Habitués Tinavire Posté(e) 5 mai 2009 Habitués Posté(e) 5 mai 2009 Tu n'as pas "froid aux yeux", au moins !Tu reproches aux autres leurs aberrations et tu soutiens qu'on ne se fait pas imposer (au moins) à 20% alors que 2 personnes parfaitement au fait de cette question disent le contraire...Et je remarque que tu n'apportes aucune de tes connaissances sinon de faire référence à des sites. Je doute que Sofy22 ou d'autres n'aient (déjà) eu l'initiative de les consulter et encore moins attendu que tu le leur suggères.Je laisse les lecteurs juger de ta crédibilité !Je posséde des revenus locatifs en France et je ne paie pas 20% d'impôt dessus parce que j'ai lu les textes correctement et jusqu'au bout. La réalité, d'après ce que j'ai lu des messages de Cymico, est qu'il a merdé dans ses déclarations à l'époque et qu'il a payé gros de son erreur. Faut dire, c'est pas simple Quand je lis Nini écrire que c'est notamment cette raison qui l'a poussé à ne pas louer, je trouve ça dommage. J'avoue que ça m'agace qu'il répéte ça sans arrêt et que les gens commencent à véhiculer cette info sans vérifier. Je ne doute pas de la bonne volonté de Cymico mais ce n'est pas en défendant la gentillesse de Cymico que vous épargnerez votre argent. Après tout, faites comme vous voulez... Quand la rumeur est partie, personne ne peut l'arrêter.Pourquoi ne l'as-tu pas dit tout de suite et donner tes explications ? Ta façon de répondre au début n'était pas productive et a créé une mésentente et une "chicane" inutiles.Ceux qui sont dans notre cas savent que ce n'est pas simple, en effet ! Ce serait bien aussi que tu présumes un peu moins, car j'ai également lu et consulté beaucoup pour avoir "l'heure juste"...Maintenant il est temps de nous dire comment tu déclares tes revenus (sous quel régime, avec quel statut) et de quelle manière tu évites de payer plus de 20% ? Apporte-donc ta pierre à l'édifice ! Car, rien ni personne n'est parfait (si quelquechose m'avait échappé...), je suis "preneur" pour faire des économies ! Citer
Habitués Nini Posté(e) 5 mai 2009 Habitués Posté(e) 5 mai 2009 Je posséde des revenus locatifs en France et je ne paie pas 20% d'impôt dessus parce que j'ai lu les textes correctement et jusqu'au bout. La réalité, d'après ce que j'ai lu des messages de Cymico, est qu'il a merdé dans ses déclarations à l'époque et qu'il a payé gros de son erreur. Faut dire, c'est pas simple Quand je lis Nini écrire que c'est notamment cette raison qui l'a poussé à ne pas louer, je trouve ça dommage. J'avoue que ça m'agace qu'il répéte ça sans arrêt et que les gens commencent à véhiculer cette info sans vérifier. Je ne doute pas de la bonne volonté de Cymico mais ce n'est pas en défendant la gentillesse de Cymico que vous épargnerez votre argent. Après tout, faites comme vous voulez... Quand la rumeur est partie, personne ne peut l'arrêter.Pourquoi ne l'as-tu pas dit tout de suite et donner tes explications ? Ta façon de répondre au début n'était pas productive et a créé une mésentente et une "chicane" inutiles.Ceux qui sont dans notre cas savent que ce n'est pas simple, en effet ! Ce serait bien aussi que tu présumes un peu moins, car j'ai également lu et consulté beaucoup pour avoir "l'heure juste"...Maintenant il est temps de nous dire comment tu déclares tes revenus (sous quel régime, avec quel statut) et de quelle manière tu évites de payer plus de 20% ? Apporte-donc ta pierre à l'édifice ! Car, rien ni personne n'est parfait (si quelquechose m'avait échappé...), je suis "preneur" pour faire des économies !Je n'ai pas non plus poussé mes investigations à fond puisqu'on a vendu très rapidement notre appart début 2007 au plus haut et dans de bonnes conditions et qu'à l'époque l'administration française me sortait par les yeux. Overdose J'ai quand même eu un retour d'impôt français pour l'année d'installation donc je peux me renseigner malgrè mon overdose .Je suis d'accord avec Tinavire si par contre tu as des info supplémentaires, cela permettrait à ceux qui en ont besoin d'en profiter car en ce moment cela ne doit pas être évident de tout vendre en France, plutôt que de dire que les autres véhiculent des informations erronés, ce serait une attitude plus constructive.En réponse à la première question, on peut garder des crédits si le solde correspond aux critères de l'immigration, il n'y a pas de raisons Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 5 mai 2009 Habitués Posté(e) 5 mai 2009 tout le monde sait qu'il y a plusieurs options dans des choix fiscaux....... si tu sais réellement une solution, donne la........c'est peut-être un café du commerce mais on y trouve des tas d'infos, à chacun de faire le tri, je suis prêt à croire que tu as une réponse mais l'on l'attend toujours...........pour une maison il y a peut-être la sci familiale qui peut être une alternative Citer
Habitués mary13b Posté(e) 18 mai 2009 Habitués Posté(e) 18 mai 2009 Bon je ne sais pas si ca sera utile à quelqu'un, mais je m'étais renseignée en février dernier au service des impôts des non-résidents en ce qui concerne l'impôts sur les revenus locatifs des non-résidents français. Voici leur réponse :Bonjour Madame / MonsieurIl existe trois régimes différents pour les rveenus fonciers:1/ Régime communSi le montant brut des revenus fonciers perçus en 2007 par l'ensemble devotrefoyer fiscal n'excède pas 15.000 Euros, vous relevez du régime"micro-foncier".Dans ce cas, vous n'avez pas de déclaration annexe de revenus fonciers àremplir. Vous devez directement indiquer le montant brut de vos revenusfonciers de lannée (loyers perçus, charges non comprises) sur ladéclarationn°2042, ligne BE de la rubrique 4. Un abattement forfaitaire de 30 %,représentatif de frais, sera automatiquement appliqué.2/ Régime réelSi vous ne relevez pas du micro-foncier ou si vous souhaitez être imposéselonle régime réel vous devez souscrire une déclaration des revenus n°2042 etunedéclaration des revenus fonciers n°2044 (imprimés identiques à ceux desrésidents de France). Les non-résidents ont droit aux mêmes déductions descharges de ces revenus fonciers que les résidents français. Le revenu oudéficit foncier net de charges est à reporter ligne BA à BD de la rubrique4 dela déclaration n°2042. Le montant de la déduction forfaitaire de 14% prévuepour les revenus de 2005 et antérieurs, est supprimé à compter des revenus2006: les charges concernant les frais de procédure et de gestion sontcouvertespar un abattement de 20 euros par local loué.3/ Locations meubléesVous relevez du régime des micro-entreprises (à la double condition que vosrecettes n'excèdent pas 76 300 Euros HT, et que vous bénéficiez d'uneexonération de TVA ou de la franchise en base de TVA). Dans cettesituation,vous n'avez pas à remplir de déclaration spéciale, vous portez le montantdesrecettes brutes sur votre déclaration des revenus N°2042 C, rubrique 5C,ligneNO. Vous serez imposé après application d'un abattement de 71 % pour lesrevenus 2007, (qui ne peut être inférieur à 305 Euros).Pour I/ et II/, vous trouverez de plus amples renseignements sur le siteinternet : www.impots.gouv.fr, rubrique Documentation. DANS LES TROIS CAS Le montant de limpôt est calculé dans les conditions prévues à larticle197A- a et 197 -I - 1 du Code Général des Impôts, cest à dire par applicationdubarème progressif de limpôt et du système du quotient familial, mais lemontant de limpôt ne peut être inférieur à 20 % .Toutefois, lorsque le contribuable justifie que le taux moyen de limpôtfrançais sur lensemble de ses revenus de source française et étrangèreseraitinférieur à ce taux, ce taux moyen est applicable à ses revenus de sourcefrançaise (voir rubrique 8 ligne TM de la déclaration des revenus n°2042).Ilfaut également joindre la copie certifiée conforme de lavis dimpositionémispar ladministration fiscale de votre Etat de résidence et le double de ladéclaration de revenus souscrite dans ce même Etat à raison des revenus delensemble des membres du foyer fiscal.NB : Impôts locaux :Les taxes dhabitation et foncière sont également dues au titre des impôtsdirects locaux. Vous pouvez vous renseigner auprès des Centre des impôts etCentre des impôts fonciers gestionnaires du lieu de lhabitation concernée. Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 18 mai 2009 Habitués Posté(e) 18 mai 2009 Je doute qu'avoir des crédits puisse t'empêcher d'immigrer, si le canada pouvais vraiment avoir le détail des tes comptes en banque et crédit ça serait la meilleur quand je vois qu'en France une banque ne sait déjà pas si tu as d'autres crédits ailleurs ! Je le sait pour avoir fait un prêt pour m'établir à mon compte il y a un an, alors que j'avais des prêts à titre personnel, la banque n'a pas accès à ce genre d'informations, alors me faire croire que sur simple demande un pays étranger aurais accès à tout, je n'y crois pas trop.Et de plus avoir des prêts ne signifie pas pour autant que tu ne pourras pas t'en sortir une fois la bas, libre a toi de ne plus les payer une fois rendu au Québec, tu risque rien du tout de la part des tes créanciers, je me suis renseigner auprès d'une association de consommateur, la seule chose qu'il se passeras c'est que tu seras ficher comme interdit de prêt en France et si tu voulais revenir t'installer en France là il penseront à toi. Pour ma part j'ai plusieurs prêt , je laisserais juste la somme suffisante pour un prêt sur lequel quelqu'un de ma famille est caution, les autres ils pourront toujours courir pour voir un euro, et merci d'éviter les discours moralisateur, j'ai mes raison et je suis actuellement dans une situation plus que merdique. Citer
Messages recommandés