santa Posté(e) 3 mai 2009 Posté(e) 3 mai 2009 Bonjour à tous,Je dois immigrer bientôt à montrréalet je voudrais savoir si je peux rechercher un emploi depuis la france. Merci de partager vos expériences. Citer
Habitués cymico Posté(e) 3 mai 2009 Habitués Posté(e) 3 mai 2009 Tu peux envoyer tes candidatures à des employeurs québecois, mais si ton cursus professionnel intéresse, tu devras être dispo pour un entretien au Québec.Par contre, envoi bien un CV "à la québecoise". Je te recommande également d'y joindre une lettre de présentation personnalisée pour chaque employeur.Lorsque je reçois une lettre de candidatures avec lettre de présentation, j'y porte plus d'attention, mais si la lettre d'attention est issu d'une lettre de présentation type, la candidature va direct à la poubelle.Donc, un conseil, fais un beau CV et une belle lettre de présentation différente pour chaque entreprise chez qui tu postules, tu donneras une image sérieuse Citer
Nico&Audrey Posté(e) 4 mai 2009 Posté(e) 4 mai 2009 Bonjour,A quoi les recruteurs québécois attache le plus d'importance lorsqu'ils étudient une candidature ? Le cursus de formation ? L'expérience ?Je travaille dans le domaine de l'aéronautique et cherche un employeur dans le secteur de Montréal. J'effectue également mes recherches depuis la France. Bien qu'ayant entendu que le secteur aéronautique canadien manquaient d'ingénieurs, j'éprouve tout de même certaines difficultés (ou plutôt des difficultés certaines ) dans mes recherches d'emploi. Est-ce la distance qui amène des réponses pour le moment inexistantes ou dois-je appuyer mes candidatures sur certains points en particulier afin de présenter un profil plus pertinent et intéressant ?Merci Citer
koolkat Posté(e) 4 mai 2009 Posté(e) 4 mai 2009 Tu peux envoyer tes candidatures à des employeurs québecois, mais si ton cursus professionnel intéresse, tu devras être dispo pour un entretien au Québec.Par contre, envoi bien un CV "à la québecoise". Je te recommande également d'y joindre une lettre de présentation personnalisée pour chaque employeur.Lorsque je reçois une lettre de candidatures avec lettre de présentation, j'y porte plus d'attention, mais si la lettre d'attention est issu d'une lettre de présentation type, la candidature va direct à la poubelle.Donc, un conseil, fais un beau CV et une belle lettre de présentation différente pour chaque entreprise chez qui tu postules, tu donneras une image sérieuse Interessant, une candidature qui va a la poubelle a cause d'un type lettre mal choisis! J'ai souvent entendu ca, meme pour des CV mal elabores, c'est pourquoi je m'efforce tjrs de personnaliser ma lettre et de faire un bon CV, mais je reste outre par cette facon de recruter: car pour moi on evalue pas les competences et capacites d'une personne pour un emploi ds une lettre.Maintenant ds le monde de l'emploi actuel ca reste indispensable.Je ne peux m'empecher d'avoir les poils qui s'herissent qd j'entend candidature associe au mot poubelle, j'trouve ca dommage..... Citer
Habitués cymico Posté(e) 4 mai 2009 Habitués Posté(e) 4 mai 2009 Avant toute chose, si tu recherches un poste d'ingénieur, tu dois avant tout faire une demande de permis à l'Ordre des Ingénieur du Québec pour avoir le titre d'ingénieur.Si tu n'as pas ce titre, tu ne pourras pas postuler à un poste d'ingénieur. Citer
Nico&Audrey Posté(e) 4 mai 2009 Posté(e) 4 mai 2009 Merci pour l'info Cymico, y-a-t-il un site officiel sur lequel je peux me renseigner à ce sujet ?J'ai un diplôme français de Master 2 en aéronautique, malgré le fait de ne pas avoir le titre d'ingénieur de part ma formation, je suis tout de même considéré en tant que tel en France où je travaille actuellement. Qu'en est-il vis-à-vis du Québec ? Comment fonctionne l'équivalence entre diplôme entre France et Québec ? Les diplômes français sont-ils reconnus au Québec ? Citer
Habitués cassis Posté(e) 4 mai 2009 Habitués Posté(e) 4 mai 2009 Merci pour l'info Cymico, y-a-t-il un site officiel sur lequel je peux me renseigner à ce sujet ?J'ai un diplôme français de Master 2 en aéronautique, malgré le fait de ne pas avoir le titre d'ingénieur de part ma formation, je suis tout de même considéré en tant que tel en France où je travaille actuellement. Qu'en est-il vis-à-vis du Québec ? Comment fonctionne l'équivalence entre diplôme entre France et Québec ? Les diplômes français sont-ils reconnus au Québec ?c'est ça la différence. ici pour avoir le droit de mettre sur ton cv le titre d'ingénieur, il te faut être reconnu par l'ordre des ingénieurs au Québec!voir ici:http://www.oiq.qc.ca/fr_index.html Citer
Habitués cymico Posté(e) 4 mai 2009 Habitués Posté(e) 4 mai 2009 (modifié) Je ne peux m'empecher d'avoir les poils qui s'herissent qd j'entend candidature associe au mot poubelle, j'trouve ca dommage.....Je conçois que ça puisse choquer, cependant il faut voir ça du coté de l'employeur.J'estime que la personne qui a fait un copier/coller de lettres de présentation-type plutôt que d'en créer une de toute pièce (avec l'aide des lettres-type) se comportera de la même façon sur son lieu de travail.Étant donné que je ne connais pas le ou la postulante, je me réfère à ça pour connaitre son état d'esprit. Il ne faut pas oublier que mon objectif consiste à embaucher une personne qui collaborera à faire vivre l'entreprise. Modifié 4 mai 2009 par cymico Citer
Habitués Silicon Posté(e) 4 mai 2009 Habitués Posté(e) 4 mai 2009 Tu peux envoyer tes candidatures à des employeurs québecois, mais si ton cursus professionnel intéresse, tu devras être dispo pour un entretien au Québec.Par contre, envoi bien un CV "à la québecoise". Je te recommande également d'y joindre une lettre de présentation personnalisée pour chaque employeur.Lorsque je reçois une lettre de candidatures avec lettre de présentation, j'y porte plus d'attention, mais si la lettre d'attention est issu d'une lettre de présentation type, la candidature va direct à la poubelle.Donc, un conseil, fais un beau CV et une belle lettre de présentation différente pour chaque entreprise chez qui tu postules, tu donneras une image sérieuse Interessant, une candidature qui va a la poubelle a cause d'un type lettre mal choisis! J'ai souvent entendu ca, meme pour des CV mal elabores, c'est pourquoi je m'efforce tjrs de personnaliser ma lettre et de faire un bon CV, mais je reste outre par cette facon de recruter: car pour moi on evalue pas les competences et capacites d'une personne pour un emploi ds une lettre.Maintenant ds le monde de l'emploi actuel ca reste indispensable.Je ne peux m'empecher d'avoir les poils qui s'herissent qd j'entend candidature associe au mot poubelle, j'trouve ca dommage.....Tout dépends du niveau d'emploi , si pour un emploi on doit être capable de rédiger des rapports et qu'on est même pas capable de rédiger une lettre qui accompagne un CV , celui-ci mérite la poubelle..Les bons candidats sont rares, mais des candidats moyens il y en a une multitude.. Citer
Habitués cymico Posté(e) 4 mai 2009 Habitués Posté(e) 4 mai 2009 Merci pour l'info Cymico, y-a-t-il un site officiel sur lequel je peux me renseigner à ce sujet ?Cassis a répondu Citer
santa Posté(e) 23 juillet 2009 Auteur Posté(e) 23 juillet 2009 je vous remercie pour vos réponses. Ce fut un plaisir pour moi de vous lire.J'ai également une autre préoccupation: je veux savoir si les bébés de 0 à 6 mois passent également la visite médicae (radio, prélèvement de sang, etc;). Merci de partager vos expériences. Citer
samia71 Posté(e) 23 juillet 2009 Posté(e) 23 juillet 2009 les bébés de cet age passent juste la visite medicale de routine. Aucun autre examen si l'enfant a moins de 5ans. Citer
santa Posté(e) 23 juillet 2009 Auteur Posté(e) 23 juillet 2009 Je te remercie beaucoup Samia71; Citer
Kobe24 Posté(e) 23 juillet 2009 Posté(e) 23 juillet 2009 Bonjour à tous,Je dois immigrer bientôt à montrréalet je voudrais savoir si je peux rechercher un emploi depuis la france. Merci de partager vos expériences.Tu n'as pas travailler au groupe general finance Citer
Messages recommandés