Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Le TCF, ce teste qui devoile votre niveau en francais, vous doonera 10 points dans la grille de connaissanse des langues.

c'est Capital !! Pensez y.

• Habitués
Posté(e)
Le TCF, ce teste qui devoile votre niveau en francais, vous doonera 10 points dans la grille de connaissanse des langues.

c'est Capital !! Pensez y.

Oui c'est capital si ta langue maternelle n'est pas le français. As tu fais des études en français ? quel niveau d'étude as tu ? je pense que si tu as 16 ans d'études et que tu l'as faites en français donc c'est bon.

Mais je pense que tu dois connaitre ton niveau de français (debutant, intermediaire ou avancé)

A toi de jouer !!

• Habitués
Posté(e)

Salut logiticien,

Je suis D'Algérie, c'est vrai que le francais en algérie et courants, tu peut meme vivre qu'en parlant le francais seulement tellement que les gens le parlents bien.

j'ai entendu que l'en peut passé Le TCF Sur ordinateur TCF s/o.

qu niveau des centre culturel francais.

normalement c'est suffussant pour prouver au agents d'immigration un niveau d'un candidat.

• Habitués
Posté(e)

Salut l'homme du Monde.

pour le TCF, c'est trop util pour savoir ton niveau en francais meme si vous avez fait des études superieures en francais, et ça permettera a l'agent qui traitera ton dossier d'avoir ton niveau, si non le jour de l'entervue tu doit prouvé tes connaissances linguistiques. et en fonction du niveau que vous allez avoir (débutant, intermédiaire, intermédiare avancé ou bien avancé) taurra un palmarèsse de points entre 0 et 16 points.

Pour ce qui est, le TCF sur ordinateur, oui ça existe mais sa dépond de quel centre culturel, CCF ANNABA le font sur papiers, CCF CONSTANTINE le font sur Ordinateur et le résultat sera affiché tout de suite. les autres CCF j'ai pas une idée.

Cordialement.

mALoIne.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour , pour ma part je n'ai effectué aucun test linguistique, disons que ce n'est pas obligatoire mais conseillé (demande du certificat de sélection du Québec), sinon pour le barême, le max de points qu'on pourra gagner pour les deux langues :

Français : 8 pts (compréhension orale) - 8 pts (expression orale)

Anglais : 3 pts (compréhension orale) - 3 pts (expression orale)

Bonne chance à tous!

Posté(e)

bonjour,

moi je suis d'oran, et je viens de passer le TCF au centre culturel français S/O, si tu as l'intention de le passer fais moi signe, je t'expliquerai comment ça se passe.

comme ils t'ont déja expliqué, tu auras ton résultat une fois le test terminé, on te donne genre d'attestation provisoire, l'originale tu l'aura un mois apres.

fafia

• Habitués
Posté(e)

je suis de Constantine et j'ai fais un saut au CCF, oui le TCF S/O, ce fais a constantine, et il coute 5000 Da, apres l'avoir passé en peut recevoir une attestation provisoire du niveau de connaissance, puis dans un delais de trois semaine une attestation original signer par Le Cief en france, liberer par le ministère de l'education national francaise.

ca durée de vie est de DEUX ANNEES.

Bonne Chance pour ceux qui ont eu l'idée de le passé, je suis la ou a cas ou !

• Habitués
Posté(e)
bonjour,

moi je suis d'oran, et je viens de passer le TCF au centre culturel français S/O, si tu as l'intention de le passer fais moi signe, je t'expliquerai comment ça se passe.

comme ils t'ont déja expliqué, tu auras ton résultat une fois le test terminé, on te donne genre d'attestation provisoire, l'originale tu l'aura un mois apres.

fafia

Bonjour Fafia,

Est-ce qu'il faut prendre des cours au CCF ou bien on passe directement l'examen?

qu'est-ce qu'il faut pour s'inscrire? Pense-tu que ce soit reconnu au Québec?

Merci de ton aide!

• Habitués
Posté(e) (modifié)
bonjour,

fafia

Bonjour Fafia,

Est-ce qu'il faut prendre des cours au CCF ou bien on passe directement l'examen?

Merci de ton aide!

Bsr vaut mieux passer le TEF que le TCF ,

Y a même un test adpté au quebec et ce que l'on appel TEFAQ ( Test d'Evaluation du Français Adapté au Québec ) c'est plus notoire

Et tu peux le passer à l'ESAA ( Ecole Supérieure Algérienne d'Administration )

Autre argument qui dit que le TEF miuex que le TCF c'est les frais

5000 DA pour le TCF

dans les 9000 DA pour le TEFAQ

Les meilleurs choses sont les plus chères

A vous de choisir .

Bon courage

Modifié par QUEBOX
  • Habitués
Posté(e)
bonjour,

fafia

bonsoir fafia

super !!!!! ca fait un bon moment que je voulais savoir s'il existe en ligne) , parce que j'habite loin des ccf .alors si tu veux bien m'éxpliqer ca serai bienvenu et merci d'avance

bye

• Habitués
Posté(e)
bonjour,

fafia

Bonjour Fafia,

Merci de ton aide!

Bsr vaut mieux passer le TEF que le TCF ,

Y a même un test adpté au quebec et ce que l'on appel TEFAQ ( Test d'Evaluation du Français Adapté au Québec ) c'est plus notoire

Et tu peux le passer à l'ESAA ( Ecole Supérieure Algérienne d'Administration )

Autre argument qui dit que le TEF miuex que le TCF c'est les frais

5000 DA pour le TCF

dans les 9000 DA pour le TEFAQ

Les meilleurs choses sont les plus chères

A vous de choisir .

Bon courage

Jene suis pas daccord avec toi, Le Gouvernement Du Québec Exige Le TCFQ, tec pour le Québec.

vus que le TCFQ n'exicete pas en algérie, le TCF, fais emplement l'affaire.

et puis quand tu dit que l'autre test qui vaut dans les 9000 Da, mon pot, il y a d'autre frais qui les attendes ces candidats, le dossier Fédaral les billet d'avions; les frais d'istalation, le cout pour vivre en attendant que le processus marche.

9000 Da parci par la et leur projet tombe a l'eau.

c'est un consiel mon ami.

moi j'ai mon CSQ dans la poche El hamdou li allh.

et bonne chance pour tout le monde.

Posté(e)
bonjour,

fafia

Bonjour Fafia,

Merci de ton aide!

bonjour dina101,

désolé pour ce retard, je vien juste de lire ton message

bon pour commencer, tu n'es pas obligé de prendre des cours au CCF, tu te présente au CCF le plus proche de toi, tu t'inscris pour passer le TCF, pour cela il te faut 5000 DA, copie de la CNI légalisée, deux photos et un imprimé que tu dois remplir,

concernant s'il est reconnu au québec ou pas, je ne vois pas pourquoi il ne sera pas reconnu?

amicalement fafia

Posté(e)
bonjour,

fafia

bonsoir fafia

super !!!!! ca fait un bon moment que je voulais savoir s'il existe en ligne) , parce que j'habite loin des ccf .alors si tu veux bien m'éxpliqer ca serai bienvenu et merci d'avance

bye

bonjour thala32,

j'ai pas dis qu'il existe en ligne, mais le test se fait sur ordinateur au CCF,

malheureusement tu dois te déplacer au CCF pour le passer, ça ne prends pas beaucoup de temps 1h et demi,

à votre service

fafia

• Habitués
Posté(e)
bonjour,

fafia

bonsoir fafia

bye

bonjour thala32,

j'ai pas dis qu'il existe en ligne, mais le test se fait sur ordinateur au CCF,

malheureusement tu dois te déplacer au CCF pour le passer, ça ne prends pas beaucoup de temps 1h et demi,

à votre service

fafia

bonsoir fafia et merci pour cette precision . si ya urgence je te ferai appel .

bye

• Habitués
Posté(e)

SAlut tout le monde.

j'ai du nouveau du solide!!

voila ce que dit Immgration Québec pour le TCF

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...tion/index.html

sinon voila "le text"

Processus de sélection

Préparation de votre demande

Préparez soigneusement votre demande afin den accélérer le traitement. Si elle est complète et recevable, son évaluation en sera facilitée. Une demande complète comprend des documents conformes et lisibles, dûment remplis et signés : le formulaire Demande de certificat de sélection et ses annexes, le formulaire Contrat relatif à la capacité d'autonomie financière (PDF, 68 Ko) et autres déclarations, le paiement des frais exigés, ainsi que des pièces justificatives admissibles certifiées, notamment pour démonter votre compétence en français et en anglais.

Si vous la détenez, veuillez joindre à votre demande une attestation de vos compétences linguistiques en français délivrée par un organisme reconnu par le Ministère. Il peut s'agir notamment du « Test dévaluation du français adapté pour le Québec (TEFAQ) » de la Chambre de commerce et dindustrie de Paris (CCIP) ou du « Test de connaissance du français pour le Québec (TCFQ) » du Centre international détudes pédagogiques (CIEP).

je crois que c'est en peu plus Claire pour tout le monde.

a la prochaine " Man of the world ".

• Habitués
Posté(e) (modifié)
SAlut tout le monde.

j'ai du nouveau du solide!!

voila ce que dit Immgration Québec pour le TCF

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...tion/index.html

sinon voila "le text"

Processus de sélection

Préparation de votre demande

Préparez soigneusement votre demande afin d'en accélérer le traitement. Si elle est complète et recevable, son évaluation en sera facilitée. Une demande complète comprend des documents conformes et lisibles, dûment remplis et signés : le formulaire Demande de certificat de sélection et ses annexes, le formulaire Contrat relatif à la capacité d'autonomie financière (PDF, 68 Ko) et autres déclarations, le paiement des frais exigés, ainsi que des pièces justificatives admissibles certifiées, notamment pour démonter votre compétence en français et en anglais.

Si vous la détenez, veuillez joindre à votre demande une attestation de vos compétences linguistiques en français délivrée par un organisme reconnu par le Ministère. Il peut s'agir notamment du « Test d'évaluation du français adapté pour le Québec (TEFAQ) » de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris (CCIP) ou du « Test de connaissance du français pour le Québec (TCFQ) » du Centre international d'études pédagogiques (CIEP).

je crois que c'est en peu plus Claire pour tout le monde.

a la prochaine " Man of the world ".

bonsoir tt le mone

please man -over world , est ce que le TEFAQ passé dans les écoles privées est ausssi valable ?

je me suis déplassée dans l'unes d'elles à bejaia ,on m'a dit qu'il faut payer ..................8500 pour le passer et encore sa validité est d'une année seulement

mérci et bonne navigation

Modifié par thala32
  • Habitués
Posté(e)

Le TCF est que le TEFAQ , pour quoi ?

- Durée de validit plus langue.

- Libéré par le ministère de l'éducation francais.

- il t'es envoyer de France, par le centre international des langues CIEP.

Donc il pèse plus lourd, et crois l'agent d'immigration c'est convaincant un TCF, et est assuré de ton niveau de francais.

fais un saut au ccf d'alger consacre pour cela une petite journée, Tu RECOIT LE JOUR MEME une attestation provisoire qui demontre ton niveau.

dans un delais de 3 semaine tu recoit ton Diplome de france.

voila :)

• Habitués
Posté(e)

Vous pouvez aussi bien passez le toefel pour prouvez vos aptitudes en anglais. Limportant cest de maitrisez une des deux langues ou bien les deux ensemble, voici un lien ou les forumiste en discuté avec beaucoup de franchise sur cette question.

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...view=getlaspost

• Habitués
Posté(e)

Le TCF est délivré par le CIEP en France, sa validité est de 2 ans seulement, au-delà, tu refais un autre test. Le TCF est valable pour le Québec, mais attention c'est par niveau (1,2,3,4,5,6). Le TCFQ n'est pas délivré dans les CCF en Algérie.

On peut se renseigner amplement en visitant le site du CIEP, il y a même des modèles d'examen en ligne.

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)
Le TCF est délivré par le CIEP en France, sa validité est de 2 ans seulement, au-delà, tu refais un autre test. Le TCF est valable pour le Québec, mais attention c'est par niveau (1,2,3,4,5,6). Le TCFQ n'est pas délivré dans les CCF en Algérie.

On peut se renseigner amplement en visitant le site du CIEP, il y a même des modèles d'examen en ligne.

Je confirme.