Habitués Lilideslacs Posté(e) 29 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 29 mai 2009 Désolé si ma question peut paraître bête. Tout le monde sait qu'il n'y a pas suffisamment de femmes en Inde. Il me semble, sauf erreur, qu'il y a un manque d'hommes au Québec pour que de nombreuses Québécoises sur ruent sur le Maghreb où les femmes justement n'ont pas la liberté et le respect qu'elles ont en Occident. Pourquoi l'Afrique du nord musulmane et non pas l'Europe ? C'est une interrogation !Bonne question Sindhia.Je dirais que: 1) la langue compte pour beaucoup. Les maghrébins parlent généralement français contrairement à une bonne partie de la population indienne. 2) il y a beaucoup plus de maghrébins sur le net que d'indiens, je vais ici référence aux tchates de discussions donc, mathématiquement, il sera plus difficile de "rencontrer" virtuellement un indien versus un maghrébin. 3) les gens connaissent très peu l'Inde et ces coûtumes. Je voudrais cependant préciser que je ne crois pas qu'il manque d'hommes au Québec. Je crois cependant que bien des femmes se montrent extrèmement exigeantes envers un Québécois. Elles exigent d'eux bien des choses et curieusement n'en demandent pas tant à un conjoint d'une autre origine. C'est un mystère mystérieux De plus, je ne crois pas que le maghrébin qui fait la cour à une québécoise sort l'artillerie lourde en ce qui concerne la religion etc. Il aura plutôt tendance à minimiser les choses voire à se dire non pratiquant.Et toi tu leur reproche quoi au Québecois??? Trés bonne question . Pauve lilideslacs, elle se fait du sang chaud quand il s'agit de mariage mixte avec les maghrébins, je crois qu'elle ne dort pas la nuit. Elle est la premiere d'avoir vécu avec un maghrébins qu'il a flanqué la, et visiblement elle n'a pas encore digiré, alors la, il faut savoir c'est quoi qui s'est passé. Maintenant elle critique les québecoises et miniumisent leur Q.I.Relaxe lili et occupe-toi de ton couple , tu n'es pas à l'abri de mauvaise surprise !Chacun de nous a le droit de faire un choix, on est dans un pays libre, on assume trés bien nos responsabilités et si on se pete la gueule il nous appartient de vivre avec les conséquences et ces conséquences on les connait, on sait lire quand même.De un, mon ex-mari ne m'a pas flanqué là comme tu le dis. C'est moi qui ai mit fin à ce mariage pour des raisons qui ne regarde que lui et moi.De deux, même si ce mariage s'est terminé, au bout de 10 ans, je ne considère pas qu'il s'agit d'un échec. Nous n'avions tout simplement plus la même vision de la vie de couple ni les mêmes priorités.De trois, lorsque je dénonce les mariages gris je ne dénonce pas seulement ceux mettant en cause un maghrébin. De quatre, mon couple se porte très bien et nous faisons tout pour mais merci de t'en inquiéter. Citer
Habitués moumoute25 Posté(e) 29 mai 2009 Habitués Posté(e) 29 mai 2009 Désolé si ma question peut paraître bête. Tout le monde sait qu'il n'y a pas suffisamment de femmes en Inde. Il me semble, sauf erreur, qu'il y a un manque d'hommes au Québec pour que de nombreuses Québécoises sur ruent sur le Maghreb où les femmes justement n'ont pas la liberté et le respect qu'elles ont en Occident. Pourquoi l'Afrique du nord musulmane et non pas l'Europe ? C'est une interrogation !Bonne question Sindhia.Je dirais que: 1) la langue compte pour beaucoup. Les maghrébins parlent généralement français contrairement à une bonne partie de la population indienne. 2) il y a beaucoup plus de maghrébins sur le net que d'indiens, je vais ici référence aux tchates de discussions donc, mathématiquement, il sera plus difficile de "rencontrer" virtuellement un indien versus un maghrébin. 3) les gens connaissent très peu l'Inde et ces coûtumes. Je voudrais cependant préciser que je ne crois pas qu'il manque d'hommes au Québec. Je crois cependant que bien des femmes se montrent extrèmement exigeantes envers un Québécois. Elles exigent d'eux bien des choses et curieusement n'en demandent pas tant à un conjoint d'une autre origine. C'est un mystère mystérieux De plus, je ne crois pas que le maghrébin qui fait la cour à une québécoise sort l'artillerie lourde en ce qui concerne la religion etc. Il aura plutôt tendance à minimiser les choses voire à se dire non pratiquant.Et toi tu leur reproche quoi au Québecois??? Ai-je dis que je reprochais quoique ce soit au Québécois ? Et bien nous non plus Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 29 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 29 mai 2009 (modifié) Désolé si ma question peut paraître bête. Tout le monde sait qu'il n'y a pas suffisamment de femmes en Inde. Il me semble, sauf erreur, qu'il y a un manque d'hommes au Québec pour que de nombreuses Québécoises sur ruent sur le Maghreb où les femmes justement n'ont pas la liberté et le respect qu'elles ont en Occident. Pourquoi l'Afrique du nord musulmane et non pas l'Europe ? C'est une interrogation !Bonne question Sindhia.Je dirais que: 1) la langue compte pour beaucoup. Les maghrébins parlent généralement français contrairement à une bonne partie de la population indienne. 2) il y a beaucoup plus de maghrébins sur le net que d'indiens, je vais ici référence aux tchates de discussions donc, mathématiquement, il sera plus difficile de "rencontrer" virtuellement un indien versus un maghrébin. 3) les gens connaissent très peu l'Inde et ces coûtumes. Je voudrais cependant préciser que je ne crois pas qu'il manque d'hommes au Québec. Je crois cependant que bien des femmes se montrent extrèmement exigeantes envers un Québécois. Elles exigent d'eux bien des choses et curieusement n'en demandent pas tant à un conjoint d'une autre origine. C'est un mystère mystérieux De plus, je ne crois pas que le maghrébin qui fait la cour à une québécoise sort l'artillerie lourde en ce qui concerne la religion etc. Il aura plutôt tendance à minimiser les choses voire à se dire non pratiquant.Et toi tu leur reproche quoi au Québecois??? Trés bonne question . Pauve lilideslacs, elle se fait du sang chaud quand il s'agit de mariage mixte avec les maghrébins, je crois qu'elle ne dort pas la nuit. Elle est la premiere d'avoir vécu avec un maghrébins qu'il a flanqué la, et visiblement elle n'a pas encore digiré, alors la, il faut savoir c'est quoi qui s'est passé. Maintenant elle critique les québecoises et miniumisent leur Q.I.Relaxe lili et occupe-toi de ton couple , tu n'es pas à l'abri de mauvaise surprise !Chacun de nous a le droit de faire un choix, on est dans un pays libre, on assume trés bien nos responsabilités et si on se pete la gueule il nous appartient de vivre avec les conséquences et ces conséquences on les connait, on sait lire quand même.Tout à fait d'accord avec toi !Sous-estimé celles qui se marient avec des maghrébins c'est bien facile maintenant qu'elle a opté pour un européen !On ne le dira jamais assez bien entendu mais il ne faut pas prendre toutes les femmes qui sont ici pour de pauvres délaissées, innocentes au faible potentiel intellectuel et avec une carence affective sans fond. Il y a parmi les garants des femmes et des hommes intelligents, qui savent ce qu'ils font et ont mesurés les impacts de leur choix sur leur vie.Ce qui est triste ici finalement c'est de venir chercher du réconfort mais d'y trouver à quelques reprises (même pas mal souvent) des gens qui eux viennent ici pour décourager, influencer négativement et faire sentir aux autres qu'ils sont totalement aveugle et dépouvu de logique et de prudence.Moi j'ai pas besoin de ça, je connais mes capacités et mon potentiel, je m'entoure généralement de gens positifs et désireux d'être à mes côtés et non devant pour me faire tourner ici et là.Allez hop, s'était ma dernière intervention sur ce poste, je pense qu'il s'essouflle un peu Je n'ai pas "opté" pour un Européen. Je suis devenue amoureuse d'un homme qui est Européen. Il aurait pu être Turque, Italien, Québécois, ou peu importe. Je ne suis pas devenue amoureuse de lui parce qu'il est Français mais parce qu'il est qui il est.Je n'ai absolument rien contre les mariages mixtes. Ni rien non plus contre les rencontres internet. Ce que je dis c'est ... soyez prudent ... prenez le temps de bien connaître l'autre ... soyez conscient que les mariages gris existent.Mais bien sur vous préférez déformer ce que je dis et laissez sous-entendre que j'ai tellement été malheureuse avec mon maghrébin d'ex-mari que je généralise à outrance. Que l'ensemble de mes messages concernent les mariages mixtes québécois-maghrébins (ce n'est pas de ma faute si sur ce forum ils sont sur-représentés contrairement aux autres) donc forcément j'en ai contre eux. Etc.Et non je ne crois pas que toutes les femmes sont stupides, innocentes, faibles etc. Je crois cependant qu'il faut se questionner en titi lorsqu'une personne est prête à s'engager dans un mariage express alors qu'elle connait à peine celui qu'elle va épouser. Lorsque cette personne, en dépit des conseils de ces proches, en dépit du bon sens même, part à l'autre bout du monde épouser une personne qu'elle n'a jamais vu. Et je crois que bien des gens seuls sont des proies idéales pour certains baratineurs.Est-ce que cela fait d'eux des stupides ? Non. Cela fait d'eux des "victimes potentielles" et c'est cela qui m'interpelle.Si s'entourer de gens positifs c'est s'entourer de gens qui diront comme toi ... qui n'oseront te pousser à la réflexion ... et bien libre à toi.Je te souhaite bien du bonheur. Modifié 29 mai 2009 par Lilideslacs Citer
Invité Posté(e) 29 mai 2009 Posté(e) 29 mai 2009 Désolé si ma question peut paraître bête. Tout le monde sait qu'il n'y a pas suffisamment de femmes en Inde. Il me semble, sauf erreur, qu'il y a un manque d'hommes au Québec pour que de nombreuses Québécoises sur ruent sur le Maghreb où les femmes justement n'ont pas la liberté et le respect qu'elles ont en Occident. Pourquoi l'Afrique du nord musulmane et non pas l'Europe ? C'est une interrogation !Bonne question Sindhia.Je dirais que: 1) la langue compte pour beaucoup. Les maghrébins parlent généralement français contrairement à une bonne partie de la population indienne. 2) il y a beaucoup plus de maghrébins sur le net que d'indiens, je vais ici référence aux tchates de discussions donc, mathématiquement, il sera plus difficile de "rencontrer" virtuellement un indien versus un maghrébin. 3) les gens connaissent très peu l'Inde et ces coûtumes. Je voudrais cependant préciser que je ne crois pas qu'il manque d'hommes au Québec. Je crois cependant que bien des femmes se montrent extrèmement exigeantes envers un Québécois. Elles exigent d'eux bien des choses et curieusement n'en demandent pas tant à un conjoint d'une autre origine. C'est un mystère mystérieux De plus, je ne crois pas que le maghrébin qui fait la cour à une québécoise sort l'artillerie lourde en ce qui concerne la religion etc. Il aura plutôt tendance à minimiser les choses voire à se dire non pratiquant.Et toi tu leur reproche quoi au Québecois??? Trés bonne question . Pauve lilideslacs, elle se fait du sang chaud quand il s'agit de mariage mixte avec les maghrébins, je crois qu'elle ne dort pas la nuit. Elle est la premiere d'avoir vécu avec un maghrébins qu'il a flanqué la, et visiblement elle n'a pas encore digiré, alors la, il faut savoir c'est quoi qui s'est passé. Maintenant elle critique les québecoises et miniumisent leur Q.I.Relaxe lili et occupe-toi de ton couple , tu n'es pas à l'abri de mauvaise surprise !Chacun de nous a le droit de faire un choix, on est dans un pays libre, on assume trés bien nos responsabilités et si on se pete la gueule il nous appartient de vivre avec les conséquences et ces conséquences on les connait, on sait lire quand même.Tout à fait d'accord avec toi !Sous-estimé celles qui se marient avec des maghrébins c'est bien facile maintenant qu'elle a opté pour un européen !On ne le dira jamais assez bien entendu mais il ne faut pas prendre toutes les femmes qui sont ici pour de pauvres délaissées, innocentes au faible potentiel intellectuel et avec une carence affective sans fond. Il y a parmi les garants des femmes et des hommes intelligents, qui savent ce qu'ils font et ont mesurés les impacts de leur choix sur leur vie.Ce qui est triste ici finalement c'est de venir chercher du réconfort mais d'y trouver à quelques reprises (même pas mal souvent) des gens qui eux viennent ici pour décourager, influencer négativement et faire sentir aux autres qu'ils sont totalement aveugle et dépouvu de logique et de prudence.Moi j'ai pas besoin de ça, je connais mes capacités et mon potentiel, je m'entoure généralement de gens positifs et désireux d'être à mes côtés et non devant pour me faire tourner ici et là.Allez hop, s'était ma dernière intervention sur ce poste, je pense qu'il s'essouflle un peu Je n'ai pas "opté" pour un Européen. Je suis devenue amoureuse d'un homme qui est Européen. Il aurait pu être Turque, Italien, Québécois, ou peu importe. Je ne suis pas devenue amoureuse de lui parce qu'il est Français mais parce qu'il est qui il est.Je n'ai absolument rien contre les mariages mixtes. Ni rien non plus contre les rencontres internet. Ce que je dis c'est ... soyez prudent ... prenez le temps de bien connaître l'autre ... soyez conscient que les mariages gris existent.Mais bien sur vous préférez déformer ce que je dis et laissez sous-entendre que j'ai tellement été malheureuse avec mon maghrébin d'ex-mari que je généralise à outrance. Que l'ensemble de mes messages concernent les mariages mixtes québécois-maghrébins (ce n'est pas de ma faute si sur ce forum ils sont sur-représentés contrairement aux autres) donc forcément j'en ai contre eux. Etc.Et non je ne crois pas que toutes les femmes sont stupides, innocentes, faibles etc. Je crois cependant qu'il faut se questionner en titi lorsqu'une personne est prête à s'engager dans un mariage express alors qu'elle connait à peine celui qu'elle va épouser. Lorsque cette personne, en dépit des conseils de ces proches, en dépit du bon sens même, part à l'autre bout du monde épouser une personne qu'elle n'a jamais vu. Et je crois que bien des gens seuls sont des proies idéales pour certains baratineurs.Est-ce que cela fait d'eux des stupides ? Non. Cela fait d'eux des "victimes potentielles" et c'est cela qui m'interpelle.Si s'entourer de gens positifs c'est s'entourer de gens qui diront comme toi ... qui n'oseront te pousser à la réflexion ... et bien libre à toi.Je te souhaite bien du bonheur.++++1Raisonné, logique, posé, intelligent Citer
Habitués _Guépard_ Posté(e) 1 juin 2009 Habitués Posté(e) 1 juin 2009 LilideslacsJe n'ai pas "opté" pour un Européen. Je suis devenue amoureuse d'un homme qui est Européen. Il aurait pu être Turque, Italien, Québécois, ou peu importe. Je ne suis pas devenue amoureuse de lui parce qu'il est Français mais parce qu'il est qui il est.Je n'ai absolument rien contre les mariages mixtes. Ni rien non plus contre les rencontres internet. Ce que je dis c'est ... soyez prudent ... prenez le temps de bien connaître l'autre ... soyez conscient que les mariages gris existent.Mais bien sur vous préférez déformer ce que je dis et laissez sous-entendre que j'ai tellement été malheureuse avec mon maghrébin d'ex-mari que je généralise à outrance. Que l'ensemble de mes messages concernent les mariages mixtes québécois-maghrébins (ce n'est pas de ma faute si sur ce forum ils sont sur-représentés contrairement aux autres) donc forcément j'en ai contre eux. Etc.Et non je ne crois pas que toutes les femmes sont stupides, innocentes, faibles etc.Je crois cependant qu'il faut se questionner en titi lorsqu'une personne est prête à s'engager dans un mariage express alors qu'elle connait à peine celui qu'elle va épouser. Lorsque cette personne, en dépit des conseils de ces proches, en dépit du bon sens même, part à l'autre bout du monde épouser une personne qu'elle n'a jamais vu.Et je crois que bien des gens seuls sont des proies idéales pour certains baratineurs.Encore une fois un excellent message de Lilideslacs. Citer
Habitués cam Posté(e) 1 juin 2009 Habitués Posté(e) 1 juin 2009 LilideslacsJe n'ai pas "opté" pour un Européen. Je suis devenue amoureuse d'un homme qui est Européen. Il aurait pu être Turque, Italien, Québécois, ou peu importe. Je ne suis pas devenue amoureuse de lui parce qu'il est Français mais parce qu'il est qui il est.Je n'ai absolument rien contre les mariages mixtes. Ni rien non plus contre les rencontres internet. Ce que je dis c'est ... soyez prudent ... prenez le temps de bien connaître l'autre ... soyez conscient que les mariages gris existent.Mais bien sur vous préférez déformer ce que je dis et laissez sous-entendre que j'ai tellement été malheureuse avec mon maghrébin d'ex-mari que je généralise à outrance. Que l'ensemble de mes messages concernent les mariages mixtes québécois-maghrébins (ce n'est pas de ma faute si sur ce forum ils sont sur-représentés contrairement aux autres) donc forcément j'en ai contre eux. Etc.Et non je ne crois pas que toutes les femmes sont stupides, innocentes, faibles etc.Je crois cependant qu'il faut se questionner en titi lorsqu'une personne est prête à s'engager dans un mariage express alors qu'elle connait à peine celui qu'elle va épouser. Lorsque cette personne, en dépit des conseils de ces proches, en dépit du bon sens même, part à l'autre bout du monde épouser une personne qu'elle n'a jamais vu.Et je crois que bien des gens seuls sont des proies idéales pour certains baratineurs.Encore une fois un excellent message de Lilideslacs. Et si on partait parce que sur place on ne trouve pas son compte???Vaut mieux essayer et risquer que de vieillir seul. Pis, est-ce la fin du monde si ca ne joue pas? Pourquoi partir, telle est ma question? Est-ce parce qu'ici sur Montréal, on n'a pas assez de femmes (Toutes communautés comprises), ou bien parce qu'elles sont plus difficiles à aborder?? Parce que prête ; à composer le 911 pour un mec qui s'aventure vers? C'est quoi le vrai Pb?Comme je lai souligné tantôt, mes surs blacks aiment les $$$ (tant pis si vous êtes au SMIG). Pour les autres cest quoi la contrainte donc.Cam Citer
Habitués AmiSimo Posté(e) 2 juin 2009 Habitués Posté(e) 2 juin 2009 LilideslacsJe n'ai pas "opté" pour un Européen. Je suis devenue amoureuse d'un homme qui est Européen. Il aurait pu être Turque, Italien, Québécois, ou peu importe. Je ne suis pas devenue amoureuse de lui parce qu'il est Français mais parce qu'il est qui il est.Je n'ai absolument rien contre les mariages mixtes. Ni rien non plus contre les rencontres internet. Ce que je dis c'est ... soyez prudent ... prenez le temps de bien connaître l'autre ... soyez conscient que les mariages gris existent.Mais bien sur vous préférez déformer ce que je dis et laissez sous-entendre que j'ai tellement été malheureuse avec mon maghrébin d'ex-mari que je généralise à outrance. Que l'ensemble de mes messages concernent les mariages mixtes québécois-maghrébins (ce n'est pas de ma faute si sur ce forum ils sont sur-représentés contrairement aux autres) donc forcément j'en ai contre eux. Etc.Et non je ne crois pas que toutes les femmes sont stupides, innocentes, faibles etc.Je crois cependant qu'il faut se questionner en titi lorsqu'une personne est prête à s'engager dans un mariage express alors qu'elle connait à peine celui qu'elle va épouser. Lorsque cette personne, en dépit des conseils de ces proches, en dépit du bon sens même, part à l'autre bout du monde épouser une personne qu'elle n'a jamais vu.Et je crois que bien des gens seuls sont des proies idéales pour certains baratineurs.Encore une fois un excellent message de Lilideslacs. Et si on partait parce que sur place on ne trouve pas son compte???Vaut mieux essayer et risquer que de vieillir seul. Pis, est-ce la fin du monde si ca ne joue pas? Pourquoi partir, telle est ma question? Est-ce parce qu'ici sur Montréal, on n'a pas assez de femmes (Toutes communautés comprises), ou bien parce qu'elles sont plus difficiles à aborder?? Parce que prête ; à composer le 911 pour un mec qui s'aventure vers? C'est quoi le vrai Pb?Comme je l'ai souligné tantôt, mes surs blacks aiment les $$ (tant pis si vous êtes au SMIG). Pour les autres c'est quoi la contrainte donc.CamEn quoi tes propos concernent le parrainage? Il me semble que tu sois hors sujet du fil et que l'autre fil qui concernait ce propos ait été fermé. AmiSimo Citer
Messages recommandés