Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde

c'est une question pour les parrainés qui sont déjà au Canada: comment avez-vous prouvé votre adresse pour avoir votre carte soleil? Ils demandent des factures d'hydro, de câble ou autre, sauf que dans notre cas tout est à mon nom évidemment puisque j'étais au Canada avant mon mari. Est-ce que les parrains ont fait une déclaration assermentée comme quoi le parrainé vit avec eux/elles ? Ou y a-t-il une autre solution à laquelle je n'ai pas pensé?

• Habitués
Posté(e)
Bonjour tout le monde

c'est une question pour les parrainés qui sont déjà au Canada: comment avez-vous prouvé votre adresse pour avoir votre carte soleil? Ils demandent des factures d'hydro, de câble ou autre, sauf que dans notre cas tout est à mon nom évidemment puisque j'étais au Canada avant mon mari. Est-ce que les parrains ont fait une déclaration assermentée comme quoi le parrainé vit avec eux/elles ? Ou y a-t-il une autre solution à laquelle je n'ai pas pensé?

• Habitués
Posté(e)
Bonjour tout le monde

Excuse-moi mais ça n'a pas fonctionner pour mon envoie de réponse alors je me reprends.Ma fille qui parraine son mari du maroc a téléphoné la RAMQ pour info de la carte et la dame lui a dit qu'a son arriver il n'avait qu'a faire la demande,remplir le formulaire et le retourner que cela ne demande que très peu de temps pour la reçevoir.Elle ne lui a pas parler d'assermentation rien de ça,seulement l'adresse ou il va habiter.

Diane

• Habitués
Posté(e)
Bonjour tout le monde

Tu dois avoir des preuves de votre mariage et de ton parrainage, ça devrait suffire. En plus, si ton mari est présent lors de la demande, ils doivent bien se rendre compte qu'il n'habite pas sous les escaliers de l'UQAM. Les personnes au guichet ont un pouvoir d'assermentation. En ce qui me concerne, quand je suis allée chercher des cartes pour ma famille, j'avais oublié mon certificat de mariage. On m'a demandé de faire une déclaration sous serment comme quoi ils étaient bien mon mari et mes enfants et c'était OK.

Diane: c'est mieux de se présenter en personne, ça ne prend que quelques minutes. Surtout que c'est mieux de faire la photo avec eux, parfois la photo faite ailleurs n'est pas conforme.

• Habitués
Posté(e)

Merci Diane et Kwelli,

J'irai donc avec mon mari au cas où, histoire de faire une déclaration assermentée s'ils en veulent une. Je dois avouer que je suis rendue pas mal méfiante avec la RAMQ vu ce qui m'est arrivé quand j'ai demandé ma propre carte

voir ici

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Merci Diane et Kwelli,

J'irai donc avec mon mari au cas où, histoire de faire une déclaration assermentée s'ils en veulent une. Je dois avouer que je suis rendue pas mal méfiante avec la RAMQ vu ce qui m'est arrivé quand j'ai demandé ma propre carte

voir ici

Bonjour Mowgli,

Quand je suis arrivé au Canada j'ai été hebergé par mon cousin et sa femme pendant plus d'un mois. Et effectivement, quand on a ete a la mairie de Laval un agent a l'assermentation nous avait fait signer un papier (5$) comme quoi c'est eux qui m'hebergent. Je me souviens que m'avait servis pour le NAS, l'inscription aux examens du permis de conduire, les cartes bibliotheques de Laval et celle de la BANQ et a l'inscription aux seances d'information. Pour la RAMQ je sais plus si je l'ai utiliser (je pense que oui si mes souvenirs sont bons :>)).

Mourad

Modifié par Mourad15
  • Habitués
Posté(e)

Je confirme qu'il faut une déclaration assermentée.

Mon épouse que j'ai parrainé viens juste d'arriver et nous somme allés ensemble. La dame a imprimé une déclaration et elle m'a demandé de signer et confirmer que mon épouse habite à la même adresse que moi. Puis elle a apposé son cachet d'assermentation .

Merci Diane et Kwelli,

voir ici

• Habitués
Posté(e)
Merci Diane et Kwelli,

voir ici

Ouin Mowgli tout ça pour dire que des gens incompétant il y en a partout ;-))

Diane

• Habitués
Posté(e)

Merci a tous pour les conseils.Nous ne nous firons pas a ce qu'a dit cette dame et faire comme vous venez de nous dirent.Merci encore de bien nous guider.

Diane

• Habitués
Posté(e)
Merci a tous pour les conseils.Nous ne nous firons pas a ce qu'a dit cette dame et faire comme vous venez de nous dirent.Merci encore de bien nous guider.

Diane

Merci à tous pour vos réponses, je vais donc y aller avec mon mari.

Diane, j'imagine aussi que tu sais que comme ton mari est marocain il y a 3 mois de carence, donc il ne reçoit sa carte que 3 mois après (et pas "rapidement" comme elle te l'a dit au téléphone!). Comme tu dis il y a des incompétents partout ;)

• Habitués
Posté(e)

Diane

Merci à tous pour vos réponses, je vais donc y aller avec mon mari.

Diane, j'imagine aussi que tu sais que comme ton mari est marocain il y a 3 mois de carence, donc il ne reçoit sa carte que 3 mois après (et pas "rapidement" comme elle te l'a dit au téléphone!). Comme tu dis il y a des incompétents partout ;)

Bonjour,

Lorsque mon mari a demandé sa carte, je me suis présenté avec lui avec mon bail. L'agent m'a fait signer un papier comme quoi j'attestais sous serment que mon mari habitait bien avec moi. Et aussi en passant. Ne fais pas faire la photo en pharmacie, fait la directement a la RAMQ car il n'accepte plus les photos pharmacie lorsque tu te présentes en personne.

Bonne journée

Laysa