Habitués islem Posté(e) 29 avril 2009 Habitués Posté(e) 29 avril 2009 bnj à tous le monde .je suis neauveau dans ce forum...alors je suis algérien et je trouve un grand problem ...cest dans le paymant des frais de dcsq....parce que en algerie ont ne peut pas faire un cheque certifie ou nom du minister du finance du quebec...jai fait des recherche sur le net .jai trouvé la bank b Citer
Habitués islem Posté(e) 29 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 29 avril 2009 cette bank elle s'apelle BNP .elle a plusieur ré"seau à l'algerie et au quebec aussi.ésque je peut éfféctué mon paymant de mon dscq par cette bank ou il ya une autre solution... Citer
Habitués liberté3001 Posté(e) 29 avril 2009 Habitués Posté(e) 29 avril 2009 cette bank elle s'apelle BNP .elle a plusieur ré"seau à l'algerie et au quebec aussi.ésque je peut éfféctué mon paymant de mon dscq par cette bank ou il ya une autre solution...Pour la demande de DCSQ tu peux payer en algerie, il suffait daller au banque exterieur dalgerie et faire un cheque chez eux et le depsoer avecton dossier au consulat de canada dalger, entre au sute de lambassade de canada a paris tu trouve la procedure a suivre pour les algeriens Citer
Habitués azdine Posté(e) 29 avril 2009 Habitués Posté(e) 29 avril 2009 La majorité des algériens ont fait un chèque à l'étranger par un membre de la famille ou ami(e) ou une connaissance soit en france ou au canada.et le chèque est a l'ordre de Ministère de l'immigration et non pas des finances je crois.Liberté3001: islem parle de la DCSQ (je crois) et non pas du fédérale sauf si c'est le cas. tu as raison. Citer
Habitués apach Posté(e) 29 avril 2009 Habitués Posté(e) 29 avril 2009 (modifié) cette bank elle s'apelle BNP .elle a plusieur ré"seau à l'algerie et au quebec aussi.ésque je peut éfféctué mon paymant de mon dscq par cette bank ou il ya une autre solution...Pour la demande de DCSQ tu peux payer en algerie, il suffait d’aller au banque exterieur d’algerie et faire un cheque chez eux et le depsoer avecton dossier au consulat de canada d’alger, entre au sute de lambassade de canada a paris tu trouve la procedure a suivre pour les algeriensbonjour islem :alors pour les frais de dcsq impossible de payer en algerie il faut trouver 1 personne qui pourra te le faire en france ou directement au canada , liberte 3001 tu peux effectuer le paiement par la B E A lorsque tu fais la D R P pas la D C S Q . Modifié 29 avril 2009 par apach Citer
Habitués smdich Posté(e) 29 avril 2009 Habitués Posté(e) 29 avril 2009 cette bank elle s'apelle BNP .elle a plusieur ré"seau à l'algerie et au quebec aussi.ésque je peut éfféctué mon paymant de mon dscq par cette bank ou il ya une autre solution...Pour la demande de DCSQ tu peux payer en algerie, il suffait daller au banque exterieur dalgerie et faire un cheque chez eux et le depsoer avecton dossier au consulat de canada dalger, entre au sute de lambassade de canada a paris tu trouve la procedure a suivre pour les algeriensNon c'est pas possible de faire ça avec le processus provincial (DCSQ). Tu confond avec le fédéral je pense. Citer
Habitués smdich Posté(e) 29 avril 2009 Habitués Posté(e) 29 avril 2009 bnj à tous le monde .je suis neauveau dans ce forum...alors je suis algérien et je trouve un grand problem ...cest dans le paymant des frais de dcsq....parce que en algerie ont ne peut pas faire un cheque certifie ou nom du minister du finance du quebec...jai fait des recherche sur le net .jai trouvé la bank bTrouves toi quelqu'un sur Paris et demandes lui d'aller à cette agence..on lui fera ton chèque sur place et il sera accepté par les SIQ (Services d'Immigration du Québec).Agence TravelexAddresse : 125, avenue des Champs-Elysées. 75008. Paris France.Téléphone : 01 47 20 25 14 / 01 47 20 26 07Autres informations : Métro Charles de Gaulle-Etoile.Bonne chance.Ciao Citer
Habitués liberté3001 Posté(e) 29 avril 2009 Habitués Posté(e) 29 avril 2009 Ok les jeunes a parament j'ai trampi.je vous remercier pour vos corrections Citer
Habitués veniziano Posté(e) 29 avril 2009 Habitués Posté(e) 29 avril 2009 Aucune banque en Algérie, que ce soit nationale ou étrangère ne pourra te faire le chèque approprié ( chèque de banque certifié en dollars canadiens libellé au nom du Ministre des Finances du Québec) pour le paiement des frais de traitement de ton dossier provincial, donc tu n'auras pas autre choix de le faire comme l'ont fait tes compatriotes, c'est-à-dire à l'aide d'une tièrce prsonne résidente à l'étranger notamment la France ou le Québec ! je te souhaite bonne chance Citer
Habitués Rouhagh Posté(e) 29 avril 2009 Habitués Posté(e) 29 avril 2009 Aucune banque en Algérie, que ce soit nationale ou étrangère ne pourra te faire le chèque approprié ( chèque de banque certifié en dollars canadiens libellé au nom du Ministre des Finances du Québec) pour le paiement des frais de traitement de ton dossier provincial, donc tu n'auras pas autre choix de le faire comme l'ont fait tes compatriotes, c'est-à-dire à l'aide d'une tièrce prsonne résidente à l'étranger notamment la France ou le Québec ! je te souhaite bonne chanceSalutJe confirme ce qu'a dit veniziano, vous ne pourrez pas effectuer le paiement en Algérie pour la demande de CSQ.@ + Citer
Habitués islem Posté(e) 29 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 29 avril 2009 Aucune banque en Algérie, que ce soit nationale ou étrangère ne pourra te faire le chèque approprié ( chèque de banque certifié en dollars canadiens libellé au nom du Ministre des Finances du Québec) pour le paiement des frais de traitement de ton dossier provincial, donc tu n'auras pas autre choix de le faire comme l'ont fait tes compatriotes, c'est-à-dire à l'aide d'une tièrce prsonne résidente à l'étranger notamment la France ou le Québec ! je te souhaite bonne chanceSalutJe confirme ce qu'a dit veniziano, vous ne pourrez pas effectuer le paiement en Algérie pour la demande de CSQ.@ +je vous remerçi les amis...à nime ésque je peut éfféctué cette payman....paris cest loin...jai un cousin qui habite la nime..... Citer
Habitués veniziano Posté(e) 29 avril 2009 Habitués Posté(e) 29 avril 2009 (modifié) Aucune banque en Algérie, que ce soit nationale ou étrangère ne pourra te faire le chèque approprié ( chèque de banque certifié en dollars canadiens libellé au nom du Ministre des Finances du Québec) pour le paiement des frais de traitement de ton dossier provincial, donc tu n'auras pas autre choix de le faire comme l'ont fait tes compatriotes, c'est-à-dire à l'aide d'une tièrce prsonne résidente à l'étranger notamment la France ou le Québec ! je te souhaite bonne chanceSalutJe confirme ce qu'a dit veniziano, vous ne pourrez pas effectuer le paiement en Algérie pour la demande de CSQ.@ +je vous remerçi les amis...à nime ésque je peut éfféctué cette payman....paris cest loin...jai un cousin qui habite la nime.....C'est sûre qu'à Nîmes ils exsitent bien des banques où ton ami pourra effectuer le paiement de tes frais de traitement de la DCS, sinon juste à côté à Montpellier tu trouveras surement ton bonheur, je te souhaite bonne chance! Modifié 29 avril 2009 par veniziano Citer
Habitués maloine54 Posté(e) 29 avril 2009 Habitués Posté(e) 29 avril 2009 impossible de le faire depuis l'algerie. faut voir a l'étrangé si non par carte visa/mastercard avec le formulaire ça serra tres facile si tu trouve qlq1 qui pocede ce type de carte. Citer
Messages recommandés