, a fini ses études depuis bien longtemps, il a déjà un CV bien remplis. Le problème c'est que sur le site de l'ambassade Canadienne en France, ils précisent qu'il faut déjà avoir un travail ( Au Canada ) afin de pouvoir obtenir ce visa.Le problème est qu'il est difficile de trouver un travail ( c'est à dire avoir une preuve d'embauche ) sans être dans le pays lui même, alors ma question est : Comment obtient t'ont ce visa ?Doit il partir avec moi le 7 août avec un visa "visite" et puis ensuite trouver un travail ? ( tout en sachant aussi qu'à la douane on doit faire preuve de bonne foie en assurant à l'agent que l'on ne viens pas pour trouver du travail ... )PS : Mon ami ne vient pas les mains dans les poches, il a 7 000euros sur son compte en banque ( pour partir au Canada ).Merci de vos réponses !Pas de visa = pas de travail. Mais ca n'empeche pas de venir en touriste (a voir suivant le pays d'origine pour savoir s'il faut un visa ou non).Pour travailler, il faut soit faire la procedure de resident permanent soit trouver un employeur qui accepte de te sponsoriser et faire la demande de visa de travail temporaire pour toi.Le fait est qu'il ne veut pas partir en touriste mais s'installer la bas pendant 2ans... Citer
Habitués juetben Posté(e) 4 mai 2009 Habitués Posté(e) 4 mai 2009 ben ca fallait peut etre y penser avant de partir.... quel est son profil professionel, si il est exceptionnel et qu'aucun employeur ne trouve sur place une personne dispo a travailler le lendemain peut etre il aura une chance sinon qu'il oublie ça!!!ca aurait peut etre ete bon de demander un pvt avant de decider de partir ou meme une demande de rp... un visa ca tombe pas du ciel, tout le monde attend, et ton ami n'echappera pas a la regle!!! au pire il aura eut de belles vacances de 6 mois si aucun employeur n'accepte de le sponsoriser pour un visa de travail ahahahahha Citer
Habitués El pat Posté(e) 4 mai 2009 Habitués Posté(e) 4 mai 2009 (modifié) salut,tout projet personnel nécessite un minimum de démarches et de recherches personnelles... vouloir aller quelque part est une chose, faire prendre corps a un projet en est une autre... toutes les réponses a ses questions sont ici, peu importe que ce soit pour 2 ans ou pour la vie, que l'on dispose de la somme minimum ou d'un confortable matelas pour s'installer: immigration canada Et pour obtenir un visa avec l'aide d'un employeur, comme le dit Pigkiller, a moins de.... c'est possible, mais rares sont les élus. A+ Modifié 4 mai 2009 par El pat Citer
Habitués cymico Posté(e) 4 mai 2009 Habitués Posté(e) 4 mai 2009 Il fait quoi comme job, et il a quel age ? Citer
Nico&Audrey Posté(e) 4 mai 2009 Posté(e) 4 mai 2009 (modifié) Bonjour,Je me retrouve dans une situation quelque peu similaire. Je devais partir avec ma société française à Montréal au 1er trimestre 2009. Entre temps, ma petite amie a fait sa demande de PVT et a obtenu le sésame. Cependant, le projet avec ma société prend l'eau mais j'ai tout de même l'intention de tenter l'aventure avec ma moitié (sans ma société vu comment cela se profile) et nous projetons de partir en septembre 2009.N'ayant donc pas de visa, je cherche à trouver un employeur depuis la France afin de pouvoir décrocher un visa de développement professionnel. Est-il possible, dans l'hypothèse où je ne trouve pas d'employeur entre temps, d'effectuer une demande de PVT depuis le Québec afin de prolonger mon périple au-delà des 6 mois en tant que touriste ?Pour info, je travaille dans le domaine de l'ingénierie aéronautique et j'ai deux ans d'expérience. Si des personnes ont des infos pouvant m'intéresser, je suis bien entendu à leur écoute ! Merci Modifié 4 mai 2009 par Nico&Audrey Citer
Habitués cassis Posté(e) 4 mai 2009 Habitués Posté(e) 4 mai 2009 (modifié) Bonjour,Je me retrouve dans une situation quelque peu similaire. Je devais partir avec ma société française à Montréal au 1er trimestre 2009. Entre temps, ma petite amie a fait sa demande de PVT et a obtenu le sésame. Cependant, le projet avec ma société prend l'eau mais j'ai tout de même l'intention de tenter l'aventure avec ma moitié (sans ma société vu comment cela se profile) et nous projetons de partir en septembre 2009.N'ayant donc pas de visa, je cherche à trouver un employeur depuis la France afin de pouvoir décrocher un visa de développement professionnel. Est-il possible, dans l'hypothèse où je ne trouve pas d'employeur entre temps, d'effectuer une demande de PVT depuis le Québec afin de prolonger mon périple au-delà des 6 mois en tant que touriste ?Pour info, je travaille dans le domaine de l'ingénierie aéronautique et j'ai deux ans d'expérience. Si des personnes ont des infos pouvant m'intéresser, je suis bien entendu à leur écoute ! Mercipour la demande de PVT, c'est fini pour 2009. pour les prochains PVT, ce sera possible de les demander à partir de novembre (je crois) 2009 pour un départ en 2010. mais il faudra faire cette demande depuis la France! Modifié 4 mai 2009 par cassis Citer
Messages recommandés