Aller au contenu

Travailleurs temporaires


Invité

Messages recommandés

Allo ! g besoin que vous partagiez avec moi vos expériences en tant que travailleurs temporaires qq qu'elles soient !! merci par avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Allo ! g besoin que vous partagiez avec moi vos expériences en tant que travailleurs temporaires qq qu'elles soient !! merci par avance pour vos réponses

Peux-tu etre un peu plus precis STP. Car la c'est plutot vague comme question. Tu voudrais avoir des informations sur quoi ? la demande de visa? comment trouver un travail avec visa temporaire ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo ! g besoin que vous partagiez avec moi vos expériences en tant que travailleurs temporaires qq qu'elles soient !! merci par avance pour vos réponses

Peux-tu etre un peu plus precis STP. Car la c'est plutot vague comme question. Tu voudrais avoir des informations sur quoi ? la demande de visa? comment trouver un travail avec visa temporaire ? ...

ben en fait g un trouvé un travail, je suis a Québec depuis 3 mois et j'attend mon permis, je voudrais connaitre ttes vos expérience d'attente, de tour du poteau, ....je sais que c vague ... mais je voudrais savoir si comme nous certains on tentés leur cahnce en venant en tant que visiteurs et sont maintenant résident temporaires. Merci a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bjour

je voudrais savoir comment a tu fait pour avoir du travail en tant que visiteur

merci

hehe, question interresante :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjour

je voudrais savoir comment a tu fait pour avoir du travail en tant que visiteur

merci

salut ! j'ai eu un contact depuis la france avec celle qui deviendra bientot ma boss. Puis on a décidés avec mon mari de tenter notre chance et de venir en tant que visiteur, ça a porté ses fruits puisque aprés ma rencontre avec ma future boss elle a fait ttes les démarches pour que g mon permis de travail et là je l'attends. ensuite je ferais le tour du poteau pour obtenir le sésame et voilà... en parrallèle on a qd même fait la demande de RP on devrait l'avoir l'année prochaine ça évitera de renouveller le permis..est ce que ça répond a ta question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bjour

je voudrais savoir comment a tu fait pour avoir du travail en tant que visiteur

merci

salut ! j'ai eu un contact depuis la france avec celle qui deviendra bientot ma boss. Puis on a décidés avec mon mari de tenter notre chance et de venir en tant que visiteur, ça a porté ses fruits puisque aprés ma rencontre avec ma future boss elle a fait ttes les démarches pour que g mon permis de travail et là je l'attends. ensuite je ferais le tour du poteau pour obtenir le sésame et voilà... en parrallèle on a qd même fait la demande de RP on devrait l'avoir l'année prochaine ça évitera de renouveller le permis..est ce que ça répond a ta question?

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que je précise que pour l'instant je n'ai pas encore le droit de bosser ... j'attends mon permis sagement en fait je boue d'impatience de l'avoir :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans l'absolue, j'espere juste pour vous que tu obtiendra le visa,

parce que sinon, vous etes pas dans la marde.

perso je comprend pas, et je cautionne encore moins,

l'immigration en soit c'est deja compliqué, alors pourquoi rendre ca pire en n'ayant pas de visa a votre arrivé ici,

et en etant pas sur a 100% de l'avoir, et ceci en plus avec un BB. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout simplement car nous étions dans l'impossibilité de rester en France suite a la liquidation judiciaire de notre entreprise... il y a des cas parfois qui ne te laisse pas le choix tu ne devrais pas juger avant d'être informé...

c'est justement parce qu'on pensait a notre bébé que l'on a fait ça ! enfin bref, je voudrais vraiment des témoignages un peu positif ça serait super sympa ! merci a vous tous même a toi grizzli!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

C'est vrai qu'il n'y a pas eu beaucoup de témoignages comme le tien sur le forum, parce que le premier conseil est d'obtenir un visa (temporaire ou permanent) avant de venir, parce qu'on sait jamais ce qui peut arriver avec immigration Canada (délai dans les procédures ou même refus...)

En tout cas je te souhaite vraiment que tu arrives à obtenir ton permis, si tu dois faire le tour du poteau, le plus proche de Montréal c'est Lacolle, j'y suis allée pour valider ma RP, j'avais fait les démarches pour mon permis de travail en France.

Mais sinon par curiosité, tu es avec ton conjoint ? est-ce qu'il a un permis de son coté ? ou il va faire la demande du permis ouvert ?

Bon courage en tout cas,

Clotilde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci clotilde pour ces encouragements c vrai qu'on en a besoin ! mon conjoint fera une demande de permis ouvert dès que j'aurais le mien !

on habite Québec sais tu s'il y a un poste frontière plus prés pour nous ?

d'avance merci.

Effectivement si nous avions eu le choix nous aurions patientés en France .... enfin la vie est comme ça mais on reste trés positifs ! on l'aura ce permis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

jackman au bout de la 173

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention a tous ceux qui souhaitent être travailleurs temporaires :

Il y a une contradiction entre le service fédéral(canada) et le Québec concernant le permis de travail !

Au niveau fédéral ils acceptent volontiers les travailleurs autonomes temporaires (ex : kiné, entraineur privé... ) il faut simplement justifier d'un montant minimum de contrats par semaine équivalent a 400 dollars.

Cependant le Québec pas d'accord ne souhaite accueillir temporairement que des salariés !!!

mon pb est le suivant, j'avais trouvé les fameux 400 dollars semaine, le dossier fédéral OK, Québec = refus ! salariat obligatoire !

donc mon employeur va refaire le dossier en m'embauchant en tant que salariée ! ce qui est trés désavantageux pour elle comme pour moi (je travaillerais + pour autant de salaire) et elle va payer d charges supplémentaires !!

enfin c juste pour vous prévenir pour certaines professions c'est donc trés chooooooooooo d'être travailleur temporaire.

Ce sont les news du jour je voulais vous en faire part !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
attention a tous ceux qui souhaitent être travailleurs temporaires :

Il y a une contradiction entre le service fédéral(canada) et le Québec concernant le permis de travail !

Au niveau fédéral ils acceptent volontiers les travailleurs autonomes temporaires (ex : kiné, entraineur privé... ) il faut simplement justifier d'un montant minimum de contrats par semaine équivalent a 400 dollars.

Cependant le Québec pas d'accord ne souhaite accueillir temporairement que des salariés !!!

mon pb est le suivant, j'avais trouvé les fameux 400 dollars semaine, le dossier fédéral OK, Québec = refus ! salariat obligatoire !

donc mon employeur va refaire le dossier en m'embauchant en tant que salariée ! ce qui est trés désavantageux pour elle comme pour moi (je travaillerais + pour autant de salaire) et elle va payer d charges supplémentaires !!

enfin c juste pour vous prévenir pour certaines professions c'est donc trés chooooooooooo d'être travailleur temporaire.

Ce sont les news du jour je voulais vous en faire part !!

Le poste frontière le plus proche de Québec est à Armstrong. Il y a juste à traverser le pont et prendre la direction Saint-Georges-de-Beauce/USA/Maine, c'est à environ 150 km de Québec. Bonne chance à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poste frontière le plus proche de Québec est à Armstrong. Il y a juste à traverser le pont et prendre la direction Saint-Georges-de-Beauce/USA/Maine, c'est à environ 150 km de Québec. Bonne chance à toi.

Ok merci bcp j'en prend note et vous tiens informé qd ça sera mon tour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

oyé oyé g enfin (aprés 3 mois d'attente !) reçu mon CSQ + avis sur le marché du travail positif !!! je vais enfin pouvoir faire le tour du poteau pour obtenir mon permis !! youpi !!

tout ça pour dire, n'en déplaise a certains, quand on veut on peut !! avec une grosse dose d'acharnement et de positivisme tt est possible ! FONCEZ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement