Aller au contenu

Témoignages : Chaudière Appalaches / Quebec et Environs

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Nous préparons notre voyage de prospection pour cet été et j'aimerais avoir vos témoignages afin de connaitre un peu mieux ces deux secteurs géographiques.

Nous sommes une famille de 5 personnes (3 enfants : 7/9 et 11 ans) qui recherchons un endroit paisible pour s'installer, avec un accès aisé à l'éducation et la santé. Un compromis entre la nature proche et les avantages de la vie urbaine pas trop éloignés (un Rayon d'environ 50 KM autour de Quebec-Lévis me parait idéal).

Actuellement commercants, nous nous donnons une bonne année après notre installation pour remonter un business (restauration).

C'est pourquoi nous nous penchons sur ce secteur géographique qui semble pouvoir allier dynamisme économique et douceur de vivre.

Alors à vos claviers afin de profiter vos témoignages et merci d'avance !!!

PS : Si l'on peux éviter les guerres de clocher, je vous en serai reconnaissant.

@ Zay

Modifié par Zay
  • Habitués
Posté(e)

As-tu reçu mon mail ?

Posté(e)

Oui, nickel !!!

Et sinon mon post ne déchaine pas les passions ???

Ou bien aucun immigrant n'habite dans la beauce ...... :ph34r:

@ Zay

Posté(e)

Je pars en voyage au mois d'aout, je verrais déjà un peu par moi même !!

:P

Posté(e)
Bonjour,

Nous préparons notre voyage de prospection pour cet été et j'aimerais avoir vos témoignages afin de connaitre un peu mieux ces deux secteurs géographiques.

Nous sommes une famille de 5 personnes (3 enfants : 7/9 et 11 ans) qui recherchons un endroit paisible pour s'installer, avec un accès aisé à l'éducation et la santé. Un compromis entre la nature proche et les avantages de la vie urbaine pas trop éloignés (un Rayon d'environ 50 KM autour de Quebec-Lévis me parait idéal).

Actuellement commercants, nous nous donnons une bonne année après notre installation pour remonter un business (restauration).

C'est pourquoi nous nous penchons sur ce secteur géographique qui semble pouvoir allier dynamisme économique et douceur de vivre.

Alors à vos claviers afin de profiter vos témoignages et merci d'avance !!!

PS : Si l'on peux éviter les guerres de clocher, je vous en serai reconnaissant.

@ Zay

HELLO HELLO

désolé j'ai un peu deconnecté de l'ordi ces derniers temps rayons de soleil oblige !! Oui effectivement j'habites la Beauce precisement St-Georges , le Poumon 40 000 habitants 70 000 avec les alentours ? TRES TRES BEAU secteur que je recommandes vraiment les gens y sont tres acceuillants , les opportunitées ne manquent pas , tres dynamique/ entrepreneur comme region Puis ca se situe a 50 minutes de quebec quasi direct par autoroute donc que du bonheur !! tu peux me contacter par MP si tu le souhaites

Posté(e)

salut franck 707 :lol:

je vous demande si vous povez comparer votre ville avec celle de thetford mines

car je pence que je vais m'y instaler

A+

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Il y a Charlevoix qui est jolie et fait dans le tourisme. C'est pas très loin de Québec. Pour les écoles et la santé c'est un peu plus compliqué.

Faut comprendre que le pays est grand et peu peuplé

Si tu veux vraiment près de Québec, regarde du coté du Mont-Ste-Anne (sorte de Chamonix) ou Petite Rivière St-François, en pleine expansion présentement (il y a de gros projets dans ce coin, donc idéal pour lancer ta business).

Essaie d'avoir quelque chose d'originale mariant ton patrimoine à celui de la région. C'est une combinaison gagnante que ne comprennent pas tous les nouveaux arrivants

Modifié par Sarkos
  • Habitués
Posté(e)

En effet, surtout pour se lancer dans la restauration, c'est peut-être mieux de choisir un secteur assez touristique comme Charlevoix ou le coin du Mont Sainte-Anne.

Posté(e)

Merci pour ces avis et conseils !!

J'irai voir sur place lors de notre voyage.

@ Zay