Invité Posté(e) 3 mai 2009 Posté(e) 3 mai 2009 De toute façon , même si madame arrive avant son accouchement, je vous rappelle qu'il y a un trois mois de carence, donc monsieur devra rembourser les frais d'hospitalisation et d'accouchement... donc plusieurs miliers de $$$ en vue... pour éviter cela, faudrait que madame soit avec lui (parrainage complété et accepté) au plus tard fin septembre. Ce qui laisse 3 mois pour conclure le dossier.... encore jamais vu des parrainage réussi en un si court laps de temps.les trois mois de carence ne sont pas d application chez une femme enceinte nouvelle au canada comme residente p, ct une exception...j en ai vu des cas et des cas recemment, et la RAM les a pris ttes en charges des le premier mois d arrivée. Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 3 mai 2009 Habitués Posté(e) 3 mai 2009 J'ai exactement la même information que niceman, elle me vient d'une amie qui travaille pour la RAMQ (la même qui nous avait donné un coup de main quand on s'était gourré dans nos délais pour que mon chum ai sa carte RAMQ)lilinemo, merci de me clarifier où tu as pris l'information Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 3 mai 2009 Habitués Posté(e) 3 mai 2009 J'ai exactement la même information que niceman, elle me vient d'une amie qui travaille pour la RAMQ (la même qui nous avait donné un coup de main quand on s'était gourré dans nos délais pour que mon chum ai sa carte RAMQ)lilinemo, merci de me clarifier où tu as pris l'information voici:lien ramq"Jusqu'à la réception de la carte, il est important de conserver la lettre mentionnant qu'une période d'attente s'applique. En effet, certains services de santé, vu la situation d'une personne, peuvent être rendus gratuitement. Il s'agit des services :nécessaires aux victimes de violence conjugale ou familiale ou d'une agression sexuelle;liés à la grossesse, à l'accouchement ou à l'interruption de grossesse;nécessaires aux personnes aux prises avec des problèmes de santé de nature infectieuse ayant une incidence sur la santé publique."Mais en effet, on ne sait pas si ces personnes vont devoir rembourser ou pas, mais j'imagine bien que non? Citer
Dany09 Posté(e) 5 mai 2009 Auteur Posté(e) 5 mai 2009 Merci pour vos mutiples interventions.Je suis desormais assez fixe . Mon epouse finirra une formation en Juillet 2009 ( pour ceux qui veulent savoir pourquoi j' ai declare qu' elle ne m accompagne pas ).Le dossier sera introduit et je ne manquerais de parteger la suite avec tous les forumistes. Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 5 mai 2009 Habitués Posté(e) 5 mai 2009 Merci Dany pour ta réponse. Il n'y avait aucune malice dans ma question mais juste que je ne comprenais pas Bonne chance pour la suite et un beau bébé en santé Citer
Messages recommandés